Batman Unchained/Triumphant (projet avorté de Joel Schumacher)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Náin

Batman Unchained/Triumphant (projet avorté de Joel Schumacher)

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 5:53 pm

Image

En 1997 sortait sur les écrans un film criminel du nom de Batman et Robin. Un véritable navet, même pas devenu nanar tellement le crime dont il est coupable est grave, et qui fut un énorme échec commercial (aux US) et critique. Suite à ce désastre, le principal responsable, Joel Schumacher, ne se senti pas pour autant découragé et envisagea une suite et une fin à la saga entamée en 1989 avec le film Batman de Burton. Encouragé par les producteurs Bob Daly et Terry Semel, il se lance ainsi, avec l'aide du scénariste Mark Protosevich (scénariste de Je suis une Légende et Thor) dans l'écriture d'une histoire... comment dire.... déroutante quant à ce qu'il a fait avec ses deux précédents films.

Image

Comme si, après les nombreuses critiques justifiées des fans que Batman et Robin avait reçu, le réalisateur souhaitait faire un dernier film en forme de Mea Culpa, à l'histoire bien plus intéressante et surtout, bien plus sombre et sérieuse que les deux précédents volets. Retrouvant Geroge Clooney, Michael Gough et Chris O'Donnell au casting, mais sans Alicia Silverstone (du moins les ébauches de scénario ne font pas mention de son personnage).

L'histoire aurait notamment vu en antagonistes principaux l’Épouvantail, incarné par Nicolas Cage, et Harley Quinn, dont les rumeurs parlaient de Courtney Love pour l’interpréter (d'autres parlaient de Madonna), et qui aurait du coup vécu sa première apparition au cinéma 17 ans avant Suicide Squad.

Image

Le scénario envisageait un grand nombre d'idées brillantes. Se tournant vers un film plus sombre, le film se serait déjà débarrassé de Robin une bonne partie du film, ce dernier s'étant brouillé avec Batman et ayant quitté la ville en abandonnant son identité de Robin avant de la reprendre dans le troisième acte du film pour aider son mentor en grande difficulté.
De son côté Jonathan Crane aurait découvert la véritable identité de Batman et chercherait à se venger non de Batman mais bien de Wayne. Il se serait alors allié à Harley Quinn, fabricante de jouets qui aurait été, non pas la femme, mais la fille du joker tué par Batman dans le premier film et qui chercherait elle aussi à se venger. La toxine de Crane serait utilisée sur Wayne lequel deviendrait à moitié fou et incarcéré à l'asile, asile où il se remémorait tous ses combats passés et du même coup ses anciens ennemis. C'est ainsi que réapparaîtrait tous les ennemis vus jusqu'ici, c'est à dire le Pingouin, Catwoman, Double-Face, L'Homme-Mystère et surtout le Joker. Schumacher prévoyait par ailleurs de ramener tous les anciens acteurs dans leurs rôles respectifs. Certaines rumeurs parlaient même de l'apparition de Man-Bat et du Chapelier Fou. Batman les aurait tous affronté dans le troisième acte du film. Il aurait également fait sa propre auto-critique s'en voulant pour la mort de plusieurs de ses ennemis. Une scène prévoyait également de montrer Bruce vaincre ses peurs en le voyant évoluer au milieu d'une cave pleine de chauves souris et, d'abord terrorisé, se serait repris et relevé au milieu de l'essaim tournoyant autour de lui...

Image

Si cette scène vous rappelle Batman Begins, c'est normal. D'après Schumacher, bon nombre des éléments de Batman Triumphant ont été réutilisés dans Begins, que ce soit la toxine de l’Épouvantail, le ton plus sombre et sérieux ou, donc, cette fameuse scène de Wayne évoluant au milieu des chauves-souris. Le film ne verra cependant jamais le jour. L'échec cuisant du précédent film et le budget faramineux que le film aurait nécessité ont terminer d'enterrer le projet, le seul qui aurait été véritablement intéressant sous l'ère Schumacher, un autre crime à imputer à l'abominable Batman et Robin... Mais bon, réconfortons-nous en nous disant que la sortie du film aurait sans nul doute donné un Batman Begins bien différent si ce n'est peut-être inexistant. De là à dire cependant qu'il n'y aurait pas eu les excellents films de Nolan il y aurait peut-être exagération.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 17, 2018 6:03 pm

Harley Quinn, dont les rumeurs parlaient de Courtney Love pour l’interpréter (d'autres parlaient de Madonna),


Euh ....... ils avaient fumé quoi ?

Le scénario envisageait un grand nombre d'idées brillantes.

De son côté Jonathan Crane aurait découvert la véritable identité de Batman et chercherait à se venger non de Batman mais bien de Wayne.

c'est juste un repompage de l'intrigue avec l'Homme-Mystère si je m'abuse, il y a mieux comme idée brillante, non? :lol:

Il se serait alors allié à Harley Quinn, fabricante de jouets qui aurait été, non pas la femme, mais la fille du joker tué par Batman dans le premier film et qui chercherait elle aussi à se venger. La toxine de Crane serait utilisée sur Wayne lequel deviendrait à moitié fou et incarcéré à l'asile, asile où il se remémorait tous ses combats passés et du même coup ses anciens ennemis. C'est ainsi que réapparaîtrait tous les ennemis vus jusqu'ici, c'est à dire le Pingouin, Catwoman, Double-Face, L'Homme-Mystère et surtout le Joker. Schumacher prévoyait par ailleurs de ramener tous les anciens acteurs dans leurs rôles respectifs.

C'est déjà beaucoup plus intéressant !!

Náin

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 6:05 pm

SauronGorthaur a écrit :
De son côté Jonathan Crane aurait découvert la véritable identité de Batman et chercherait à se venger non de Batman mais bien de Wayne.

c'est juste un repompage de l'intrigue avec l'Homme-Mystère si je m'abuse, il y a mieux comme idée brillante, non? :lol:

non la motivation serait la même mais le plan pour le coup n'aurait rien à voir, même si ça prend comme objet de le torture psychologiquement

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 6:37 pm

j'ignorais l'existence de ce projet
ben je crois que malgré tous les risques j'aurais bien aimé le voir se concrétiser :super: ça aurait surement pas volé super haut comme les précédents mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 6:40 pm

au contraire ça aurait certainement été meilleur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 6:42 pm

oui c'est fort possible, car plus sombre et tout. Mais ça prouve aussi qu'ils ne savent pas sur quel pied danser et déjà à l'époque.
quand on nous sort un film trop sombre, ça va pas, il faut que les prochains soient plus légers,
après ah ba non ça a pas marché car trop léger, il faut ressortir plus sombre.
ils n'ont aucune logique. Ils se laissent guider par le box office, je n'aime pas cette façon de faire du cinéma.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 6:45 pm

c'est là le problème de l'industrie

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 17, 2018 9:31 pm

C'est du mea culpa qui aurait pu être intéressant à revenir sur quelque chose de plus sombre, dommage que ça n'ait pas pu se faire et en même temps pas grave, puisque par là suite est venue l'excellente trilogie de Nolan qui a repris quelques éléments des idées qu'on peut voir ici.
Par contre pour leur Harley Quinn ça aurait pu être pas mal mais niveau rumeurs sur l'actrice ouille :siffle:. A la rigueur, à l'époque, pourquoi pas Sandra Bullock tiens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 9:43 pm

Je la vois pas des masses en harley quinn

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 17, 2018 10:26 pm

pour Harley Quinn franchement je vois pas trop d'actrices qui m'auraient convenues à l'époque ... Cameron Diaz peut-être

Náin

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 10:29 pm

ah oui tiens. C'est vrai que physiquement elle en aurait fait une parfaite

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Batman Unchained/Triumphant

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 17, 2018 11:04 pm

Ah mais oui à chercher je pensais même plus à elle mais en fait Cameron Diaz impeccable pour le rôle :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité