Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2016 6:18 pm

Voici résumé en une vidéo tout ce qui me désole dans la plupart des films de comics actuels (particulièrement ceux de Marvel)
Il s'agit ici d'une réflexion sur la musique et les bandes originales (que je partage totalement) mais qu'on pourrait élargir à ... en fait à tous les autres aspects des films, la plupart tout du moins.

Je vous laisse écouter. c'est en anglais mais un anglais très compréhensible je trouve, pas besoin de sous-titres

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar Somewhere » sam. sept. 17, 2016 7:11 pm

Ah y a une BO dans les films de Marvel ? Première nouvelle.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2016 7:15 pm

:mrgreen:

non mais c'est vrai ce qu'ils disent je trouve sur l'absence de prise de risque dans ces films, du coup tout est plat
bientôt les gens quand ils vont sortir des films et que tu vas leur poser des questions ils vont être comme ceux de la vidéo "bof heu, je sais pas ! ouais c'était cool mais je m'en souviens plus" :lol: super l'avenir du cinéma
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar fides » sam. sept. 17, 2016 8:49 pm

Bien moi je les trouvent pas si pire que ça ( ça dépend des films). En fait, ce sont les derniers de DC comic que j'ai pas aimé.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2016 9:14 pm

moi je trouve que depuis en gros la fin des années 2000 ces films deviennent trop formatés, souvent désolants. Ils se ressemblent tous. Ils sont grand public. même gags. musiques fades, jeu d'acteur oscillant entre le moyen et le médiocre (malgré de temps à autre la présence de grands acteurs renommés) ; des réalisations sans âme, convenues. En fait qu'on s'entende bien c'est pas forcément toujours .. ultra mauvais, mais c'est réalisé dans la facilité, comme le dit la vidéo pour les musiques : sans prises de risques. Il n'y a pas l'audace qui fait parfois les grands films qui sortent de l'ordinaire, qui marquent par delà le temps. ce sont des films qu'on oublie vite, en gros, c'est ce que je regrette (et au-delà de ça mais c'est plus personnel je n'aime pas la tendance actuelle à rajouter des gags de partout et de la surenchère d'effets spéciaux, de scènes d'action, de cascades, d'explosions et de courses de bagnoles quand ça s'y prête - quand c'est des films plus épiques transformez ça en courses de char on se comprend :lol: ) c'est saoulant au bout d'un moment, tous les films se ressemblent, se copient, les musiques se copient, les réalisations se copient, les gags à répétition, c'est lourd aussi, et souvent formaté, je parle pas de la romance qu'ils s'arrangent pour placer même quand elle a rien à y faire, des effets numériques souvent dégueu et qui sortent du réalisme des scènes, qui sortent de l'impression d'immersion. Tout ça c'est malheureusement dans leurs cahiers des charges. Perso j'ai tendance à zapper ces films maintenant j'en ai vu un, j'ai l'impression de les avoir vu tous

et si on devait comparer DC et marvel je dirais que perso, j'ai une petite préférence pour les productions DC (mais la trilogie Batman de Nolan pèse lourd dans ma balance, et puis je dois concéder ne pas avoir trop vu les derniers peut-être que je ne les aimerais pas trop :lol: ) mais il y a beaucoup de formatage aussi (comme dans plein de blockbusters) En ce moment ce que je trouve mieux au niveau des films de super héros ce sont certaines séries plutôt comme Daredevil ou Jessica Jones (par contre de ce que j'ai vu il vaut mieux ne pas trop s'attarder à d'autres productions comme supergirl :lol: )
Mais tiens en parlant de supergirl au moins, c'est peut-être subjectif mais j'aime plutôt bien les musiques, encore qu'elles soient pas mal inspirées de celles de superman (et moins marquantes) mais c'est logique, et au moins, on les garde en tête

le thème de supergirl moi je pourrais vous le fredonner là comme ça !!!! je l'ai bien en tête !! pourtant j'ai vu 4 épisodes de la série !! j'ai pas été loin et je la connais à peine car la série me plait pas (globalement) Mais les musiques ont une mélodie qu'on retient un peu plus que certaines productions du cinéma. C'est vrai ce qu'ils disent dans la vidéo à propos des musiques de film : de nos jours j'ai l'impression qu'ils veulent que les musiques s'effacent derrière les scènes, soient juste une espèce d'accompagnement ténu

Je déteste cette philosophie et je la regrette. Je regrette l'époque des grandes BO des films de Spielberg ou Lucas d'antan, de John Williams et d'autres, ou ce qu'a fait par exemple Howard Shore dans Le seigneur des anneaux (jugé "pompier" et je ne suis pas d'accord avec ces critiques, d'ailleurs j'ai du mal avec ce terme de la langue français de "pompier" je ne l'aime pas)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar fides » dim. sept. 18, 2016 2:35 am

Ah, oui...je voix mieux où tu veux en venir. C'est vrai que le remake des 4 fantastique à l'air d'un navet( Je l'es pas vue et j'ai aucune confiance en ce film.) J'avais bien aimé le 1er...celui avec Chris Evans.

Il y a plein de bons roman qui ferait des bons films...au lieux de faire des remakes navet avec des films qui ont sortient au cinéma il y a pas longtemps.

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 18, 2016 9:40 am

les 4 Fantastiques c'est comme X-men, ça compte pas ce sont des films de la Fox, pas de MarvelStudios/Disney

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 11:38 am

Je ne pensais pas seulement aux 4 fantastiques mais bon ça entre sans doute dans le cadre :lol: moi je n'ai vu que le premier que déjà j'ai trouvé bof bof
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar Chernabog » dim. sept. 18, 2016 11:52 am

Y a de sous-titres français sur la vidéo pour info.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 12:11 pm

ah merci, tiens j'avais pas vu, bien vu :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar HoyokuTensho » lun. sept. 19, 2016 11:20 pm

Moi ce qui me désole c'est que les F4 ne font pas parti de MCU :mrgreen:

Ils pourraient négocier comme pour Spidey. La fox fait que de la merde avec les F4 ils pourraient les prêter à Marvel et en tirer une partie des bénefs, comme Sony l'a fait.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Voila résumé tout ce qui me désole dans les films Marvel

Messagepar phoenlx » mer. avr. 05, 2017 9:26 pm

Un article qui résume parfaitement tout ce qui me désole dans la plupart des films marvel (et qui fait que j'en zappe de plus en plus)
https://questcequonafaitaucinema.wordpr ... ms-marvel/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité