Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Green Lantern

Messagepar Somewhere » jeu. mars 13, 2014 11:14 pm

Oui.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Green Lantern

Messagepar Finch » jeu. mars 13, 2014 11:49 pm

roh ; soit pas fâché :lol:

ce film est juste génial !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Green Lantern

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2014 11:08 am

Je suis pas faché, je répond à ta question de la plus simple des manières. :lol:

Si t'as aimé ce film, tant mieux, c'est vrai qu'à part sa nullité, il est plutôt bon.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern

Messagepar phoenlx » ven. mars 14, 2014 2:03 pm

:lol:
Mais ceci dit yavait quand même des scènes pas mal ( comme un peu dans tous les films du genre ) c'est l'impression d'ensemble qui collait pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 23, 2018 12:14 pm

"Il suffit de quitter le pantalon et de prendre le manche"...pour s'y prendre complètement comme un manche :mdr:

J'ai vu le machin hier soir, ah c'est tout à fait regardable et mieux que certains films de super-héros qui ont réussi à être bien pire (Coucou Catwoman entre autre) mais y avait tellement mieux à faire, on a beau avoir quelque chose d'impressionnant avec Parallax, je crois que parler de purée de l'espace comme à dis Nain est une bonne manière de le décrire :mrgreen:. J'ai l'impression qu'il aurait pu être mieux développé que ça et que niveau forme, quitte à nous faire voir une masse menaçante il était possible de montrer ça autrement, là c'est franchement moyen au final.
Pour ce qui est d'évoquer le début, pas mal, mais à la rigueur il aurait pu être possible de prendre un peu plus de temps. En ce qui concerne Ryan Reynolds, enfin dans la cour des grands à partir de ce moment là ? Eh ben non, de quoi bien valoir un nettoyage de timeline quand on voit ça :lol:. Ceux qui ont vu Deadpool 2 comprendrons :siffle:. Bref, ça ne le fait donc pas spécialement bien, heureusement depuis il s'est bien racheté en nous incarnant un excellent Deadpool.
Bon pis autant avec le Green Lantern qu'est Hal Jordan on est dans le style à voir bien des formes apparaître comme possiblement du marteau piqueur, autant les conneries à faire le kéké avec son costume par moment c'est pas terrible non plus ça. Hum pis la scène avec l'hélicoptère, y a comme un énorme abus dans la perte de contrôle, c'est sympa pour nous faire du sauvetage avec du circuit mais bon, merde quoi...
Tout pouvait être mieux mais ça reste relativement pas trop mal d'une certaine façon, c'est pour ça que j'irai sur un 8/20 et non une note encore plus basse :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2018 12:15 pm

bigre, je ne me souvenais même plus qu'il était de Martin campbell ce film, je ne l'avais pas apprécié à l'époque, bizarre car d'habitude j'aime bien les films de Campbell en général
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 23, 2018 12:31 pm

Ben oui mais là le résultat aura été pas forcément terrible et je crois que ça devait pas spécialement être son truc comme réalisation :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2018 12:34 pm

mais en plus j'ai toujours bloqué sur Ryan Reynolds (à part dans Life : origine inconnue :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar Náin » jeu. août 23, 2018 12:36 pm

phoenlx a écrit :mais en plus j'ai toujours bloqué sur Ryan Reynolds

normal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2018 12:38 pm

ah toi aussi ? :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 23, 2018 12:59 pm

phoenlx a écrit :mais en plus j'ai toujours bloqué sur Ryan Reynolds (à part dans Life : origine inconnue :mdr: )


Bon ben toi, en voyant qu'il te fait penser à un acteur de Dawson sur lequel tu bloques et sachant le pourquoi du comment de ce blocage, c'est bon, pas la peine, tu y arriveras probablement jamais avec lui à part dans Life avec ce qui lui arrive :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2018 2:14 pm

Voilà, encore quand il se fait bouffer tôt dans le film et qu'il joue pas trop mal pendant ce délai j'arrive mieux à le digérer, si j'ose dire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Green Lantern (2011, de Martin Campbell)

Messagepar Bombur » jeu. août 23, 2018 5:31 pm

phoenlx a écrit :mais en plus j'ai toujours bloqué sur Ryan Reynolds (à part dans Life : origine inconnue :mdr: )
C'est ballot, pour une fois que tu bloque pas, c'est dans un film de merde :lol: .


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité