Blade: Trinity (2004, de David S. Goyer)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Náin

Blade: Trinity (2004, de David S. Goyer)

Messagepar Náin » jeu. août 05, 2021 6:46 pm



Blade: Trinity est le troisième opus de la trilogie de films centrés sur le personnage de Blade, après Blade sorti en 1998 et Blade II sorti en 2002. Sorti en 2004, il met à nouveau en vedette Wesley Snipes dans le rôle du chasseur de vampires, pour la troisième et dernière fois. David S. Goyer, scénariste des deux premiers films, passe alors derrière la caméra, crédité au scénario et à la réalisation. Le casting s'élargit également avec la venue de Jessica Biel et de Ryan Reynolds dans le rôle d'Hannibal King, et c'est là la première d'une longue série de défenestrations de personnages de comics par le comédien. Il interprète en effet Hannibal King, le détective vampire, chasseur de suceurs de sang aux côtés de Blade et d'autres, ici réduit à un porte-flingue pas drôle, gênant et moisi, comme environ les 2/3 des personnages que Reynolds continuera d'incarner.

Le film est considéré, à raison, comme le pire de toute la trilogie. Ratage complet, il met en scène comme grand méchant le célèbre Dracula. Est-il inspiré de sa version dans les comics Marvel ou non, impossible à savoir, puisqu'il n'a rien à voir avec le personnage des comics, ou celui de Bram Stocker. Le casting a eu en effet comme brillante idée de mettre l'excellent, que dis-je, le mirifique comédien Dominic Purcell dans le rôle, qui offrit au personnage probablement certaines des pires heures du prince des ténèbres.



Ce qui est dommage parce que quand l'acteur ne montre pas sa tête il y a des designs vraiment cools sur le personnage, qui ne singe pas le dracula de Lugosi mais reste un monstre à part entière, sans s'inspirer de son design des comics en plus, quand il a son armure au tout début du film ou qu'il apparaît sous sa vraie forme :



A part ça donc, bah c'est naze quoi c'est un mauvais film au scénario pas terrible, et aux acteurs moisis, tourné sur l'humour pour je ne sais quelle raison étant donné que els deux précédents films avaient très bien marché sans ça, ici même Blade, BLADE, fait des blagues. Mais l'échec du film il faut bien le dire est sans doute à imputer en partie aussi à la production elle-même. En effet les tensions furent nombreuses durant le tournage entre Goyer et Wesley Snipes, qui manifestement était tombé dans un délire egocentrique, exigeant qu'on ne le nomme plus que par le nom de son personnage, se disputant régulièrement avec le réalisateur et d'autres acteurs, estimant son temps de présence pas assez élevé par rapport aux autres, etc.. etc.. L'acteur portera même plainte contre New Line pour salaire insuffisant et ayant été éjecté des décisions sur le film. Goyer lui-même qualifiera la production de "supplice". Bref, autant dire que ce n'était pas la franche camaraderie. Après ça, Snipes sera poursuivi par le fisc américain et fera notamment trois ans de prison pour fraude fiscale dont il sortira en 2013.



Le film fut un échec publique et critique, faisant en dessous des deux précédents films pour un budget de 65 millions, de dollars, là où les autres tournaient dans les 50 millions. A la suite du film une série live fut lancée, avec toujours David S. Goyer à la manette mais sans Wesley Snipes, le chasseur de vampires étant interprété cette fois par Kirk Jones. La série ne durera qu'une saison, diffusée en 2006.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade: Trinity (2004, de David S. Goyer)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 05, 2021 6:53 pm

je n'ai que peux de souvenirs de celui-la, signe probablement que j'ai cherché à l'occulter de ma mémoire :lol: :lol: puisque je me souviens d'un viol agressif du personnage de Dracula :siffle: et quand je vois les acteurs qui jouent dans ce film, qui sont connus ajd mais qu'à l'époque je connaissais pas, ça me fait marrer

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade: Trinity (2004, de David S. Goyer)

Messagepar Somewhere » jeu. août 05, 2021 7:15 pm

On en parlait aussi beaucoup à sa sortie en raison de la présence de Jessica Biel, actrice qui cartonnait dans la série Sept à la Maison (je regardais ce truc tout les dimanches après-midi quand j'étais djeuns, sériously...). Bon la plupart des blockbusters qu'elle a joué étaient à chier, on va dire c'est elle qui porte la poisse.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Blade: Trinity (2004, de David S. Goyer)

Messagepar Náin » jeu. août 05, 2021 7:19 pm

je l'ai vu que dans l'illusionniste.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade: Trinity (2004, de David S. Goyer)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 05, 2021 7:38 pm

Et là c'est le drame, dommage que y ait eu des frictions entre Goyer et Snipes, rien pour arranger mais alors c'est clair que y a de quoi se demander le pourquoi du comment en venir à autant d'humour. Mais quand tu le vois après les Deadpool, bah moi qui les aiment bien, y a tout de même de quoi sourire en voyant Ryan Reynolds qui nous fait limite du Deadpool avant l'heure, il était fait pour le rôle mais n'avait pas forcément sa place dans ce film. Quelque part l'ensemble reste relativement un petit peu potable mais on se prend une belle descente de quelques crans.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade: Trinity (2004, de David S. Goyer)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 05, 2021 7:57 pm

Somewhere a écrit :On en parlait aussi beaucoup à sa sortie en raison de la présence de Jessica Biel, actrice qui cartonnait dans la série Sept à la Maison (je regardais ce truc tout les dimanches après-midi quand j'étais djeuns, sériously...). Bon la plupart des blockbusters qu'elle a joué étaient à chier, on va dire c'est elle qui porte la poisse.

alors ne connaissant Sept à la Maison que de non, Jessica Biel était alors une quasi inconnue pour moi :rire: et cela a pas beaucoup changé :xxd:


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité