Secret War

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

Secret War

Messagepar Náin » dim. oct. 22, 2017 12:14 pm

Image

Secret War est un event marvel publié d'avril 2004 à décembre 2005, écrit par Brian Michael Bendis et dessiné par Gabriele Dell'Otto, deux surdoués de la maison des idées, qui signent ici une oeuvre qui marque un renouveau dans leur carrière.

En effet Brian Michael Bendis, qui avait alors beaucoup contribué à la mise en place de l'univers Ultimate en travaillant notamment sur Ultimate Spider-man, signe ici une sorte d'essai puisqu'il prend par la suite la direction de la série Avengers, à laquelle il ajoutera un certain nombre d’éléments nouveaux, notamment la présence de Spider-man et de Wolverine parmi les Avengers. Par la suite, il s'occupera entre autres des event Secret Invasion et Civil War II, respectivement parus en 2008 et 2016.

Image

Gabriele Dell'Otto quant à lui, de par son style pictural extrêmement précis et personnel, était alors en charge de plusieurs couvertures et marque ici son premier travail sur une série complète, Secret War donc, pour laquelle le style du dessinateur convient parfaitement car, laisson un autre l'expliquer mieux que moi :

"Pour Secret War, le style de Gabriele Dell'Otto convient parfaitement à la retranscription de cette ambiance mystérieuse : ses peintures diffusent les couleurs et rappellent le sfumato (cette technique de peinture de la Renaissance créant un effet vaporeux et des contours imprécis). Les héros, les vilains et les espions se fondent ainsi dans le décor, soulignant que les frontières entre le bien et le mal s'effacent." (Aurélien Vives)

Par la suite il travaillera notamment sur les event Spider-Verse et Secret Wars parus respectivement en 2014 et 2015.

Image

L'histoire ! Il s'agit d'une histoire assez sombre, plus par son traitement et les questions morales et politiques qu'elle soulève, que par ses événements, même si, Amérique post 11 Septembre, la menace terroriste est au cœur de l'intrigue. Encore une fois, les dessins sombres et brumeux du dessinateur italien transmettent parfaitement l'esprit.

Tout commence par un attentat terroriste qui envoi Luke Cage à l'hôpital. Un an plus tard, le SHIELD, avec à sa tête Nick Fury, personnage principal de cette histoire, enquête sur une affaire de fourniture d'armes au super-vilains. Leur enquête les amène alors en Latvérie, sur la piste de Lucia Von Bardas, personnage récurent par la suite qui marque ici sa première apparition.

Image

Nick Fury, de manière officieuse et même non autorisée puisqu'en désaccord avec le président et son conseil (ce qui donne son titre à l'event) envoi donc une équipe sur place, composée de Daredevil, Spider-man, Black Widow, Wolverine, Luke Cage, Captain America et Quake, dont l'objectif est de renverser le gouvernement latvérien, en bonnes relations diplomatiques avec les Etats-Unis mais qui, selon Fury, fournit aux super vilains des armements High-Techs...

Image

Evidemment c'est une histoire d'espionnage, de géopolitique avec Nick Fury, qui ne fais confiance à personne. Ainsi nos héros n'ont qu'une partie des informations et il n'y a pas que la Latvérie qui manipule son monde. Qui dit que le président ne souhaitait pas que Fury mette en place son opération, mais ne voulait surtout pas risquer de ternir son image en cas d'échec ? Quelles sont les informations que Fury cache à son équipe ? Sans parler des événements faisant écho à la véritable politique mise en place par les Etats-Unis, à savoir faire élire des tyrans qui servent leurs propres intérêts, à l'instar de Lucia Von Bardas, qui fut élue en Latvérie avec l'aide du gouvernement américain...

Image

Ce jeu d'espion et de paranoïa, de manipulation et cette mise ne avant de la personnalité de Nick Fury en tant que maître des espions marque d'ailleurs l'annonce d'un event qui sera publié quatre ans plus tard, là aussi par Brian Michael Bendis, à savoir Secret Invasion, qui raconte comment la terre se fait envahir par des aliens métamorphes, les skrulls, qui prennent l'apparence des super héros et défenseurs de la Terre....

Image
Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:30 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Secret War

Messagepar phoenlx » dim. oct. 22, 2017 12:41 pm

Il faut absolument que j'achète secret wars, depuis le temps que j'en entends parler, et Civil wars aussi d'ailleurs, c'est lequel qui est mieux ?
J'aime bien les héros qui sont mélangés, moi qui jusque là suis surtout l'univers Marvel par les films et séries (et encore une partie) voir comme ça Luke Cage des defenders, certains avengers comme captain america, et même wolverine (+ nick fury) c'est plutôt cool en plus dans un scénario géopolitique avec une intrigue sur fond de terrorisme et un graphisme qui semble intéressant ; si je le trouve à la comic con cette fois je le prend.

Tu penses que cette histoire pourra être adaptée un jour avec les mêmes personnages (et les mêmes acteurs qu'on a vu dans les différentes oeuvres ?) ça pourrait être sympa si c'est pas fait par un réalisateur yes man ou un peu guignol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Secret War

Messagepar Náin » dim. oct. 22, 2017 12:52 pm

phoenlx a écrit :Il faut absolument que j'achète secret wars, depuis le temps que j'en entends parler, et Civil wars aussi d'ailleurs, c'est lequel qui est mieux ?


Attention, il faut pas confondre Secret War, Avec Secret WarS. Secret Wars c'est de 2015, Secret War de 2004, et ça ne parle absolument pas de la même chose. Dans Sceret WarS, les univers parallèles de marvel (ultimate, 2099 etc...) sont tous rassemblés sur une planète qui s'appelle BattleWorld. En fait c'est plein de micro univers qui coexistent et non qui cohabitent car séparés. Bref c’est pas du tout le même délire. Et le titre fait référence à l'event Guerres Secrètes des années 80. Rien à voir avec Secret War, au singulier. Et du coup entre Secret Wars et Civil War, le mieux c'est clairement Civil War. Quant à Secret War, je préfère à Civil War, bien que les deux parlent de sujets et de questions très complexes et adultes.


phoenlx a écrit :Tu penses que cette histoire pourra être adaptée un jour avec les mêmes personnages (et les mêmes acteurs qu'on a vu dans les différentes oeuvres ?) ça pourrait être sympa si c'est pas fait par un réalisateur yes man ou un peu guignol

Je pense que vu le nombre d’adaptation de comics qui ont lieu ils auraient tort de s'en priver, mais vu l’accueil qui a été fait aux tentatives de rendre l'univers super héroique au cinéma plus sombre/adulte et complexe ces derniers temps, je ne me fait pas d'illusion sur le faut qu'on en verra pas une adaptation prochainement. Mais oui c'est tout à fait envisageable un jour ou l'autre.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Secret War

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 22, 2017 12:59 pm

Secret War ... franchement un des plus beaux comics Marvel, visuellement parlant !

Náin

Re: Secret War

Messagepar Náin » dim. oct. 22, 2017 1:01 pm

Non mais même le scénario est excellent

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Secret War

Messagepar phoenlx » dim. oct. 22, 2017 1:06 pm

ah oui je ne savais pas qu'il y avait secret wars et secret war,
non mais par contre j'entends parler de ce truc depuis plus de 10 ans donc je pensais bien au bon truc je pense par contre merci de préciser par rapport au plus récent, j'aurais facilement confondu sans ton indication (surtout si je dois faire l'achat :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Secret War

Messagepar Náin » dim. oct. 22, 2017 1:51 pm

L'édition est assez récente en plus donc tu devrais pas avoir de mal à le trouver celui-là

Náin

Re: Secret War

Messagepar Náin » dim. mai 15, 2022 11:02 am

Bon phoenix c'est l'occasion là

PANINI ANNONCE DU BRIAN BENDIS (SECRET WAR ET NEW AVENGERS : ILLUMINATI) EN MUST HAVE

La collection Marvel Must Have de Panini Comics continue de s'enrichir avec quelques titres que la maison d'édition semble considérer comme des indispensables. L'intérêt principal étant les prix plus abordables de cette gamme de produits, divisée en deux tarifs fixes, 15,99 euros ou 21,99 euros selon la taille des projets. A l'horizon, l'enseigne annonce du Brian Bendis pour le mois de juillet 2022.

GUERRE SECRÈTE, MAIS PAS L'AUTRE (NI L'AUTRE)
Pour commencer, Panini rééditera le Secret War du scénariste. Sans rapport direct avec les fameux événements cosmiques du même nom (<au pluriel), cet arc scénaristique paru entre 2004 et 2005 aux Etats-Unis s'intéresse plutôt à une authentique histoire d'espionnage où Luke Cage est attaqué par de mystérieux adversaires. Nick Fury suspecte que cet attentat aurait un lien avec une mission secrète exécutée par Cage pour le compte du S.H.I.E.L.D.. Le projet profite de magnifiques planches peintes signées Gabriele Dell'Otto, avec du Spider-Man, Daredevil et Captain America dans la boucle.

L'album est attendu pour le 6 juillet 2022 au prix de 15,99 euros pour 192 pages. Egalement au programme, New Avengers : Illuminati profitera de l'exposition offerte par Marvel Studios à certains des personnages de cette formation pour s'exporter à son tour dans la gamme Must Have. Parue en 2007, cette série de Bendis et Jim Cheung s'intéresse à l'action concrète du haut conseil censé administrer les différentes formations des héros et anti-héros terrestres avec leurs différents ambassadeurs - Doctor Strange pour la magie, Black Bolt pour les Inhumains, Charles Xavier pour les mutants, Reed Richards pour les héros nés de la science, Namor pour les personnages plus gris, et Tony Stark en représentant des Vengeurs. L'intrigue explore leur action, à l'abri des regards.

New Avengers : Illuminati est également attendu pour le 6 juillet 2022 au prix de 15,99 euros, pour 128 pages cette fois ci.


http://www.comicsblog.fr/43454-Panini_annonce_du_Brian_Bendis_Secret_War_et_New_avengers__illuminati_en_Must_Have

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Secret War

Messagepar phoenlx » dim. mai 15, 2022 11:18 am

ah super !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité