Allez, moi ce soir je me suis décidé à voir ce Justice League contre les Fatal Five

.
J'ai plutôt bien aimé avec cette histoire comportant quelques visiteurs du futur qui arrivent dans le présent et se confrontent à la Justice League. Dans le futur au 31ème siècle les ennemis que sont les Fatal Five débarquent dans un QG des super-héros de cette époque et s'emparent d'une sphère permettant de voyager dans le temps mais l'un des super-héros Star Boy s'agrippe à la sphère et fait le voyage avec eux jusqu'à notre bon vieux 21ème siècle

. Le problème c'est qu'il est loin d'être tout à fait bien stable lui à ce qu'il soit limite schizophrène

. De quoi occasionner un passage par Arkham (où il est chaperonné par Double-Face, je tique un peu sur le truc mais bon

) avant qu'il reprenne tous ses esprits quand alors que les ennemis qu'il avait emprisonnés dans la sphère son libérés...
Ne connaissant pas spécialement les Fatal Five, je me demandais au début où pouvaient être les deux autres vu qu'on en voyait que 3, ça me donnait l'impression qu'on avait plus des Fatal Three

, mais bon on a l'explication qui viens quand à ceux qui manquent, faisant que l'on comprend aussi pourquoi ils ont ce besoin d'aller dans le passé. Voila, en tout cas ils ont de quoi occasionner un affrontement encore bien ardu pour la Justice League et Superman a de quoi en faire salement les frais pour la première bataille avec la hache de l'un d'eux qui n'est même pas en kryptonite, c'est dire la puissance du matériau

.
Par ailleurs pour la Justice League nous avons les habituels Batman, Superman et Wonder Woman qu'il fait plaisir de retrouver, et avec eux ici nous avons Miss Martian, Mr Terrific et la Green Lantern Jessica Cruz. Alors Mr Terrific j'aime assez, c'est du bon élément par contre même si Miss Martian a de quoi s'apprécier je lui préfère tout de même largement Martian Manhunter. En ce qui concerne la petite Jessica Cruz, qu'on découvre comme étant une traumatisée pas forcément dans un état psychologique à accomplir sa tâche de super-héros, elle nous fait son bonhomme de chemin à devoir se bouger un peu et même encore plus vu que ça lui donne tout de même la part belle quand on voit l'importance qu'elle a dans ce contexte. C'est plutôt pas mal à voir à ce qu'on s'intéresse ainsi à elle qui viens à nous montrer un fort déploiement de ses pouvoirs.
Dans l'ensemble c'est plutôt plaisant du coup, et si habituellement nous avons des méchants qui peuvent vouloir détruire la Terre, là dans l'intention on va carrément encore plus loin

. Ah ben c'est sur que comme ça il seraient tranquille dans le futur pour commettre tous leurs crimes

.
Voila, voila, c'est de quoi découvrir un peu tout ce petit monde entre des super-héros du futur, quelques autres membres de la Justice League et les Fatal Five, ça donne du bon et on a de quoi plutôt bien appréhender l'ensemble. Du bon petit cru que ça fait avec cette adaptation

.