Spider-Man 3 (2007, de Sam Raimi)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 09, 2007 1:18 am

phoenlx a écrit :ouaip je crois , d'ailleurs il devait pas y avoir un film prochainement ?


Oui mais c'est que des rumeurs enfin pour l'instant...

Un heros que j'aime bien c'est lui

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Green_Lantern

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418302
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 09, 2007 1:21 am

je m'en souviens plus bien yen avait trop (et yen a je sais meme plus comment ils s'appelaient ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418302
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2007 3:56 pm

Bon ba j'ai vu le 3 et mon impression à la sortie rejoins le mélange que je ressentais à l'entrée entre les super critiques des uns et désastreuses des autres.

je dirais que je me suis pas du tout ennuyé, mais pour moi il n'est ni meilleur ni moins bon que les autres Spiderman (que j'appréciais moyennement) de la même trempe ; je suis pas fana de ces films essentiellement à cause des acteurs et là encore une fois ya certaines scènes ça passait décidément mal

J'ai bien aimé l'acteur qui jouait l'homme sable par contre , et au niveau effets spéciaux c'est du lourd on en prend plein la vue mais pour beaucoup c'est un peu du réchauffé à mon sens , des poursuites entre les immeubles à grand coup de filets d'araignée pour se maintenir entre les murs, la grosse nouveauté pour moi étant l'homme sable , j'ai vraiment bien aimé les scènes avec

j'ai bien aimé quand Peter Parker virait au gros méchant et se contrôlait plus, ah ça fait du bien de le voir un peu dans un autre état d'esprit que le super héros très clean habituel, mais j'aurais bien aimé qu'il force encore plus cet aspect (par exemple dans Superman 3 le Superman méchant me semblait encore plus méchant et stressant !!)

Bon sinon je rejoins pas mal les critiques de Roland, sur un tas de trucs, l'aspect culcul de certaines scènes un peu cliché (mais bon pour moi comme dans tous les spiderman je suis pas fana du style Raimi je crois) le coup du drapeau américain aussi c'était un peu cocasse mais au milieu d'un film parfois un peu culcul comme d'hab centré sur la relation entre Peter Parker et sa nana (ou ses nana car cette fois miss Bryce Dallas Howard s'est mêlé au jeu !)

ca m'a surpris de la voir dans un rôle très différent des films torturées qu'elle joue dans les films de Shyamalan elle !!

Sinon Venom cool mais je pensais le voir plus longtemps.

Bon ma note : 12 / 20 , j'aurais envie de dire : le plus gros budget de l'histoire du cinéma pour ca? mouaif. mais ça reste un film sympatique pour se détendre pour les amateurs du genre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. mai 14, 2007 5:04 pm

des poursuites entre les immeubles à grand coup de filets d'araignée


Ben il se déplace comme ça, alors moi aussi je peut dire que Superman vole tout le temps, ou que batman saute de toi en toi avec son grappin.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418302
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2007 6:19 pm

ouais mais je sais pas je trouve le scénar un peu plus dense dans ces films

les spiderman je trouve qu'ils jouent beaucoup sur ces scènes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 05, 2008 10:46 pm

Une toile en solo pour Venom ?

C'est une bonne idée (si le projet se concrétise).

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. janv. 12, 2010 12:22 pm

La flemme de créer un topic Spiderman 4.

Donc aux dernières infos Spiderman 4 ne suivra pas la trilogie précédente, Sam Raimi et toute l'équipe ne réalisera pas le film et les acteurs changeront.

e site Deadline.com annonce que Sam Raimi ne réalisera pas Spider-Man 4. La franchise repartira complètement de zéro et le film ne sortira donc pas en 2011, comme cela était prévu depuis longtemps. Exit Sam Raimi, Tobey Maguire et l'équipe de tournage des précédents volets, Peter Parker reviendra même sur les bancs de l'école !

Pour la petite histoire, voici une partie du communiqué de presse diffusé par Marvel et Columbia Pictures :

Peter Parker is going back to high school when the next Spider-Man hits theaters in the summer of 2012. Columbia Pictures and Marvel Studios announced today they are moving forward with a film based on a script by James Vanderbilt that focuses on a teenager grappling with both contemporary human problems and amazing super-human crises.

The new chapter in the Spider-Man franchise produced by Columbia, Marvel Studios and Avi Arad and Laura Ziskin, will have a new cast and filmmaking team. Spider-Man 4 was to have been released in 2011, but had not yet gone into production.

Les fans de Blizzard peuvent se réjouir. Maintenant que Sam Raimi est libre de ses obligations envers Spider-Man 4, il a le champ libre pour s'occuper du film Warcraft. Mais avant de vous emballer, gardez tout de même en tête que le réalisateur a d'autres projets en tête, dont l'adaptation du roman Un pays à l'aube de Dennis Lehane, dont l'histoire se déroule aux Etats-Unis après la première guerre mondiale.

Ceci dit, le projet du film Warcraft est gigantesque et il se peut que Blizzard et Legendary Pictures fassent les yeux doux à Sam Raimi pour qu'il s'occupe en priorité de l'adaptation de la célèbre franchise. Croisons les doigts !


source : Judge Hype
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 1:04 pm

Fait chier, pourtant hier John Malkovich avait confirmé qu'il jouerait le rôle du vautour.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418302
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2010 1:51 pm

Bizarre cette idée de ressortir des films Spiderman en repartant de 0 surtout. Perso je n'étais pas fou des adaptations de Raimi mais relancer la franchise de 0 aussi près des 3 récents en date je pige pas trop l'intérêt ( c'est pas comme les batman où on a eu plus d'une décennie entre les Burton et les Nolan .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 6:04 pm

Les producteurs ont commencés à chercher des noises à Raimi sur le 3. Venom, Raimi n'en voulait pas il a du l'inclure à cause des producteurs.

J'aurais bien voulu voir un Spider-man 4 avec le vautour, connaissant raimi, on aurait pu avoir un bon film, par contre le reboot ce sera sans moi, j'ai pas envie de repartir à zéro.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 11, 2010 12:08 pm

Logan Lerman, qui avait incarné "Percy Jackson", incarnera Peter Parker et donc Spider-Man. :?

http://www.worstpreviews.com/headline.php?id=17341&count=0

Ce film sent de plus en plus mauvais. :x

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spider-Man 3

Messagepar Somewhere » mer. avr. 16, 2014 11:29 am

Spider-Man 3 : ce qu’aurait donné le costume de Venom chez Sam Raimi

Image

Le personnage de Venom avait eu plusieurs costumes en pré-production du Spiderman 3 de Sam Raimi. Un des costumes alternatifs, signé par les créateurs des tenues de "Man of Steel", se dévoile sept ans après.

Ce costume était signé par Frontline Designe Inc., la firme engagée pour les costumes de Man of Steel de Zack Snyder. A l'époque des Spider-Man de Sam Raimi, Frontline travaillait avec James Acheson, trois fois vainqueurs de l'Oscar des meilleurs costumes pour Le Dernier empereur, Les Liaisons dangereuses et Le Don du roi (1995). Rappelons que Venom était interprété par l'acteur Topher Grace.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32293.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spider-Man 3

Messagepar Somewhere » mar. janv. 06, 2015 11:05 am

Fait assez rare, un réalisateur revient sur son propre film pour avouer qu'il était mauvais :

Spider-Man 3 : un film "horrible" selon son réalisateur Sam Raimi

Image

Alors qu'une recherche de figurants laisse entendre que "The Amazing Spider-Man 3" pourrait se tourner plus tôt que prévu, Sam Raimi a fait part de ses regrets concernant le troisième épisode de sa franchise, qu'il juge "horrible".

Il ne fait décidément pas bon être homme-araignée en ce moment : alors que The Amazing Spider-Man 2 a divisé les fans et déçu ses producteurs au box-office, au point que la suite des aventures d'Andrew Garfield dans le costume a été mise en stand-by, Sam Raimi est récemment revenu sur sa propre saga, et notamment son troisième volet. Bien qu'ayant rapporté près de 900 millions de dollars de recettes dans le monde, le long métrage en avait décontenancé plus d'un, à commencer par son metteur en scène. "J'ai foiré ce troisième Spider-Man", a-t-il en effet déclaré dans le podcast de Nerdist. "Des gens m'ont haï pendant des années. Et ils me haïssent toujours pour ça", poursuit-il en décrivant le film comme "horrible." Parmi les points qu'il se reproche, le réalisateur évoque notamment une volonté "de mettre la barre encore plus haut" au détriment des relations entre les personnages, ou le fait qu'il n'ait pas cru en chacun d'eux.

Tournage imminent pour "The Amazing Spider-Man 3" ?

Des propos qui renvoient surtout à Venom, méchant imposé par Sony dont il a essayé de se dépêtrer tant bien que mal, et qui a sans doute pesé dans l'échec des négociations entre Raimi et le studio au moment de mettre un Spider-Man 4 en chantier. C'est d'ailleurs suite au désistement du cinéaste et de Tobey Maguire que les producteurs ont décidé de rebooter la franchise avec le duo Marc Webb-Andrew Garfield. L'acteur qui n'est pas encore sûr de prêter à nouveau ses traits à Peter Parker, même si une annonce postée sur le site de l'agence de Bill Beckman laisse entendre que les choses pourraient bouger rapidement : à en croire la fiche, des figurants de tous âges seraient recherchés pour le tournage d'un Amazing Spider-Man 3 emmené par Andrew Garfield et Dane DeHaan à Atlanta. A moins qu'il ne s'agisse, en réalité, du Sinister Six annoncé pour 2016.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 39007.html

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man 3

Messagepar Bombur » mar. janv. 06, 2015 12:14 pm

Oui ben je trouve pas moi. Et en tout cas bien mieux que les deux qui ont suivi.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spider-Man 3

Messagepar Somewhere » mar. janv. 06, 2015 12:21 pm

Bombur a écrit :Et en tout cas bien mieux que les deux qui ont suivi.


Ah ça y a pas de doutes. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 06, 2015 4:14 pm

Pareil que Bombur. l'auto-flagellation de Sam Raimi je la comprend pas ...

Náin

Re: Spider-Man 3

Messagepar Náin » mar. janv. 06, 2015 5:12 pm

Moi je la comprends parfaitement. Et si je préfère Spiderman 3 à the amazing spiderman, je préfère the amzaing spiderman 2 à Spiderman 3 de Raimi ( bon je parle pas des deux premiers qui eux en revanche sont à des années lumière )

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man 3

Messagepar Bombur » mar. janv. 06, 2015 6:24 pm

Naïn a écrit :Moi je la comprends parfaitement. Et si je préfère Spiderman 3 à the amazing spiderman, je préfère the amzaing spiderman 2 à Spiderman 3 de Raimi ( bon je parle pas des deux premiers qui eux en revanche sont à des années lumière )
:bucher: Ce sont les films de Raimi qui sont à des années lumières de ceux de Webb, les trois !

Náin

Re: Spider-Man 3

Messagepar Náin » mar. janv. 06, 2015 6:32 pm

Non je trouve pas moi, les deux premiers oui mais pas le 3

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man 3

Messagepar Bombur » mar. janv. 06, 2015 6:33 pm

Moi si.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 06, 2015 8:19 pm

moi j'ai limite préféré le 3 au 1 :mdr:

Náin

Re: Spider-Man 3

Messagepar Náin » mar. janv. 06, 2015 8:21 pm

SauronGorthaur a écrit :moi j'ai limite préféré le 3 au 1 :mdr:

:shock: :shock: :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 06, 2015 8:28 pm

non mais de base de toute façon Spidey c'est pas un de mes super-héros préférés, donc bon :mdr:

Náin

Re: Spider-Man 3

Messagepar Náin » mar. janv. 06, 2015 8:30 pm

Non mais on s'en fou ! Evidemment ! C'est les méchants les meilleurs

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 06, 2015 8:34 pm

Naïn a écrit :Non mais on s'en fou ! Evidemment ! C'est les méchants les meilleurs

oui mais justement moi je suis pas fan du Green Goblin :mrgreen-noel: je préfère Octopus et Venom

Náin

Re: Spider-Man 3

Messagepar Náin » mar. janv. 06, 2015 8:37 pm

Ba justement ! Si t'es fan de Venom tu devrais hurler pour le 3 ! Et je comprendrais jamais le succès de ce personnage, moi qui suis pourtant un grand fan des personnages antagonistes :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man 3

Messagepar Bombur » mar. janv. 06, 2015 9:06 pm

Venom est super dans le 3 et moi j'aime beaucoup le Gobelin en armure :bravo: ! Et Spidey est un de mes super-héros préférés à la base :D .

En fait franchement je saurais pas donner mon Spider-Man préféré de Raimi. Le 1 on a la création du personnage, le 2 le méchant le plus charismatique / touchant et le 3 la meilleure baston et un Harry Osborn passionant dans son évolution, un Homme Sable très touchant et un Venom bien charismatique aussi.

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Spider-Man 3

Messagepar Bach93 » mar. janv. 06, 2015 9:12 pm

ouais c est mieux que les nouveaux Spiderman sans Tobey maguire !

Náin

Re: Spider-Man 3

Messagepar Náin » mar. janv. 06, 2015 9:17 pm

Bombur a écrit :En fait franchement je saurais pas donner mon Spider-Man préféré de Raimi. Le 1 on a la création du personnage, le 2 le méchant le plus charismatique / touchant

:entente:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man 3

Messagepar Bombur » mar. janv. 06, 2015 9:36 pm

Tu as oublié de citer la deuxième moitié de ce post :mrgreen-noel: .


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité