Doctor Doom

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Doctor Doom

Messagepar phoenlx » dim. juil. 23, 2017 7:50 pm

C'est une information qui est tombée ce week end dans le cadre de la San Diego Comic Con : Le scénariste Noah Hawley ("Legion") a annoncé au Comic-Con de San Diego qu'il écrivait actuellement un film centré sur le Docteur Fatalis, le méchant des Quatre fantastiques.

Image


Sacré rebondissement ! Alors qu'il était en plein panel du Comic-Con pour sa série Legion, inspirée de l'univers mutant de Marvel Comics, le créateur Noah Hawley a pris tout le monde de court en annonçant (via le Hollywood Reporter) qu'il préparait un film solo sur le Docteur Fatalis !

Méchant d'envergure, et adversaire ultime des Quatre fantastiques, le Docteur Fatalis (Doom en VO) aura donc son propre film. Cela prépare-t-il le public à un retour des Fantastic Four ? Ou bien à un complément au film sur les enfants de Sue et Reed Richards déjà à l'étude ? Aucune certitude pour le moment. Fatalis était déjà apparu dans les deux incarnations récentes des Quatre fantastiques au cinéma (en 2005 et 2015).

Cette annonce de Hawley fait taire les rumeurs selon lesquels Disney allait récupérer les droits cinématographiques des personnages de l'univers Quatre fantastiques pour pouvoir les incorporer aux Avengers. Kevin Feige a répété depuis plusieurs semaines qu'il n'y avait aucun deal en cours avec la Fox, et il n'avait pas menti.

Le fait de centrer un film sur un méchant de super-héros n'est pas nouveau. Suicide Squad nous présentait une alliance de bad guys, et un film Sinister Six (unissant les méchants de Spider-Man) avait été évoqué dès 2014. Du reste, c'est même à la mode puisque Sony prépare Venom, et DC Black Adam.


(source de l'article : allocine.fr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Docteur Fatalis aura son film !!

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 23, 2017 7:52 pm

Cette nouvelle m'a laissé très dubitatif personnellement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Docteur Fatalis aura son film !!

Messagepar phoenlx » dim. juil. 23, 2017 8:24 pm

j'aime bien l'idée d'un film sur ce personnage. Mais je n'ai pas aimé les quatre fantastiques en film donc .. si c'est le même topo, ça risque de pas me plaire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Docteur Fatalis aura son film !!

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 23, 2017 8:43 pm

Si c'est pour ne pas faire mieux qu'avec les 4 Fantastiques c'est pas la peine :siffle:. Et quand on voit le dernier Fatalis y a de quoi avoir peur :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Docteur Fatalis aura son film !!

Messagepar Bombur » lun. juil. 24, 2017 1:23 pm

:dormir:

Náin

Re: Le Docteur Fatalis aura son film !!

Messagepar Náin » mar. janv. 09, 2018 11:42 am

NOAH HAWLEY (LEGION) PLANCHE TOUJOURS SUR LE FILM DOCTOR DOOM

Image

Alors qu'on n'en entendait plus parler depuis l'été dernier, le scénariste Noah Hawley, actif sur la seconde saison de Legion, a confirmé être toujours au travail pour un film Doctor Doom pour le compte de la 20th Century Fox.

La question de l'existence du projet est tout à fait légitime suite au rachat en fin d'année dernière de la 21st Century Fox (qui comprend le studio de cinéma ainsi qu'un grand nombre de licences et personnages Marvel), qui devrait certainement à moyen ou long terme provoquer des changements dans les plannings établis jusqu'alors pour les prochains films de super-héros.

En l'état, il faut rappeler qu'après son annonce, le rachat ne devrait être effectif qu'au bout de douze à dix-huit mois, une procédure pendant laquelle Noah Hawley n'a pas l'intention de changer ses plans tant qu'on ne le lui dit pas.

"Je n'ai reçu aucun coup de fil, et je travaille en supposant que tout est comme d'habitude. Le rachat, à l'évidence, s'il doit se faire, prendra au moins un an. Et personne de Marvel ou de la Fox ne m'a appelé pour me dire "tu devrais mettre ça en pause ou accélérer le rythme". Je travaille sur le script, et on verra comment sera le milieu quand je le rendrai."

Il ajoute qu'il s'agira de "sa première responsabilité" une fois le dernier script de Legion rendu. On espère dès lors que le travail qu'il effectue ne sera pas fait pour rien, alors qu'un reboot de la franchise Fantastic Four est clairement supposé à l'aune du rachat de la Fox par Disney.


http://www.comicsblog.fr/29460-Noah_Hawley_Legion_planche_toujours_sur_le_film_Doctor_Doom

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Doom

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 11:21 pm

l'idée de ce film pourrait être sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Doom

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 10, 2018 7:03 pm

"Je n'ai reçu aucun coup de fil, et je travaille en supposant que tout est comme d'habitude. Le rachat, à l'évidence, s'il doit se faire, prendra au moins un an. Et personne de Marvel ou de la Fox ne m'a appelé pour me dire "tu devrais mettre ça en pause ou accélérer le rythme". Je travaille sur le script, et on verra comment sera le milieu quand je le rendrai."


Ou alors ils l'ont complètement oublié et il travaille pour rien :mdr:. Quand à ce que soit sympa...si ça se lance, attendons de voir l'acteur qui sera choisi :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 12:30 pm

un film gris ?

NOAH HAWLEY COMPARE SON ADAPTATION DE DOCTOR DOOM À CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER

Image

Quand il ne s'affaire pas à proposer l'une des meilleures adaptations de comics en série télévisée, Noah Hawley met en chantiers son projet de film Doctor Doom, annoncé l'année dernière. Si le projet ne semble pas encore impacté par les remous en cours du côté de la Fox (on rappelle que le rachat de Disney reste dans l’expectative de ne pas se concrétiser), Hawley, lui, a choisi de ne pas s'en inquiéter.

En interview auprès de The Observer, le créateur de Legion évoque le cas de son film consacré au tyran latvérien, qui devrait s'éloigner du carcan classique des productions de super-héros.

"Ce qui est intéressant à mon avis dans le personnage de Doom est qu'il est le dirigeant d'un pays d'Europe de l'Est, et y a-t-il seulement une autre manière de le présenter que comme un thriller politique au croisement des genres ? C'est quelque chose que Captain America : The Winter Soldier avait très bien fait, une sorte de thriller de Guerre Froide dans un film de super-héros.

Ici, c'est bien sûr différent, mais l'idée est la même. Je ne veux pas trop en dire, mais ce sera un mélange de genres. L'idée n'est pas de relancer la franchise des Quatre Fantastiques, mais de prendre ce personnage fascinant et sous-estimé et de construire un film autour de lui où se pose la question : est-ce un héros ? Est-ce le méchant ? Qu'est ce qu'il recherche vraiment ?"

De bien sages paroles qui tendraient à rassurer sur les orientations prises par le projet. On aimerait entendre davantage d'exécutifs de la Fox s'exprimer cela étant, Hawley semblant le seul réellement au travail sur ce qui s'apparente pourtant comme l'un des films les plus séduisants du registre - depuis peu.

En espérant que plus d'informations n'émanent de ce chantier après la seconde saison de Legion, qui doit pas mal occuper le showrunner depuis quelques mois.


http://www.comicsblog.fr/30225-Noah_Hawley_compare_son_adaptation_de_Doctor_Doom__Captain_america__The_Winter_Soldier

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Doom

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 23, 2018 10:09 pm

Bah ce sera très bien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Doctor Doom

Messagepar Bombur » ven. mars 23, 2018 10:11 pm

un film gris ?

:rire: :rire: :rire:

Au fait, j'ai pas suivi, ça sera dans la même continuité que les 4F de 2015 ?

Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 10:12 pm

lis :evil: :evil:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Doctor Doom

Messagepar Bombur » sam. mars 24, 2018 12:12 am

Ben je vois pas, justement :mrgreen: .

Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 12:19 am

Non ce ne sera pas dans la même continuité

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Doctor Doom

Messagepar Bombur » sam. mars 24, 2018 2:07 pm

OK. Bon ben tant mieux !

Mais du coup, grande question : intégrable au MCU ou non :mdr: ?

Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 2:47 pm

Non plus. Sinon d'une on aurait eu des info de Kevin Feige ou de quelqu'un d'autre dans ce sens là, et comme le dit l'article la fusion a été annoncée mais n'a pas encore eu lieu. Donc le projet actuel n'a rien à voir avec le MCU.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Doctor Doom

Messagepar Bombur » dim. mars 25, 2018 12:44 am

Oui, mais on n'est jamais à l'abri que ça le devienne plus tard, je veux dire :mdr: .

Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » dim. mars 25, 2018 11:48 am

Ah oui ouai non. Non ça c'est quasi sûr vu comment fonctionne marvel studios.

Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » mar. juin 05, 2018 11:39 am

décidément

LE PROJET DOCTOR DOOM DE NOAH HAWLEY (LEGION) EST MIS EN PAUSE

Image

Véritable inconnue depuis son annonce de la bouche même du créateur, le Doctor Doom de Noah Hawley est pour le moment mis en pause. Le temps pour le cinéaste d'aller filmer Pale Blue Dot, projet de science-fiction d'astronautes dont le tournage démarre dans cinq semaines, et qui convoquera les talents de Natalie Portman et Jon Hamm.

Hawley déclare également que le script de son Doom est terminé, et que les exécutifs de la Fox en sont très satisfaits. Problème, le créateur a parfaitement conscience d'un problème de poids à l'horizon des variables, ce dont tout le monde parle concernant le moindre film X-Men actuellement : le rachat de la Fox par Disney ou Comcast.

"J'ai écrit un script que j'aime beaucoup et que le studio aime beaucoup. Il a besoin d'un peu de travail. Pour le moment, c'est difficile pour moi - puisque je commence le tournage d'un autre film dans cinq semaines. Donc, comment dire, l'idée est de retourner vers Doctor Doom une fois que j'aurais achevé Pale Blue Dot.

J'ai conscience des incertitudes, étant donné cette potentialité de fusion avec Disney et que Marvel reprenne le contrôle des X-Men et des Fantastic Four. Ils ont peut-être leurs propres projets de prévu. Je n'en sais rien. Donc, oui, je pense qu'il est normal de douter. Mais le studio aimerait faire ce film, et je pense que nous devons surtout réfléchir à quand et comment cela serait possible."

A défaut d'être certain de voir son Doom porté à l'écran, Hawley aura encore au moins une saison pour poursuivre le récit entamé dans Legion. De son côté, la Fox serait bien inspirée de signer vite et pour de bon les différents projets en gestation du côté de sa partie comics, pour éviter que Disney n'annule massivement dès son entrée au pouvoir.

Pour l'heure, le rachat serait prévu pour l'été 2019, ce qui laisse à Hawley une bonne année devant lui pour aviser selon les décisions prises. Croisons les doigts.


http://www.comicsblog.fr/30950-Le_projet_Doctor_Doom_de_Noah_Hawley_Legion_est_mis_en_pause

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Doom

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 05, 2018 1:25 pm

quelle "surprise" :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Doom

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 05, 2018 1:39 pm

Bon ben en attendant, on pourra toujours s'intéresser à Pale Blue Dot avec Natalie Portman :mdr:.
Et tiens, si seulement le rachat de la fox pouvait échapper à Disney et que ce soit Comcast qui l'emporte ce serait pas plus mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comcast :siffle:. Bon je sais pas ce que ça donnerait avec eux, mais on peut espérer que ce soit de meilleure augure qu'avec Disney. Mais bon, faudrait que ça se calme sur les opérations de rachat...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » mar. juin 05, 2018 2:07 pm

Ba au moins Comcast ne détient pas l'essentiel des franchises populaires au cinéma et l'imaginaire de la génération d'enfants actuelle

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Doom

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 05, 2018 5:38 pm

Oui ça c'est sur, pour l'instant en matière de studios, ils ont Dreamworks, ça va.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » sam. janv. 12, 2019 10:46 pm

LES FILMS GAMBIT, DR DOOM, SILVER SURFER, KITTY PRIDE ET MULTIPLE MAN SERAIENT BEL ET BIEN ANNULÉS

Image

L'information est de l'ordre du conditionnel - comme l'étaient la plupart de ces projets, cela étant - mais elle ne surprendra pas grand monde. Dans un océan d'annonces survenues dans l'intervalle du rachat de la Fox par Disney, le rédacteur Daniel Richtman de SuperBroMovies affirme aujourd'hui que les films Gambit, Dr Doom, Kitty Pride, Silver Surfer et Multiple Man seraient bien morts et enterrés.

Dans la liste, les plus évidents resteraient dans l'absolu les trois derniers, jamais réellement commandés ou mis en chantier, une fois passé les bancs de validation du studio. Après le rachat de la 20th Century Fox, Kevin Feige avaient annoncé que les travaux commenceraient assez vite pour inclure la licence X-Men et Fantastic Four dans l'univers partagé de Marvel Studios - avec une priorité potentielle pour un film Silver Surfer par Adam McKay, sans Brian K. Vaughan.

Du côté de Gambit, il serait difficile de s'étonner : maintes et maintes fois repoussée, l'adaptation consacrée au célèbre Cajun s'était peu à peu transformée en running gag et l'agenda chargé de Channing Tatum ne laissait rien espérer de bon. Richtman affirme aussi que Dark Phoenix serait bien le dernier de la saga principale, entamée par Bryan Singer il y a plus de quinze ans et que New Mutants verrait bien le jour.

Le plus gros regret de ces annulations serait bien évidemment le film Dr Doom de Noah Hawley, dont il existe un scénario quelque part dans les bureaux de la Fox. Avec le talent déployé par cet auteur sur les séries Legion ou Fargo, la possibilité de rendre enfin justice au grand vilain des Quatre Fantastiques avait de quoi motiver les fans.

Cela étant, certains de ces projets pourraient toujours muter en adaptations au cinéma ou sur Disney+, puisque Marvel Studios ne compte pas dans l'immédiat proposer plus de trois films par an et devra bien trouver un endroit où ranger sa multitude de personnages à adapter à l'écran, en comprenant que l'immense fandom des X-Men et son millier de bons personnages devront bien s'intercaler quelque part. En attendant, une page se tourne dans le cycle des films de comics, avec une certaine nostalgie pour l'époque de la pluralité.


http://www.comicsblog.fr/33565-Les_films_Gambit_Dr_Doom_Silver_Surfer_Kitty_Pride_et_Multiple_Man_seraient_bel_et_bien_annulees

Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 1:08 pm

DR DOOM : KEVIN FEIGE A CONSULTÉ NOAH HAWLEY À PROPOS DE SON SCRIPT POUR LE FILM

Image

A la fin de ce mois ci, les choses seront enfin officielles. La 21st Century Fox, la 20th Century Fox, Fox Searchlight, FX et le diffuseur Hulu entre autres dizaines d'actifs divers, tomberont sous la gouvernance du groupe Disney dans le concret d'un acquisition record qui devrait rebattre de nombreuses cartes dans les jeux de pouvoir hollywoodiens.

A l'échelle des comics, secteur très important pour l'économie du cinéma, Marvel Studios a désormais un concurrent de moins en visuel - ce qui implique pour le spectateur d'assister en direct à la raréfaction de méthodes de productions différentes, un crève coeur pour les lassitudes de la fameuse "formule". Pire, aux fans de Legion, le rachat de la Fox implique vraisemblablement que de très nombreux projets de la location de personnages Marvel ne verront pas le jour, avec parmi eux, le Doctor Doom de Noah Hawley.

Le metteur en scène et créateur de Fargo avait déjà évoqué l'incertitude autour de ce projet, mis en route trop tard vis-à-vis du calendrier de rachat, et par rapport à son agenda personnel et la création de Lucy in the Sky, film de spationautes dont le tournage aura occupé Hawley pendant une bonne partie de l'année dernière.

Il semblerait cependant qu'une nouvelle zone grise se soit déclarée. En rencontrant le Hollywood Reporter pendant l'actuelle SXSW, Hawley explique avoir été approché par Kevin Feige, président de Marvel Studios, venu lui demander s'il travaillait encore à l'élaboration de ce scénario mettant en scène le tyran latvérien. Le créateur lui aurait alors demandé s'il devrait, oui ou non, continuer le travail - en clair, serait-il possible de poursuivre le film sous l'égide de Disney - et n'aurait pas obtenu de réponse à l'heure actuelle.

En spéculant à pleine balle, on pourrait se demander pourquoi Kevin Feige n'aurait pas simplement adressé une fin de non recevoir à Hawley, s'il n'était pas au moins un peu intéressé par son travail. Après Lucy in the Sky, le plan du créateur était d'attaquer la seconde phase d'écriture pour Doctor Doom, et d'enchaîner avec un tournage éventuel. Du côté de Marvel Studios, si le plan autour des X-Men semble clair et daté, Feige s'est montré plus résiliant à propos des Fantastic Four, évoquant plutôt d'autres pans de l'univers cosmique, avec un projet supposé de film Silver Surfer par Adam McKay.

Le président du studio pourrait simplement chercher à récupérer une partie du script comme base de travail d'un film futur - attendu que la licence FF reste malheureusement souillée par les premières expériences au cinéma, et que le risque d'un énième reboot ne serait pas nécessairement intéressant à prendre. De son côté, le script de Hawley choisit de ne pas faire de Doom le héros, mais plutôt un authentique dictateur qui placerait un dôme au dessus de la Latvérie, fermant les frontières et invitant une journaliste à visiter le pays pour exposer ses idées.

Sur le papier, le film pourrait, avec l'habituelle couche de changements propres à Marvel Studios, servir à introduire Doom dans le MCU pour s'en resservir plus tard - une belle solution pour faire plaisir à tout le monde. De l'autre côté de l'équation, Disney a déjà évoqué son envie de ne pas (encore) tout entremêler, avec un Deadpool 3 promis comme fidèle à la proposition violente et explicite de Ryan Reynolds, Rhett Reese et Paul Wernick.

Au moment de segmenter l'univers des Fantastic Four, il ne serait pas impossible d'envisager que Marvel accepte un stand-alone en forme de signature, pour l'image de marque, d'avoir un film d'auteur à part de son univers partagé le temps d'intégrer leurs très nombreux projets dans l'équation du MCU. Tout ceci restant purement spéculatif, soyons déjà heureux de savoir que le projet n'est pas - ou pas encore - mort et enterré.


http://www.comicsblog.fr/34312-Dr_Doom__Kevin_Feige_a_consultee_Noah_Hawley_e_propos_de_son_script_pour_le_film

Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » ven. juin 28, 2019 7:03 pm

Oui alors vu le style du bonhomme je doute fort que Disney le laisse faire

UN FILM DOCTOR DOOM EN DISCUSSION CHEZ MARVEL STUDIOS

Image

Le créateur de la série Legion vient d'annoncer qu'il était actuellement en discussion avec les Marvel Studios pour mettre en chantier un film Doctor Doom !

Prévu un temps du côté de la Fox, le projet de film Doctor Doom ne serait finalement pas totalement mort ! Récemment interviewé par The Hollywood Reporter, le scénariste et showrunner Noah Hawley (Fargo, Legion) a indiqué qu'il était en discussion avec les Marvel Studios pour potentiellement remettre en route le projet de long métrage dédié au méchant des 4 Fantastiques :

"Je me suis entretenu récemment avec Kevin Feige, je sais que l’Univers cinématographique de Marvel fait déjà beaucoup pour le genre super-héros, mais j’ai le sentiment que nous pouvons faire d’autre chose. Pouvons-nous le rendre surréaliste ? Pouvons-nous faire de la musique ? Pas comme un gadget, mais toutes ces techniques consistent à vous plonger dans l'expérience subjective de ces personnages. J'ai écrit un scénario sur Doctor Doom, une histoire d'anti-héros que j'aime beaucoup, et nous parlons toujours de le faire. J'essaie d'abord de finir le film que j'ai fait et la dernière saison de Legion, et de Fargo… mais pour le meilleur ou pour le pire, ce sont les histoires que nous voulons entendre maintenant. Je pense que vous pouvez vous enfouir la tête dans le sable et dire : "C'est dommage pour notre culture car ils sont simplistes". Certaines personnes le pensent. Je ne le vois pas comme ça. Je pense que ce sont des histoires de moralité à plus grande échelle, et il vaut mieux faire partie de la conversation que de prétendre que la conversation ne se produit pas."

Nul doute qu'avec un artiste aussi doué et visionnaire que Noah Hawley, le film Doctor Doom pourrait être une expérience vraiment intéressante ! Reste à savoir si les Marvel Studios seront partant... Peut-être voudront-ils produire en priorité le reboot des 4 Fantastiques avant de potentiellement s'attaquer à un long métrage dédié au super méchant ? Affaire à suivre !

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Doctor Doom (Docteur Fatalis en français) est apparu pour la première fois en juillet 1962 dans le comic book Fantastic Four #5. De son vrai nom Victor Von Doom, Doctor Doom est né dans une famille de gitans bénéficiant de pouvoirs mystiques. Il perd très jeune sa mère (une sorcière) et son père (un guérisseur) tués par des soldats de Latvérie, le royaume dans lequel ils vivaient qui n'acceptait pas l'existence des gitans. Un tragique événement qui va faire gangréner une haine vivace chez Victor. Maîtrisant les herbes médicinales et divers objets magiques, Victor est remarqué par un scientifique américain qui lui offre une bourse d'étude. Brillant étudiant une fois arrivé aux États-Unis, il fait la rencontre de Red Richards (le futur chef des 4 Fantastiques) avec qui il se brouillera plus tard car le pensant responsable d'un accident lors d'une expérience scientifique qui le défigurera atrocement, l'obligeant à porter un masque. De retour à Latvérie, il profite de l'augmentation de ses pouvoirs pour prendre les rênes du pays et s'atteler à ses trois objectifs principaux : se venger de Red Richards, conquérir le monde et sauver sa mère de l'enfer.


https://www.fanactu.com/univers/marvel/11954-un-film-doctor-doom-en-discussion-chez-marvel-studios

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Doom

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 28, 2019 7:33 pm

Eh ben il a de l'espoir lui, nous on comprend qu'il vaut mieux qu'il abandonne et y a de quoi lui dire "toi qui entre ici abandonne tout espoir" :siffle:. A moins de faire une série mais vaut mieux qu'il s'accroche à un autre projet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » mer. août 14, 2019 1:42 am

LE FILM DR. DOOM EST AU POINT MORT SELON NOAH HAWLEY (LEGION)

Image

Quelques mois auront passé depuis les dernières nouvelles autour du projet de film Dr. Doom du talentueux Noah Hawley (le créateur de la série Legion). Après que l'intéressé nous a rapporté que Kevin Feige avait demandé à consulter le script de son film, les espoirs pour le voir porté à l'écran, comme on pouvait s'en douter, se retrouvent aujourd'hui bien amoindris.

Interrogé récemment en interview, Noah Hawley a en effet déclaré que le film n'était plus d'actualité - sous la formulation "c'est terminé" un peu abrupte. "Ce que je veux dire, c'est qu'à ce moment le film c'est terminé, et Legion est terminé, et j'ai pris un peu de temps de repos parce que quelqu'un m'a parlé du mot "vacances" qui veut dire que tu ne travailles pas, et que j'ai trouvé très intéressant." Une déclaration qui ne surprendra pas forcément, étant donné que la main-mise des propriétés de la 20th Century Fox échouant à Kevin Feige, ce dernier a certainement sa façon de faire afin d'intégrer les X-Men et les Fantastic Four d'une façon ou d'un autre dans l'univers déjà établi par les codes du MCU.

Pour autant, Hawley ne semblerait pas complètement résigné à l'idée de forcer sa proposition artistique pour ces personnages qui lui sont chers : "Vous savez, il faudrait que je retourne chez eux et que je leur dise que j'ai envie de faire [ce film] et voir si c'est quelque chose de possible. Est-ce qu'ils ont ou non déjà un plan en place pour ces personnages ou s'ils sont ouverts à ma vision sur quoi faire avec eux ? Mais c'est à moi d'aller les voir, ce que je ferais quand j'aurais soufflé un peu."

En l'état, on imaginera volontiers que le film Dr. Doom tel qu'imaginé au départ par Noah Hawley ne verra pas le jour tel quel. Une conséquence comme de nombreux autres sur la récupération des personnages de la 20th Century Fox par Disney, qui aura enterré dans la foulée bien des projets jusqu'alors en développement.


http://www.comicsblog.fr/35738-Le_film_Dr_Doom_est_au_point_mort_selon_Noah_Hawley_Legion

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Doom

Messagepar Scarabéaware » mer. août 14, 2019 12:03 pm

J'ai déplacé ton message vu que t'avais mis dans celui du comics fresh start au lieu du film :mdr:.

Boh pis qu'il lâche donc l'affaire et aille voir ailleurs si on veut bien de lui à ce qu'il puisse faire comme il l'entend. Y a pas qu'avec Disney comme employeur :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Doctor Doom

Messagepar Náin » mer. août 14, 2019 12:27 pm

Ah ba sur Doom par contre si :mdr:


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités