fred c'est un fan des chevaliers d'acier

Différents topics qui concernent le chapitre du Sanctuaire (en général) :
- Episodes 1 à 73 de la série animée ;
- Tomes 1 à 13 des mangas (éditions Kana).
ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

fred c'est un fan des chevaliers d'acier

Messagepar ayoros13 » sam. févr. 28, 2009 8:52 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :prisedetete: :mccdp: :mortderire:

shame on you d'aimer ces dechets :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 28, 2009 9:00 pm

Non justement je les trouve trop nazes et c'est pour ça que j'aimerais bien un scénario de fic qui rattrape le binz
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 28, 2009 9:03 pm

Par exemple, si on considère que l'armure de Sho est inspirée de celle de la constellation du Toucan :

- Ou se trouve l'armure véritable du toucan ;
- Comment ceux de la fondation , notamment le professeur Asamori ont eu l'idée de copier cette armure ;
- Y a t'il eu à un moment un vrai chevalier du toucan

idem pour les deux autres armures (espadon, petit renard) qui semblent inspirer celles de ushio et daichi (d'après certains fans)

mais bon faire une fic autour de ça c'est chaud. faudrait raconter les flashbacks, comment les 3 larrons sont choisis pour le projet.

Moi en fait je vais te dire un truc, les chevaliers d'acier, ils me gênent pas en soi dans le scénario, yavait sans doute un truc à creuser (même si je trouve qu'ils font un peu trop transformers .. ) ce qui est illogique c'est de les avoir fait apparaître brusquement et ensuite pouf , ils disparaissent de la nature.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 28, 2009 9:07 pm

Image

J'ai revu l'épisode contre Algol ils servent vraiment à rien en plus. ils apparaissent de manière spectaculaire pour sauver Shiryu, ensuite ils se font rétamer lamentablement par Algol et se cassent la figure par terre, et c'est finalement shiryu qui insiste pour finir le combat. Ils sont vraiment là pour que dalle,
dans l'épisode contre babel c'est à peine mieux, ils amènent un coup de pouce mais c'est plutôt Hyoga qui termine Babel .. le reste du temps ils ont à peine un rôle de messager (comme Sho à Jammir pour prévenir Seiya de la disparition de l'armure du sagittaire) ou lorsqu'ils partent à la recherche de Shun en retard lors du départ pour le sanctuaire (shun retenu par reda et spica)

sans le trouver en plus. Vraiment pitoyables ces persos
Force et honneur !

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » sam. févr. 28, 2009 9:19 pm

Justement ils sont allés chercher Shun puis se sont perdus :D C'est pour ça qu'on ne les voit plus.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 28, 2009 9:21 pm

Ouais ils ont du partir faire du skate et quand ils sont revenu c'est eux qu'ont raté l'avion ...
Force et honneur !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » sam. févr. 28, 2009 9:21 pm

Les chevaliers d'aciers sont une hérésie créé dans des but commerciales, ils représentent tout l'opposé des vrais saint car eux n'ont pas de cosmos, leur force il ne la tiennent que de machine ultraperfectioné etc

bref c'est limite des cyborg bref une hérésie

et qu'est ce que l'on fait des hérétiques?????? :twisted: :twisted:

On les brule :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 28, 2009 9:23 pm

Tiens j'ai un bon sujet de fanfic : Qu'est-il arrivé aux chevaliers d'acier pour qu'ils ne reviennent jamais ?

A vos méninges !!!!!!!!!!!!
Force et honneur !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » sam. févr. 28, 2009 9:25 pm

phoenlx a écrit :Tiens j'ai un bon sujet de fanfic : Qu'est-il arrivé aux chevaliers d'acier pour qu'ils ne reviennent jamais ?

A vos méninges !!!!!!!!!!!!

Ils font dodo, ma fois les petits faut qu'ils dorment xd

Sinon voir les chevalier d'aciers face à un gold sa doit etre marrant, genre l'autre con de rouge face à aldé, il essayerai d'aspirer la great corne mais y a tellement de puissance dans la great corne que son aspirateur exploserai xd

Car la great corne c'est l'attaque physique la plus baleze de tout les gold (c'est la seul attaque qui a désintégré un ennemi cf niobe)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 28, 2009 9:29 pm

En plus son histoire d'aspirateur c'est louche ; Lorsqu'il l'utilise contre l'effet du bouclier d'Algol on se demande comment ça fonctionne lol
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Re: fred c'est un fan des chevaliers d'acier

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 06, 2011 12:41 pm

L'entrée fracassante des chevaliers d'acier. ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 06, 2011 1:53 pm

N'empêche c'est vrai qu'à chaque fois leur entrée en matière est fracassante !! ( en plus j'adore cette musique qui accompagne souvent les moments où les chevaliers revêtent les armures dans la série, même nachi dans l'épisode du tournoi )
C'est dommage qu'une fois entrée en scène ils soient si ridicules :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 10, 2011 12:56 pm

J'étais en train de penser à un truc tout à coup ! ce serait cool si Kurumada nous faisait une réhabilitation des chevaliers d'acier ( Il pourrait le faire via le scénario de next Dimension, rien ne les empêche d'intervenir, et pourquoi pas avec de vraies armures, et un charisme un peu plus étoffé, on apprendrait ce qu'ils ont fait en flashback pendant tout ce temps et ils auraient un vrai rôle

Ca permettrait de gommer leur impression minable sur la série :lol: En plus ça leur donnerait enfin un côté canonique ( qu'ils n'ont pas pour l'instant vu que Kuru ne fait jamais allusion à eux )
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » jeu. mars 17, 2011 1:08 am

Ils ont assez peu de charisme en fait parce qu'ils n'ont quasiment pas d'histoire et le fait qu'ils ne maîtrisent pas la cosmo-énergie les rend nettement moins impressionnant que peuvent l'être les autres chevaliers. Ils font un peu tâche dans l'histoire parce qu'ils ne sont pas dans l'esprit des chevaliers. Il n'y a que leur musique que je trouve bien.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 17, 2011 9:48 am

En fait moi aussi, la musique, et le revêtement des armures !! La toute première scène de leur apparition ( l'épisode du combat contre Babel de Centauri ) est toujours un moment que j'aime bien revoir, quand ils surgissent dans la nuit de manière tonitruente, tu te dis ouah ils vont déchirer ces persos, tu t'attends au truc de fou et finalement à l'épisode d'après tu te dis tout ça pour ça :lol:

Mais bon à la limite s'ils avaient continué à avoir un rôle après l'épisode 41 moi ça ne m'aurait pas dérangé ; Il aurait fallu qu'on les voit un peu pendant la bataille du sanctuaire ( même de manière discrète comme les chevaliers de bronze secondaires, Jabu et compagnie ) histoire au moins de montrer qu'ils sont toujours là , bien présents.

Et je pense qu'il y avait même moyen d'en faire des acteurs à part entière de l'histoire et des combats à partir du chapitre Hadès ; en montrant des flashbacks, en les faisant devenir de vrais chevaliers par exemple ( on peut imaginer qu'on aurait vu leur entrainement et que pendant que seiya et les autres affrontent les Golds, puis combattent à asgard et dans le sanctuaire sous-marin, les steel saints s'entrainent pour accéder véritablement au grade de chevalier.

Ils auraient pu combattre dans les enfers ensuite par exemple, au même titre d'ailleurs je trouve que certains persos qu'on n'a plus jamais revu comme Spartan , voire certains bronze secondaires ( ce qui aurait permis d'étoffer les combats dans les enfers du coup, rajouter des quêtes, des spectres, montrer les 108 spectres) Ils auraient pu aussi combattre à la surface ( pendant les épisodes du junikyu )

C'est le genre de petites choses que je regrette, le chapitre Hadès est formidable, plus complexe et long que les autres, plus sombres, beaucoup de mystères de l'histoire s'expliquent et prennent sens, mais l'idée n'a pas été poussée à bout c'est dommage et je trouve que Kurumada aurait du en profiter pour "rattraper" certains changements de la série animée, pour donner du sens à certains persos inventés pour les besoin de l'anime comme eux ; Rendre totalement cohérent l'univers en somme. Il y avait des tonnes de possibilités de combats, de quête, pour que le Hadès chapter soit encore plus long et passionnant qu'il l'est
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » jeu. mars 17, 2011 3:01 pm

Je les aurais bien vu combattant les chevaliers d'or :lol:

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 17, 2011 3:26 pm

faut pas rêver non plus ( Même si ça aurait été un moyen plus "logique" de les faire disparaître en deux temps trois mouvements :lol: )
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 21, 2011 6:49 pm

Myrdred a écrit : Il n'y a que leur musique que je trouve bien.

Leur musique on l'entend pour la première fois au début du combat Jabu vs Shun pendant le tournoi.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 21, 2011 8:46 pm

oui et lorsque nachi revêt l'armure du loup aussi je crois
j'aime beaucoup ce thème
Force et honneur !

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » lun. mars 21, 2011 10:34 pm

Il apparait pour la dernière fois dans l'épisode 49 (lors du flash-back de l'entrainement de Shiryu). Un thème très sympa en effet même si on comprend pourquoi ils ont fini par le laisser de côté (il aurait très mal collé à l'ambiance d'Asgard et de Poséidon).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 27, 2011 8:23 pm

Est-ce que certains parmi vous se souviennent de cette image ?

Image

Il s'agit de Sho ( l'un des chevaliers d'aciers, celui de l'air ) sauf que sur cette image son armure est complètement différente ( et ressemble plus à l'armure de bronze du Toucan que certains ont représentés parfois dans des fanarts )

Or il s'avère que cette image était présente apparemment dans les bonus des DVD AB ( perso je les ai possédé avant de les revendre et je ne m'en souviens plus, ça a du m'échapper :shock: ) Mais c'est surprenant cette forme d'armure , comment se fait-il qu'il y avait ce dessin ?
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » sam. mai 28, 2011 9:48 pm

Peut-être qu'initialement, il n'était pas prévu comme chevalier d'acier, c'est la seule hypothèse que je vois.

Obey Me !

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Leon9000 » sam. mai 28, 2011 11:23 pm

Ohlalala quelles têtes à claques, tu te demandes quand même ce que l'équipe d'animation avait dans la tête pour nous sortir une monstruosité pareille. Parce que quand même, vous croyez qu'ils avaient songé à les faire durer sur le long terme, genre avec les chevaliers d'or mais sérieusement ça aurait tué la série :shock:

Shaka: vous ne pouvez rien contre moi, misérable cyborgs!

Le trio: tu es peut être la réssurection de boudha mais nous on a notre super attaque de la mort qui tue tout grâce à notre bouton caché :lol:

Et puis les armures quoi, on dirait Transformers sérieux :evil: Je me demande presque si Kuru a pas eu son mot à dire dans l'histoire et aurait accélérer leur disparition aussi fulgurante que soudaine (en même temps on est plus à ça prés dans le style incohérence de la série :twisted: )

D'ailleurs le trio de disciples de El Cid me fait méchamment penser à eux (dans le genre tête à claques) je me demande presque si c'était pas un clin d'oeil :mdr:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 30, 2011 3:25 pm

Le concept de chevaliers aux armures mécaniques ( conçues par ingéniries ) ne me choque pas mais c'est tout le cirque autour de leur apparition ( qui fut finalement un pétard mouillé vu qu'ils n'apparaissent plus ensuite ) qui me fait sourire. Et c'est vrai que face aux Golds, ils auraient été complètement ridicules. Ils ne développent même pas de cosmos je crois. Donc je vois mal comment ils auraient pu acquérir le 7ème sens ou quoique ce soit.

Ces chevaliers ne sont juste bon que pour aider un peu les bronze, comme le professeur Asamori semble le dire dans l'épisode où il révèle leur secret à saori et aux autres. Perso ça me gêne toujours de les voir lors des combats avec les chevaliers d'argent, ils auraient du être exploités différemment, je sais pas trop comment. Yavait sans doute un truc de mieux à creuser.

Je crois ( paradoxalement ) que j'aurais bien aimé les voir réapparaître dans le chapitre Hadès. genre il raboulent face aux spectres dans le meikai avec de vraies armures ( qu'ils auraient acquise pendant que les autres se battaient au sanctuaire et a asgard et après) Ils auraient pu alors aider vraiment à affronter des spectres mineurs, les bronze secondaires aussi d'ailleurs ( ça m'embête qu'ils restent sur terre à pas faire grand chose )

Mais au final les chevaliers d'acier ne servent vraiment à rien , c'est vraiment lamentable de les avoir introduit pour finalement que dalle.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 30, 2011 3:28 pm

Au passage je rappèle pour les "fans" des chevaliers d'acier qu'en ce moment ils sortent en figurines Myth Cloth :mrgreen: ( et ça va vous paraître étrange mais ils me tentent presque )
viewtopic.php?f=93&t=7722
Force et honneur !

Retourner vers « Chapitre du Sanctuaire - Sujets généraux »