Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 11, 2016 10:45 am

Superman/Batman : Ennemis publics (2009, titre original anglais : Superman/Batman: Public Enemies) est un film d'animation américain réalisé par Sam Liu sur un scénario de Stan Berkowitz.
Ce long métrage fut publié uniquement sous format DVD dans la collection DC Universe. Il s'agit de l'adaptation du comic Superman/Batman : Au service du monde de Jeph Loeb et Ed McGuinness.

Image

J'ai vu le film il y a quelques mois, mais l'actualité me fait repenser à lui, et quand vous lirez le synopsis, vous comprendrez je pense :lol:

Lex Luthor est le nouveau président des États-Unis. Superman et Batman sont les deux seuls héros à s'opposer au bien-fondé d'une telle présidence. Alors qu'une météorite issue de Krypton fonce sur la Terre, un combat s'engage entre nos deux héros et les autres super-héros désormais aux ordres de Lex Luthor.


Et oui, la réalité rattrape la fiction :lol: le parallèle Luthor/Trump est criant dans l'introduction du film qui montre pourquoi et comment Luthor devient président (voici pour vous donner un aperçu les 9 premières minutes du film en VO ! en suivant ce lien, vous pourrez trouver tout le film divisé en plusieurs parties d'ailleurs :rire: )



ce film est un pretexte pour vois une quantité astronomique de personnages DC qui se battent entre eux, en témoigne la distribution des doubleurs:


Tim Daly (VF : Emmanuel Jacomy) : Superman
Kevin Conroy (VF : Adrien Antoine) : Batman
Clancy Brown (VF : Marc Alfos) : Lex Luthor
Xander Berkeley (VF : Jean-Claude Donda) : Captain Atom
Corey Burton (VF : Paolo Domingo) : Captain Marvel
Ricardo Chavira (VF : Marc Perez) : Major Force
Allison Mack (VF : Olivia Luccioni) : Power Girl
CCH Pounder (VF : Dorothée Jemma) : Amanda Waller
John C. McGinley (VF : Thierry Murzeau) : Metallo
Alan Oppenheimer (VF : Jacques Ciron) : Alfred Pennyworth
LeVar Burton (VF : Paolo Domingo) : Black Lightning
Michael Gough (VF : Jean-Claude Donda) : Captain Cold
Brian George (VF : Thierry Murzeau) : Gorilla Grodd
Michael Gough (VF : Thierry Murzeau) : Hawkman
Jennifer Hale (VF : Dorothée Jemma) : Killer Frost
Corey Burton (VF : Thierry Murzeau) : Solomon Grundy
Rachael MacFarlane (VF : ?) : Lady Shiva
Bruce Timm (VF : ?) : Mongul
Rachael MacFarlane (VF : Olivia Luccioni) : Nightshade
Jennifer Hale (VF : Dorothée Jemma) : Starfire
Calvin Tran (VF : Paolo Domingo) : Toyman
Andrea Romano : (VF : Dorothée Jemma) : Giganta
Andrea Romano : (VF : Marc Perez) : Ordinateur
Rachael MacFarlane (VF : Paolo Domingo) : Billy Batson



je conseille ce film d'animation personnellement :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics ( film d'animation)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 11, 2016 11:21 am

cool, je vais essayer de me le récupérer
marrant d'imaginer aussi Batman (clooney) s'opposer à Luthor (trump) ça rappelle aussi la fronde actuelle de certains acteurs :lol:
Bon j'essairai de le voir dès que j'ai un moment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics ( film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 11, 2016 2:31 pm

Ah effectivement on peut faire un beau parallèle :lol:
J'avais vu la suite en plus avec Supergirl, il faudrait bien que je vois celui là maintenant. Mais c'est bien, dans le contexte actuel c'est parfait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Chernabog » ven. nov. 11, 2016 9:21 pm

Je n'aime pas tellement ce film (je précise avoir fait l'effort de le voir deux fois et ce fut la même impression à chaque fois).


Globalement, c'est beaucoup de baston et de fan-service avec toutes les apparitions mais ça manque cruellement de fond et le design des personnages n'est pas toujours très heureux... Sa "suite", "Apocalypse", est un peu plus convaincante même si on reste très loin des perles de cette collection comme "Red Hood" ou "The Dark Knight Returns".

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 11, 2016 9:22 pm

Chernabog a écrit :même si on reste très loin des perles de cette collection comme "Red Hood" ou "The Dark Knight Returns".

faut dire que c'est dur de rivaliser face à de tels monstres :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 14, 2016 10:48 pm

Je viens de le voir, alors c'est sur que c'est pas le meilleur, je lui préfère d'ailleurs sa suite et d'autres comme The Dark Knight Returns ;), mais bon c'est plutôt pas mal quand même. On peut effectivement toujours faire un petit parallèle entre Luthor et Trump mais bon, dommage que cette introduction soit pas un poil plus longue en fait, ça aurait été pas mal de prolonger légèrement la dessus. En tout cas on voit comment certains super-héros se mettent au service de Luthor parce qu'il est le président, ce que ne fait pas superman qui par le biais d'une manigance devient l'ennemi public avec une belle prime sur sa tête, c'est pas peu dites donc :siffle:. Bon pis bien sur nous avons Batman à ses côtés. Somme toute c'est pas mal de voir tout ce déroulement avec la menace que nous avons ici, par contre ça fait vraiment une bonne grosse quantité d'apparitions de bien des personnages qui n'est pas forcément de la meilleure façon qui soit. Après c'est bien pour faire un peu connaissance avec certains comme ça, j'aime bien Power Girl au passage mais bon je pense que c'était facile à deviner :siffle:. Pensée pour le cas de Toyman (Hiro Okamura) ça m'a plutôt fait bien sourire de voir ce Toyman là qui semble faire un bon gros clin d'oeil à l'animation Japonaise, son mécha renforce d'ailleurs bien la chose :mrgreen:. Par ailleurs, avant qu'on le voit, quand Amanda Waller suggère de se faire aider par "ce garçon du japon" je me demandais bien de qui il pouvait s'agir :lol:. Bon du coup, j'aurai plutôt pas trop mal aimé ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 14, 2016 11:16 pm

Scarabéaware a écrit : j'aime bien Power Girl au passage mais bon je pense que c'était facile à deviner :siffle:



Ellle a des atouts de poids faut dire :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 14, 2016 11:29 pm

Ah ben ça, nettement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 15, 2016 10:07 am

Après quand tu dis:

Scarabéaware a écrit : par contre ça fait vraiment une bonne grosse quantité d'apparitions de bien des personnages qui n'est pas forcément de la meilleure façon qui soit.


tu as raison, c'est assez fan-service, on balance une tonne de super-vilains kleenex pour affronter notre duo de choc, c'est un peu hard sur l'instant :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 15, 2016 1:14 pm

Oui et puis pendant que j'y repense, on voit Katana, c'est fou comme elle a vachement d'intérêt et d'utilité à nouveau :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 15, 2016 1:26 pm

La pauvre Katana, sans vouloir faire de jeu de mot pourri, c'est un peu un second couteau, il faut dire :rire: :rire: :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 15, 2016 1:33 pm

C'est tout à fait ça en même temps :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 15, 2016 7:32 pm

P**t'in j'ai cru voir "Sauron/Batman : Ennemis public.... :rire: :rire: :rire: :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 15, 2016 7:43 pm

NurZe a écrit :P**t'in j'ai cru voir "Sauron/Batman : Ennemis public.... :rire: :rire: :rire: :rire:


:rire: :rire: :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 15, 2016 8:03 pm

Oh punaise, le bordel que ça ferais :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Pulsion » lun. août 10, 2020 4:35 pm

Un de mes films d'animation DC préférés. Certes, certains ennemis sont expédiés, cameos frustrants et une Lady Shiva vite au tapis, là ça m'a fait mal. J'ai mal.
OST très dynamique, entraînante, le thème principal est superbement héroïque, excellent. Merci Christopher Drake. :heureux:
Modifié en dernier par Pulsion le mar. août 11, 2020 10:46 am, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman/Batman: ennemis publics (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 10, 2020 9:12 pm

Je l'avais pas considéré parmi les meilleurs mais bon il est quand même pas mal du tout, j'avais globalement bien aimé :D. Ce serait pas si mal que je le revois un petit coup celui là :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité