• Sortie de Avengers 4

Avengers : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 22, 2016 11:48 pm

les pires Marvel sont largement au dessus de Fast and Furious - après bon ayant jamais été fan de Vin Diesel et ses courses de voitures :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Somewhere » ven. avr. 22, 2016 11:51 pm

Oui après ça reste subjectif hein, y en a aussi qui mettent les Marvel et les Fast & Furious dans la même merde, l'essentiel est de respecter les goûts de chacun, ce qui n'est pas toujours le cas ici. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 22, 2016 11:57 pm

Somewhere a écrit : l'essentiel est de respecter les goûts de chacun, ce qui n'est pas toujours le cas ici. :lol:

je ne vois pas de quoi tu parles
tousse tousse Star Wars Disney tousse tousse Batman v Superman tousse tousse :siffle: :siffle: :siffle:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Regnak » sam. avr. 23, 2016 12:01 am

Oui après ça reste subjectif hein, y en a aussi qui mettent les Marvel et les Fast & Furious dans la même merde


On m'a appelé? :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Bombur » sam. avr. 23, 2016 12:03 am

Somewhere a écrit :Après tu cites les bons aussi hein Bombur, Avengers et Iron Man je les aime bien, ce sont des films bien construits qui donne quand même un intérêt à regarder la franchise.
Oui bah Captain America est pas mal plus riche aussi. :mdr: . Et justement je suis pas si fan d'Avengers 1. J'ai passé un bon moment devant, mais le scénario est pauvre, très pauvre.

Iron Man 3 avait de très bonnes idées aussi, mais il a géré ça n'importe comment.

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » sam. avr. 23, 2016 1:00 am

Somewhere a écrit :Oui après ça reste subjectif

Non, vous êtes des cons c'est tout.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Regnak » sam. avr. 23, 2016 1:45 am

:roll: :roll: :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » lun. juil. 04, 2016 11:31 am

LE PLEIN DE CONCEPT-ARTS POUR AVENGERS : AGE OF ULTRON



Plus d'un an après sa sortie, Avengers : Age of Ultron continue de se dévoiler, grâce au concept artist Josh Nizzi, qui emboîte le pas à son collègue Andy Park en présentant des designs non-retenus pour Ultron et le Hulkbuster.

Le vilain s'offre ainsi des formes alternatives des plus folles, qu'il aurait pu enfiler pour sa première apparition, dans la tour Stark, ou au contraire, pour le final apocalyptique du film, afin d'abattre Iron Man et ses potes.

Tony Stark se payait d'ailleurs de très jolis Hulkbusters sous le crayon de Nizzi, comme vous le montrera la galerie ci-dessous.



















http://www.comicsblog.fr/25163-Le_plein_de_conceptarts_pour_avengers__age_of_ultron

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 04, 2016 11:34 am

coool tout ça :super: j'aime bien certains des concepts d'Ultron

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » lun. juil. 04, 2016 11:35 am

J'aime beaucoup celui-là moi :


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Bombur » lun. juil. 04, 2016 2:20 pm

Moi j'adore la version à six bras !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Bombur » sam. nov. 18, 2017 4:37 am

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 18, 2017 9:54 am

marrant, mais ça aurait plus sa place dans Captain America Civil War :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Bombur » sam. nov. 18, 2017 11:56 am

Euh oui, me suis trompé de topic.

Náin

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Náin » sam. juin 23, 2018 5:16 pm

UN MEGA ULTRON SE DÉVOILE SUR UN CONCEPT ART INÉDIT DU SECOND AVENGERS



Bien qu'Avengers : Age of Ultron soit sorti depuis trois ans maintenant, tous ses secrets n'ont pas encore été dévoilés. Le concept artist Phil Saunders vient de dévoiler une série de travaux sur ce qu'aurait pu être la forme d'Ultron lors du combat final contre les Vengeurs.

En l'occurrence, l'une des idées de Marvel Studios était de fournir un Mega Ultron, qui aurait été composé d'une multitude de robots construits par la diabolique IA. Une idée qui n'aura finalement pas été retenue, à la fois par les contraintes et les moyens techniques qu'une telle créature aurait demandé, et parce que des incohérences scénaristiques se seraient posées au vu du nombre de robots qu'Ultron aurait dû assembler pour s'assembler de la sorte.

On retrouvera donc en galerie les différentes étapes, des sketches aux modèles 3D, qui auront donné vie à cette idée avant que Whedon et ses équipes ne prennent la décision qui, à n'en pas douter, aurait pesé sur son 4,5/5.






http://www.comicsblog.fr/31141-un_Mega_ultron_se_dvoile_sur_un_concept_art_indit_du_second_avengers

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 23, 2018 5:30 pm

idée effrayante lol

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Bombur » lun. juin 25, 2018 8:24 pm

Il est classe :o !

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Sébouss » mar. juin 26, 2018 6:23 pm

Ça aurait sûrement été très classe de le voir (même si très incohérent aussi) :mrgreen:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 2:37 am

bon je viens de voir le film !!!

Verdict avant de poursuivre : très mitigé ! mais j'ai envie de dire : du pur Avengers ! du pur MCU ! dans tout ce qui m'énerve, et par moment dans ce que j'aime aussi ! Au final je vous annonce tout de suite ma note : 12 / 20 (le positif l'emporte mais de peu) Je vois que ce film est le huitième plus grand succès cinématographique de tous les temps.

Okkkayyyyy !!!! ok public :lol:


J'ai bien aimé découvrir les nouveaux personnages introduits ! Je les connaissais déjà (du moins certains) pour avoir vu Civil Wars mais je m'étais toujours demandé comment la sorcière rouge apparaissait dans la team, ainsi que vision. et ce film l'explique et les introduit plutôt bien.

Soit dit en passant, j'aime décidément beaucoup le personnage de la sorcière rouge incarnée par Elizabeth Olsen
c'est un bon personnage et je trouve que l'actrice dégage du charisme

Et Paul Bettany en Vision est vraiment bien j'aime beaucoup ce personnage.

Le début du film m'a surpris, je ne m'attendais pas à voir directement une scène d'action avec tous les avengers sans exception (dont Thor) réunis même si ceci avait été plus ou moins amené par les films précédents, puisqu'on savait notamment où se trouvait le sceptre de Loki via notamment la scène post générique à la fin de captain america 2 ...
Bon mais en fait ce qui m'a gêné c'est l'éllipse de la reformation du groupe, même si c'est compréhensible, et sans y passer deux heures, ça m'a déstabilisé de les voir directement réunis, j'y ai vu surtout un prétexte d'attaquer le film avec une grosse scène d'action mais toute cette partie du film je l'ai trouvé moyenne. Bon mais une fois passé ce parti pris, on entre pas trop mal dans le film, niveau scènes d'action celles du début c'est du plutôt classique ; J'ai commencé surtout à m'y intéresser lors de la découverte de la sorcière rouge et de son jumeau, scènes sympmathiques, tant au niveau des personnages, que des pouvoirs etc.

Bon les scènes de romance entre Hulk et Natasha m'ont laissé un peu perplexe au début mais dans le fond, j'ai encore préféré ça à bien des scènes d'action par la suite (comme souvent dans le MCU too much) notamment lors de ce passage un peu émouvant lorsqu'elle effleure sa main (alors que banner est encore en mode Hulk puis se retransforme) scène qui se passe au début dans la forêt. Par contre en plein milieu des combats ça m'a fait bizarre, deux secondes avant c'était l'enfer autour d'eux et là on a l'impression que le temps s'arrête et qu'il n'y a plus d'ennemis. Bref.

Bon une fois de retour à New York dans la tour Stark on assiste à des scènes de réunion pour amuser la galerie, notamment le concours pour essayer de lever le marteau de Thor, bon du fan service en veux tu en voilà , c'est pas super bien joué, c'est cliché à mort mais bref, ensuite l'enjeu principal du film se dessine avec Stark qui s'amuse à développer ultron sa super intelligence atificielle en s'inspirant d'une technologie qui se trouve dans le sceptre de Loki, aidé dans ses expériences par Banner, et patatrak, les expériences folles du savant fou se retourne contre lui, voilà que ce Ultron au lieu de protéger l'humanité comme son créateur l'aurait voulu se met à tout bousiller, nous voilà ensuite parti pour plus d'une heure de baston de badaboum dans tous les sens, avec de rares temps de pause.

Bon la suite est une grosse succession de fan service, de blagues, de grosses scènes d'action, certaines impressionnantes, certaines trop virevoltantes à mon goût mais on se serait cru dans Avengers 1 sauf que le décor change ; la bataille finale notamment se déroulant non plus à New York mais dans cette petite ville de l'est qui va se transformer en ville vollante (j'avoue que le moment où la ville se détache du sol est impressionnant visuellement)

Mais bon, c'est trop too much (pléonasme volontaire, à l'image de ce qu'est le film pour moi, un film trop trop too much) et vas y que iron man ou thor ou autre volent dans tous les sens avec des robots volants de partout et .. non !!! je suis sorti du film, un peu comme avec avengers la première fois en fait ..

Ce genre de films devraient déjà être plus sombre, car le traitement comique gâche tout, on n'arrive pas à prendre au sérieux ce qui se passe, je suis décidément beaucoup plus fan de l'approche de Snyder dans des films comme Batman V Superman même si je n'aime pas tout. Et il devrait permettre des moments pour se poser un peu, mais pas en mode blagues à deux balles pour amuser la galerie avec chaque personnage.

Certains passages du film (mais par éclairs et ça ne suffit pas à rattraper l'ensemble) sont des débuts de bonnes idées : la relation Hlk / Natasha, ou encore ce dialogue alors qu'ils coupent des buches entre Iron Man / stark et Rogers , où on sent déjà l'espèce de froideur qui s'installe entre les deux, leur vision du monde qui se confronte et qui annonce ce qu'on aura plus tard dans Civil wars ; CA c'est intéressant et aurait mérité d'être développé.

C'est dans ce genre de scènes, beaucoup trop rares que le film m'a un peu rattrapé, en tant qu'élément dans un ensemble plus vaste. Mais les scènes d'action c'est trop.

notamment cette scène avec le train qui déraille et toute cette partie ou encore la scène où Iron Man affronte Hulk jusqu'au moment de l'immeuble qui s'effondre ; il y a même un passage sur une sorte d'autoroute qui semble être plus qu'inspiré de Matrix, mais bref, depuis le seigneur des anneaux et matrix c'est la mode de reprendre toutes les recettes et d'essayer de les repasser dans d'autres films.

Bon je ne vais rien dire sur le réalisme, notamment ce Ultron qui parle comme un humain, qui a des réactions bien humaines pour une IA, bon ça reste un scénario de comics donc on pardonne un peu mais un traitement un peu plus réalisme comme IA n'aurait pas fait de mal. Bon je ne suis pas spécialement fan de ce Ultron, et le film manquait à mes yeux d'un méchant charismatique comme pouvait l'être Tom Hiddlestone dans le premier. Je sais bien que rendre une IA charismatique est moins simple encore que non c'est une fausse excuse, il y a plein de films avec des IA marquantes.

Je commence de plus en plus à comprendre pourquoi on dit que l'un des défauts du MCU est l'absence de méchants marquants, je n'en ai en effet pas vu beaucoup jusque là, et c'est essentiel dans ce genre de films.

Comme bon point du film, il y a le générique de fin, qui est très beau (visuellement) et c'est là que j'ai pris conscience que la musique était de Danny Elfman, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on l'entend sur du MCU lui ?
Mais la musique comme souvent dans ces films est pas mal, et bien harmonisée avec celle des autres films, ça c'est un gros point fort. Et les compositeurs bien que différents se mettent au diapason de l'esprit des films, c'est plutôt cool

Bon au final et en bref, j'ai quand même aimé le voir, comme étape obligée dans ce long parcours MCU on va dire, mais j'ai retrouvé les sensations qui m'avaient énervé la première fois avec le premier Avengers. Et maintenant que j'ai revu ce dernier je crois que je préfère encore ce dernier. Heureusement que les nouveaux personnages sauvent un peu celui-ci, la sorcière rouge, et vision, c'est pour moi vraiment le plus. Les autres sont creux à part Stark mais toujours à jouer de son humour, à un moment on a compris ...

Le film manque d'ambiances contemplatives, d'ambiances plus sombres, plus sérieuses. Je le redis car j'aimerais vraiment insister sur ce point car en fait ... pour moi ce MCU pourrait être l'entreprise cinématographique la plus géniale de tous les temps. ça pourrait être un gros machin qui dépasse même mon fantasme de film sur le silmarillion, ou l'égale en terme d'épique, de saga dantesque. Le potentiel est là .. les BD sont cool, les personnages sont bien, les acteurs, il suffit de voir le casting réuni et on voit très bien que c'est un casting de dingue. Les effets spéciaux, aujourd'hui ils savent faire, et d'ailleurs ces films sont saupoudrés de plein de scènes superbes visuellement, même si par moment je trouve qu'on sent justement trop les FX, on sent le fake, mais justement parcequ'ils veulent trop en faire.

plutôt que nous montrer pendant une heure des objets qui volent dans tous les sens avec un milliard de trucs à la seconde , ils feraient mieux d'en montrer 5 fois moins mais bien et de manière plus réaliste. Là c'est toujours ce syndrôme fête foraine. Je ne suis vraiment pas client de ça.

En bref, un potentiel énorme, ce film, j'aurais pu lui mettre 20 / 20, mais pas réalisé comme ça. C'est pas un film de super héros, c'est une parodie de film de super héros. c'est une comédie. et un gros machin pour infographistes qui se masturbent sur leurs effets visuels ; Ce n'est pas du tout ma vision du cinéma.

Bon je ne serais pas surpris de préférer le prochain ant man et la guêpe car on va retomber dans un film solo, qui sera obligé d'introduire des personnages, de se poser un peu plus, visionnage d'ici deux jours.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 13, 2019 9:38 am

phoenlx a écrit :Soit dit en passant, j'aime décidément beaucoup le personnage de la sorcière rouge incarnée par Elizabeth Olsen
c'est un bon personnage et je trouve que l'actrice dégage du charisme


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

bon moi je suis amoureux d'Elizabeth Olsen, donc ça y fait :siffle:

Le début du film m'a surpris, je ne m'attendais pas à voir directement une scène d'action avec tous les avengers sans exception (dont Thor) réunis même si ceci avait été plus ou moins amené par les films précédents, puisqu'on savait notamment où se trouvait le sceptre de Loki via notamment la scène post générique à la fin de captain america 2 ...
Bon mais en fait ce qui m'a gêné c'est l'éllipse de la reformation du groupe, même si c'est compréhensible, et sans y passer deux heures, ça m'a déstabilisé de les voir directement réunis

à noter que les Avengers découvrent l'endroit où se trouve le sceptre de Loki grâce à Coulson qui dans la deuxième saison d'Agents du Shield, transmet, après avoir obtenu l'information, celle-ci à Maria Hill ; et que c'est Coulson qui a fait réparer le vaisseau du SHIELD qu'utilise Nick Fury a la fin du film ( une des rares fois donc ou la série Agents du Shield et les films du MCU sont étroitement liés)


au fait, t'as remarqué que le mercenaire a qui Ultron coupe le bras ... c'est Andy Serkis? :mrgreen-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 10:57 am

oui oui j'ai bien repéré andy serkis dans le film ! il a une scène quand même assez longue :mrgreen:

pour ce qui est de la première scène du film, en fait ce qui m'a gêné dans cette scène est exactement résumé dans la critique du Fossoyeur (qui a l'air d'avoir davantage aimé le film que moi - globalement - mais qui pour cette scène-ci, a le même ressenti :


SauronGorthaur a écrit :bon moi je suis amoureux d'Elizabeth Olsen, donc ça y fait :siffle:

oui ba idem je crois :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 11:02 am

Bon à part ça les concept arts que vous avez dévoilé plus haut sont toujours très cool !

ça me donne de plus en plus envie d'acheter un artbook sur la saga MCU.
Mais dans les films je trouve qu'on a peu le temps d'apprécier toutes ces armures, ces monstres, ces robots, ces costumes, car tout va souvent très vite, ou est dans le noir, ou alors ça remue dans tous les sens, il y a peu de scènes contemplatives ou lentes qui permettent de bien apprécier le travail artistique des équipes ; finalement les films passeraient plus pour des publicités pour ce genre d'artworks, ou les bouquins associés, incitant à les acheter pour en voir plus ; ils préfèrent mettre l'accent sur l'humour, ou les grosses scènes d'action, d'explosion, sans jamais vraiment se poser. Dans ce film typiquement, ça n'arrête quasiment jamais, on passe d'une scène d'action à l'autre si on excepte les deux trois scènes dans la maison de Hawkeye et dans la tour (mais où dans cette dernière on a une autre forme d'humour , le film aurait pu en profiter pour aller plus dans le sérieux)

pour l'instant pour moi c'est l'un de ceux que j'aime le moins avec le premier Avengers (des 11 films jusque là)
avec peut-être Thor le monde des ténèbres mais dans ce dernier il y avait des scènes avec Loki que j'aimais beaucoup et qui rattrapent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Bombur » dim. janv. 13, 2019 12:11 pm

Perso je trouve au contraire que la première scène joue parfaitement son rôle de réiconisation. J'ai vraiment pas compris le Fossoyeur, pour le coup.

Náin

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Náin » dim. janv. 13, 2019 12:17 pm

phoenlx a écrit :on mais en fait ce qui m'a gêné c'est l'éllipse de la reformation du groupe, même si c'est compréhensible


Ba oui c'est pour nous montrer que l'univers Marvel est cette fois ci bel et bien installer; On a l'HYDRA on a les avengers qui se réunissent de temps en temps pour combattre des organisations similaires avec des armes fantaisistes etc..

Par contre en plein milieu des combats ça m'a fait bizarre, deux secondes avant c'était l'enfer autour d'eux et là on a l'impression que le temps s'arrête et qu'il n'y a plus d'ennemis. Bref.


Ba oui, je sais pas si t'as suivis mais ils les ont battu quoi. C'est pour ça que Natasha calme Hulk d'ailleurs...

Bon une fois de retour à New York dans la tour Stark on assiste à des scènes de réunion pour amuser la galerie, notamment le concours pour essayer de lever le marteau de Thor, bon du fan service en veux tu en voilà


non mais oui attends si t'es allergique à la moindre scène ou passage d'humour... c'est bon là c'est pas mal fait c'était plutôt bien trouvé et ils sont en fin de soirée alors ils s'amusent bref il y a pas de soucis. Et c'est absolument pas du "fan service"

Bon la suite est une grosse succession de fan service


mais c'est pas du fan service. Ça fait pas référence à des scènes des comics particulières ou quoi c'est juste des scènes d'actions dans un blockbuster d'été. Alors oui forcément il y a de l'action. En même temps ce genre de film ne prétend pas faire autre chose que du divertissement de blockbuster peu subtil. C'est juste que dans ce domaine ils sont très efficaces. C'est clair qu'il faut pas y voir du grand cinéma ambitieux. La seule scène d'action qui puisse être qualifiée de fan service c'est le combat entre Hulk et Iron Man. Et moi je le trouve excellent. Mais c'est clair que si t'es allergique à la moindre scène d'action ça va pas le faire. C'est comme si je me mettais à regarder tous les films Twilight alors que je déteste les films ado romantiques.

mais pas en mode blagues à deux balles pour amuser la galerie avec chaque personnage.

Franchement dans ce film ça passe. C'est après que ça empire. Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi tu as aimé Civil War. Parce que niveaux décors pourris et blagues à deux balles qui là pour le coup plombe,nt vraiment l'ambiance, il se pose bien là. Je sens que ta critique de ragnarok va me faire marrer.

Certains passages du film (mais par éclairs et ça ne suffit pas à rattraper l'ensemble) sont des débuts de bonnes idées : la relation Hlk / Natasha


mmm non. A la rigueur leur dialogue où ils pensent tous les deux êtres des monstres mais à part ça non, c'est une mauvaise idée là uniquement pour combler la ligne "petite romance" du cahier des charges.

Bon je ne vais rien dire sur le réalisme, notamment ce Ultron qui parle comme un humain, qui a des réactions bien humaines pour une IA, bon ça reste un scénario de comics donc on pardonne un peu mais un traitement un peu plus réalisme comme IA n'aurait pas fait de mal.


Oui Ultron m'a un peu déçu par cette "humanification" extrême j'ai trouvé. Cela dit dans les comics il n'est pas du tout comme ça. Il a bien 'lair d'un robot et de ce fait, est beaucoup plus effrayant (notamment par les yeux, qui ne sont pas ceux d'un humain. En fait dans les comics son physique est davantage celui de ses robots)

Comme bon point du film, il y a le générique de fin, qui est très beau (visuellement) et c'est là que j'ai pris conscience que la musique était de Danny Elfman, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on l'entend sur du MCU lui ?


Oui tout à fait ! Et la musique "héroique" du film est l'une de mes préférées du MCU.

En bref, un potentiel énorme, ce film, j'aurais pu lui mettre 20 / 20, mais pas réalisé comme ça. C'est pas un film de super héros, c'est une parodie de film de super héros. c'est une comédie. et un gros machin pour infographistes qui se masturbent sur leurs effets visuels ; Ce n'est pas du tout ma vision du cinéma.


Non. Faut rien exagérer. C'est pas parce qu'il y a de l'humour que c'est une parodie. Ragnarok peut être vu comme uen parodie. Mais pas ce film là faut pas déconner.

Bon je ne serais pas surpris de préférer le prochain ant man et la guêpe car on va retomber dans un film solo, qui sera obligé d'introduire des personnages, de se poser un peu plus, visionnage d'ici deux jours.

C'est Ant-Man !! Attention !! Pas Ant-Man et la guêpe ! Ant-man et la guêpe c'est le dernier que tu dois voir.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Bombur » dim. janv. 13, 2019 12:33 pm

mmm non. A la rigueur leur dialogue où ils pensent tous les deux êtres des monstres mais à part ça non, c'est une mauvaise idée là uniquement pour combler la ligne "petite romance" du cahier des charges.
Perso je trouve que ça fait de bonne scène, mais ça m'a gonflé parce que ça n'a rien à foutre là. Ramenez Liv :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 12:51 pm

Náin a écrit : En même temps ce genre de film ne prétend pas faire autre chose que du divertissement de blockbuster peu subtil. C'est juste que dans ce domaine ils sont très efficaces. C'est clair qu'il faut pas y voir du grand cinéma ambitieux.


Je crois que là est résumé tout le problème à la fois que j'ai avec ce genre de films, mais aussi avec la critique de cinéma (que ce soit ici, tes propres commentaires Bombur mais parfois aussi Durendall, fossoyeur et beaucoup d'autres) ce genre de phrases veulent tout dire et rien dire,

d'ailleurs que veut dire le terme "efficace" on l'emploie à tout bout de champ de nos jours pour justifier parfois tout et n'importe quoi
efficace à quoi ? à divertir ?
Tout dépend ce qu'on attend d'un divertissement, pareil pour le terme "ambitieux" que tu emploies (tu reconnais que ce n'est pas ambitieux, mais là est sans doute le problème quelque part, c'est pauvre, ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir du "divertissement ambitieux" donc "plus efficace"

pour moi c'est tout sauf efficace justement, car les scènes d'action ne fonctionne pas en général sur moi (et j'en reviens à l'humour c'est souvent à cause de ça mais pas seulement, ça tient aussi à certains mouvements de caméra, au montage global où tout s'enchaine sans arrêt sans temps mort ou presque (et quand il y en a je trouve qu'on a plein de scènes mal amenées, mal filmées, téléphonées ou pour amuser la galerie, les contre-exemples sont rares)

du coup on s'attache plus à rien, c'est fouilli, ça part dans tous les sens, c'est tout ce que j'appelle du divertissement "efficace"

On emploie d'ailleurs de plus en plus souvent (même de la part de ceux qui critiquent ces films) le terme "c'est un bon divertissement MAIS"
mais moi je ne suis même pas d'accord avec ça car mon idée de "bon divertissement" est plus élaborée que juste faire de l'action dans tous les sens presque non stop comme ça ; il faut une mise en scène , il faut quelque chose de plus intéressant et ambitieux justement dans la manière de raconter l'histoire, d'enchainer les scènes (action et non action, les scènes explicatives) dans la manière de JOUER , dans l'écriture des dialogues, dans le fait de rendre ça un minimum crédible par le côté sérieux. si les persos passent le temps à se faire des blagues au bout d'un moment on n'y croit plus, on sort de l'histoire, on a plus l'impression d'être dans une parodie ou comédie. Et moi l'image que j'ai des histoires de super héros dans les comics, c'est pas ça justement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 1:00 pm

je sens que devant Ragnarok je vais sentir le temps long :PTDR:

sinon comme romance avec Hulk j'avoue que j'aurais préféré qu'ils poursuivent avec Liv Tyler, ça me fait bizarre après les scènes de l'incroyable Hulk de voir maintenant Banner s'éprendre de Natasha ; en fait je suis pas si fan de ces scènes contrairement à ce que j'ai dis, c'est juste que j'ai apprécié de voir ce petits moments de pauses un peu émouvants au milieu de toutes les scènes d'action, ça a au moins le mérite de faire quelques moments de respiration où on n'est ni dans le dégoulis d'effets spéciaux où ça pète dans tous les sens, ni dans les grosses blagues qui s'enchainent. le film contient de rares moments similaires, mais heureusement qu'ils sont dedans (je pense aussi mais dans un genre non romantique et qui m'a plu davantage encore au dialogue Stark / Rogers quand ils coupent des buches) Bon autrement par moment c'est vraiment too much à mon goût.

Bon il y a de bonnes scènes aussi mais en voyant ce film j'ai une sensation bizarre. Si c'était moi, je cute pas mal de scènes d'action, je les refais autrement, en mode plus sérieux, moins de blagues (j'en garde que quelques unes) plus de contemplation ou de scènes d'action un peu stylisées à la snyder, un côté global plus sombre,
et en parallèle je rajoute au moins une demi heure au film avec plus de scènes explicatives, de dialogue, de pauses, mais aussi pourquoi pas plus de scènes d'action mais mieux foutues, mieux amenées, histoire de changer radicalement le rythme du film et éviter cette impression où tout s'enchaine trop vite.

En regardant le film il m'a donné paradoxalement la désagréable impression d'avoir été coupé au montage à plusieurs reprises, si un jour ils sortent une VL, pas sûr qu'elle me plaise car ils seraient capable de rajouter des scènes comme je déteste, mais je m'y pencherais avec intérêt car je le trouve trop rushé par moment, possible que ça change la vision du film.

Autrement comme petit moment que j'ai aimé pendant la grosse bataille finale, il y a le dialogue Hawkeye / Sorcière rouge, notamment quand il lui dit qu'elle fait partie des avengers et qu'il la reconnait comme membre de la team .. passage assez émouvant et bon dialogue (d'ailleurs j'aime plutôt bien le perso de Hawkeye dans ce film aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar Bombur » dim. janv. 13, 2019 1:13 pm

Je crois que là est résumé tout le problème à la fois que j'ai avec ce genre de films, mais aussi avec la critique de cinéma (que ce soit ici, tes propres commentaires Bombur mais parfois aussi Durendall, fossoyeur et beaucoup d'autres) ce genre de phrases veulent tout dire et rien dire
Mais c'est pas moi qui ai écrit ça ! Même si je suis d'accord avec Náin.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 1:53 pm

ah mince désolé j'ai fais un mix de vous deux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : L'Ère d'Ultron (2015, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2019 1:53 pm

mince j'avais pas tilté qu'il y avait deux films sur ant man,
j'ai téléchargé le second je me suis trompé heureusement que vous me prévenez :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités