The Batman (2022, de Matt Reeves)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman (2022)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 4:37 pm

effectivement, c'est drôle :lol:

Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4328
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: The Batman (2022)

Messagepar Pulsion » mer. janv. 26, 2022 5:01 pm

affiche dénuée de personnalité, hyper déjà vu.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 7:52 pm

Ah ah, bonne dose d'ironie dans leur article :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 26, 2022 9:03 pm

c'est en effet une affiche encore une fois bien formatée. ça fait un bon moment qu'une affiche de cinéma ne m'a plus fait rêver moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72649
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Batman (2022)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 26, 2022 10:48 pm

phoenlx a écrit :ça fait un bon moment qu'une affiche de cinéma ne m'a plus fait rêver moi


Ah bon, même pas celle-là ?

Image

Pardon :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Batman (2022)

Messagepar Náin » mer. janv. 26, 2022 10:58 pm

nom de dieu mais où est-ce que t'es allé pêché ça

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman (2022)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 27, 2022 7:58 am

au fond d'un cauchemar (badoum tsss)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 27, 2022 2:15 pm

celle-ci est assez marrante :lol:
non mais je parlais surtout des affiches de films live. dans l'animation j'ai l'impression qu'on a encore un peu d'inventivité (et rien que la bouille des personnages comme ici, ça peut provoquer un petit effet, encore que les designs finissent aussi par se ressembler de nos jours)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: The Batman (2022)

Messagepar Náin » dim. févr. 06, 2022 8:04 pm

THE BATMAN : LES PREMIÈRES ESTIMATIONS TABLENT SUR UN DÉMARRAGE RECORD POUR LE FILM DE MATT REEVES

Depuis peu, le jeu des estimations au box office est devenu passablement brumeux. La pandémie, le passe vaccinal, l'accélération de la distribution de contenu sur les plateformes de SVOD, et une série d'échecs importants sur le marché du cinéma traditionnel ont participé à complexifier les règles du jeu. Dorénavant, une chose est sûre : en dehors de Spider-Man, plus aucun film n'a la garantie d'être un succès proportionnel aux grandes heures du monde d'avant.

Pour les organismes d'études du marché, à l'image de Box Office Pro, ce nouveau-normal fausse les prédictions (d'ordinaire fiables) sur les démarrages de certains projets dans les salles. L'institut s'était planté de vingt illions sur Shang-Chi, sorti dans la fourchette hausse, et avait à l'inverse vu trop grand pour The Suicide Squad. L'un dans l'autre, qui aurait parié sur le succès du premier ou l'échec du second ? Tout ça pour vous dire que, s'il reste intéressant de noter les estimations de ce groupement d'analystes, pour prendre la température, observer une tendance éventuelle ou constater de l'évolution du marché dans le temps, les chiffres annoncées sur le premier weekend d'exploitation de The Batman sont à prendre avec des pincettes. Voire des pinces. Avec des gants de soudure.

THE BATMAN RISES ?
Les fameux "forecasts" de Box Office Pro quantifient le démarrage du film de Matt Reeves dans une fourchette généreuse, qui part d'un minimum probable de 135 millions de dollars pour grimper jusqu'à un maximum de 185 millions de dollars sur les trois premiers ours du film dans les salles de cinéma. A titre de comparaison, pour essayer de contextualiser l'argus éventuel de ces prédictions de l'oracle hollywoodien, Box Office Pro estime qu'il s'agira du meilleur démarrage pour les films prévus dans les semaines à venir - avec contre lui Mort sur le Nil (démarrage estimé entre 12 et 17 millions), Uncharted (démarrage estimé entre 25 et 35 millions) et quelques autres projets à une plus petite échelle. En résumé, pas de quoi faire de l'ombre à la chauve-souris.

L'organisme justifie cet impressionnant premier weekend sur la base de quelques arguments évidents : la popularité de Robert Pattinson, beaucoup de personnages connus interprétés par des vedettes d'Hollywood, le fait que les films de super-héros ont été les seuls à tirer leur épingle du jeu dans le désert financier de la pandémie (Venom 2, Shang-Chi, Spider-Man), etc. Box Office Pro estime au passage que la présence de Zoe Kravitz devrait servir à galvaniser une démographie plus féminine (parce que : l'actrice est aussi une femme, eh ouais mon pote, t'y avais pas pensé à ça héhéhé), que No Way Home devrait enfin arriver en bout de course au mois de février, et qu'il s'agit tout de même d'un reboot pour l'autre des deux plus grands super-héros de la culture pop' contemporaine.

Difficile de quantifier ces pistes de réflexion abstraites en mesures chiffrées. Si l'optimisme de Box Office Pro repose effectivement sur des variables réalistes, la durée du film de Matt Reeves pourrait jouer contre la fréquentation en salles - les projets de plus de deux heures trente, à l'instar de The Last Duel, West Side Story ou Nightmare Alley, ont pris la fâcheuse habitude de se vautrer dans les cinémas depuis la réouverture du réseau d'exploitation, et l'annonce des deux heures cinquante-cinq prévues au montage de cette nouvelle aventure n'a pas été sans causer un certain nombre de débats (sans entrer dans le détail de la qualité des interventions observées) sur les réseaux sociaux.

De la même façon, les mordus du cinéma de Zack Snyder appellent encore régulièrement au boycott des produits Warner Bros. qui participeraient à "effacer" la continuité précédente, et pourraient bouder cette nouvelle adaptation. Ils voient, en outre, d'un assez mauvais oeil ce Batman amateur de soja qui refuse d'aller à la salle pour soulever de la grosse fonte, comme un bonhomme vrai. Et si on renonce au Batman viandard qui tartine du blanc d'oeuf cru sur une bonne entrecôte gavée de nerfs et de sang bien goulu, que restera-t-il de nos valeurs communes ? (merde, un extrait du prochain discours du PCF s'est paumé dans les notes, c'est notre faute, 'scusez les copains.)

A ce sujet, les deux meilleurs démarrages pour des long-métrages centrés sur la chauve-souris restent, à ce jour, Batman V Superman : Dawn of Justice avec 166 millions de dollars sur ses trois premiers jours, suivi par The Dark Knight et ses 160 millions. Sur l'ensemble de leur exploitation en salle, le premier a toutefois achevé sa course à 873 millions, tandis que le second se sera hissé jusqu'au score symbolique du milliard de dollars de recette (à l'instar de The Dark Knight Rises après lui). Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'être le plus rapide sur la piste de départ.

The Batman est attendu pour le 2 mars 2022 au cinéma.


http://www.comicsblog.fr/42704-The_Batman__les_premieres_estimations_tablent_sur_un_deemarrage_record_pour_le_film_de_Matt_Reeves

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 11:05 pm

Quelques photos du réalisateur Matt Reeves, et de Robert Pattinson et Zoë Kravitz qui sont actuellement à Paris pour la promotion de The Batman, avec la présence de Neymar. Par ailleurs, la Batmobile de Pattinson sera dévoilée au grand public dès demain.

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 23, 2022 7:09 pm

Pas mal Neymar qui s'invite par là :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman (2022)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 02, 2022 6:13 pm

La plupart des critiques du film sont limites dithyrambiques, pour l'instant

et il y a, bien sûr, une scène post-générique

EDIT>:


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16527
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Batman (2022)

Messagepar ZORRO » mer. mars 02, 2022 8:01 pm

Tiens il est pas en arrêt pour se rendre à ce genre d'évènement le Neymar...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 10:39 am

la critique de Captain Popcorn

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 10:40 am

ZORRO a écrit :Tiens il est pas en arrêt pour se rendre à ce genre d'évènement le Neymar...


pourquoi serait-il en arrêt ?
non si tu fais référence à sa blessure , là il rejoue en ce moment (et même quand il ne jouait pas, il n'est pas non plus resté 3 mois en béquilles hein.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 11:03 am

la critique de Regelegorila
qui a adoré aussi
en fait je ne vois que des gens qui ont adoré (idem dans mes contacts sur youtube dont certains sont de gros cinéphiles assez exigents sur les films de pop culture) ça rassure beaucoup je trouve. j'ai énormément envie de voir ce film (malheureusement pour moi ce sera à la sortie Blu Ray)
j'adore le réalisateur Matt reeves, j'aime beaucoup l'acteur Jeffrey Wright qui joue Gordon ici, je suis plus sceptique sur Robert Pattinson mais en même temps je ne l'ai pas vu énormément à part sur Twilight et un film de Cronenberg, donc je n'ai pas non plus de préjugés négatifs. Je pense que ça peut me plaire
certains le comparent un peu à des films de détectives comme Zodiac (de Fincher), ou Prisoners (de Denis Villeneuve, que je conseille énormément d'ailleurs ce film est excellent) ...

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 11:26 am

Bon je viens d'enchainer avec The Film Talker, qu'il fait souvent bon écouter aussi
lui aussi très positif malgré quelques bémols

je viens de réaliser seulement grâce à sa critique que celui qui incarne l'homme mystère est l'antagoniste qu'on voit dans Prisoners de Denis Vileneuve !
il est effrayant par sa normalité lui, excellent acteur !!!!! EXCELLENT CHOIX !! ce film me hype de plus en plus à mort à mort !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 11:36 am

ZORRO a écrit :Tiens il est pas en arrêt pour se rendre à ce genre d'évènement le Neymar...


en tout cas je suis en train de voir c'est vraiment un énorme fan, il a même acheté un hélico de batman pour des millions de dollars :lol: il a apparemment plein d'objets Batman dans sa collection

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16527
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Batman (2022)

Messagepar ZORRO » jeu. mars 03, 2022 11:50 am

Ce film me laisse vraiment perplexe...
Peut-être est-ce une réussite, peut-être est-ce une daube... Mais je crois que je pourrai pas le voir... Robert PATTINSON je peux pas le blairer... Ensuite pour moi le seul vrai Batman (désolé) (JE DIS BIEN "POUR MOI") c'est Michael KEATON (donc même si FLASH et BATGIRL seront certainement des daubes je suis heureux de l'y retrouver !!)...

A la rigueur ils auraient adapté le surprenant et bon BATMAN CONTRE DRACULA: PLUIE DE SANG là oui j'aurais approuvé PATTINSON... Mais non... J'ai même vu sur YouTube hier soir des courts métrages français (OUI FRANÇAIS !) plus réussis avec peu de moyens (dont un avec le doubleur français d'Alfred dans la trilogie de Nolan jouant le rôle pour de bon !) donc...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 11:55 am

Moi j'ai très envie de le voir.
Pattinson, je suis pas fan non plus à la base. Il a surtout émergé avec les films de vampire Twilight cet acteur mais pendant longtemps je l'ai considéré comme un "acteur à minettes"
Or, après il a quand même eu une carrière intéressante zorro. moi j'ai pas trop vu ses films suivants (et manque de bol, le seul film post Twilight avec lui que j'ai vu, c'était dans le film de Cronenberg dont le nom m'échappe, et qui m'avait plutôt saoulé. Mais cétait pas vraiment sa faute, c'était le film en lui-même qui m'a laissé de marbre.
Beaucoup de cinéphiles disent que c'est un bon acteur depuis Pattinson, et qu'il est intéressant dans des films moins pour ado, dans des films d'auteur.
donc pourquoi pas ?

ce qui est intéressant avec batman c'est aussi de savoir dépasser la vision qu'on a d'un acteur.
moi franchement c'est pas les films avec Michael Keaton que je préfère. c'est plutôt les Batman de Christopher Nolan, mais j'ai beaucoup aimé aussi Ben Affleck dans le rôle (dans les films de Snyder) malgré le côté beaucoup plus bourrin , sombre (et assumé)
en fait j'aimerais prendre des choses de chaque batman qu'on a vu à l'écran et mixer le tout :mrgreen:

là apparemment ce nouveau film amène une nouvelle vision d'auteur et c'est toujours très intéressant à creuser

le réalisateur Matt Reeves est celui qui a réalisé récemment les nouveaux films La PLanète des singes (qui sont EXCELLENTS, cette trilogie il faut vraiment la voir, elle est bien réalisée, on a un très bon jeu d'acteur, elle est très marquante)

ensuite on a un bon casting.
Jeffrey Wright (l'acteur noir qui incarne Gordon) au-delà de la polémique sur sa couleur de peau (qui moi ne me choque pas tant que ça) c'est un excellent acteur notamment dans la récente série de SF Westworld (l'une des meilleures séries depuis 20 ans, et il est un élément clé du casting)
ensuite comme j'ai dis, on a aussi l'acteur qui joue dans Prisoners en tant que l'homme mystère.

on a colin farell qui n'est en général pas le dernier des manchots.
je pense que ça peut être très très bon

et toutes les critiques que j'entends sont dithyrambiques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16527
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Batman (2022)

Messagepar ZORRO » jeu. mars 03, 2022 11:58 am

On verra bien... Je respecte ton opinion...
Pour les deux courts métrages je peux donner les références chacun verra (une vingtaine de minutes chaque)(YouTube).
THE BATMAN (Serge PAULMIER 2009).
A KNIGHT IN PARIS (Franck GALIEGUE 2019)(sous-titré en anglais).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Batman (2022)

Messagepar Bombur » jeu. mars 03, 2022 12:19 pm

Pour Gordon noir, je ne suis jamais pour un changement ethnique, surtout avec le climat actuel, mais après oui, maintenant qu'on sait que ce n'est pas dans la même continuité que le Batfleck, ce n'est pas ce qu'il y a de plus choquant.

En fait, j'ai cinq critères pour juger de si c'est de la merde ou pas, par ordre décroissant d'importance :
  • Plausibilité du rôle : est-ce que l'univers du film le permet ? C'est par exemple beaucoup moins gênant d'avoir une société multiculturelle pour des films se passant à notre époque ou dans le futur que pour un péplum ou un film de fantasy. D'autres paramètres, comme les liens génétiques avec d'autres personnages, jouent aussi pour ce critère.
  • Pertinence du changement : parfois, un changement ethnique peut ne pas être choquant étant donné l'univers mais poser des soucis par rapport à l'histoire racontée. Si on prend Iron Fist, par exemple, ce serait un peu con d'en faire un Asiatique, car il est justement censé incarner le gosse de riche américain qui disparaît dix ans dans l'Himalaya avant de revenir au bercail. Alors oui, il y a une grosse communauté asiatique à New York, donc ce serait parfaitement possible d'en faire l'un de ses membres, mais disons que sa tronche fonctionnerait moins bien en termes de narration visuelle. Après c'est sans doute pas non plus le meilleur exemple, mais c'est le premier auquel j'ai pensé.
  • Raisons derrière le changement ethnique : c'est normalement assez compliqué à juger en tant que spectateur, mais dans le climat actuel, on sent quand même bien que la grande majorité de ces changements sont faits pour des raisons politiques plutôt qu'artistiques :roll: .
  • Icônicité du rôle : certains personnages très connus, comme Gandalf ou Superman sont clairement des icônes de la pop-culture, dont l'image est bien ancrée dans l'inconscient collectif. Ce sont d'ailleurs souvent les premiers personnages que les wokes voudraient voir modifier, mais les studios, eux, sont généralement plus réticents.
  • Importance du rôle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 12:26 pm

ah mais oui si ça avait été dans la même continuité j'aurais été totalement contre (même contre un changement d'acteur tout court)

Bombur a écrit :Raisons derrière le changement ethnique : c'est normalement assez compliqué à juger en tant que spectateur, mais dans le climat actuel, on sent quand même bien que la grande majorité de ces changements sont faits pour des raisons politiques plutôt qu'artistiques :roll: .

ça je suis bien d'accord mais bon, tant qu'à faire, autant prendre au moins un bon acteur (comme c'est le cas ici)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Batman (2022)

Messagepar gold » jeu. mars 03, 2022 5:28 pm

Vu que y'a que de très bonnes critiques plus haut on va mettre celle de durendal histoire d'en avoir une négative :lol:



Absolument tout le monde s'accorde sur les qualités visuelles du film, pattinson est aussi très bon il paraît. Mais ça ne m'étonne pas c'est un très bon acteur je trouve et il se détache de plus en plus de l'image twilight qu'il avait auprès du grand public.
Les quelques critiques négatives que j'ai pu voir un peu partout, sont plus sur le scénar que certains trouvent peu passionnants, la durée du film 3h trop longue pour ce que ça veut raconter avec un ventre mou au milieu du film. Après Durendal lui il s'est fait chier pendant tout le film :mdr:

J'irai le voir la semaine prochaine en imax, dommage qu'il ait pas été tourné dans ce format d'ailleurs, je suis très hypé j'avais beaucoup aimé le trailer je pense que ça va me plaire :super:
Mais j'aurais aimer voir aboutir le projet de film batman par ben affleck

Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4328
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: The Batman (2022)

Messagepar Pulsion » jeu. mars 03, 2022 5:51 pm

il aime bien s'écouter parler quand même... :siffle:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman (2022)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 03, 2022 6:28 pm

Bombur a écrit :Pour Gordon noir, je ne suis jamais pour un changement ethnique, surtout avec le climat actuel, mais après oui, maintenant qu'on sait que ce n'est pas dans la même continuité que le Batfleck, ce n'est pas ce qu'il y a de plus choquant.

En fait, j'ai cinq critères pour juger de si c'est de la merde ou pas, par ordre décroissant d'importance :
  • Plausibilité du rôle : est-ce que l'univers du film le permet ? C'est par exemple beaucoup moins gênant d'avoir une société multiculturelle pour des films se passant à notre époque ou dans le futur que pour un péplum ou un film de fantasy. D'autres paramètres, comme les liens génétiques avec d'autres personnages, jouent aussi pour ce critère.
  • Pertinence du changement : parfois, un changement ethnique peut ne pas être choquant étant donné l'univers mais poser des soucis par rapport à l'histoire racontée. Si on prend Iron Fist, par exemple, ce serait un peu con d'en faire un Asiatique, car il est justement censé incarner le gosse de riche américain qui disparaît dix ans dans l'Himalaya avant de revenir au bercail. Alors oui, il y a une grosse communauté asiatique à New York, donc ce serait parfaitement possible d'en faire l'un de ses membres, mais disons que sa tronche fonctionnerait moins bien en termes de narration visuelle. Après c'est sans doute pas non plus le meilleur exemple, mais c'est le premier auquel j'ai pensé.
  • Raisons derrière le changement ethnique : c'est normalement assez compliqué à juger en tant que spectateur, mais dans le climat actuel, on sent quand même bien que la grande majorité de ces changements sont faits pour des raisons politiques plutôt qu'artistiques :roll: .
  • Icônicité du rôle : certains personnages très connus, comme Gandalf ou Superman sont clairement des icônes de la pop-culture, dont l'image est bien ancrée dans l'inconscient collectif. Ce sont d'ailleurs souvent les premiers personnages que les wokes voudraient voir modifier, mais les studios, eux, sont généralement plus réticents.
  • Importance du rôle.


Amen

avec la suspsension du pass vaccinal peut-être que je pourrai aller voir ce film en fin de mois du coup :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 6:39 pm

Pulsion a écrit :il aime bien s'écouter parler quand même... :siffle:


oui ba c'est du Durendall :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman (2022)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 03, 2022 6:48 pm


Náin

Re: The Batman (2022)

Messagepar Náin » jeu. mars 03, 2022 7:59 pm

THE BATMAN S'OFFRE LE MEILLEUR DÉMARRAGE DE L'ANNÉE AVEC 257 546 ENTRÉES SUR LE PREMIER JOUR

Si la performance est forcément à quadriller - l'année vient à peine de démarrer, et n'a pas encore lâché d'autres projets à cette hauteur d'investissement publicitaire - le public n'a en tout cas pas boudé The Batman sur son premier jour d'exploitation en salles. Un signal relativement rassurant, pour un film qui totalise déjà 257.546 entrées au cinéma sur le couple avant-premières et première journée. Le film de Matt Reeves se positionne ainsi sur le meilleur lancement de 2022 au cinéma, et le sixième meilleur lancement depuis le début de la pandémie de COVID-19 et ses problématiques de frein à la fréquentation des salles.

LA LUMIÈRE COMME CELUI QU'A FAILLI TUER BATMAN
Les camarades des Toiles Héroïques remarquent avec à propos que ce score, isolé sur une seule journée avec avant-premières (qui représentent de leur côté un bon tiers du total, soit 87.155 places vendues), dépasse de quelques milliers d'entrées celui du The Dark Knight de Christopher Nolan. Ce-dernier avait de son côté démarré à 253.858 entrées. En revanche, The Dark Knight Rises était parti bien plus haut avec 423.970 entrées, et le plus récent film Joker s'en était aussi mieux sorti avec 292.152 places vendues le premier jour. Pour l'heure, le projet de Matt Reeves n'a pas encore attaqué le marché américain, une donnée cruciale compte tenu des méthodes de calcul de rentrées d'argent par territoire (avec la préséance classique aux entrées en "domestique" pour le public américain).

Si ce seul premier jour est à voir comme un indicateur de succès, on rappellera par exemple que The Batman, contrairement à l'ensemble des films de super-héros sortis depuis la pandémie, aura bien droit à une sortie à définir sur le marché chinois. Le long-métrage sort dans la bonne fenêtre, sur une accalmie relative de la pandémie - ou plutôt à une période où les pouvoirs publics français ont décidé de lâcher la bride, au point de faire passer le COVID au second plan des priorités du moment.

Si le personnage a eu droit à quelques occurrences alignées sur le score symbolique du milliard de dollars de recettes (Joker, The Dark Knight et The Dark Knight Rises), jusqu'ici, seul Spider-Man : No Way Home ne s'est pas pris les pieds dans le tapis pandémique des énormes baisses de fréquentation après les premières semaines. Reste à voir si Warner Bros. a fini par trouver le bon créneau.


http://www.comicsblog.fr/42923-The_Batman_soffre_le_meilleur_deemarrage_de_lanneee_avec_257_546_entreees_sur_le_premier_jour

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Batman (2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2022 9:36 pm

je continue d'écouter le live de mortalG là avec toute la bande (will etc)
ils sont en train de parler de batman là :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité