Batman : Gotham by Gaslight

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Náin » sam. nov. 11, 2017 11:41 am

DÉCOUVREZ LE PREMIER TRAILER DU FILM ANIMÉ BATMAN : GOTHAM BY GASLIGHT



Annoncé au court de l'été dernier, le film d'animation Batman : Gotham by Gaslight, adapté de l'Elseworld éponyme de Bryan Augustyn et Mike Mignola, se dévoile aujourd'hui dans une première bande annonce - qui fait suite au teaser sorti il y a quelques mois.



Dans les rues d'une Gotham City du XIXe siècle, le Chevalier Noir ré-imaginé pour l'époque va devoir mettre fin aux agissements du tueur Jack l'Eventreur.

Sans plus de précisions, le film est prévu pour l'année prochaine et on apprend à la fin du trailer qu'il sera classifié R (comme l'a été The Killing Joke, premier film animé DC à écoper de cette classification).


http://www.comicsblog.fr/28891-Dcouvrez_le_premier_trailer_du_film_anim_Batman__Gotham_by_Gaslight
Modifié en dernier par Náin le sam. nov. 18, 2017 5:35 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 11, 2017 11:44 am

bizarre ce projet :shock:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Batman : Gotham by Gaslight (film animé)

Messagepar Náin » jeu. nov. 16, 2017 1:34 pm

LE FILM ANIMÉ GOTHAM BY GASLIGHT PRÉSENTE SA JAQUETTE ET SA DATE DE SORTIE



Après une première bande-annonce dévoilée il y a quelques jours, le film animé Gotham by Gaslight a aujourd'hui quelques infos supplémentaires à dévoiler. En premier lieu sa jaquette, qui nous présente ce Chevalier Noir ré-imaginé dans une Gotham City d'inspiration victorienne, telle que dans le comicbook Gotham by Gaslight de Bryan Augustin et Mike Mignola.

Dans un second temps, ce sont les bonus compris avec le Blu-Ray, à savoir une featurette sur ce long-métrage (qui sera classé R, pour rappel), un commentaire audio ainsi qu'un aperçu de Suicide Squad : Hell to Play, le prochain film d'animation à venir. Enfin, nous apprenons aussi la date de sortie de Batman : Gotham by Gaslight : le film sera disponible au format numérique le 23 janvier 2018, avec une sortie physique datée au 6 février.


http://www.comicsblog.fr/28934-Le_film_anim_Gotham_by_Gaslight_prsente_sa_jaquette_et_sa_date_de_sortie

Náin

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Náin » ven. déc. 15, 2017 1:52 pm

PAMELA ISLEY EST EN DANGER DANS LE PREMIER EXTRAIT VIDÉO DE GOTHAM BY GASLIGHT

Image

DC Entertainement et Warner Bros. Animation nous proposeront en début d'année prochaine un nouveau film d'animation, Gotham by Gaslight, adaptation de l'oeuvre éponyme de Brian Augustyn et Mike Mignola.



Dans cet Elseworld qui réinvente Gotham City dans une époque victorienne, Jack l'Eventreur sème la terreur dans les ruelles sombres de la ville. La première à en faire visiblement les frais sera Pamela Isley, "The Plant Lady" bien que ce premier extrait vidéo se finisse sur un cliffhanger assez sec. Batman sauvera-t-il la jeune femme ? La réponse sera à découvrir le 23 janvier 2018 lors de la sortie numérique de Gotham by Gaslight, ou le 6 février pour la sortie physique du film.

http://www.comicsblog.fr/29265-Pamela_isley_est_en_danger_dans_le_premier_extrait_vido_de_Gotham_by_Gaslight

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 15, 2017 4:32 pm

ça fait trop bizarre ce truc ( jolie la Pamela Isley sinon)
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Náin » sam. janv. 06, 2018 9:49 pm

GOTHAM BY GASLIGHT PRÉSENTE SON BATMAN VICTORIEN DANS UN NOUVEL EXTRAIT VIDÉO

Image

Il ne reste que peu de temps avant la sortie du film d'animation Gotham By Gaslight, adaptation de l'Elseworld éponyme de Brian Augustyn et Mike Mignola, qui revisite la ville de Batman dans une atmosphère victorienne, alors que la ville doit faire face aux crimes de Jack l'Eventreur.



Warner Bros. Animation s'est fendu d'un nouvel extrait vidéo (faisant suite au premier dévoilé il y a quelques temps) dans lequel on retrouve Batman (doublé par Bruce Greenwood) occupé à coller quelques mandales à un dénommé Big Bill fort malpoli, avant d'être alerté par les cris d'une femme visiblement dans une mauvaise situation.

Réalisé par Sam Liu, aux commandes de nombreux films d'animations DC ces dernières années, Gotham by Gaslight profitera pour rappel de la voix de Jennifer Carpenter pour le rôle de Selina Kyle.

Gotham by Gaslight est attendu le 23 janvier prochain au format numérique, puis le 6 février sur supports physiques.


http://www.comicsblog.fr/29435-Gotham_By_Gaslight_prsente_son_Batman_victorien_dans_un_nouvel_extrait_vido

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar phoenlx » lun. janv. 08, 2018 1:09 pm

Plutôt étrange à priori d'imaginer Batman et Gotham à cette période mais le trailer est plutôt charmant, l'animation dégage une belle impression !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 08, 2018 7:54 pm

C'est vrai que c'est très atypique et que ça a de quoi faire bizarre mais c'est une expérience intéressante de proposé, ça inspire plus que le Batman dans le japon féodal en tout cas :lol:. Encore que celui là je demande à voir mais bon Batman qui se confronterait ainsi à Jack l'éventreur..., oh je suis pas contre et ça a l'air plutôt pas mal dans tous les cas. La Pamela Isley est pas mal sinon, on est d'accord, mais j'aime encore plus la fille avec le chapeau noir :mrgreen-noel:. Bref, on verra bien s'il y a de quoi se laisser conquérir ou non par ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Náin » ven. janv. 12, 2018 3:06 pm

Un nouveau clip de Batman : Gotham by Gaslight nous dévoile les trois Robin



Si nous parlions hier de Suicide Squad : Hell to Pay, c’est aujourd’hui Batman : Gotham by Gaslight, le prochain film animé DC, qui se dévoile à travers un nouveau clip. Le Chevalier Noir n’y apparaît presque pas, mais cet extrait met en avant trois jeunes bandits qui se trouvent être les Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake de cet Elseworld imaginé par Brian Augustyn et Mike Mignola dans le comics du même nom.

Batman : Gotham by Gaslight sortira le 23 janvier en Digital HD et le 6 février en dvd et Blu-ray.


https://www.dcplanet.fr/223804-nouveau-clip-de-batman-gotham-by-gaslight-devoile-trois-robin?utm_content=bufferd1418&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 5:30 pm

Allez Batman met leur une fessée :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 12, 2018 7:17 pm

ce projet ne cesse de me laisser perplexe
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 23, 2018 12:22 pm

Bon ben je m'en suis occupé hier soir de celui là :mrgreen:

Et alors quel est le verdict ? :D. Ma foi c'est plutôt un bon truc, l'idée d'un Batman dans une Gotham du XIXème siècle avec un Jack l’Éventreur par la fonctionne bien, c'est de l'alternatif qui est un bon prétexte à nous présenter une autre vision. On se prend une bonne petite expérience, sur le plan de l'animation ça va très bien là aussi et cette confrontation vaut franchement le coup d’œil ^^.

Comme ça avait été dit, la première femme agressée par Jack est Pamela, notre chère Poison Ivy puis après ce fait, on passe à de la discussion autour de l'exposition universelle de Gotham financée par Bruce Wayne :mrgreen:. Une petite allusion est glissée à Gustave Eiffel, c'est toujours pas mal, puis après ce qu'on a là avec en prime de l'intervention de Selina, on en revient au Jack en chasse qui tente de s'occuper de cette dernière mais elle fait claquer de son fouet :mrgreen: et reçoit un peu d'aide de Batman, mais notre cher Jack s'en retrouve à pouvoir s'échapper. Bref, y a donc de l'enquête qui se mène pour trouver qui cela peut il être. A noter les présences de Hugo Strange et Harvey Dent, de quoi s'interroger, on a de quoi suspecter un des deux, tout comme quelques autres possibles, y a de quoi même soupçonner des femmes aussi :lol:. Pendant un bon moment on a bien de quoi s'intriguer ^^. Et là je vais mettre sous spoiler mes impressions par rapport à ce Jack l’Éventreur :mrgreen:.
Quand on découvre qui c'est, on a de quoi en avoir pour une sacré surprise, c'est assez inattendu, y avait de quoi être loin de penser à lui.
James Gordon, on peut dire que ça fait un beau gros twist :mrgreen:
Et je dois dire que j'aime assez en fait, bon ça fait bizarre mais pour une autre vision du personnage ça a du bon, qu'il manifeste un côté épurateur ça me déplait pas, sauf que sa purge se fait surtout avec les prostituées et pas avec d'autres qui le mériteraient plus, c'est tout le problème.

Et donc au final ça nous donne vraiment quelque chose de tout à fait appréciable, avec quelques charmantes visions aussi :lol:, c'est très réussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Náin » ven. févr. 23, 2018 12:27 pm

plutôt un bon truc, ok :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 23, 2018 1:33 pm

Oui bah du bon film d'animation Batman si tu préfères :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Náin » dim. mars 18, 2018 10:40 am

Bon alors je l'ai vu et comme dit scarab, c'est plutôt pas mal oui. Plutôt pas mal DU TOUT même. Bon même si je partage pas ses impressions sur le suspens mais je comprends. Attention Spoilers.

Tu as reconnu les 3 Robin au fait scarab ? Dick(Grayson), Jason (Todd) et Tim(Drake) ? :mrgreen: fin oui donc du coup l'un des intérêt de l'univers transposé c'est qu'il n'y a plus de règles et l'on peut faire faire à nos personnages un peu tout. Le film est violent, le film est noir et c'est diablement appréciable. C'est maîtrisé de bout en bout, c'est logique cohérent bref ça tient parfaitement debout, et l'univers victorien/Van Helsing marche à merveille.

Pour le reste on av mettre quand même une balise parce qu'on sait jamais

Evidemment on comprend également le choix de l'univers partagé pour faire faire ce que l'on veut à ses personnages. Je pense bien évidemment à Jack, dont l'identité devient évidente à la moitié du film. Je dirais que du coup je suis un peu triste de ce côté là mais l'idée reste brillante, ils auraient juste du faire en sorte qu'on s'y attende moins. Et puis des petites références à l'univers classique toujours bienvenues évidemment.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 18, 2018 1:18 pm

Oui disons que ça fait pas partie des meilleurs mais c'est quand même très valable, c'est du bon :D.
Sinon j'ai bien reconnu pour les 3 Robin, j'en ai pas parlé dans mon commentaire mais j'ai très bien perçu et puis je suis pas gâteux comme certains, je me souvenais de l'info que t'avais rapporté dessus :rire:. Et donc oui voila, ça fait de la reformulation une transposition de la sorte, mais l'important c'est que y ait tout de même une forme de respect, pas complètement faire n'importe quoi non plus. Ici ça fonctionne très bien, comme tu dis c'est logique et cohérent.
Ensuite par rapport à ce qu'on peut dire sous spoiler.
C'est vrai que moi ça a plus fait d'effet de suspens là dessus, bon après j'imagine que dans les comics, c'est quelque chose qui a déjà été quelque peu exploité donc ? Parce que sinon là comme ça, jusque là notre bon vieux James Gordon, difficile de penser qu'il pourrait passer à une facette punisseur :mdr:. Mais j'ai assez aimé somme toute dans le principe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar Náin » dim. mars 18, 2018 1:30 pm

Scarabéaware a écrit :
C'est vrai que moi ça a plus fait d'effet de suspens là dessus, bon après j'imagine que dans les comics, c'est quelque chose qui a déjà été quelque peu exploité donc ? Parce que sinon là comme ça, jusque là notre bon vieux James Gordon, difficile de penser qu'il pourrait passer à une facette punisseur :mdr:. Mais j'ai assez aimé somme toute dans le principe.

Je sais que l'histoire est inspirée d'un comics mais ne l'ayant pas lu, je ne peux pas comparer. Difficile de penser que c'était Gordon ? Je trouve pas moi, bien au contraire. Déjà passé vingt minutes du film tu sais que l'identité de Jack serait le point central de l'intrigue, donc qu'ils ont tout faire pour la cacher. Et là tu te dis que comme toutes les intrigues de ce genre, c'est donc un personnage qui est présent depuis le début du film. Et là tiens donc, tu as harvey dent, le coupable parfait, parce que tout le monde connaît harvey, tout le monde sait qu'il est double face, une part sombre, qu'il est le meilleur ami de bruce, et lorsqu'il se fait arrêter, il le trahit en le faisant condamner, avec un sourire en coin. C'est là que j'ai compris que c'était gordon. Parce que tu te dis déjà que si c'était double face, ça n'aurait aucun sens que lorsque tu le vois dans sa part claire, il soit toujours méchant. Tu te dit également que c'est évident que c'est une fausse piste sur laquelle les scénaristes t'emmènent. Donc tu cherches quelqu'un d'autre, et quelqu'un d'autre à qui tu t'attends absolument pas, donc quelqu'un de confiance. Et des gens de confiances, amis de bruce (il le dit que c'est forcément un ami qui l'a trahit, d'une pour tromper le spectateur, qui va croire que c'est dent, et d'autre part ba pour entretenir le suspens) et à part dent qui il reste ? Selina, mais non, car elle a combattu jack et elle a pas le gabarit . Alfred ? Pas le gabarit et Alfred c'est là pour le coup totalement impossible. Et là il reste gordon. Et là tu de dis "mais gordon il a toujours été gentil" et justement, il a toujours été gentil, contrairement à dent qui est un vilain avéré, d'où le faux coupable parfait. Tu te dit surtout qu'on est dans un univers parallèle, et que donc les règles de l'univers classique ne s'appliquent plus. Et là tu te dis aussi que lord du crache du ballon, il est réapparu pile au moment ou jack disparaît. Bref, c'était prévisible. Mais l'idée en soit est brillante.

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16267
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman : Gotham by Gaslight

Messagepar ZORRO » ven. mai 05, 2023 11:00 am

C'est étrange je croyais avoir donné mon avis jadis.
Je vais donc le faire ici comme je l'ai revu récemment sur TOONAMI.

C'est surprenant mais à l'origine GOTHAM BY GASLIGHT ("au temps des lampes à pétrole " on pourrait dire) est une bd des années 80 BATMAN: "APPELEZ-MOI JACK" (ou du moins comme dit le titre de l'édition chez COMICS USA en 1989, version trouvée jadis par mon père)...
batman-appelez-moi-jack-eof-1990.jpg

La bd débute différemment (le meurtre des parents de Bruce revenant du théâtre et abattus par un tueur qui réclame leur argent... Des chauve-souris apparaissent et sauvent le gosse sans doute attirées par les détonations). On découvre ensuite Bruce Wayne à Vienne en 1889 expliquant son cauchemar à Sigmund FREUD qui fut son professeur de psychologie... Bruce rentre à Gotham City mais plusieurs prostituées sont retrouvées tuées de façon atroce et c'est bien le style de Jack l'éventreur qui a disparu depuis les meurtres de White Chapel. Bruce endosse le costume de Batman et se lance à sa poursuite... Il y a ensuite dans l'album GOTHAM BY GASLIGHT une deuxième histoire où Bruce ne veut pas redevenir Batman (près d'un an après l'affaire de Jack l'éventreur) mais la grande exposition universelle de Gotham prévue sous peu est menacée par un fou aux commandes d'un dirigeable lourdement armé.

GOTHAM BY GASLIGHT mélange les deux, ajoute des personnages (Ivy, Catwoman, les gamins qui sont en fait les trois Robin !) et des idées terribles (la vraie identité de l'éventreur :shock:) ou des scènes choc...

Franchement j'ai bien aimé même si on a parfois de sacrées différences voire anachronismes (la "moto" de Batman, pour la dernière confrontation avec Jack l'éventreur quand ce dernier fuit avec une calèche Batman le poursuit à cheval)...
Petit bémol avec la VF même si je l'aime bien: ça fait drôle d'entendre Batman parler avec la voix de Superman (Emmanuel Jacomy qui doubla Superman pour la série dessin animé des années 90) mais bon il le fera de nouveau par la suite (même si j'aurais plus vu Adrien ANTOINE reprendre le rôle de Batman ici).

Loin d'être mauvais, avec des reprises des scènes du Batman traditionnel (Batman qui apparaît dans le jardin de la maison de Gordon pour lui demander des infos sur l'éventreur puis disparaît) et un final mouvementé qui me fit un peu penser également à BATMAN CONTRE LE FANTÔME MASQUÉ (le final dans les décors de la foire et l'incendie)...

Une adaptation plus sombre avec des nouveautés correctes... Si on a pas lu la bd originale ça passe.
En ce qui me concerne, bien que je préfère "APPELEZ-MOI JACK " j'ai apprécié cette adaptation !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité