Blade (la saga)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 12:16 am

Oui, bon après c'est du 11 min de plus, ça fait pas énorme mais toujours pas mal quand même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blade:_Trinity
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » sam. mars 02, 2019 12:38 am

Ouai. ouai. Ouai ba je passerais mon chemin

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 11:04 am

Ah bon, t'as aimé mais tu veux pas voir les ajouts ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » sam. mars 02, 2019 12:53 pm

Non mais j'ai aimé après j'ai vu ça quand j'avais 17 ans et encore une fois le dracula je l'ai trouvé naze. Par ailleurs 11 minutes... j'essaierais de la voir quand je voudrais revoir le film mais autrement je vais le revoir juste pour ça

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 02, 2019 2:21 pm

Náin a écrit : et encore une fois le dracula je l'ai trouvé naze.

rien qu'appeler ça "dracula" ....

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 13, 2019 12:11 pm

Ryan Reynolds est né pour incarner Deadpool :lol:, et Jessica Biel aurait pu faire une très bonne Lara Croft dans le film Tomb Raider dernièrement sorti, voila ce qui peut entre autre ressortir du visionnage de Blade : Trinity :mdr:. J'ai vu la chose hier soir, c'est loin d'être vraiment bon mais j'ai trouvé que c'était pas non plus aussi catastrophique que ça même si pour leur Dracula ça ne vaut rien :siffle:. Niveau de l'introduction il était possible de faire mieux que ça, on a une vision foireuse pour le réveil de Dracula et puis y a un axe de pris vis à vis de Blade à tenter de le discréditer publiquement qui est franchement pas la meilleure idée qui soit. Après dans la globalité on a pas forcément que du mauvais, bien sur ça aurait été mieux de conserver un aspect plus sombre et qu'on ait pas de l'humour présageant l'incarnation de Deadpool par Ryan Reynolds quelques années plus tard. Toutefois je boude pas cet humour qui lui colle bien à la peau, ça m'a pas énormément dérangé malgré que ce soit un peu déplacé :lol:. Rien que pour le fun je ne serais pas contre un crossover entre Blade et Deadpool mais juste un peu, pas trop quand même, me frappez pas :rire:. Puis aussi quand je vois ça j'ai comme une petite impression de déconstruction, là aussi assez malvenue mais quand je vois une déconstruction comme celle de Thor : Ragnarok, je trouve celle là dans un mieux sans que ça soit bien valable. Ce 3ème opus ça pourrait aussi s'appeler Les Agents de Whistler et Blade contre les vampires lol. Une petite pensée pour Buffy contre les Vampires dont je me demande s'il y a pas eu de l'influence de la série. Sinon dans le casting j'ai bien aimé aussi voir un acteur qu'on a pu voir dans les Agents du SHIELD, celui qui interprète les agents Koenig :mdr:.



Enfin bref, je reviens un peu sur le Dracula joué par Dominic Purcell. Déjà lui, il a pas une gueule à jouer un Dracula et c'est dommage d'en avoir fait ce qu'ils en ont fait. A avoir un affrontement contre le vampire le plus célèbre, on aurait pu rendre ça particulièrement immense, en avoir pour du charisme et de la grande classe, aller sur un Dracula magnétique et que ça nous offre un combat final digne de ce nom et sans forcément le faire crever qu'on aboutisse à une résolution où particulièrement affaibli il se retire à nouveau pour quelques siècles. Mais bon là c'est une autre carte qui a été joué et pas forcément la meilleure.
Dans l'ensemble on a quelque chose qui aurait peut être pu mieux passer si David S. Goyer avait un peu revu son scénario et surtout si on avait confié la réalisation à quelqu'un d'autre que lui, il est plus bon à être scénariste que réalisateur.
Sinon je disais pour Jessica Biel en Lara Croft, j'ai songé à ça surtout sur la fin quand elle a un style très proche de la Lara telle qu'on la connait actuellement depuis le reboot par Square Enix, c'est assez frappant, une telle vision bien avant l'heure à l'époque :mdr:. En fait ce film est cocasse à voir maintenant. Par contre pour le personnage qu'elle joue, fille de Whistler, qui nous apparait soudainement, genre ah ben oui en fait il aura eu une autre fille après coup, et coucou la voila, tadam, ça on peut largement tiquer, ça nous fait de la petite ficelle scénaristique pas forcément bien sentie, il aurait pu être possible de tourner ça encore autrement.

Du coup, on a des éléments foireux, c'est loin d'être dans le bon mais c'est pas non plus totalement catastrophique pour autant et c'est probablement un film qui gagne à être vu sur le tard après qu'on ait pu voir bien d'autres choses :lol:. Parce que dans le catastrophique depuis on a vu bien pire après tout. Alors en ce qui me concerne je suis pas spécialement à le détester ni a vraiment l'aimer non plus, il a un côté légèrement correct. Faudrait juste que si jamais on a de nouveau quelque chose avec Blade, il ne soit pas la référence de travail. Parce que bon j'ai parlé de crossover Blade et Deadpool mais juste un peu pour la blague, pas tirer sur la corde avec ça, surtout quand on voit la direction qu'on prend et qu'on pourrait avoir sacrément peur d'un retour de Blade à l'écran :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Pulsion » dim. juil. 26, 2020 11:25 pm

Blade 2 est toujours une référence, un must de film de super héros. Des combats fantastiques avec des styles à chaque fois différents. Plus abouti que le 1er Blade. Le 3e Blade est une grosse déception. Un Dracula assez banal voire grotesque. Un film sans saveur, bas de gamme.
Image

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » dim. juil. 26, 2020 11:26 pm

Pulsion a écrit :Blade 2 est toujours une référence, un must de film de super héros.

personnellement je l'ai toujours vu comme un mix du cinéma de jeux vidéo et de zombie que comme un véritable film de super héros

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 27, 2020 9:00 am

Oui c'est chelou de classer Blade dans le genre du super-héros.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 27, 2020 9:33 am

C'est sûr que quand j'ai appris des années après que Blade était issu des comics Marvel j'ai fait "QUOIII? :xxd: "

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 27, 2020 10:19 am

Après tu peux venir d'un comics sans être un super-héros, je trouve que beaucoup font trop le raccourci comics=histoire de super-héros, ou qu'un super-héros vient toujours d'un comics.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » lun. juil. 27, 2020 11:50 am

Oui. On peut citer Constantine ou Hancock par exemple.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Flavio » lun. juil. 27, 2020 2:45 pm

Du nombre modeste de films que j'ai vue dans toute ma vie je trouve que les acteurs blacks n'ont pas de charisme (purement subjectif) le seul que je trouve charismatique c'est Wesley Snipes.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » lun. juil. 27, 2020 4:18 pm

Flavio a écrit :(purement subjectif)

incontestablement

même pas Samuel L Jackson ?

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Flavio » lun. juil. 27, 2020 4:50 pm

Náin a écrit :
Flavio a écrit :(purement subjectif)

incontestablement

même pas Samuel L Jackson ?


Ni Samuel L Jackson, ni Jimy Fox ni Danzel Washinton ni Will Smith ni Edy Murphi ni Morgan Freeman ni Danny Glover ni ni ni.. le seul que je trouve charismatique c'est Wesley Snipes et un peut Laurence Fishburne.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 27, 2020 4:54 pm

Flavio a écrit :et un peut Laurence Fishburne.


Non mais lui il est gros.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 27, 2020 4:59 pm

et jeffrey wright :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 27, 2020 7:08 pm

Flavio a écrit :
Náin a écrit :
Flavio a écrit :(purement subjectif)

incontestablement

même pas Samuel L Jackson ?


Ni Samuel L Jackson, ni Jimy Fox ni Danzel Washinton ni Will Smith ni Edy Murphi ni Morgan Freeman ni Danny Glover ni ni ni.. le seul que je trouve charismatique c'est Wesley Snipes et un peut Laurence Fishburne.


Dis moi, tu les situent comment par contre face à du John Boyega ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Flavio » lun. juil. 27, 2020 7:23 pm

Scarabéaware a écrit :
Flavio a écrit :
Náin a écrit :incontestablement

même pas Samuel L Jackson ?


Ni Samuel L Jackson, ni Jimy Fox ni Danzel Washinton ni Will Smith ni Edy Murphi ni Morgan Freeman ni Danny Glover ni ni ni.. le seul que je trouve charismatique c'est Wesley Snipes et un peut Laurence Fishburne.


Dis moi, tu les situent comment par contre face à du John Boyega ? :mrgreen:


Je viens de le voir sur google image, franchement pas terrible.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 27, 2020 7:53 pm

Flavio a écrit :Je viens de le voir sur google image, franchement pas terrible.


Je ne dis pas que John Boyega est charismatique, il ne l'est même absolument pas.
Par contre je pense que c'est un peu léger de dire qu'un acteur est charismatique en fonction d'une image, il faut le voir à l'oeuvre dans un film, voir son jeu d'acteur.
Non parcque dit comme ça Morgan Freeman en image y a rien de charismatique, mais quand tu le vois jouer dans certains films c'est tout de suite autre chose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Flavio » lun. juil. 27, 2020 9:21 pm

Somewhere a écrit :
Flavio a écrit :Je viens de le voir sur google image, franchement pas terrible.


Je ne dis pas que John Boyega est charismatique, il ne l'est même absolument pas.
Par contre je pense que c'est un peu léger de dire qu'un acteur est charismatique en fonction d'une image, il faut le voir à l'oeuvre dans un film, voir son jeu d'acteur.
Non parcque dit comme ça Morgan Freeman en image y a rien de charismatique, mais quand tu le vois jouer dans certains films c'est tout de suite autre chose.


C'est vrai que le jeu d'acteur y est pour beaucoup mais pour moi le physique c'est la base même si le jeu est moyen.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 27, 2020 9:55 pm

Je physique ??? C'est un drôle de concept pour juger les acteur. C'est surtout le charisme qui fait tout.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Pulsion » mar. juil. 28, 2020 10:52 am

Blade est issu des comics marvel et classé parmi les super héros. Je l'ai vu pour la 1ere fois dans les comics, époque Strange il me semble. Par contre il n'était pas un de mes préférés.
Il y a pas mal d'acteurs noirs charismatiques comme Denzel Washington et surtout Idris Elba ! Quelle classe. il mériterait un rôle d'envergure comme James Bond. D'ailleurs je le verrai bien dans ce rôle mais peut être plus assez jeune .
Wesley Snipes assez charismatique également et remarquable en Blade.
Autre acteur noir qui bouffe l'écran : Michael Jai White. Bien meilleur acteur qu'on pourrait le penser. Je l'aurais bien vu en Blade également.
Et aussi David Oyelowo dans Jack Reacher entre autre.
par contre John Boyega, pour l'instant il a le charisme d'une huître et son jeu ne m'intéresse pas du tout.

Des acteurs noirs qui ont une certaine prestance, il y en a donc. Et j'en oublie. :D
Image

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. juil. 28, 2020 11:56 am

Pulsion a écrit :Blade est issu des comics marvel et classé parmi les super héros.

oui, mais moi je te parle du film. Imaginons que tu ne sache pas que Blade est issu des comics, ou même, imaginons qu'il n'y ait pas de comics Blade, qu'est-ce qui fait de Blade 2 un film de super héros ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 28, 2020 12:00 pm

Náin a écrit :
Pulsion a écrit :Blade est issu des comics marvel et classé parmi les super héros.

oui, mais moi je te parle du film. Imaginons que tu ne sache pas que Blade est issu des comics, ou même, imaginons qu'il n'y ait pas de comics Blade, qu'est-ce qui fait de Blade 2 un film de super héros ?

Voilà ... tu vois le film, tu es ignorant de l'univers des comics, jamais tu devines le lien avec SpiderMan et Iron Man :mdr:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Pulsion » mar. juil. 28, 2020 6:10 pm

Je parlais effectivement du personnage.
Si on ne le connaissais pas du tout avant de le découvrir dans le 1er film, je comprends oui.
Image

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » lun. sept. 06, 2021 5:47 pm

Marvel : Blade avec Wesley Snipes a tout changé à Hollywood, selon le réalisateur du nouveau film

Marvel prépare un reboot de Blade et son réalisateur, Bassam Tariq, a partagé son ressenti sur l'héritage des premiers films avec Wesley Snipes.

Si la trilogie Blade a fait l'objet de beaucoup de remous critiques, tant en bien qu'en mal, son influence a été déterminante dans le tournant qu'a pu entreprendre Marvel Studios et son univers cinématographique (même si ce n'est pas toujours au goût de ceux ayant façonné les premières versions de ces films). Quelque part, Kevin Feige qui donne le feu à vert un tel projet, c'est un peu voir la boucle se boucler. On dit qu'il faut toujours honorer ses ancêtres, et c'est une leçon que Bassam Tariq semble prendre très à cœur.

En juillet 2019, à l'occasion de la Comic-Con, le réalisateur américano-pakistanais a été adoubé par Marvel Studios pour assurer le reboot de la franchise Blade et intégrer le personnage dans la longue liste des héros post-Avengers : Endgame. Alors qu'il fut un temps (en 2015) où Wesley Snipes, l'interprète du rôle-titre de la première trilogie, annonçait un potentiel opus supplémentaire à sa saga, il n'en sera finalement rien. Le manteau du chasseur de vampires a donc été remis à Mahershala Ali. Si Blade a déjà la particularité de faire partie de ces sagas super-héroïques des années 2000 (1998-2004) à avoir fait renaître le genre sous un jour nouveau, elle en a une autre bien à elle, que Tariq a tenu à partager, avant de dévoiler sa version du personnage au monde entier.

À l'occasion de la promotion de son dernier film Mogul Mowgli, le metteur en scène s'est confié à IndieWire à propos de l'influence culturelle et cinématographique de Wesley Snipes, et de l'univers du personnage qu'il a campé :

"Ce qui est excitant avec le film qu'on fait, c'est qu'il n'y a pas eu de "canon" pour Blade, comme on l'a vu dans les comics et tout le reste. Le fait qu'il soit diurnambule est la seule chose qui a été établie, et on ne peut pas nier ce que Wesley Snipes a fait, c'est-à-dire qu'il a essentiellement mis tout ça en marche. Un homme noir a créé le monde des super-héros dans lequel nous sommes, et ce n'est rien de moins que la vérité.

Maintenant, c'est un honneur de travailler avec des gens aussi talentueux que Mahershala Ali et l'écrivain Stacy Osei-Kuffour. Je suis tellement honoré de travailler avec de vrais mastodontes et talents noirs. Pour moi, être simplement avec eux dans une pièce, à écouter et à apprendre au fur et à mesure que je construis le film, c'est vraiment un honneur."

Au-delà de l'euphorie palpable de Tariq (et de la répétition du mot "honneur" à tout va), on distinguera le désir de s'approprier et d'étoffer l'univers du chasseur de vampires, jusqu'alors très mince. Autant dire qu'il y aura de quoi faire, entre la créativité des scénaristes et le matériel déjà présent dans le reste de l'univers cinématographique Marvel. Qui plus est, le réalisateur attribue cette possibilité au talent de Snipes qui, selon lui, semble avoir donné forme à l'icône du super-héros noir.

Analyse lucide ou admiration un poil démesurée ? En tout cas, le reboot est annoncé pour 2023, et son tournage prévu pour l'été 2022. Autant dire que nous n'aurons pas l'occasion de voir cette nouvelle version de Blade avant un moment, même si un début de synopsis ou quelques commentaires de l'équipe artistique sont à prévoir ces prochains mois.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1394609-marvel-blade-avec-wesley-snipes-a-tout-change-a-hollywood-selon-le-realisateur-du-nouveau-film


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité