La Dynastie de Kang

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

La Dynastie de Kang

Messagepar Náin » sam. janv. 26, 2019 1:06 am



La Dynastie de Kang est un arc narratif se déroulant dans les pages de la série Avengers, sur seize numéros, du 41 au 55 ainsi qu'un annual, publié entre 2001 et 2002. Il raconte l'invasion de la Terre par Kang le conquérant, ennemi de longue date des Avengers, et de ses troupes, qu'il a réunit à travers l'espace-temps et ses différentes conquêtes.

Ecrit par Kurt Busiek, il s'agit de l'une des histoires les plus connues des avengers ainsi que l'une des meilleurs concernant le personnage de Kang.



Pour ceux qui l'ignorent, Kang le conquérant est un voyageur temporel ainsi qu'un générale d'armée et un stratège inégalé. Grâce à sa technologie du futur et sa science de la guerre, il s'est rendu maître de très nombreuses époques de la Terre en les envahissant les unes après les autres. Il s'est ainsi constitué, au fur et à mesure de ses voyages temporels et de ses guerres, une grande armée composée de soldats disséminés à travers le temps. Il apparaît pour la première fois dans les pages de la série Les 4 Fantastiques, au numéro 19 où il a alors l'aspect du Pharaon Rama-tut, s'étant rendu maître de l'Egypte antique. Il est également sous-entendu, même si jamais confirmé, qu'il est le descendant du Docteur Fatalis. Les deux font par ailleurs preuve d'une rivalité récurrente.



Tout commence donc par des événements étranges ayant lieu en sibérie. Une équipe constituée de Captain America, Thor, Vif-Argent, le Chevalier Noir, et Firebird s'y rend alors tandis que Triathlon, Warbird (Carol Danvers), Vision, Iron Man, la Guêpe et Clint Barton alors Goliath se rendent aux Nations Unies, où est apparu le Centurion Rouge, qui n'est autre que le fils, et principal lieutenant, de Kang. S'ensuit alors un combat arrêté par l'arrivée de Kang, qui se sert de la base Damoclès pour détruire le bâtiment des Nations Unies.



Ayant détruit le bâtiment mais malgré tout sauvé ses occupants, Kang profite de cette démonstration de force pour expliquer le futur apocalyptique qui s'annonce pour l'humanité, à moins qu'elle ne se soumette à lui. En sibérie, l'équipe dirigée par Captain America affronte alors la Présence, qui a décidé de prendre le contrôle de la Russie après avoir vu le futur catastrophique annoncé par Kang, et qui corrompt alors tout ce qu'il touche en matière radioactive.



Quant à Kang, il soumit une seconde annonce selon laquelle toute personne s'emparant d'un territoire de la Terre au nom de Kang aura une place hiérarchique dans le nouvel empire. Il est alors immédiatement rejoint par les atlantes d'Attuma et les armées des Déviants.



Les Avengers doivent alors se diviser et combattre sur plusieurs fronts, à savoir la Présence en Sibérie, Attuma et ses atlantes à l'île-du-Prince-Édouard
et les Déviants en Chine, tandis que Kang observe et prépare ses plans retranché dans sa base. Les avengers réussissent malgré tout à l'emporter sur leurs différents adversaires. C'est alors que l'état-major les contacte pour les prévenir d'une "solution finale" contre Kang consistant au déploiement de plusieurs sentinelles contre la base Damoclès. C'est alors que Kang envoie ses armées personnelles contre la Terre et ses grandes villes mais, à la surprise générale, chacun d'entre elle se retrouve protégée par une muraille défensive ayant surgit de terre. Ces murailles sont en réalités contrôlées par un auto-proclamé "maître du monde" clamant protéger son bien contre l'ennemi.



Malgré cette aide supplémentaire dont par ailleurs ils ne veulent pas, les avengers ne parviennent pas à défaire Kang. Certes ils réussissent malgré tout à prendre le contrôle de la technologie du maître du monde, celui-ci ayant été vaincu, et surtout, tué, par Warbird, mais cela ne parvient nullement à convaincre l'état-major de ne pas lancer ses sentinelles contre le vaisseau de Kang. Malheureusement pour eux, Kang le Conquérant, voyageur spatio-temporel, est semblerait-il à l'origine de la technologie robotique usée par la Terre et parvient alors à retourner l'armada de sentinelles lancée contre lui et la lancer sur la Terre.



Erreur fatale puisque Kang en profite alors pour marcher sur la Terre et la faible défense que lui opposent les Vengeurs ne suffit pas à l'arrêter. C'est alors qu'il déchaîne toute la puissance de son arsenal pour atomiser Washington, tuant au passage des millions de personnes.



Les Vengeurs n'ont alors d'autres solutions que de se rendre à Kang, qui devient le maître incontesté de la Terre.



A la suite de ça s'instaure alors un régime répressif où les Vengeurs sont soit fait prisonniers, soit mis hors de combat. Quelques groupes tentent malgré tout de résister mais ne le font généralement pas longtemps.



Malgré tout Wonder Man, alors enfermé dans un camp de prisonnier, parvient, aidé de la Sorcière Rouge, à s'évader...

Une des meilleurs histoire des Vengeurs donc dans laquelle nous sommes plongé intégralement dans l'univers Marvel et tout sa richesse, au travers de l'équipe qui compose les Vengeurs à ce moment là mais aussi les différents vilains qui ne font pas tous partis des plus connus (la Présence, les déviants) et et dont les dessins sont joliment mis en couleur. Le récit n'est toutefois pas exempt de défauts loin de là. Outre des ficelles un peu grosses mais que l'on peut pardonner en raison de l'habituel recourt à ce type de dans les comics, on notera malgré tout un personnage sorti de nulle part en la personne du Maître du Monde, dont on a l'impression qu'il n'est là uniquement pour faire durer le combat contre Kang un peu plus longtemps, et qui disparaît presque immédiatement par un meurtre en bonne et due forme dont la coupable sortira parfaitement indemne à la suite d'une parodie de procès totalement scandaleuse et qui va à l'encontre totale de l'écriture de personnages comme Captain America, le plus évident mais loin d'être le seul. Bref, tout cela pour justifier la fin d'un personnage qui n'aura été là que pour servir au scénario, et dont on se débarrasse une fois son utilité passée.
En dehors de ça l'histoire est prenante et les épisodes très sympathique à suivre en raison notamment d'un antagoniste qui n'avait déjà plus rien à prouver en terme d'efficacité. Et puis évidemment, la victoire d'un méchant, ici la conquête de la Terre par Kang, est toujours quelque chose d'assez grisant. Cela me fait d'ailleurs penser qu'un film Avengers 6 ou 7 avec un Kang conquérant la Terre serait bien appréciable.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Dynastie de Kang

Messagepar phoenlx » dim. juin 30, 2019 4:55 pm

Bon sang ce serait assez énorme aussi si adaptée au cinéma cette histoire ! Je ne connaissais pas ce Kang, l'histoire a l'air plaisante , pleine de rebondissements et de noirceur (Washington atomisée :shock: ) avec des ennemis peu connus et j'aime bien le rapport aux voyages dans le temps même si en creusant on tomberait comme souvent dans des paradoxes assez bizarres avec ce genre d'histoires
Par contre d'après ce que tu décris le maître du monde paraît complètement venir comme des cheveux sur la soupe ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Dynastie de Kang

Messagepar Náin » dim. juin 30, 2019 5:43 pm

phoenlx a écrit :Bon sang ce serait assez énorme aussi si adaptée au cinéma cette histoire !


assez d'accord

phoenlx a écrit :Par contre d'après ce que tu décris le maître du monde paraît complètement venir comme des cheveux sur la soupe ...


ba oui c'est un peu con. Et puis on le reverra jamais après ça , donc il sert vraiment de prétexte scénaristique en fait la manœuvre est assez grossière. Mais bon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Dynastie de Kang

Messagepar phoenlx » dim. juin 30, 2019 5:52 pm

du coup je viens seulement de capter d'où vient ton avatar
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Dynastie de Kang

Messagepar Náin » dim. juin 30, 2019 5:54 pm

Ahah, pas de cette saga là en revanche. Le Kang de mon avatar il vient de la série Young Avengers un peu plus tard

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Dynastie de Kang

Messagepar phoenlx » dim. juin 30, 2019 6:23 pm

ah ok
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité