La saga X-Men

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

La saga X-Men

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2016 6:03 pm

Image

Rachetée par la 20th century Fox en 1994 après la volonté de Stan Lee d'adapter le comics X-men au cinéma ( il était alors en discussion avec James Cameron ), la saga X-men en est venu à développer son propre univers cinématographie de super héros, aux côté des univers cinématographiques Marvel et DC.

Suite à la série animée X-men et à son succès, la FOX décide en 1994 d'acheter les droits. Elle sortit alors un premier film en 2000, réalisé par Bryan Singer et avec notamment des acteurs comme Ian Mckellen, Patrick Stewart, Hall Berry ou encore Hugues Jackman, lequel fut notamment révélé par ce film. Le projet reposait sur un scénario se développant sur 2 films, et c'est donc tout naturellement que cette suite, déjà envisagée lors de la mise en chantier du premier, sortit en 2003, toujours réalisée par Bryan Singer et s'axant principalement sur le passé de Wolverine.

Avec le succès de ces deux premiers films un troisième opus vit le jour et sortit 2006, X-men L'Affrontement final, cette fois réalisé par Brett Ratner.

Voilà donc pour ce qui est de la trilogie originale.



Après cette trilogie la FOX ne renonça cependant pas au filon que représentait la saga et mis alors en chantier une nouvelle trilogie, baptisée "X men origins" et qui se composait alors de spin offs se concentrant sur des personnages à succès de la saga. Le premier fut donc X-men Origins : Wolverine, réalisé par Gavin Hood et qui sortit en 2009. Le film remporta un grand succès mais subit grand nombre de critiques, presse comme spectateurs, et beaucoup de la part des fans qui pointaient du doigt beaucoup d'infidélités par rapport au comic, dont notamment le traitement fait à Deadpool. Le film racontait alors les origines de Wolverine est comment il était devenu l'arme X.



La "suite" de cette trilogie de spin offs devait alors se concentrer d'abord sur Magneto puis la troisième sur Deadpool. Mais la grève des scénaristes de 2007-2008 mis fin à ces deux projets. En parallèle au projet de spin off sur magneto se montait un autre projet devant raconter la jeunesse des x-men. Bryan Singer, approché par la FOX pour réaliser ce film, décida alors d'incorporer des éléments de scénario du film magneto à ce nouveau film X-men. Ce dernier fut cependant confié à Matthew Vaughn après le refus de Singer qui partit se concentrer sur Jack le tueur de géants. Le film sortit alors en 2011 sous le titre X-men : le Commencement, et fut le point de départ d'une nouvelle trilogie.



Une "suite" à X-men origins : Wolverine est alors annoncée. Le réalisateur du premier film avait en effet annoncé une suite qui se passerait au Japon. Cependant le projet va évoluer et plutôt que d'être une suite du premier film wolverine, qui sera annoncé hors canon, il suivra en réalité les événements de X-men : l'Affrontement final. Le film devait un temps être réalisé par Darren Aronofsky mais ce fut finalement James Mangold qui en hérita.



Une scène post générique de ce dernier film confirme alors la suite à X-men : le commencement, se concentrant sur la menace sentinelle et s'inspirant du comics "Days of futur past" sortie en 1981. Matthew Vaughn passe alors la main et c'est Bryan Singer qui se retrouve alors de nouveau derrière un film X-men. Ce film marque notamment le retour de l'ancien casting, puisqu'il se passe à la fois dans le passé et dans le futur. X-men : Days of Futur Past sort alors en 2014, et connaît lui aussi un grand succès. Une version longue verra d'ailleurs le jour, baptisée "Rogue's cut", en référence au personnage de malicia qui apparaît dans cette version.



Le film annonce alors directement sa suite puisqu'une scène post générique montre le super vilain bien connu des comics, Apocalypse, en train de bâtir une pyramide avec ses pouvoirs. Cependant, entre temps débarque un autre film de l'univers X-men très attendu des fans de comics qui avaient été fortement déçu du traitement du personnage dans X-men Origins : Wolverine : Deadpool. Le personnage n'a cependant pas eu le même parcours que les autres X-men. Appartenant à Marvel Studios au départ, qui souhaitait en faire un film dès l'année 2000, mais les droit du personnage échoueront à la Fox un an plus tard. Le personnage est alors présenté au cinéma pour la première fois dans le premier film Wolverine et un projet de spin off sur le personnage est annoncé mais finalement annulé. Ryan Reynolds, qui interprète le personnage, participe grandement à porter le projet à terme, qui voit finalement jour et sort alors en 2016. Le personnage, en dehors de l'acteur qui l'incarne, n'a plus rien à voir avec celui de X-men Origins : Wolverine, d'ailleurs annoncé hors temporalité, et se rapproche davantage du comics. Le film aura d'ailleurs un énorme succès. Hormis Deadpool, le film met également en scène d'autres personnages de X-men, notamment Colossus, qui n'avait presque que des rôles caméos ou sous développés dans les précédents films, et Negasonic Teenage Warhead, qui n'avait encore jamais été vu au cinéma.



La même année sort alors X-men : Apocalypse, suite de X-men : Days of Futur Past et toujours réalisé par Bryan Singer. Le film, en dehors des x-men des deux précédents films, voit la jeunesse des héros des 3 premiers films, Cyclope, Jean Grey et Tornade, ainsi que de Diablo, vu dans X-men 2. C'est également dans ce film que Xavier pers définitivement ses cheveux. Une scène post générique voit alors des hommes s'emparer du produit "arme X", dans l'idée donc certainement d'en faire des clones. Il annonce ainsi le personnage de X-23 qui devrait faire son apparition dans X-force, un des prochains films X-men à venir.



Annoncé dans la scène post-générique de X-men : Apocalypse, le personnage de X-23 apparaît pour la première fois au cinéma dans le dernier film de la trilogie Wolverine, Logan, inspiré du comic Old Man Logan de Mark Millar et qui voit le personnage de Wolverine, vieux et fatigué, secourir une petite fille qui se trouve avoir les mêmes pouvoirs que lui. Toujours réalisé par James Mangold, réalisateur du précédent volet de Wolverine, il marque la dernière apparition de Hugh Jackman sous els traits de Wolverine et de Patrick Stewart sous ceux du professeur Charles Xavier. Le film sort finalement en mars 2017.



7 films X-men sont alors en chantier :

New Mutants, prévu pour 2018, qui se passera dans les années 1990 et qui sera davantage orienté film d'horreur que film de super héro
X-men Dark Phoenix, réalisé par Simon Kinberg, producteur des films X-men, et qui reverrait une partie du casting de la "prélogie" X-men
Gambit, prévu pour le 14 février 2019
X-Force, une équipe de super héros mutants mené par Cable, qui devrait faire sa première apparition dans
Deadpool 2, qui verrait également l'apparition de Domino.
Deadpool 3
Un spin-off sur X-23


Il y a donc actuellement 3 trilogies : Une première dans les années 2000, une seconde s'inscrivant dans le passé et une troisième se concentrant sur le personnage de Wolevrine. A cela s'ajoute le film Deadpool et sa suite, bien partis pour constituer une trilogie également et enfin les autres spin offs de X-Force, Gambit, et New Mutants, complétés par la suite de la "prélogie" X-men, X-men Dark Phoenix. Sans oublier les séries développées par la FOX et qui prennent place également dans l'univers X-men, à savoir Legion et The Gifted. Vous suivez ?

Si la saga est de manière assez générale plutôt appréciée, de nombreuses critiques, légitimes, reprochent à la sage de mettre à mal sa temporalité. Entre les différents caméos qui brisent la cohérence lorsqu'un nouveau personnage arrive, les nombreuses références et les retours dans le passé/futur, les incohérences sont légion. Bryan Singer et la fox ont tenté de rectifier le tir plusieurs fois, tout d'abord en inscrivant le premier film Wolverine hors temporalité, et ensuite en annulant tous les événements de la première trilogie X-men à la fin de Days Of Futur Past, mais des incohérences demeurent tout de même.

Cela dit, si la Fox a raté son objectif de peser dans l'industrie du super héro au cinéma avec ses 4 Fantastiques, elle a parfaitement réussi avec l'univers X-men qui côtoie sans mal le Marvel Cinematic Univers et le DC Extended Univers.



Modifié en dernier par Náin le mar. oct. 24, 2017 6:07 pm, modifié 4 fois.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 25, 2016 6:14 pm

yes excellent :super: :super:

je reposte cette proposition de timeline pour la franchise sinon, le film Apocalypse en moins:

Image
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 92080
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La saga X-men

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 7:00 pm

Voila qui fait un très bon point sur la saga, ça fait du bien à lire :jap:
Et bon complétement avec ce schéma de timeline ;)

Bombur
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 41938
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Bombur » jeu. mai 26, 2016 12:32 am

On mettrait pas le topic en annonce ?

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 1:04 am

en annonce ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 41938
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Bombur » jeu. mai 26, 2016 1:08 am

Comme le topic du MCU.

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 1:12 am

ah oui ouai
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1057
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: La saga X-men

Messagepar HoyokuTensho » jeu. mai 26, 2016 7:53 pm

Le schema a deja été publié. il est completement faux

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 7:54 pm

Ba étant donné qu'il y a x-men origins oui forcément...
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2016 7:55 pm

HoyokuTensho a écrit :Le schema a deja été publié.

effectivement je le dis d'ailleurs

HoyokuTensho a écrit : il est completement faux

Pourquoi?

Naïn a écrit :Ba étant donné qu'il y a x-men origins oui forcément...

Oh si c'est que pour ça okay je comprend, mais "complètement" faux non. Faut juste faire abstraction des éléments de X-men Origins
Image

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7260
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La saga X-men

Messagepar Re-Van » jeu. mai 26, 2016 9:09 pm

Et bé moi j'ai adoré le 2 et le premier Wolverine :D
Le 1 et le 3 m'ontlaissé indifférents, de même que le Wolverine 2.

J'ai trouvé le premier x men dans le passé assez intéressant et puis j'aime bien le rôle de Kevin Bacon en méchant. De même que Days Of Future Past.

Pas encore vu Deadpool et Apocalypse mais pour ce dernier j'aimerai y aller la semaine prochaine si possible :)

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61118
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:00 pm

Re-Van a écrit :Et bé moi j'ai adoré le premier Wolverine :D


Tu ne trouves pas que ce film est d'une incohérence sans nom avec tous le reste ?

itikar
Atalantë
Atalantë
Avatar du membre
Messages : 18359
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga X-Men

Messagepar itikar » jeu. mai 26, 2016 10:06 pm

Bah il suffit de le prendre comme une autre continuité où il est tout seul et ça passe bien je trouve :mdr:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Atalantë
Atalantë
Avatar du membre
Messages : 18359
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga X-Men

Messagepar itikar » jeu. mai 26, 2016 10:07 pm

Un peu comme les reboots par exemple Batman the Dark knight ne cohere pas super bien avec Batman de Tim Burton surtout au niveau du joker :siffle:

Et pourtant on comprends que certains aiment the Dark knight je crois :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61118
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-Men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:14 pm

itikar a écrit :Un peu comme les reboots par exemple Batman the Dark knight ne cohere pas super bien avec Batman de Tim Burton surtout au niveau du joker :siffle:


Tu te rends compte que cet exemple n'a strictement rien à voir avec X-Men Wolverine ? :penseur:

A l'époque de sa sortie X-Men : Wolverine a été considéré comme faisant partie de la chronologie X-Men, ça n'a absolument rien à voir avec les Batman de Nolan et Burton qui sont deux sagas totalement différentes.

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: La saga X-Men

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2016 10:16 pm

+1 Somewhere
on peut pas le nier mais X-men First Class et ses suites ont complètement chamboullé - en bien comme en mal - la franchise
Image

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 10:30 pm

Somewhere a écrit :
Re-Van a écrit :Et bé moi j'ai adoré le premier Wolverine :D


Tu ne trouves pas que ce film est d'une incohérence sans nom avec tous le reste ?

Si. Ça en fait un mauvais film ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61118
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:32 pm

Naïn a écrit :
Somewhere a écrit :
Re-Van a écrit :Et bé moi j'ai adoré le premier Wolverine :D


Tu ne trouves pas que ce film est d'une incohérence sans nom avec tous le reste ?

Si. Ça en fait un mauvais film ?


Ben pour un film qui se veut appartenir à une saga et qui ne respecte rien, oui. :mdr:

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 10:32 pm

non.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7260
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La saga X-Men

Messagepar Re-Van » jeu. mai 26, 2016 10:33 pm

Ben je m'en fou un peu de la cohérence en fait, j'ai vraiment adoré le film :D

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61118
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-Men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:33 pm

Si. :mrgreen:

Et je réponds à ta place comme ça on va gagner du temps :

Naïn : Non.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61118
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-Men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:34 pm

Re-Van a écrit :Ben je m'en fou un peu de la cohérence en fait, j'ai vraiment adoré le film :D


Celà dit même sans les problèmes de cohérence je l'ai trouvé naze ce film^^

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 10:35 pm

Somewhere a écrit :Si. :mrgreen:

non. La cohérence avec le reste de la saga ca fait pas tout. C’est même ne vérité pas un argument pour dire qu'un film est objectivement nul. Sinon la trilogie First class est nulle. Et un tas d'autres films qui mettent à mal la temporalité de leur saga sont nuls. Alors que non. Si tu le vois en oubliant le reste et que tu trouves que c’est un bon film ba c'est que c'en est un.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 10:36 pm

Somewhere a écrit :
Re-Van a écrit :Ben je m'en fou un peu de la cohérence en fait, j'ai vraiment adoré le film :D


Celà dit même sans les problèmes de cohérence je l'ai trouvé naze ce film^^

A ba là c'est autre chose.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

itikar
Atalantë
Atalantë
Avatar du membre
Messages : 18359
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga X-Men

Messagepar itikar » jeu. mai 26, 2016 11:11 pm

d'accord avec nain :super:

Moi ausi j'ai aimé wolverine mais je m'en fiche que cela soit pas cohérent avec le reste, je n'ai pas besoin de cohérence forcée à tout bout de champ, il y a des risques de redite des fois ... un des défauts qu'on peut trouver à Apocalypse (ou à un certain star wars 7 d'après certains :lol: )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 11:12 pm

itikar a écrit :je n'ai pas besoin de cohérence forcée à tout bout de champ, il y a des risques de redite des fois .(ou à un certain star wars 7 d'après certains :lol: )

mais non mais ça n'a strictement rien à voir
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 41938
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 12:04 am

Somewhere a écrit :
Naïn a écrit :
Somewhere a écrit :Tu ne trouves pas que ce film est d'une incohérence sans nom avec tous le reste ?

Si. Ça en fait un mauvais film ?


Ben pour un film qui se veut appartenir à une saga et qui ne respecte rien, oui. :mdr:
C'est un mauvais point, mais ça suffit pas à en faire un mauvais film. Dans les autres mauvais points, y a le Deadpool. Mais sinon il est génial.

itikar
Atalantë
Atalantë
Avatar du membre
Messages : 18359
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga X-Men

Messagepar itikar » ven. mai 27, 2016 12:06 am

Naïn a écrit :
itikar a écrit :je n'ai pas besoin de cohérence forcée à tout bout de champ, il y a des risques de redite des fois .(ou à un certain star wars 7 d'après certains :lol: )

mais non mais ça n'a strictement rien à voir


:penseur: :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » lun. mai 30, 2016 4:07 pm

Le fait que le 7eme film rappelle le 4 ne pose aucun problème de cohérence ou de temporalité donc hors sujet.

Sinon

LA FOX DÉPLACE LA DATE DE SORTIE DE DEUX DE SES FILMS X-MEN

Image

Aux côtés du Predator de Shane Black, se sont deux films du planning de la 20th Century Fox qui ont été déplacés ce week-end par les responsables de l'agenda du studio, qui devrait nous offrir deux films X-Men en 2018.

Ainsi, celui programmé pour le 12 janvier 2018 est dorénavant prévu pour le 2 mars de la même année, tandis que celui qui était verrouillé pour le 13 juillet se déplace au 29 juin.

Reste à coller un titre sur ces dates de sorties ! Puisqu'on découvrira un troisième Wolverine et un film Gambit en 2017, on peut déjà parier sur un New Mutants, tandis que le second film sera logiquement X-Force ou une suite de Deadpool.


http://www.comicsblog.fr/24935-La_Fox_deplace_la_date_de_sortie_de_deux_de_ses_films_XMen
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » mar. mai 31, 2016 12:19 pm

BRYAN SINGER NE VEUT PAS LÂCHER LA LICENCE X-MEN

Image

Même les critiques mitigées qui accueillent son dernier film en date, X-Men : Apocalypse, ne semblent pas décourager Bryan Singer. Lui qui avait fait un retour pour le moins gagnant avec Days of Future Past avant de rempiler pour Apocalypse n'est pas prêt à abandonner son bébé, comme il le confie au Los Angeles Time :

"J'ai rencontré Danny Boyle il y a quelques temps [...] A l'époque il préparait Steve Jobs et j'étais sur Apocalypse, et il m'a dit 'est-ce que tu vas faire ces films X-Men jusqu'à la fin ?" et je ne lui ai pas répondu non. La vérité, c'est que même si j'ai besoin de quelque chose de différent, j'ai passé tant d'années dans cet univers et j'aime tellement son casting et ses personnages que je ne me vois pas les abandonner pour toujours. Peut-être qu'en étant consultant, producteur, même réalisateur, je me vois toujours revenir dans le futur. Mais maintenant que celui-là est fait, j'aimerais faire quelque chose de différent."

A croire que ce bon Bryan ne veut rien lâcher. Il faudra donc s'attendre à le voir endosser un rôle - ne serait-ce que celui de consultant - dans les futurs films X-Men, la prochaine étape étant, logiquement, New Mutants, qui en se passant dans les années 1990, pourrait servir de suite à Apocalypse, encore dans les salles.


http://www.comicsblog.fr/24942-Bryan_Singer_ne_veut_pas_lacher_la_licence_XMen
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités