X-Men : Days of Future Past (de Bryan Singer)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » jeu. sept. 03, 2015 9:46 pm

DOFP I = scènes dans le futur
DOFP II = scènes dans le passé
DOFP III = scènes finale

?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » jeu. sept. 03, 2015 9:48 pm

Exactement
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » jeu. sept. 03, 2015 9:51 pm

Je vous l'accorde, X Men Apocalypse doit également démontrer comment soudianement un Apocalypse arrive dans l'antiquité ... Gageons que cela va être avec le vieux truc de la boucle temporelle.

Ainsi, X Men Apocalypse va permettre de rendre possible DOFTP III (le happy end final de la saga qu'on a donc déjà vu) mais la conséquence de tout ceci va sans doute provoquer son incarnation dans le passé ... afin de pouvoir boucler la boucle avec un petit paradoxe en prime.

Ou, plus fort, pour éviter le paradoxe tout en bouclant, la conclusion d'Apocalypse va permettre la naissance d'une continuité sans Apocalypse, qui est celle des touts premiers films. (effet "Star Wars" en prime)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » jeu. sept. 03, 2015 9:53 pm

J'avoue que je suis fatigué, que j'ai la flemme de me re re re plonger dans ce casse tête que j'avias pourtant résol depuis longtemps, donc que je réfléchirais demain, mais j'ai l'impression que nos hypothèses sont toutes les mêmes non ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » jeu. sept. 03, 2015 10:02 pm

Naïn a écrit :J'avoue que je suis fatigué, que j'ai la flemme de me re re re plonger dans ce casse tête que j'avias pourtant résol depuis longtemps, donc que je réfléchirais demain, mais j'ai l'impression que nos hypothèses sont toutes les mêmes non ?


Ben non,

En bref, la continuité d'origine, c'est Origins (dans les 70's et dans les 80's), X1 X2 X3, Wolverine 2013 et DOFP 2023 (scènes futur sombre)
Et Logan déboule en 73 et efface la trilogie+ les 2 wolverine, laissant place à Apocalypse, Gambit, Deadpool et Wolverine 3


DOFP 2023 ne peut pas être postérieur à X1, X2, X3 car ces événement sont pu avoir lieu suite aux modifications du passé réalisés dans Day Of The Future PAst notamment par Bolivar Trask ... et donc grâce au fit que Mystique soit capturée parce qu’elle cherchait à se venger de l'assassinat de deux X Men vivants dans X1, X2, X3 !! (Angel ...)

Cette théorie là ne tient donc pas debout.

Première continuité: Wolverine Origins, X1, X2, X3

Mais Wolverine Origins est décanonisé - lol - par la suite. Donc la seconde continuité que Logan change c'est:

X men first class ( années 60), X1, X2, X3, Wolverine de 2013 et DOFP 2023

Et le changement temporel provoqué par Logan a donc pour conséquence une troisième continuité:

X-men first class, X-men DOFP, Apocalypse, Gambit, Deadpool et le prochain Wolverine.


Celle là oublie de scinder en deux X Men First Clas mais à part ça, oui, c'est la me^me, sauf qu'elle oublie de rajouter Apocalypse dans les continuités 2 et 3 ... donc, non, ce n'est pas bon non plus.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » jeu. sept. 03, 2015 10:04 pm

La seule théorie qui fonctionne est :

On a donc :

continuité sans Apocalypse sans DOFTP : Wolverine I --> X Men Le commencement I --> X Men le commancement II --> Wolferine II, X1, X2, X3, Wolverine 2013
continuité avec Apocalypse sans le retour dans le passé dans DOFTP : Apocalypse --> X Men le commencement I --> "DOFTP" I
continuité avec Apocalypse avec le retour dans le passé de DOFTP : Apocalypse --> X Men le commencement I --> DOFTP II --> DOFTP III


Avec Wolverine 1 : les scènes pré-années 60.
X Men le commencement I : scènes années 60; X Men le commencement II : scènes années 70
DOFTP 1 : scènes de l'apocalypse finale au début de Day Of The Future Past; DOFTP 2 : retour dans le passé de Wolverine pour raisonner Xavier; DOFTP 3 : scènes de Day Of The Future Past à la même époque que X3 mais avec Jean Grey vivante.

En fait pour comprendre simplement l'intrigue il suffit de diviser en deux X Men Fist class et d'y accoler les premiers films de la saga, et bien sûr Wolverine 1 pêche par de nombreux endroits, d'où sa décanonisation ... mais si on retire ces erreurs, il est tout à fait incorporable dans cette continuité "principale" (pas dans les autres, évidemment, à cause du traitement autour d'Emma Frost)

A noter que les événements et sites viraux de Day Of The Future Past ainsi que sa scène finale avec Apocalypse soulevant des pyramides dans l'antiquité (au moment de leur création) démontrent cette théorie.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » jeu. sept. 03, 2015 10:06 pm

itikar a écrit :
DOFP 2023 ne peut pas être postérieur à X1, X2, X3 car ces événements ont pu avoir lieu suite aux modifications du passé réalisés dans Day Of The Future Past notamment par Bolivar Trask ... et donc grâce au fit que Mystique soit capturée parce qu’elle cherchait à se venger de l'assassinat de deux X Men vivants dans X1, X2, X3 !! (Angel ...)

Cette théorie là ne tient donc pas debout.

Ah oui voilà c'est ca le truc ! Tain faut que je me remettte dedans. On peut faire ca demain ? :D :cry: :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » jeu. sept. 03, 2015 10:08 pm

si tu veux :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 03, 2015 10:25 pm

Vu l'évolution du débat et des théories, je vais reposter ce que j'avais dis page 21 :mdr:

SauronGorthaur a écrit :tu vas me détester itikar :lol: mais:

itikar a écrit :
* meurtre de deux X men normalement vivants
* présence de sentinelles (ce contre quoi Magneto et Xavier s'allient pour aller chercher Wolfy à l'aéroport de la fin de Wolfy 2)
* Charles Xavier a laissé tombé son idée de créer une école
* Mystique partie en croisade personnelle
* sites viraux pré-DOFTP
* etc ...


* quels X-men?
* une sentinelle apparaît dans X-Men 3 dans la Salle des Dangers, et ce n'est pas parce qu'elles sont mise en service les premières dans les années 70 que, comme Magnéto l'a prouvé, elles sont très efficaces au début et ne peuvent pas être détruites. Bref, il est tout a fait possible que le projet Sentinelle ai débuté dans les années 70, ai été abandonné suite à des échecs et après des années, et grâce aux recherches sur l'ADN de Mystique, ai été relancé après les évènements de X-men 3, et donc au moment de Wolverine -le combat de l'immortel
*Charles Xavier a très bien put, pendant un temps, abandonné son projet d'école, avant de revenir dessus. Rien ne va contre cette idée. Même CHarles Xavier peut avoir des périodes de dépression lol
*la croisade personnelle de Mystique n'entre pas non plus en contradiction avec la suite de la saga. Sa capture et l'étude de son ADN, comme je l'ai déjà dis plus haut, n'empêche pas la possibilité/certitude que Magnéto ai put s'échapper de sa prison du Pentagone - ce qui explique pourquoi Mystique est seule - et aussi la libérer; voir qu'elle ai été libéré autrement ....
*Les sites viraux, c'est un autre problème je l'accorde, j'y reviendrai.


Concernant ce que dis ce fameux Mister TH, son raisonnement est interessant, mais il est faussé pour une raison évidente: le film Wolverine n'est PAS canon. Il entre en contradiction avec les autres films? aucune importance, il n'entre pas en compte. Donc quand il dit

Tandis que la guerre du Viêt Nam s’achève, William Stryker travaille pour Bolivar Trask. Stryker et Logan ne se connaissent pas.

William Stryker rencontre Logan au Viêt Nam, durant la guerre.


Ce n'est pas vraiment une incohérence car le film entrainant cette incohérence a été exclu de la continuité. Bref, ce film n'est pas utilisable comme argument.

Pire: de manière péremptoire, il dit:
Magnéto n’est pas impliqué dans l’assassinat du président Kennedy

Simplement parce que ce n'est pas mentionné dans les films? Son hypothèse ne repose sur rien de concret donc.

La population mondiale découvre l’existence des mutants tardivement.

ça aussi c'est contestable. Les évènements de X-men First Class et X-men DOFP avant que WOlverine n'intervienne et change la donne ne sont connus que de militaires et de politiques. Bref, "la population mondiale découvre l'existence des mutants tardivement" n'entre pas en contradiction avec "les autorités elles étaient au courant".




Le seul truc qui pose soucis c'est ça:

Dans le futur apocalyptique d’X-Men : Days of Future Past, les mutants sont la cible de Trask Industries depuis des décennies (voir les sites viraux Trask-Industries, TheBentBullet et 25Moments). Les Sentinelles ont été déployées à partir de 1973. Le sentiment anti-mutant est très fort parmi la population. Magnéto a été emprisonné une bonne partie de sa vie pour le meurtre du président Kennedy. Un meurtre qu’il n’a pas commis. Tandis que la guerre du Viêt Nam s’achève, William Stryker travaille pour Bolivar Trask. Stryker et Logan ne se connaissent pas.

Ces élèments se basent uniquement sur les vidéos virales.

Et encore:
- "les mutants sont la cible de Trask Industries depuis des décennies" ce n'est pas contradictoire, vu que comme je le disai, ce n'est pas parce qu'on ne voit qu'une Sentinelle dans X-men 3 que les X-men n'en ont pas affronté entre les films, et qu'au cours du mandat du président de X-men 3 - qui a nommé le Fauve ministre - la chasse au mutants par Sentinelles se soit momentanément interrompue.
-"Stryker et Logan ne se connaissent pas." Prouvez le :mrgreen: affirmation gratuite autrement.

Les seules choses qui posent soucis sont ça, et encore on peut en discuter:
"Le sentiment anti-mutant est très fort parmi la population. " a partir de quand ce sentiment apparaît? détail important qui selon le cas peut tout chambouler.
"Magnéto a été emprisonné une bonne partie de sa vie pour le meurtre du président Kennedy. " Imaginons qu'il ai été incarceré de 1963 à ... disons ... un peu avant le film X-men de 2000. Vu que l'action du film se situe "dans un futur proche", et vu l'âge de Magnéto ( enfin de l'acteur) qui incarne un personnage ayant eu environ 12 ans en 1944, on peut imaginer que le film se déroule en 2008. Donc 1963 à ... hum ... 2003 allez ... 40 ans. C'est une belle partie de sa vie, je signale! Donc c'est possible.
Hélas mon argument peut tomber à l'eau car je pense que Magnéto a libérer Mystique de Trask ... bien qu'on puisse imaginer que Mystique s'échappe toute seule ou soit aider par un autre mutant :siffle:


Allez, achevons :

Avec la théorie d’une Timeline Apocalyptique, l’absence d’explications concernant la résurrection du Professeur X et le retour des griffes en adamantium trouverait… une explication !

-On sait déjà très bien comment Xavier revient à la vie, suffit de regarder la scène post-générique de X-men 3 ... et imaginer qu'il utilise son pouvoir mental pour donner l'illusion qu'il a conservé le même corps.
-Qu'est ce qui empêche Wolverine de retrouver des griffes d'adamantium après les avoir perdu?

Bref il est aisé d'imaginer une autre timeline, comme il est aisé de démontrer que cette autre timeline n'est pas nécessaire si on tire bien les cheveux :lol: . La théorie de MisterTH n'est pas ridicule, elle est même crédible et séduisante par certains aspects, mais repose sur trop de non-dits, d'incertitudes.

à mon sens, seule la scène avec la jeune Jean Grey dans X-men 3 pose un sérieux problème :penseur: .


Mais dans un sens, le problème vient de la franchise elle-même, qui a amené, à force, pas mal de soucis de cohérences difficiles à expliquer sans aller loin dans les raisonnements parfois alambiqués :mdr: :mdr: Si la franchise était plus explicite la dessus, ça serait bien!


PS/ je suis peu enclin a apprécier les changements de timeline au cinéma, peut-être pour ça que je me montre si hostile à l'idée d'une énième timeline alternative :lol:



De plus tu ne peux pas dire X-men DOFP 2023 n'est pas postérieur a X1, X2 et X3 pour la simple raison qu'on a des flash-backs sur X3 dans X-men DOFP. c'est aussi simple que ça.

Bref quand je dis:

SauronGorthaur a écrit :
il y a trois continuité.

Première continuité: Wolverine Origins, X1, X2, X3

Mais Wolverine Origins est décanonisé - lol - par la suite. Donc la seconde continuité que Logan change c'est:

X men first class ( années 60), X1, X2, X3, Wolverine de 2013 et DOFP 2023

Et le changement temporel provoqué par Logan a donc pour conséquence une troisième continuité:

X-men first class, X-men DOFP, Apocalypse, Gambit, Deadpool et le prochain Wolverine.


ça me paraît juste, et il est inutile a mon humble avis d'inventer une continuité supplémentaire avec Apocalypse


sans compter que Apocalypse a put très bien intervenir dans les deux premières continuités; seulement c'est un évènement n'est pas abordé dans les films qui suivent. C'est pas impossible

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » ven. sept. 04, 2015 12:48 am

Quand tu dis "Magneto a très bien pu être accusé de l'assassinat du président des États-Unis même si les films X1,X2 et X3 n'en parlent pas", ce serait pour moi une aberration scénaristique de ne pas le mentionner (de façon interne) d'une manière ou d’une autre dans ces films où il y a de nombreux moments où cela aurait pu l'être.

De plus, comment expliques-tu la non mort des deux X Men dans X1,X2,X3 ? C'est cette mort qui fait que Mystique décide de ne pas suivre Magnéto (ce qu'elle fait dans X1,X2,X3)

Cette mort sera expliqué dans X Men Apocalypse, prouvant que Apocalypse raconte des événements du passé des continuités 2 (DOFP sans voyage dans le temps de Logan) et 3 (DOFP après voyage dans le temps de Logan), mais PAS des événement sud passé de X1,X2,X3 ...

Cela invalide donc un DOFP postérieur à X3

De quels flashbacks tu parles ?

PS : ce lien fournira qui veut d'arguments capillotractés http://comictalk.fr/10-incoherences-nen ... ture-past/. Mais ça m'amuse de les voir autant galérer là où un modèle très simple en trois continuités prenant en compte Apocalypse en explique une grande partie (à part les couacs cinématographiques et de casting, évidemment ... )

Personnellement, je vois trop d'incohérences susceptibles de mener la fin du monde de DOFP en 2023 suite aux événements de X Men 1, 2 et 3 ... Je dirais même que l'impossibilité de cette éventualité me fait bien pouffer :siffle:

Si singer choisit cette facilité là, il va en perdre beaucoup en route ... Apocalypse est la fin d'une trilogie il a donc forcément un rapport avec les deux derniers X Men ... Il sera donc forcément question de voyage dans le temps soit d'encore une fois un méli mélo de continuités qui va chagriner tout ceux qui se battent pour conserver un modèle à un seul retour temporel, pourtant impossible.

Bon, faut que je me regarde toute la franchise de nouveau pour approfondir tout ça ... car j’admets que je ne me rappelle pas de tout non plus (même si la trame est bien claire dans mon esprit). Un film comme X Men 1, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu par exemple ...

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 04, 2015 10:19 am

itikar a écrit :Quand tu dis "Magneto a très bien pu être accusé de l'assassinat du président des États-Unis même si les films X1,X2 et X3 n'en parlent pas", ce serait pour moi une aberration scénaristique de ne pas le mentionner (de façon interne) d'une manière ou d’une autre dans ces films où il y a de nombreux moments où cela aurait pu l'être.



-On ne mentionne jamais dans le Seigneur des Anneaux que Aragorn a combattu les pirates d'Umbar sous Echtelion père de Denethor .... aberration scénaristique? c'est quand même important :mdr: :mdr: :mdr:
-On ne mentionne jamais dans les Harry Potter que Dumbledore est homosexuel, alors que cela explique sa relation avec Grindelwald ... aberration scénaristique?

Les films ne sont pas obligés de dresser la biographie complète d'un personnage :mdr:

De plus, comment expliques-tu la non mort des deux X Men dans X1,X2,X3 ? C'est cette mort qui fait que Mystique décide de ne pas suivre Magnéto (ce qu'elle fait dans X1,X2,X3)


De quels X-men tu parles? Ce serait bien d'expliquer:
-le seul mutant qui meurt et qui revient après X3 c'est Charles Xavier ... sauf qu'une scène post-générique de X3 nous annonçait qu'il était finalement pas mort, et avait changé de corps -et du coup on peut imaginer, si ce corps est aussi handicapé des jambes, qu'il utilise dés lors une illusion pour ressembler a ce qu'il était avant
-Parmi les mutants qui apparaissent ou sont mentionnés dans First Class et DOFP dans le passé, aucun de ceux annoncés comme morts - la fille Angel, Emma Frost, Azazel, le Hurleur - ou qu'on voit se faire tuer - Shaw, Darwin - n'apparaît dans X1, X2 ou X3.

Cette mort sera expliqué dans X Men Apocalypse, prouvant que Apocalypse raconte des événements du passé des continuités 2 (DOFP sans voyage dans le temps de Logan) et 3 (DOFP après voyage dans le temps de Logan), mais PAS des événement sud passé de X1,X2,X3 ...


Cite tes sources :mdr:

De quels flashbacks tu parles ?

Dans X-men DOFP, a deux reprises, on voit Wolverine se rappeller d'évènements passés:
-on revoit les scènes de quand il reçoit l'adamantium dans X2 et on voit l'acteur ayant joué Stryker dans X2
-Quand Xavier jeune lit dans les pensées de Wolverine, on voit une scène entre Wolverine Jean Grey dans X1, et surtout la mort de Jean Grey dans X3


En revanche, le prochain film X-men Apocalypse pose de graves soucis de cohérences avec l'apparition d'Angel/Archangel, qui dans la continuité avec le film X3, est beaucoup plus jeune ... on a le même problème avec Jubilee, Diablo et Psylocke. Mais ça c'est un problème encore plus grave car aucun changement temporel ne peut expliquer un écart d'âge aussi conséquent pour les mêmes personnages. Et même une intervention d'Apocalypse ne peut expliquer ça.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » ven. sept. 04, 2015 2:05 pm

Avec ta réponse je comprends pourquoi tu fais fausse route et je t invite pour que de toi même tu te rectifies donc avant de continuer la discussion à revoir DOTFP et à bien rester attentif au moment où sont évoqués les deux X Men morts alors qu on les voit bien vivant dans la première continuité X1 X2 et X3 ( je vais revoir la trilogie pour vérifier ce point de mon côté ) .... A te lire tu es passé à côté du noeud le plus important de la nouvelle franchise celui où se croisent les continuités ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 05, 2015 3:16 pm

itikar a écrit :Avec ta réponse je comprends pourquoi tu fais fausse route et je t invite pour que de toi même tu te rectifies donc avant de continuer la discussion à revoir DOTFP et à bien rester attentif au moment où sont évoqués les deux X Men morts alors qu on les voit bien vivant dans la première continuité X1 X2 et X3 ( je vais revoir la trilogie pour vérifier ce point de mon côté ) .... A te lire tu es passé à côté du noeud le plus important de la nouvelle franchise celui où se croisent les continuités ...

en gros tu me dis qu'avant hier, j'ai raté un moment ou ils mentionneraient deux mutants importants morts? :mdr: :mdr:

Au lieu de tourner autour du pot, dit tout simplement de qui et de quand c'est mentionné.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » sam. sept. 05, 2015 3:26 pm

CE dossier le mentionne :

https://dunnozmovie.wordpress.com/2014/ ... r-le-film/

A noter qu'il comprend de plus pas mal de points qui vont dans le sens de la théorie que je défends.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 05, 2015 3:39 pm

itikar a écrit :CE dossier le mentionne :

https://dunnozmovie.wordpress.com/2014/ ... r-le-film/

A noter qu'il comprend de plus pas mal de points qui vont dans le sens de la théorie que je défends.



je suis désolé mais je vois toujours pas!

-Charles Xavier on l'a déjà dit et redit, aucun problème, sa non-mort est confirmée dés X3.
-Angel, Azazel, le Hurleur/Banshee, leur mort n'est pas un problème de continuité, on les voit pas dans les films qui suivent.
-Mystique n'est pas tué après avoir été capturé par Trask Industries, le commentaire de WOlverine dans DOFP le démontre.
-Emma Frost pareil: sa mort n'a pas d'importance car elle est absente des autres films, sauf Wolverine Origins qui n'est pas canon, et on pourrait argumenter en disant que ce n'est pas la même , qu'elle est sa fille etc.


ensuite ton dossier est périmé, les suppositions et informations faites sur X-men Apocalypse - les Cavaliers - s"avérant fausses.

il regorge d'a peu-près aussi:

Par contre, une des sentinelles semble reproduire le pouvoir de Darwin, et là, ce n’est pas logique


vu que des mutants ayant les mêmes pouvoirs existent dans les films comme dans les comics, pourquoi serait-il impossible que les Sentinelles aient obtenu l'ADN d'un mutant semblable a Darwin?


Autrement, existe d'autres sites qui parviennent a concilier tous les films, même Wolverine Origins (je cautionne pas tout attention mais y a de bonnes idées):

http://comictalk.fr/10-incoherences-nen-pas-x-men-days-of-future-past/

http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-saga-incoherence-films-wolverine-future.html

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar ZORRO » sam. sept. 05, 2015 7:35 pm

C'est pas celui repassé sur TMC lundi soir ?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » sam. sept. 05, 2015 7:44 pm

Wow je viens de voir le rogue cut il est excellent ! Impossible de comprendre le choix de ne pas l'avoir passé directement au cinéma tant il parfait les quelques zones d'ombre qu'il y avait au niveau scénario (comme la blessure grave de Kitty et le fait que les sentinelles retrouvent les x men du futur pourtant bien cachés) !
Un 19/20 mérité maintenant !

Image

Avec une Jennifer Lawrence encore plus fatale :tire-langue:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 05, 2015 8:16 pm

itikar a écrit :Wow je viens de voir le rogue cut il est excellent ! Impossible de comprendre le choix de ne pas l'avoir passé directement au cinéma tant il parfait les quelques zones d'ombre qu'il y avait au niveau scénario (comme la blessure grave de Kitty et le fait que les sentinelles retrouvent les x men du futur pourtant bien cachés) !


aaaah la nous sommes d'accord :super:

du coup je peux répondre a ce message que j'avais zappé:

Naïn a écrit :tu regarde la VL au moins ?

oui :jap: ça ne change pas ma notation du film pour autant, mais c'est indéniablement qu'il y a amélioration avec cette novuelle version!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » dim. sept. 06, 2015 7:55 pm

Je viens de finir les bonus de DOFTP Rogue cut et j'ai regardé également les commentaires entre le réalisateur Bryan Singer et son monteur-compositeur John Ottman.

Le making off, Mutant vs. Machine est assez banal mais intéressant.

A un moment, Bryan Singer dit que la relation entre Hank et Raven posait un gros problème d'identité, qui allait être résolu dans Apocalypse. Et je me demande comment on peut résoudre ce type de problème sans avoir une continuité supplémentaire - ce qui serait là encore un argument sur les trois continuités -puisque Apocalypse se situe de toutes manières dans la seconde continuité (après le changement provoqué par le retour dans le passé)

A part ça, je n'ai eu aucune piste supplémentaire en plus que celles dont j'ai déjà parlé ... Cela montre que j'avais encore bien l'intrigue en tête finalement.

Dans les commentaires on notera qu'il était très intéressant d'explorer tous les changements entre la version cinéma et la version rogue cut, parfois extrêmement subtile (par exemple, dans le rogue cut, Mystique a une relation sexuelle avec le fauve avant qu'elle ne détruise le cérébro - ce que l'on voit dans la version cinéma ... pour rendre cela possible, ils ont remplacé une réplique où le fauve disait à Logan "désolé, j'ai merdé..." par la réplique cinéma (je ne me rappelle plus laquelle précisément) ) parfois plus structurante (dans la version cinéma, comme le bras de la sentinelle n'avait aucune raison d'envoyer des signaux depuis le jet X pour dévoiler à leurs troupes où se situaient le sanctuaire où se cachent les X Men du futur, ils s'en sont tirés en ajoutant à un moment une réplique à un acteur disant "les sentinelles nous trouvent toujours")

En ce qui concerne les bonus, le plus sympa est celui qui se nomme "X Men : unguarded" qui est une simple table ronde entre les acteurs du commencement et ceux de la trilogie, ainsi que Bryan Singer et Simon Kinberg dans laquelle chacun donne à la fois des anecdotes de tournage et aussi des réflexions plus subjectives sur l'intrigue et la franchise dans son ensemble. Et outre le plaisir de sentir l'émotion de voir tous ces acteurs brillants ensembles partager leurs souvenirs et aussi le plaisir de se retrouver, il est agréable de voir à quel point ils forment une famille, ne cherchant jamais à devenir l'attraction principale et promotionnelle de la table, se partageant très volontiers compliments et blagues comme s'ils n'étaient même pas filmés. Vraiment un moment fort convivial. Un beau cadeau et notamment l'occasion de voir Ian MC Kellen en intimité s'exprimer avec fougue et bienveillance. Je vous conseille vraiment ce supplément.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 06, 2015 8:04 pm

itikar a écrit :A un moment, Bryan Singer dit que la relation entre Hank et Raven posait un gros problème d'identité, qui allait être résolu dans Apocalypse. Et je me demande comment on peut résoudre ce type de problème sans avoir une continuité supplémentaire - ce qui serait là encore un argument sur les trois continuités -puisque Apocalypse se situe de toutes manières dans la seconde continuité (après le changement provoqué par le retour dans le passé)
.


sans vouloir être vexant, pas du tout :rire:

la relation Hank/Raven a été complètement brisée dans la continuité classique après le meurtre de Trask. Hors la, le changement temporel ouvre de multiples possibilités.

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » dim. sept. 06, 2015 8:50 pm

itikar a écrit :Wow je viens de voir le rogue cut il est excellent ! Impossible de comprendre le choix de ne pas l'avoir passé directement au cinéma tant il parfait les quelques zones d'ombre qu'il y avait au niveau scénario (comme la blessure grave de Kitty et le fait que les sentinelles retrouvent les x men du futur pourtant bien cachés) !

Ah ! On est d'accord ! :D

Moi je suis fan de la scène où Magneto vient libérer Malicia

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » dim. sept. 06, 2015 9:01 pm

Oui, c'est vraiment une superbe scène, et d'autant plus avec tous les parallèles passé/futur, qui font admirablement écho avec le titre et le thême du film.

En effet, ils ont fait le choix courageux - car scientifiquement indéfendable - de choisir la théorie d'un temps distant et invariable, dans le sens où chaque minute se passant dans le passé se passe en même temps dans le futur, ce qui permet ses inserts impressionnants et maîtrisés (un peu comme dans inception, mais avec un saut de 50 ans en prime)

Je pense que cela aurait vraiment bien fonctionné au cinéma, même si je comprends aussi en écoutant leurs commentaires pourquoi ils ne l'ont pas fait.

Un de leurs arguments, outre un problème de rythme et de confusion, est que dans cette scène Magnéto aurait pu sauver Iceberg, ou même Malicia qu'il aurait pu soulever là où c'est Iceberg qui la relève .. or il n’utilise pas du tout son pouvoir pour ça le laissant se sacrifier.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar ZORRO » dim. sept. 06, 2015 9:16 pm

J'ai regardé l'extrait hier... Jamais été fan de Jennifer LAWRENCE mais elle semble être comme un bon vin et se bonifier en vieillissant... :mrgreen:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » dim. sept. 06, 2015 9:18 pm

l'extrait ? Comment ca ?

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar ZORRO » dim. sept. 06, 2015 9:19 pm

La vidéo dans la critique d'ITIKAR ci-dessus...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » dim. sept. 06, 2015 9:22 pm

ah oui d'accord. Ba regarde le film car c'est pas le meilleur extrait :mrgreen:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » lun. sept. 07, 2015 1:11 am

Bon j'ai regardé le film en version cinéma avec les commentaires de Bryan Singer et du scénariste Simon Kinberg. Très intéressant aussi.

Ça fait bizarre de le voir trois fois de suite dans la même journée, ça fait qu'on a du mal à arrêter. J'imagine un peu ce que doit ressentir une équipe le jour de la dernière prise. Ça doit être très poignant. Bryan Singer restitue vraiment bien cela dans ses commentaires. On le plaindrait presque en l'entendant faire l'allusion de combien il se sent seul à la fin d'un tournage de ce type.

Je pense également que sans lui, la plupart des acteurs n'auraient pas tourné ce film ... Il y en avait plus de la moitié qui étaient pris par d'autres activités, théâtre, cinéma ou même télé ... et en plus ce sont tous des têtes d'affiche qui acceptaient là des seconds rôles ... peut-être ne l'auraient-ils pas fait pour quelqu'un d'autre que Bryan. On sent vraiment qu'il chéri ses acteurs et actrices. Beaucoup ont été connu grâce à X Men 1, on peut penser aussi qu'ils lui renvoient l'ascenseur en quelque sorte. Ça se ressent dans les bonus en tout cas.

J'ai envie de dire vivement Apocalypse, mais en fait, après avoir vu trois fois en boucles Day of the futur past, je me dis que jamais un X Men ne pourra être aussi intense que celui-là, très chargé émotionnellement, avec les sacrifices et/ou massacres à répétition, toutes ces pertes, et de beaux moments d'empathie et plus aussi ... C'est vraiment le meilleur de la franchise et, oui, on peut le regarder en boucle avec un plaisir renouvelé à chaque fois ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar ZORRO » lun. sept. 07, 2015 10:02 am

Les commentaires sont souvent très instructifs mais y aussi le souci selon les dvd de voir si ils sont sous-titrés ou pas...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » mar. sept. 08, 2015 11:55 pm

Ils sont sous-titrés, je peux te le garantir :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar HoyokuTensho » jeu. sept. 10, 2015 6:45 pm

itikar a écrit :Je vous l'accorde, X Men Apocalypse doit également démontrer comment soudianement un Apocalypse arrive dans l'antiquité ... Gageons que cela va être avec le vieux truc de la boucle temporelle.


Je crois que vous etes tous en train de vous embrouiller les continuités alternatives.

Wolverine arrive en 73 pour modifier les choses à partir de cette date, donc tout ce qui se passe avant reste tel quel, aucun impact subit dans les 60's, avant 73 ou dans l'antiquité.

Car dans le Rogue Cut, Sunspot Bishop Wartpath et Blink n'etaient pas d'accord au depart avec l'envoi de Logan dans le passé car ils ne pourraient ne pas être nés. Risque qui n'est pas encouru par Xavier, Erik, Storm ... ceux nés avant 73. Ca signifie évidemment que les evenements changeraient à partir de 73, aucun impact avant cette date, et ça n'engendre en aucun cas d'autres mondes ou continuité parallèles ou je ne sais quoi depuis le début du monde
:pappy:


Original timeline -
Sabah Nur vivait dans l'antiquité, et de nos jours: First Class années 60, Origins années 80, trilogy années 2000, Wolverine 2013, évenements des sites viraux, DOFP 2023 chaotique est la chronologie de base, aucun film n'est délaissé ou décanonisé, DOFP le prouve bien avec les souvenirs de Logan regroupant les 5 films de l'OT. Et Apocalypse ne se réveille pas.

Noubvelle timeline -
Maintenant que Logan a modifié les trucs en 73, un élément déclencheur fera en sorte qu'Apo se réveille. Sa vie dans l'anitquité et le film FC de 1962 restent inchangés ainsi que les évenements entre 62 et 73.
Les films qu'ils produiront à partir de maintenant mènent vers le 2023 bienheureux
voili voila


PS:
SauronGorthaur a écrit :soucis de cohérences avec l'apparition d'Angel/Archangel, qui dans la continuité avec le film X3, est beaucoup plus jeune ... on a le même problème avec Jubilee, Diablo et Psylocke.


nan il n'y a aucun soucis avec Kurt ou Psylocke
Juste que Psylocke n'est pas la Psylocke ratée d'X3, comme Trask 73 n'est pas le Trask d'X3 qui taf au sein du gouvernement :D

Jubilee ben ils l'ont rebooté comme ils ont rebooté Deadpool. la cameo de la trilogie est à oublier.

L'Angel de 1983 est le même Angel dans X3, juste oublier le fait qu'il se taille les ailes 10 ans avant, mais bien avant.
Modifié en dernier par HoyokuTensho le jeu. sept. 10, 2015 6:54 pm, modifié 1 fois.


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités