• Sortie de Avengers 4

Daredevil

Marvel Studios a utilisé plusieurs plates-formes pour ses séries et si certaines sont diffusées sur ABC ou Hulu, d'autres ont été produites en partenariat avec Netflix. Il s'agit des defenders...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2018 10:41 pm

je viens de voir l'épisode 5, très bon épisode, encore une fois. Murdock est dans de sales draps, avec désormais le FBI aux trousses :mrgreen: et Karen et Foggie dans une belle panade aussi ..
j'ai bien aimé cet épisode notamment pour le montage en noir et blanc (assez spécial) de Fisk enquêtant sur le passé de Dex, quel psychopathe au passage celui là, il fait flipper depuis le début de la saison :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 12:33 am

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 1:55 am

je viens de voir l'épisode 6, de plus en plus fort là :shock: :shock:
je ne m'attendais pas à voir Dex devenir un fake Daredevil, ça donne de très bonnes scènes, quelle tension à la fin de cet épisode
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Daredevil

Messagepar Bombur » dim. nov. 25, 2018 2:36 am

Perso j'en suis au 8 ! Excellente saison pour l'instant !
Je tique juste légèrement sur la scène où Matt se révèle à Foggy, elle est un peu bizarre :penseur: ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 2:45 am

je viens de voir le 7 excellente saison en effet , je suis en train de les enchainer !!!
je terminerai demain il se fait tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 11:45 am

Bombur a écrit :
Je tique juste légèrement sur la scène où Matt se révèle à Foggy, elle est un peu bizarre :penseur: ...


dans le sens où la réaction de foggy n'est pas de sauter de joie ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 12:03 pm

bon je viens de voir jusqu'au 9 inclue
au début j'avais capté que la série faisait 10 épisodes mais en fait non c'est 13, du coup, encore 4 épisodes de plaisir mais ça va être plus long que prévu je fais une pause :lol:

Excellents encore les deux derniers épisodes
je ne m'attendais pas à cette révélation sur la mère de Daredevil :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 12:08 pm

c'est ça de pas lire les comics :haha:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 12:18 pm

quelque part tant mieux je préfère les surprises :lol:

je me faisais aussi la réflexion que Dexter (qui va devenir Bullseye) c'est quand même autre chose que dans le film avec Colin Farell dans le personnage :lol: l'autre personnage je crois qu'il avait fini par me faire détester non seulement le personnage mais l'ensemble de Daredevil, je préfère de loin la série moi, même après avoir revu le film en VL.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 12:47 pm

Non mais, tout le monde préfère la série t'en as des bonnes toi quand même :lol:

Et oui évidemment que Bullseye (car on peut clairement l'appelle comme ça hein il le devient avec l'attaque du bulletin) n'a rien à voir avec celui de Colin Farell. mais le caïd aussi, et daredevil aussi, fin bref.

Et le 9 est l'un des préférés quand nadeen se rend compte à quel point il avait pas vu venir le caïd 8-). Mais le 10 est dantesque tu verras

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Daredevil

Messagepar Bombur » dim. nov. 25, 2018 2:22 pm

Náin a écrit :
Bombur a écrit :
Je tique juste légèrement sur la scène où Matt se révèle à Foggy, elle est un peu bizarre :penseur: ...


dans le sens où la réaction de foggy n'est pas de sauter de joie ?
Euh non non, du tout, c'est juste bizarrement amené...

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 2:23 pm

ah bon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 3:51 pm

du coup je viens de voir le 10

et .. oui pas mal mais c'est pas mon préféré.
En fait toute la partie sur le passé de Karen, je l'ai trouvé longuette, même si c'est utile à l'histoire (ça aurait pu être un peu raccourci, que ce soient les scènes où elle se shootent, scènes de dialogue avec le père, le frère, et son pote .. ) par contre l'intensité dramatique au moment de l'accident et après est intéressante.
puis on revient dans le présent (cet épisode est découpé en deux) et là encore, des longueurs, avec Karen et le prêtre dans l'église etc (alors qu'on vient de passer une demi heure déjà avec Karen) bon mais je l'avoue, depuis le début de cette série, je ne suis pas fan du personnage de Karen, c'est un peu le maillon faible selon moi et je préfère de loin , et ce depuis le début de la première saison, les scènes où on voit Daredevil, ou le caïd ou autres ennemis, et dans cette saison même ceux du FBI sont intéressants - je craignais l'inverse au début - en bref, c'est un épisode où j'ai ressenti plus de longueurs que dans les précédents.

Par contre bon gros final dans l'Eglise, Bullseye toujours aussi inquiétant. Par contre je m'attendais presque à voir Karen crever ou subir un truc grave, ça aurait pu être intéressant mais bon, je crois que si Karen se shoote aux substances nous on a été un peu trop shooté à Game of Thrones :lol: Reste que vu la fin de toute cette scène d'action, j'imagine qu'on va repartir un peu dans l'épisode suivant sur des dialogues, sur l'intrigue qui avance mais sans aller encore complètement vers son climax qui devrait se dérouler vers l'épisode 13 j'imagine.

vous l'aurez compris j'adore cette saison mais je crois que 10 épisodes au lieu de 13 et ça aurait pu être parfait, là il recommence à y avoir beaucoup de meublage, et c'est ce que j'aime moyennement dans les séries Marvel Netflix.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 3:59 pm

phoenlx a écrit :j'imagine qu'on va repartir un peu dans l'épisode suivant sur des dialogues


ouai non attends de voir avant de supposer

phoenlx a écrit :vous l'aurez compris j'adore cette saison mais je crois que 10 épisodes au lieu de 13 et ça aurait pu être parfait, là il recommence à y avoir beaucoup de meublage, et c'est ce que j'aime moyennement dans les séries Marvel Netflix.


C'est pas parce que tu n'aime pas que c'est du meublage. Ce n'est pas parce que tu n'aime pas Kaen que son flashback est nul. Moi je l'ai trouvé très bien, et on peut pas les accuser de vouloir faire dans le drama parce que ce truc grave ça fait depuis la saison 1 qu'il est annoncé. Quand à Karen dans l'église, dans la mesure où elle est la cible de l'épisode, évidemment qu'on la voit, et évidemment qu'on voit son passé, c'est justement un jeu avec le spectateur pour lui peur et bien lui montrer que sa mort est envisageable (d'autant plus pour les fans de comics car c'est dans une scène similaire qu'elle meurt dans les BD). Donc tout ça fait sens, et je trouve pas du tout qu'il y ait de longueur moi, et certainement pas lorsqu'elle est avec le prêtre. Et toute cette tension de fin d'épisode est magistrale. Quant aux 10 épisode au lieu de 13 : NON. Parce qu'il ne s'agit toujours pas de meublage.

ET pour en revenir à Karen j'en suis pas fan non plus elle hausse le ton et s'excite sempiternellement pour un rien, reste que c'est une putain de journaliste qui contrairement à beaucoup d'autres personnages d'autres série/histoires, est vachement utile dans la lutte contre le méchant. Elle est très loin de servir à rien.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Daredevil

Messagepar Bombur » dim. nov. 25, 2018 4:11 pm

C'est pas parce que tu n'aime pas que c'est du meublage.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 5:28 pm

ah merde Nain m'a spoilé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 5:40 pm

mais qu'est-ce que tu racontes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 5:45 pm

ba tu dis
(d'autant plus pour les fans de comics car c'est dans une scène similaire qu'elle meurt dans les BD)

donc Karen meurt.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 5:47 pm

dans les comics...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 5:59 pm

oui donc il y a des chances que ce soit le cas aussi dans la série non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 6:09 pm

Continue la série

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Daredevil

Messagepar Bombur » dim. nov. 25, 2018 7:43 pm

Náin a écrit :dans les comics...
:rire: :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 8:55 pm

pourquoi tu ris bombur
bon je viens de voir le 11 , très bon épisode celui là, malgré encore des longueurs dans les dialogues par moment mais la deuxième partie rattrape la première il m'a bien tenu en haleine, finalement pour l'instant seul le 10 m'a déçu mais on en reparlera quand j'aurai vu la série en entier. J'espère un gros final car pour le moment depuis le début c'est du lourd quasiment non stop.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Daredevil

Messagepar Bombur » dim. nov. 25, 2018 9:34 pm

Ben parce que tu as quand même été un peu vite en besogne avec ton "Nain m'a spoilé" :lol: :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 9:39 pm

ba oui il a dit qu'elle crève dans les comics, donc je le crois et si c'est vrai ça peut fortement arriver dans la série (dans cette saison ou une ultérieure) j'aurais mieux aimé ne pas le savoir, mais autrement, c'est un évènement dont j'ai tendance à me réjouir, pour l'aspect dramartique. c'est juste que je ne vais plus le vivre pareil, surtout que j'aime pas ce personnage :lol: Je bloque sur l'actrice en fait, bon je la supporte mais je suis pas foufou
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Daredevil

Messagepar Bombur » dim. nov. 25, 2018 9:42 pm

Oui, enfin, y a vraiment tout et n'importe quoi dans les comics en même temps, donc bon :penseur: ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 9:44 pm

ah bon même dans Daredevil ?
j'ai vu que le youtubeur mar vell et d'autres ont fait des vidéos (sur les comics) et captain popcorn sur la saison 3 mais j'attends de finir pour tout écouter.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Daredevil

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 25, 2018 11:48 pm

C'est bizarre quand même, pour Karen je me souvenais pas que tu disais avoir déjà dit que tu bloquais sur l'actrice avant :mdr:, mais bon même si elle te dérange c'est pas non plus des longueurs comme dit Naïn c'est surtout toi qui demande à la voir le moins longuement possible de manière aussi concentrée sur un épisode :lol:. Après je comprends que certaines choses peuvent te déranger mais bon, ça passe.
En tout cas très bel enchainement, t'auras jamais été aussi rapide que là je crois.

phoenlx a écrit :Excellents encore les deux derniers épisodes
je ne m'attendais pas à cette révélation sur la mère de Daredevil :shock:


Tiens, concernant la fameuse révélation moi j'aurai compris dès le début à avoir lu le commentaire de Nain sur l'épisode 1 :rire:
Je me demandais où il avait pu voir la mère de Matt, je pensais mère de cœur, bon ben non c'est mère biologique :lol:. Du coup j'attendais de voir comment tu allais réagir dessus. Et dis moi, après coup, t'as pas l'impression qu'on voit d'abord comme une mère de cœur sans savoir ?


Bombur a écrit :
Náin a écrit :
Bombur a écrit :
Je tique juste légèrement sur la scène où Matt se révèle à Foggy, elle est un peu bizarre :penseur: ...


dans le sens où la réaction de foggy n'est pas de sauter de joie ?
Euh non non, du tout, c'est juste bizarrement amené...

Boh moi je trouve que ça va, je vois pas trop de problème même si c'est clair que Foggy pourrait se comporter autrement que ça :?

Sinon t'as fini alors Bombur ?

Náin a écrit :Pho : oui moi-même je ne comprends et ne partage absolument pas les mauvaises critiques. et je suis totalement d'accord avec toi tous les personnes sont biens développés, écrits et joués. Et particulièrement Murdock et Fisk (et un autre que je te laisserai découvrir)


Faudra que je vois ces fameuses mauvaises critiques mais autant je me demande qui c'est ces couillons, autant je me demande si ce serait pas des critiques de mauvaise foi qui cassent la saison 3 uniquement pour le plaisir de la casser et de nuire à la série dans un but bien précis :siffle:. Est ce qu'on pourrait pas douter de la sincérité des critiques négatives ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Daredevil

Messagepar Náin » dim. nov. 25, 2018 11:56 pm

Bombur a écrit :Oui, enfin, y a vraiment tout et n'importe quoi dans les comics en même temps, donc bon :penseur: ...

en même temps ? QUoi en même temps ? La mort de karen c'est pas n'importe quoi hein. Quant à daredevil pho il faut pas oublier que c'est plusieurs scénaristes qui l'ont écrit. Alors certes depuis le run formidable de Miller dessus les scénaristes font attention et on a toujours un traitement assez sérieux et de qualité la plupart du temps. En revanche avant ça... après ça dépend c'est quoi n'importe quoi, il y a pas de conneries et ou de trucs nuls on va dire, juste des trucs un peu kitch mais comme toutes les séries des 60s..

Parce que bon, je pourrais par exemple parler d'un ennemi appelé l'homme aux échasses...

Image

qu'on voit d'ailleurs dans la boutique de Melvin Potter en petit clin d’œil sympa au fan de la première heure (parce que l'homme aux échasses c'est le numéro 8 hein quand même)

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Daredevil

Messagepar Bombur » lun. nov. 26, 2018 12:53 am

Náin a écrit :
Bombur a écrit :Oui, enfin, y a vraiment tout et n'importe quoi dans les comics en même temps, donc bon :penseur: ...

en même temps ? QUoi en même temps ? La mort de karen c'est pas n'importe quoi hein.
N'importe quoi dans un sens non qualitatif... Je dis que dans les comics on trouve vraiment 200 000 intrigues différentes sur tous les sujets vu le nombre d'auteurs, de reboots, de lignes temporelles, d'univers parallèles, etc. Et que du coup c'est clairement pas parce que quelque chose se produit dans les comics que ça peut être considéré comme un spoil.

Sinon t'as fini alors Bombur ?
Non, mon pote est reparti :lol: .


Retourner vers « Séries Marvel Netflix (univers Defenders) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité