Batman Begins (2005, de Christopher Nolan)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juil. 02, 2005 10:38 am

c'est clair :wink:

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » sam. juil. 02, 2005 4:12 pm

Fabio a écrit :c'est clair :wink:



tu l'as vu en VO ?
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 03, 2005 12:25 pm

des extraits

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » dim. juil. 03, 2005 3:02 pm

Fabio a écrit :des extraits



ok ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 03, 2005 3:54 pm

en parlant de batman va faire un tour ds le topic court metrage que je creer :wink:

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » dim. juil. 03, 2005 5:35 pm

Fabio a écrit :en parlant de batman va faire un tour ds le topic court metrage que je creer :wink:


ouais il fait que j'aille voir ça ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 04, 2005 4:03 pm

Dans des propos rapportés par Darkhorizons, Christian Bale, que l’on découvrira dès le mois de juin sous les traits de Bruce Wayne dans Batman begins, a déclaré qu’il serait de retour pour deux autres aventures du justicier de Gotham city avant d’affronter ensuite Brandon Routh, le nouveau Superman de Bryan Singer dans Batman vs. Superman. :D

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » lun. juil. 04, 2005 4:38 pm

Batman vs. Superman.


je ne suis pas sure que ça ait un grand intérêt
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. août 09, 2005 6:19 pm

katie holmes sera présente dans le prochain film batman .... :x

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mar. août 09, 2005 9:06 pm

Ben c'est normal voyons !
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mar. août 09, 2005 11:15 pm

Fabio a écrit :katie holmes sera présente dans le prochain film batman .... :x
Jme demande si elle est pas scientologue aussi?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 10, 2005 11:13 am

Caliés a écrit :Ben c'est normal voyons !
elle apporte rien au film

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 10, 2005 11:13 am

Kawouai a écrit :
Fabio a écrit :katie holmes sera présente dans le prochain film batman .... :x
Jme demande si elle est pas scientologue aussi?
elle avait dit qu'elle allait se convertir à la scientologie lors d'une interview

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. août 10, 2005 12:34 pm

Fabio a écrit :
Caliés a écrit :Ben c'est normal voyons !
elle apporte rien au film


Tu manque d'objectivité. C'est pas parce que tu l'aimes pas qu'elle apporte rien au film. Enléve la, et tu verra que le film est plus du tout pareil.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 10, 2005 1:16 pm

toute façon il faudra bien qu'elle disparaisse , (c'est un perso qui a été fait juste pour le film) pour qu'harvey dent devienne le nouveau procureur de gotham

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 10, 2005 1:46 pm

j'imagine bien une scène ou le Joker la tue froidement et c'est à ce moment la que Batman le jette dans la cuve d'acide

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mer. août 10, 2005 1:47 pm

Justement, Katie apporte de la pub gratis au film grâce à sa liaison avec cruise. Et elle draîne aussi les fan de Dawson's Creek!

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 17, 2005 10:53 am

je voulait signaler que Tim Burton et Christopher Nolan ont un point en commun: ils détestent tout les deux le personnage de Robin. Nolan avait affirmé qu'apres les deux prochains volet de batman , si ils devait avoir un autre film faisant intervenir Robin il ne le réaliserait pas.en ce qui concerne Tim Burton , il a toujours qu'il n'aipas le personnage de Robin

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 17, 2005 10:57 am

Kawouai a écrit :Ca commence bien la promo. Freeman vient de déclarer qu'il avait fait le film pour le cachet!
sérieux?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. sept. 03, 2005 4:41 pm

ya un pote qui veut que Marilyn Manson joue le rôle du Joker pfff pourquoi pas Michel Muller pendant qu'on y est? :lol:

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. sept. 03, 2005 4:46 pm

Fabio a écrit :ya un pote qui veut que Marilyn Manson joue le rôle du Joker pfff pourquoi pas Michel Muller pendant qu'on y est? :lol:


:lol: elle est bonne sa blague, il faudrait déjà qu'ils connaisse ses propres chansons avant de passez au ciné.
le coco est tellement défonsé pendant ses concerts qu'il oublie la moitié des paroles (dixit une amie qui l'a vu à bercy je crois)
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. sept. 11, 2005 3:22 pm

j'ai décider de faire une fiche de présentation du Joker , le plus grand ennemi de Batman


Mis à part des changements physiques hors du commun, le Joker possède une panopile de Gadget qui vont de la simple bombe à un gaz hillarant.

Peu de choses sont connues sur les origines du Joker, et on ne sait pas son véritable nom. Le Joker était un auteur de cartes de voeux au chômage, tentant de faire carrière comme artiste comique; mais alors que sa femme était enceinte, ils manquaient d'argent et il a commencé à devenir comme homme de main de la mafia qui volait des produits chimiques de l'usine Axis.

Peu avant le vol, le futur Joker reçut une visite de la police au bar qu'il fréquentait. Ils l'informèrent que sa femme était morte d'électrocution en essayant un chauffe-biberon. Il aurait alors aidé une bande de braqueurs : la bande de Red Hood, à "traverser un laboratoire(où joker travaillais avant de tout plaquer pour devenir comique) pour pénétrer dans une fabrique de cartes a jouer". Mais la sécurité dans le laboratoire était au maximum : le vol fut infructueux car Batman est apparu au même moment. Pour lui échapper, le voleur a sauté dans une cuve de produits chimiques par désespoir.

Il est retourné chez lui pour constater que son corps avait subi des changements étranges. D'abord, ses cheveux étaient maintenant verts. Après, quand il a découvert que les produits chimiques avaient blanchi sa peau à la craie blanche. Pour finir, ses lèvres s'étaient étirées en une grimace rouge horrifiante. Le Joker est complètement fou, rien ne le fait peur dans sa folie.
Cette transformation a cassé son esprit déjà instable. Il s'est appelé le joker, tuant des personnes avec un gaz spécial. Après sa défaite face à Batman, il fut envoyé à l'asile d'Arkham.

Il s'evade à plusieurs reprises de l'asile , il capture le 2ème Robin( Alias Jason Todd) il le torture et il le tue. C'est ainsi que Robin 3 apparaît ( Tim Drake) et il fait équipe avec Batman dans son combat contre l'injustice. une nuit le joker tira sur Catwoman et sur Batgirl , la première fut morte sur le coup et la seconde fut condammnée à finir ces jours sur un fauteuil roulant. Batman la rage au ventre cour à sa poursuite et le capture, il est à deux doigts de le tuer mais il l'enferme une fois de plus à l' asile d'Arkham. Le Joker s'évadera une fois de plus grâce à sa complice Harley Quinn , il aidera à de nombreuses reprises Lex Luthor à combattre la ligue des justiciers( composé de Superman, Batman, Flash, ect...).

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. déc. 14, 2005 1:52 pm

Image
apparemment Ras' al Ghul serait peut être vivant. Toute façon il est immortel, se serait cool qu'on puisse voir par la suite le puit de lazare ou mieux que sa fille Talia fasse son apparition.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 11, 2006 12:08 pm

J'ai acheter le dvd collector ce matin, on peut dire que je me suis fait plaisir vu que j'ai également acheter le dvd collector de la Guerre des mondes :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2006 12:34 pm

ouahou t'as pas perdu de temps !

moi je pourrais l'acheter à mon leclerc mais j'attend demain pour le prendre a la fnac (histoire d'avoir mes points !)
tu me diras ce que t'en penses fabio !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 11, 2006 12:38 pm

A la FNAC tu peut avour des reducs? cool :D , au fait l'edition prestige coute 27 euros mais tu as la Bo du film avec.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2006 1:06 pm

cool je prnedrai sans doute la prestige alors..
a la fnac ben je peux avoir des reduc sur le matos hi fi video audio (pas les DVD, mais je bénéficie parfois de reduc, pour certains produits ..
batman ca m'étonnerait mais a chaque fois que je fais un achat dans le magasin en fait j'ai des points, au bout du'n certain nombre de points j'ai des cheque cadeau ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2006 4:08 pm

Bon ba j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai acheté lédition double dvd collector cet aprem !

Par contre grosse déception, j'ai arrêté de visionner le film au bout d'une dizaine de minutes, chez moi le son est plutôt pourri, rien à voir avec le son de la version que j'avais réussi à downloader en divx par exemple (ou au niveau des bruitages et tout c'était bien mieux, mais par contre j'entendais mal les voix

la c'est pareil pour les voix :(

pourtant normalement j'ai pas de pb pour le dolby digital 5.1 , c'est juste le DTS que je peux pas écouter moi .. je me demande si c'est spécifique à mon DVD ou s'ils sont tous pourri comme çà mais je suis vraiment déçu :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 11, 2006 6:23 pm

sur le site que tu m'as indiqué Fabio ils ont l'air de dire que le son est nikel c'est bizarre

Warner continu sur sa lancée et fait tout simplement des merveilles du point de vue sonore. Les deux mixages Dolby Digital 5.1 (anglais et français 384Kbps) nous offrent une dynamique de premier choix, bénéficiant d’une spatialisation tout simplement bluffante et d’une finesse remarquable dans la restitution des différents effets et ambiances. On ne trouve rien à redire tant tout est ici au service du film et ce pour notre plus grand plaisir. Ajoutez à cela un caisson de basses qui sait soutenir l’ensemble avec une belle efficacité et des dialogues des plus ciselés et vous obtiendrez une nouvelle édition de référence.

par contre :

Seul petit bémol, expliquant le point de moins comparativement à l’édition américaine, les deux pistes se voient perdre quelques Kbps (448 sur le Z1 et 384 sur le Z2), ce qui entraîne une légère baisse de dynamisme (beaucoup moins que d'habitude - Harry Potter 3, Constantine, etc) et du niveau de détail des bruitages.

ben oui moi c'est justement un peu ça mon problème, sauf que moi c'est tellement gênant que j'ai arrêté, j'ai pas du tout retrouvé l'ambiance du cinéma (ni même du divx que j'avais downloadé ce qui me parait être un comble .......... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 11, 2006 6:37 pm

Vive la warner... ils partent vraiment en live.


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité