Blade (la saga)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade (la trilogie)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 03, 2013 4:43 pm

Ouai enfin tous le monde dit que que le Blade de Del Toro est le meilleur depuis qu'il a fait le Labyrinthe de Pan, avant ça tous le monde disait que c'était le un le meilleur... Quel monde de faux-cul quand même, pareil pour Pacific Rim, un des blockbusters les plus chiants de toute l'histoire du blockbuster mais vu que c'est Del Toro qui l'a fait c'est un chef-d'oeuvre. :roll:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 03, 2013 4:43 pm

perso j'ai bien aimé et le 1, et le 2, mais le 3 j'ai regretté de l'avoir vu :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade (la trilogie)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2013 4:45 pm

oui à voir, je crois quand même que Del Toro avait une belle base de fans avant mais perso je me méfie car les films que j'aime de lui sont souvent ceux qui ne portent pas du tout la marque des gros studio, ceux où il fait preuve le plus d'esprit indépendant ; comme L'échine du diable, le labyrinthe de Pan ( les Hellboy par exemple, ça fait partie de ce que j'aime le moins et j'ai peur que Blade me fasse la même chose, mais il y a une différence énorme à la base : J'aime mieux l'univers de Blade que de Hellboy, donc ya une chance que ça me plaise :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Somewhere » dim. août 31, 2014 11:46 am

Wesley Snipes serait-il de retour en Blade chez Marvel Studios ?

Image

Tout juste revenu sur la devant de la scène des films d'action avec un rôle parmi le casting XXL du décevant Expendables 3, Wesley Snipes profite de ce regain d'intérêt pour chauffer ses fans sur l'un de ses rôles cultes, alors qu'il était dirigé par le désormais colossal Guillermo Del Toro.

Ce rôle vous le connaissez, c'est celui du chasseur de vampires Blade, qu'il a campé 3 fois, jusqu'à un Blade Trinity de triste mémoire où l'on retrouvait d'ailleurs Hal Jordan (Ryan Reynolds). Et alors que le star de Demolition Man a récemment déclaré à MTV qu'il serait intéressé par une nouvelle interprétation de Blade au cinéma, le New York Daily News assure qu'un contrat serait déjà signé et que l'acteur toucherait 3 millions de dollars pour un quatrième film solo. On rappelle simplement un gros bémol : les droits de Blade appartiennent désormais à Marvel Studios, qui ne s'est jamais montré emballé à l'idée d'un retour de son anti-héros aux dents longues. Peut-on alors s'attendre à un caméo, ou à une arrivée au sein de l'univers street des séries Netflix avant de faire un baroud d'honneur au cinéma aux côtés des Vengeurs ? Rien n'est moins sûr et seule la réputation de la source permet d'y croire un peu. Même s'il est vrai qu'un peu de sang neuf n'a jamais fait de mal à personne, surtout pas à Blade.

http://www.comicsblog.fr/20645-Wesley_S ... el_Studios
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 31, 2014 11:49 am

j'ai vu la new, je savais pas où la poster :mdr: :mdr:

perso je suis pour :smoking:

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » dim. août 31, 2014 11:51 am

Mouai, ca a jamais été mon perso favori de marvel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 30, 2014 2:31 am

Je viens enfin de rompre ma malédiction Blade :mrgreen: ça faisait des années que je voulais découvrir l'opus 2 réalisé par Del Toro, je ne le connaissais pas. L'an passé, dans une semaine motivée j'avais revu le premier opus et je pensais enchainer avec les autres de la saga et il m'aura finalement fallu encore plusieurs mois pour enfin m'y mettre, aujourd'hui :lol:

Image

Je viens donc de voir le 2. Très très bonne expérience pour ma part ; Je pense même l'avoir légèrement préféré au 1 ( que j'avais beaucoup aimé aussi ) Je m'attendais peut-être à être un peu plus surpris niveau scénario mais on s'en fou un peu car l'intérêt du film est ailleurs, il est dans les ambiances, dans les combats, et aussi, j'ai trouvé, les scènes avec la fille notamment à la fin ( j'ai beaucoup aimé le final du film mais pour ceux qui ne l'ont pas vu je ne vais pas spoiler)
Les combats sont toujours aussi stylés, Wesney Snipes toujours aussi impressionnant à l'écran, et la brochette d'acteurs secondaires n'est pas en reste à commencer par un Ron Perlman égal à lui même ( un des grands habitués du cinéma de Del Toro lui .. ) et aussi Leonor Varela qui incarne une vampire dont s'éprend Blade .. Les espèces de vampires mutants sont bien dégueu, on sent la patte de Del Toro qui aime ce genre de monstruosité :mrgreen: ( ça me donne encore plus envie d'avancer dans le bouquin que je viens d'acheter sur la maison des horreurs du cinéaste , ils parlent un peu du film :super: )

Comme dans le 1 j'ai vu aussi beaucoup de repompages sur Matrix, c'est plus qu'évident ( mais comme j'adore Matrix, j'aime Blade même si je suis évidemment plus sensible au scénario SF et bien plus complexe de la trilogie des Wachovski que cette histoire de vampires, thème qui n'a jamais été mon préféré au cinéma .. Heureusement le film est porté par d'autres choses, les scènes d'action stylées qui rappèlent celles de Néo, l'ambiance bien glauque, les décors là aussi parfois bien matrixiens avec la plupart des scènes se déroulant la nuit, et même certaines scènes de discothèques ( et les acteurs noirs à commencer par Blade lui-même et son costume qui fait vraiment très très Matrix ) Par moment j'y ai vu aussi comme des petits clin d'oeil ( ou repompages, c'est une histoire de point de vue ) à d'autres films d'action des années 80 ( Terminator notamment ) Ce film a su intelligemment assimiler la matière qui plaisait au public à cette époque et contrairement à certains films j'ai trouvé l'ensemble très plaisant , jouissif. Bien servi par la musique par ailleurs. Certaines pointes d'humour ( comme la scène finale :mrgreen: ) agrémentent aussi le film ... Très très chouette moment pour ma part

Bon maintenant il faut que je vois le 3 mais j'ai plus peur d'après les critiques :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 30, 2014 10:59 am

Ah tu ne l'avais jamais vu le 2 ? :D

Pour ma part, je préfère le 1, qui a vraiment un gros côté culte et qui est également le plus intéressant au niveau scénario, par contre il pêche un peu niveau réalisation. Le 2, c'est tout le contraire, le scénario m'avait déçu, c'était plus faible que le premier, par contre, c'est un peu une claque niveau réalisation, des plans sublimes dans ce film, une chorégraphie des combats vraiment excellente, bref, Del Toro dans toute sa splendeur.

Le 3 lui est mauvais autant du point de vue du scénario que de la réalisation.

Sinon je préfère préciser que le premier Blade est sorti avant Matrix, donc s'il y a eu repompage, c'est Matrix qui s'est inspiré de Blade plutôt. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 30, 2014 11:15 am

le 2 est pas mauvais dans son genre oui lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 30, 2014 12:21 pm

c'est quand même très étrange tous ces films qui se ressemblent et sortis presqu'à la même époque
( Matrix 1, Blade et Dark City )
on a vraiment l'impression que les 3 font du pompage les uns sur les autres ; Matrix de toute manière c'est clair que ça comporte des clin d'oeil à plein de trucs, par contre j'ai du mal à croire que çà cherche à pomper des films très récents. Je m'étais interrogé notamment sur le rapport à Dark City, en fait, le truc c'est qu'il y a des décors identiques ( comme une espèce d'escalier en colimaçon ) et c'est explicable par le fait qu'ils ont justement tourné dans les mêmes décors. après c'est aussi une question d'ambiance, d'atmosphère je trouve ( même chose pour Blade )
c'est à croire que les wachobski, Proyas et Del toro avaient discuté ensemble en réalisant ces films pour s'échanger des idées car sinon les dates de sortie me semblent justement trop proches pour des repompages à mon avis.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mar. sept. 30, 2014 4:16 pm

Le 2 je le trouve fort sympathique, mais le 1 c'est pas mon trip. Il est pas mal réalisé, mais je n'adhère absolument pas au traitement du vampire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 30, 2014 4:18 pm

oui esthétiquement le 2 est mieux .. Au niveau de l'atmosphère, de pas mal de choses. Après je peux rejoindre Nova quand même pour dire que le 1 surprenait plus niveau scénario , mais il posait l'univers faut dire ( donc c'est un peu normal aussi )
Moi j'aime les deux à leur manière et je suis finalement plutôt content qu'ils aient leur identité propre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Blade (la saga)

Messagepar Meleor » ven. oct. 17, 2014 8:37 pm

J'aime beaucoup le 1 mais le 2 est bien meilleur car il y a un coté très shakespearien qui lui donne beaucoup plus de force! :mrgreen:

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » ven. oct. 17, 2014 8:38 pm

Un côté Shakespearien dans le 2 ??? :shock: :shock: :shock: :shock: j'espère que tu ne fais pas référence au fait que les deux amoureux soient issus de clans ennemis

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Blade (la saga)

Messagepar Meleor » mar. déc. 09, 2014 2:33 am

Naïn a écrit :Un côté Shakespearien dans le 2 ??? :shock: :shock: :shock: :shock: j'espère que tu ne fais pas référence au fait que les deux amoureux soient issus de clans ennemis


C'est le coté tragédie de la fille par rapport à son père!

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 8:15 pm

UN FILM OU UNE SÉRIE BLADE POURRAIENT ÊTRE EN PRÉPARATION CHEZ MARVEL STUDIOS

Image

Bleeding Cool le rapportait il y a peu, la nouvelle série de comic books consacrée au chasseur de vampires, qui fait partie de l'initiative All-New Marvel, a été repousseé. Depuis, il semblerait que la source ait appris la raison de ce délai :

Selon le site, les cadres responsables des franchises chez Marvel Studios auraient soudain saisi le potentiel de Blade, et peut-être même de sa fille : car c'est bien là toute l'originalité du prochain comics consacré au héros, qui ne mettra pas en scène Blade, mais sa progéniture.

Une histoire de paternité sur fond de chasse aux vampires : un sacré magot sur lequel Marvel est assis. Et l'entreprise compte peut-être maximiser le potentiel de cette idée en penchant pour un lancement ou du moins une stratégie transmédia.

Et on ne saurait que rappeler la rumeur persistante d'une série Blade du côté de Netflix, qui à mon humble avis, serait le média idéal pour ces deux personnages, étant donné les irrévérences variées des trois premiers films ! Et Wesley Snipes (qui avait confirmé être en lien avec Marvel) en figure paternelle, le pied non ?


http://www.comicsblog.fr/23033-un_film_ou_une_serie_Blade_pourraient_234tre_en_preparation_chez_Marvel_Studios

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mar. août 25, 2015 9:10 pm

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :pleure: ! Enfin, sauf s'ils font ça hors MCU, dans ce cas je m'en fous.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 9:12 pm

quoi non ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mar. août 25, 2015 9:15 pm

J'aime pas Blade, alors je veux pas qu'il intègre un univers que j'aime !

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 9:18 pm

Ah là-dessus oui on est plutôt d'accord

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mar. août 25, 2015 9:22 pm

Ah bon ? Je croyais que tu aimais bien :shock: !
:gogol:

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 9:56 pm

J'aime bien le premier, pas le 2, le 3 est regardable. Et le perso je ne l'apprécie pas.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 25, 2015 10:05 pm

le personnage m'indiffère, j'ai plutôt bien aimé le premier film, un peu le deuxième - suis indulgent - et pas du tout le troisième; j'ai aussi du mal à l'imaginer intégrer le MCU, il est trop violent et gore pour Disney :mdr:

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 10:08 pm

de toute façon le trio de persos des années 70 là : Blade Punisher et Ghost Rider je trouve qu'ils font tâche dans l'univers marvel. Punisher ca va encore même si voilà mais sérieux ce genre de persos que foutent-ils dans un univers pareil ??!!! c'est comme Howard le canard ca

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 25, 2015 10:30 pm

Ghost Rider, faire tâche? :peur:

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 10:34 pm

oui

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mar. août 25, 2015 11:03 pm

:bucher:
Ghost Rider, ou le perso le plus génial de Marvel :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: !!!!!!!


Sinon Blade, moi c'est le peso et l'univers que j'aime pas. J'aime aps du tout cette interprétation du mythe du vampire.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 11:03 pm

Bombur a écrit ::bucher:
Ghost Rider, ou le perso le plus génial de Marvel :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: !!!!!!!

c'est toi qui va finir au bûcher si tu continue à dire de telles horreurs

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 25, 2015 11:22 pm

Bombur a écrit ::bucher:
Ghost Rider, ou le perso le plus génial de Marvel :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: !!!!!!!.

:gogol:

il roxxe le Rider :twisted:

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 11:33 pm

J'ai pas dit qu'il roxait pas, j'ai dit qu'il avait rien à faire dans Marvel


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité