Gotham

Les personnages de DC n'ont pas seulement été adaptés au cinéma. Certains avaient déjà eu droit à leurs propres séries et ce dès les années 40 ! Il sera donc question ici des séries live mettant en scène des personnages de DC.

Sous-rubrique :
--> séries de The CW (Supergirl, The Flash, Arrow, Legend of Tomorrow ...)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Gotham

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 26, 2013 10:12 am

Image

http://www.comicsblog.fr/17749-La_Fox_annonce_officiellement_la_serie_Gotham
Alors qu'Arrow fait de très bons résultats sur la CW aux États-Unis, et que la chaîne prépare une série Flash pour l'an prochain, une nouvelle série DC Comics devrait voir le jour à la rentrée 2014. C'est ironiquement le jour où Agents of SHIELD fait ses début à la TV qu'on apprend que Warner Bros TV prépare en effet une série pour la FOX sobrement intitulée Gotham. Elle raconterait l'histoire de l'Inspecteur Gordon bien avant l'arrivée de Batman, lorsqu'il n'était pas encore Commissaire.
C'est le créateur de The Mentalist, Bruno Heller, qui est en charge de la série. Il faut noter que d'une part, Batman (et probablement Bruce Wayne) ne devrait jamais être introduit dans la série, et que d'autre part c'est la première série live sur l'univers de Batman depuis bien longtemps. Le personnage et son univers n'ont par exemple jamais été introduits dans Smallville pour des questions de droits à l'époque.

Enfin, la série serait diffusée sur la Fox (qui adapte déjà Unthinkable), chaîne concurrente de la CW et ne devrait donc pas partager le même univers qu'Arrow et Flash. La Warner ferait-elle la même erreur que Marvel en sous-louant des parties de ses licences à d'autres studios ?


franchement, qui trouve cette idée interessante? ne craignez vous pas de voir juste un équivalent des Experts mais à Gotham? Ce serait anormal de voir des super-vilains comme le Joker et Double-Face avant que Batman n'apparaisse ....
Modifié en dernier par SauronGorthaur le dim. févr. 09, 2014 11:14 am, modifié 1 fois.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar Sylvana » jeu. sept. 26, 2013 11:56 am

Bah il y avait des tarés avant l'arrivée de Batman, donc pourquoi pas ^^ le Joker quand il était l'homme qu'il était avant, par exemple, avant de se faire défigurer. Harvey Dent non défiguré, etc.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar Regnak » jeu. sept. 26, 2013 12:26 pm

A voir comment il tourne ça. Mais je pense que ce sera surtout concentré sur les mafieux style Falcone.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar Sylvana » jeu. sept. 26, 2013 2:55 pm

Moi je dis pourquoi pas, ça peut être sombre à souhait :empereur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 26, 2013 4:52 pm

C'est sur qu'en principe, si ils veulent être fidèles aux comics, le seul antagoniste présent avant que Batman ne devienne Batman, c'est la pègre.

Reste une question; cette série est-elle en continuité des films, ou non? si c'est non, la liberté de ceux qui planchent sur cette série sera plus grande

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar Sylvana » ven. sept. 27, 2013 5:39 pm

Du coup ça donne l'impression que c'est batman qui a fait naître ces fous furieux :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 27, 2013 5:53 pm

Vana a écrit :Du coup ça donne l'impression que c'est batman qui a fait naître ces fous furieux :lol:

c'est un peu l'idée sous-entendu dans certains comics et dans les films de Nolan d'ailleurs :lol:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar ANGELO » dim. sept. 29, 2013 8:16 pm

moi je trouve l'idée interessante. ça dépend ce que c'est vraiment.
moi j'aime pas les trucs policiers par exemple , enfin à part ashes to ashes , life on mars, x files ou encore un bon colombo.. maios c'est des séries qui sortent un peu de l'ordinaire.
j'attends de voir.
si ça se trouve, il y aura une part de mystère sur cette ville.. et peut être une once de fantastique voire de SF même en filigramme.. et je ne suis pas sûr que des vilains come double face ou le jocker ne soient pas évoqués.. ne fut-ce que parce que si c'est une série plus ou moins policière, le procureur harvey dent est supposé être une référence de principe en ce qui concerne le traitement des affaires criminelles. du moins à gotham.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 29, 2013 8:23 pm

ça serait normal de voir Harvey Dent en procureur encore intègre, oui. On peut aussi avoir le Joker avant qu'il devienne Joker ( Red Hood)

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar egrim » mar. oct. 01, 2013 2:52 pm

je vois pas l'intéret.

Gotham, c'est chicago des années 20 à 50

sans batman, mouais, un les experts dans le passé quoi, bref pas du tout intéressé
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham?

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 01, 2013 8:34 pm

egrim a écrit :je vois pas l'intéret.

Gotham, c'est chicago des années 20 à 50

sans batman, mouais, un les experts dans le passé quoi, bref pas du tout intéressé

peut-être pas dans le "passé-passé" mais oui, je crains aussi une redite des experts :roll:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 07, 2013 5:15 pm

http://www.comicsblog.fr/18410-Bruce_Wayne_enfant_serait_un_personnage_regulier_de_Gotham

Annoncée par la Fox il y a quelques mois, la série Gotham, qui nous présente les jeunes heures de Jim Gordon à Gotham City au sein du GCPD cher à Ed Brubaker et Greg Rucka, fait le plein d'infos ces derniers temps.

Ainsi, si l'on savait que celle-ci se déroulerait autour d'un "double homicide très connu", nous avons aujourd'hui la confirmation qu'il s'agit effectivement du meurtre de Thomas et Martha Wayne, sous les yeux de leur fils Bruce. Le casting bat d'ailleurs son plein, et une annonce n'a pas échappé aux curieux d'Hollywood : la Fox cherche un jeune Bruce Wayne pour l'ensemble de sa série, amenant celle-ci à se dérouler tôt dans l'histoire de l'univers DC.

Quand on sait que Batman VS Superman, lui, se passera plus tard et sera un hommage vibrant à The Dark Knight Returns, on se dit qu'il est loin d'être impossible que les deux oeuvres fassent partie d'un seul et même ensemble, qu'est en train de construire Warner Bros à vitesse grand V avec des partenaires tels que la Fox. Étonnant ? Pas vraiment, tout est bon quand il s'agit de freiner Disney et sa folle course vers les sommets...



ce que j'ai mit en italique, c'est l'avis de celui qui a posté la new, et je ne partage pas son avis - je crois qu'il prend ses désirs pour des réalités.

Par contre, moi, cette série me rappelle beaucoup trop Smallville pour m'inspirer confiance .....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar Somewhere » sam. déc. 07, 2013 5:19 pm

Quand on sait que Batman VS Superman, lui, se passera plus tard et sera un hommage vibrant à The Dark Knight Returns


Première nouvelle.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar Regnak » sam. déc. 07, 2013 6:43 pm

Quand on sait que Batman VS Superman, lui, se passera plus tard et sera un hommage vibrant à The Dark Knight Returns


Quelle connerie ils ont fait de balancer LA phrase de the dark knight returns quand ils ont annoncé qu'il y aurait Batman dans le prochain Superman!! Il y a encore des mecs qui y croit. Ce n'est pas comme si Zack Snyder avait clairement dit que ce ne serait pas le cas. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 07, 2013 7:58 pm

Regnak a écrit :
Quand on sait que Batman VS Superman, lui, se passera plus tard et sera un hommage vibrant à The Dark Knight Returns


Quelle connerie ils ont fait de balancer LA phrase de the dark knight returns quand ils ont annoncé qu'il y aurait Batman dans le prochain Superman!! Il y a encore des mecs qui y croit. Ce n'est pas comme si Zack Snyder avait clairement dit que ce ne serait pas le cas. :roll:

ouais voila tout a fait .... non mais cherchez pas, les gens sont parfois très cons

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar egrim » jeu. déc. 19, 2013 2:22 pm

mouais, assez d'accord avec noeinoeil et sa remarque sur smallville

la jeunesse de Gordon....mouais
ça m'emballe pas trop comme nouvelle quand même
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 13, 2014 11:56 pm

http://www.comicsblog.fr/18677-Le_pitch_de_la_serie_Gotham_revele
Le pitch de la série Gotham révélé

Cela faisant un moment que nous avions appris l'existence prochaine d'une série Gotham sur la Fox. Pourtant, nous ne savions pas vraiment de quoi il serait question dans celle-ci. Le patron de la Fox a enfin le voile en révélant le pitch de cette série qui devrait débarquer à la fin de l'été prochain.

Nous devrions donc voir un jeune Bruce Wayne dans ce qui sera une origin-story pour lui mais aussi pour le Joker, Catwoman, le Pingouin ou l'Homme-Mystère. Il est sensé enfiler la cape de Batman au dernier épisode de la série. Nous sommes donc au regret d'annoncer à tous ceux qui avaient fortement espéré une série sur la trame de Gotham Central qu'ils auront finalement un Smallville sauce Batman.

Ça, plus l'annonce de Danny Cannon pour réaliser le premier épisode, tout à fait entre nous, ça sent pas très bon...



je vais pleurer .....

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar Fenrir » mar. janv. 14, 2014 12:32 am

Moui trop tôt pour juger et Danny Cannon est pas un manchot y fait de très bonnes choses.
J'attends de voir avant de qualifier ca de Smallville :penseur:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 14, 2014 9:47 am

Fenrir a écrit :Moui trop tôt pour juger et Danny Cannon est pas un manchot y fait de très bonnes choses.
J'attends de voir avant de qualifier ca de Smallville :penseur:

le parallèle est quand même manifeste. après .... wait and see, mais je sens pas vraiment ce truc.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar egrim » mar. janv. 14, 2014 2:23 pm

scusez je dois aller vomir
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar Fenrir » mar. janv. 14, 2014 4:57 pm

Si c'est de la même qualité qu'Arrow j'achète :saute: :saute:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar Somewhere » mar. janv. 14, 2014 7:03 pm

Le concept en lui-même est intéressant, à défaut d'être original.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 14, 2014 8:33 pm

Fenrir a écrit :Si c'est de la même qualité qu'Arrow j'achète :saute: :saute:


:pendu: :fouet:

bon, après, on verra bien si c'est un désastre ou non :lol-noel:

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Une série-télé Gotham ?

Messagepar Fenrir » mar. janv. 14, 2014 9:11 pm

:lol-noel: :lol-noel: Le saligo

Essaye arrow au moins :wink: :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gotham ( la série tv)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 09, 2014 11:15 am

http://www.comicsblog.fr/18887-Ben_McKenzie_sera_James_Gordon_dans_Gotham

Ben McKenzie sera James Gordon dans Gotham
Image

Après avoir interprété un délinquant repenti de Newport Beach puis un jeune flic de Los Angeles dans Southland, Ben McKenzie sera le futur commissaire James Gordon de Gotham City.
Variety nous apprend en effet que l'acteur de 35 ans a décroché le rôle principal de la future série de la FOX qui contera les jeunes années de l'inspecteur, alors que Batman et ses célèbres vilains ne sont pas encore en activité.

Notons que c'est lui qui avait doublé Bruce Wayne il y a 3 ans dans la version animée de Batman Year One. Avec une arrivée prévue à la rentrée sur la FOX, le pilote de Gotham devrait voir son casting s'étoffer prochainement pour un tournage dans les prochains mois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Gotham ( la série tv)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 09, 2014 11:53 am

Ca fait bizarre de voir Gordon sans moustache.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gotham ( la série tv)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 09, 2014 11:57 am

oui clair, j'espère qu'il va se la faire pousser :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Náin

Re: Gotham ( la série tv)

Messagepar Náin » dim. févr. 09, 2014 1:21 pm

Oh ! Un truc sur batman sans batman !! Aucune chance que je regarde ça, moi si j'aime bien les films de super héros c'est avant tout, à part quelques très rares exceptions près ( batman, hulk ) pour leurs méchants, si ils font un truc dessus sans mettre le héro et ses ennemis, héhé çà n'a aucun intérêt pour moi.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Gotham ( la série tv)

Messagepar Sylvana » dim. févr. 09, 2014 4:34 pm

Dommage j'aurais bien aimé suivre Nightwing. Un acteur talentueux avec la même... plastique aurait été très intéressant à suivre :mrgreen:

Image

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gotham ( la série tv)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 09, 2014 4:39 pm

Naïn a écrit :Oh ! Un truc sur batman sans batman !! Aucune chance que je regarde ça, moi si j'aime bien les films de super héros c'est avant tout, à part quelques très rares exceptions près ( batman, hulk ) pour leurs méchants, si ils font un truc dessus sans mettre le héro et ses ennemis, héhé çà n'a aucun intérêt pour moi.

moi ce que je crains surtout c'est que ce "Gotham" soit une sorte de "Smallville" :pleure: :pleure:


Retourner vers « Les séries DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité