• Sortie de Avengers 4

L'Incroyable Hulk

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'Incroyable Hulk

Messagepar phoenlx » sam. juin 21, 2008 12:18 am



Un nouveau film va sortir bientôt (espérons le, mieux que celui de 2003)

Voici la bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=Zn2w_QeixMo

Synopsis:

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.

De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...


A noter la présence de l'actrice Liv Tyler (Arwen du sda ^^) Il s'agit d'un film réalisé par le cinéaste français Louis Leterrier.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juin 21, 2008 11:08 am

Je ne suis pas fan de ce personnage, mais je pense que ce film sera mieux que le précédent, Robert Downey jr fera une apparition dans le rôle de Tony Stark.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 21, 2008 11:49 am

Moi j'aime bien Hulk (dans les BD ) :lol: perso assez bourrin, gros balèze qui change un peu de bon nombre de héros de comics je trouve (beaucoup ont un peu la même carrure, seul le costume et la personnalité change en fait ! et encore la personnalité pas toujours) j'ai toujours été attiré visuellement par ce gros balèze, ses colères monstrueuses, l'ambiance graphique qui se dégage de certains plans.

Image

Mais c'est vrai que le film de 2003 était très moyen. Toute façon moi je trouve moyennes beaucoup d'adaptations de super héros à l'écran et je reste décidément toujours focalisé sur mes adaptations anciennes de Superman version Christopher Reeves comme modèle jamais atteint depuis pour les super héros à l'écran (et encore, j'ai essayé de les revoir récemment et ça passe moins bien qu'à l'époque j'avoue) je pense que c'est un genre avec lequel j'ai de plus en plus de mal, les perso de comics au cinéma. Je ne reviendrai pas sur certaines bouses et semi-nanards qu'on a vu récemment comme Elektra, Daredavil et autres Catwoman. Bon les Spiderman et X Men sont un peu au-dessus il faut reconnaitre mais je ne suis pas fanatique non plus ; Seul Batman Begins m'a plu pour être franc (mais ceci dit, c'est pas non plus un de mes films cultes, ça tient beaucoup au casting, la présence de Christian Bale qui est un de mes acteurs fétiches, ou encore Liam Neeson, mais la réalisation de Nolan a de la classe par moment) Les Batman de Tim Burton, je ne suis pas fana à l'extrême non plus alors que pourtant j'aime le ciné de Burton en général.

Iron man j'ai bien aimé mais ça reste un honnête divertissement à voir une fois (sans plus, et avec l'effet lassitude à force , je trouve que tous les films de super héros se ressemblent).
Hulk le premier film d'Ang Lee au début des années 2000 je l'avais trouvé moyen, des choses m'avaient séduites dedans, d'autres ennuyé. J'espère que le second sera à la hauteur et différent de tous les autres, j'aimerais bien qu'un jour enfin un réalisateur apporte une touche très personnelle à ces films (au fond c'est vrai que Burton est l'un des rares à l'avoir fait, qu'on accroche ou pas, bon del Toro aussi sur les Hellboy mais mon soucis est que je suis pas fan de l'univers et du perso) autrement beaucoup de ces films sont un peu sur le même modèle, même les effets spéciaux se ressemblent. Dans chacun en plus en général t'as la fille qui fait le rôle de potiche, des gags qui se ressemblent etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. août 02, 2008 9:14 pm

Quand je suis entré dans la salle pour voir ce film, j'avais encore en tête l'ennuyeuse version d'Ang Lee. Franchement, je n'en attendais rien... Et j'ai été agréablement surpris.

Ici, pas de trouvailles visuelles inutiles du type splitage d'écran pour qu'il ressemble à une BD ni de père absorbant, mais un film vraiment fidèle tant à la série qu'à sa BD d'origine ( tour de force je le reconnais )

Les clins d'oeils sont légions ( je ne le cites pas sauf peut être le générique de la série que l'on entend au cours d'une scène poignante du film ) et entendre lou ferrigno ( qui double la voix de hulk ) crier le célèbre " Hulk smashhhhhhh " fait quelque chose dans le coeur des fans de hulk.

Il y a de l'action, suffisamment, mais il y a du développement de personnage tout de même. Les 2 acteurs principaux sont très attachants et Norton arrive à donner de la vulnérabilté au role.

Le rôle de Bruce Banner est enfin central ( c'est le héros après tout ), et on ne se perd plus dans une relation père fils inutile et n'ayant jamais existée dans la bd originale.

William Hurt est beaucoup plus ambigue en Ross que son prédécesseur, au point que l'on se demande parfois si ce n'est pas lui le vrai supervilain du film.

Et on a presque de la compassion pour le leader et même l'abomination, bon et fidèle soldat devenu accroc à la recherche de nouveau pouvoirs à cause des expérimentations de Ross.

bref, L'incroyable Hulk n'est pas the " dark knight ", mais il reste un vrai film pour les fans de comics. Et c'est peut être parce qu'il n'est finalement destiné qu'à eux qu'il connait des difficultés aux box office. note : 7,5 / 10

A la fin y a une petite surprise.

Tony Stark ( Iron Man) apparait à la fin du film.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. sept. 23, 2008 4:23 pm

pour moi c'est un film qui se laisse regarder mais sans plus

par conte je suis pas sur d'avoir compris la fin... Stark est là comme personnage qui est déjà Iron Man ou non ? (j'imagine que oui mais bon... )

est-ce que la fin sous entendu qu'on aura un nouvel opus Iron Man/Hulk ?
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. sept. 23, 2008 4:43 pm

Esse a écrit :pour moi c'est un film qui se laisse regarder mais sans plus

par conte je suis pas sur d'avoir compris la fin... Stark est là comme personnage qui est déjà Iron Man ou non ? (j'imagine que oui mais bon... )

est-ce que la fin sous entendu qu'on aura un nouvel opus Iron Man/Hulk ?


Y'aura un film sur les Vengeurs qui sera prévu.
Modifié en dernier par Doctor Jones le mar. sept. 23, 2008 5:28 pm, modifié 1 fois.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. sept. 23, 2008 5:12 pm

merci... bizarrement je m'attend à une grosse claque de ce film, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes

faut dire que j'avais vraiment apprécié Iron Man
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 01, 2010 10:38 pm

Bon je viens de voir ce deuxième Hulk et je suis déçu. je m'attendais à quelque chose de meilleur que la version d'Ang lee et il parvient le tour de force .... de me faire regretter l'autre version j'ai l'impression :roll:

C'est assez moyen (pour moi l'un des moins bons films de comics, et j'aime déjà pas souvent le genre .. ) Finalement je regrette l'achat de ce DVD je me demande si j'aurais pas pris plus mon pied à revoir la première version ( celle de 2002) malgré ses défauts, et je l'ai plus trop en tête mais de mémoire le jeu d'acteur était bien meilleur

là le tandem Liv Tyler / Edward Norton franchement bof bof
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Incroyable Hulk

Messagepar Náin » lun. juin 22, 2015 7:38 pm

Hulk : Pourquoi L’Incroyable Hulk 2 n’aura pas le feu vert de Marvel Studios…

Image

Quel avenir pour la franchise Hulk ? C’est la question que se pose le magazine économique Forbes. L’occasion de faire le point sur les droits cinématographiques du personnage. La situation est unique : Marvel Studios possède les droits de production pour utiliser le Géant de Jade ; mais c’est Universal qui jouit d’un droit de premier regard sur la distribution. Ainsi, si Universal n’est pas intéressé, Disney récupère le bébé. En revanche, si Universal est partant, les deux studios devront se partager le gâteau.
Est-ce un sérieux obstacle à la mise en chantier de L’Incroyable Hulk 2, comme l’a laissé entendre Mark Ruffalo il y a quelques semaines ? Non. Il suffit de se souvenir que les premiers films de l’Univers Cinématographique Marvel ont été distribués par la Paramount (Iron Man, Iron Man 2, Thor, Captain America : First Avenger) et que Marvel Studios sait négocier si le jeu en vaut la chandelle (cf. Spider-Man).
Si Bruce Banner n’est pas de retour en solo, c’est tout simplement parce qu’il a échoué deux fois. Hulk (245 millions) et L’Incroyable Hulk (263 millions) ont déçu au box office mondial. Le monstre vert semble donc condamné à jouer les invités de luxe dans Avengers… En fin de compte, est-ce vraiment une mauvaise chose ? La Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel avait-elle besoin d’un Planet Hulk ?


http://lestoilesheroiques.fr/2015/06/hulk-pourquoi-lincroyable-hulk-2-naura-pas-le-feu-vert-de-marvel-studios.html

Je suis pas content :hulk: :hulk:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149451
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Incroyable Hulk

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 22, 2015 8:19 pm

Pourtant y a bien quelque chose de possible à faire, ils sont pénibles vis à vis de Hulk :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: L'Incroyable Hulk

Messagepar Náin » lun. juin 22, 2015 8:42 pm

Mais oui là ! Je veux voir le leader merde !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Incroyable Hulk

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 22, 2015 8:43 pm

Naïn a écrit :Mais oui là ! Je veux voir le leader merde !

il apparaît brièvement dans un comics lié aux films, ou La Veuve Noire l'appréhende je crois

Náin

Re: L'Incroyable Hulk

Messagepar Náin » lun. juin 22, 2015 8:44 pm

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :Mais oui là ! Je veux voir le leader merde !

il apparaît brièvement dans un comics lié aux films, ou La Veuve Noire l'appréhende je crois

pfffffff

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Incroyable Hulk (2008, de Louis Leterrier)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2018 10:53 pm

Bon je viens de revoir ce film ! heu .. ça c'est fait :lol:

Oui c'est mon état d'esprit. Je ne suis décidément pas renversé par tous ces films du MCU, j'en ressors avec à peu près la même impression que la première fois. Les scènes que j'ai aimé revoir ce soir sont les mêmes que la première fois que j'avais vu le film, celles que j'ai moins aimé idem.

J'aime beaucoup toute la première partie du film, très nerveuse, où l'on suit Bruce Banner poursuivi par l'armée, que ce soit les scènes avec son apparence humaine (incarné par Edward Norton) où les scènes transformé en Hulk, ça donne de bons moments d'action bien pêchus sur une musique assez monotone et classique mais qui colle plutôt bien à l'atmosphère. Edward Norton joue bien dans ce film je trouve, d'ailleurs j'ai toujours regretté qu'il ne reprenne pas son rôle de Hulk par la suite notamment dans Avengers.

J'aime beaucoup aussi (par la suite) la relation assez complice et pleine de douceur entre lui et Elizabeth incarnée par Liz Taylor. Le personnage de Ross est quant à lui plutôt bien campé par William Hurt (mais de toute manière William Hurt est un acteur que j'aime dans quasiment chaque film)

Le gros soucis c'est que c'est à peu près tout ce que j'aime dans ce film, le reste et notamment les gros moments d'action, de bagarres et où ça part en vrille dans tous les sens avec l'abomination à la fin c'est pas trop mon truc. C'est le genre de scènes d'explosions et de destructions qu'on voit dans un peu tous les films aujourd'hui et qui me gonflent tellement elles sont identiques (sous des airs différents) de films en films. C'est too much. Par ailleurs dans ce film je trouve le personnage du scientifique un peu trop loufoque, surjoué et excessif dans son côté comique. Il en est assez agaçant.

Une autre scène que je n'aime pas (mais j'imagine qu'elle doit venir d'une BD ou du dessin animé ? vous me direz) c'est la scène du premier gros combat entre Hulk et les forces armées menées par Ross dans le campus entouré d'un espace vert. Lors de mon tout premier visionnage de ce film j'avais déjà pas aimé toute cette partie, et ça se confirme, je crois que ça vient de l'environnement, ça fait vraiment pas style pour un gros combat de la sorte, j'ai jamais aimé cette ambiance visuelle qui se dégage (je préfère à la limite celle de la fin avec l'abomination, cette ambiance nocturne)
En fait ce que je reproche à l'autre scène en amont c'est que comme on est en pleine espace vert, avec du grand soleil, j'ai tendance à voir un peu tous les problèmes des effets spéciaux ; C'est le genre d'ambiances qu'un réalisateur comme Snyder n'aurait pas du tout rendu pareil, c'est pour ça au passage que j'aime bien Snyder quand il s'attelle aux comics, il a souvent une manière bien à lui de rendre les couleurs, mais je sais que chez certains, c'est ce qui déplait.

bon à part ça, un petit moment que j'aime toujours dans ces films c'est le caméo de Stan Lee (encore une fois présent et dans une scène assez cocasse :lol: ) et la petite scène de fin qui annonce les films suivants (ici avec la présence de Robert Dooney Jr qui annonce la mise en place de la super équipe des vengeurs) par contre j'imaginais qu'il allait y avoir une scène post générique mais non, pas dans ce film. J'aurais pensé.

bon, je vais lui 13 / 20. J'hésite entre 12 et 13. Bon demain ou lundi, je verrai Iron Man 2
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Incroyable Hulk (2008, de Louis Leterrier)

Messagepar Náin » jeu. déc. 13, 2018 11:13 pm

Et ben moi j'aime beaucoup plus Ruffalo pour le coup. C'est assez paradoxal d'ailleurs parce qu'en dehors de ce film Norton est un acteur que j'aime beaucoup et qui correspond bien au gabarit de Bruce Banner. Moi le décor vert dans le parc franchement ça m'a pas du tout gêné, j'ai jamais compris ce que les gens reprochaient à ce décor. Et j'aime beaucoup la musique. Le scientifique un peu loufoque c'est Samuel Stern alias le Leader, l'autre grand ennemi de Hulk avec l'abomination, nul doute que si il y avait eu un deux, on aurait eu lui en grand méchant. Mais bon, c'est pas près d'arriver malheureusement :evil:

Image


et la petite scène de fin qui annonce les films suivants (ici avec la présence de Robert Dooney Jr qui annonce la mise en place de la super équipe des vengeurs) par contre j'imaginais qu'il allait y avoir une scène post générique mais non, pas dans ce film. J'aurais pensé.


c'est ça la scène post générique

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Incroyable Hulk (2008, de Louis Leterrier)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2018 11:38 pm

non moi elle arrive avant le générique cette scène dans ma version :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Incroyable Hulk (2008, de Louis Leterrier)

Messagepar Bombur » lun. déc. 17, 2018 1:54 am

Elle arrive pas après une première partie de générique ?

Náin

Re: L'Incroyable Hulk (2008, de Louis Leterrier)

Messagepar Náin » lun. déc. 17, 2018 11:52 am

Non enfin au ciné normalement si, à la toute fin mais dans la version récupérée j'ai la même je l'ai directe après la fin, mais elle a été déplacée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Incroyable Hulk (2008, de Louis Leterrier)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 12:02 pm

ah tiens surprenant, mais d'un autre côté je peux comprendre car ce n'est pas si naturel d'attendre la fin d'un générique, même moi je le fais rarement pour les films que je regarde à la maison (j'ai bizarrement parfois plus le réflexe de le faire au cinéma pour écouter la chanson quand elle est belle mais dès qu'elle est finie et qu'on a la musique plus "banale" en général juste après, je me lève. et quand tous les spectateurs se lèvent on est aussi tenté de le faire.
là en ce moment pour les marvel que je regarde à la maison, j'attends toujours la fin du générique (ou je fais avance rapide en zappant un passage) car je sais qu'il va y avoir une scène :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Incroyable Hulk (2008, de Louis Leterrier)

Messagepar Náin » lun. déc. 17, 2018 12:12 pm

Oui, ba c'est la tradition maintenant :mdr:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re:

Messagepar Meleor » mer. mars 13, 2019 7:43 pm

Doctor Jones a écrit :Je ne suis pas fan de ce personnage, mais je pense que ce film sera mieux que le précédent, Robert Downey jr fera une apparition dans le rôle de Tony Stark.


Lol oui c'est pour ça que j'ai voulu voir Iron Man 2 juste après et ils m'ont fait le mème genre de coup dans Iron Man 2 pour me donner envie d'enchainer sur Thor! :lol: :lol: :lol: :lol:

Náin

Re: L'Incroyable Hulk (2008, de Louis Leterrier)

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 7:57 pm

c'est là l'intérêt des scènes post génériques, en un temps où ces dernières avaient pour ambition de faire rêver et non de rire :pleure:


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité