• Sortie de Aquaman

Wonder Woman (de Patty Jenkins)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » ven. sept. 01, 2017 12:12 pm

et les allemands même si vers la fin on a un peu plus de nuance c'est quand même comme ça une grosse partie du film et les nuances présentées à la fin passent mal, c'est trop rapidement amené, sans subtilité
Bah non... Pas vers la fin du tout. On voit au contraire bien que tout l'état major allemand est raisonnable, tout à fait humain, et veut signer l'armistice. C'est le général Ludendorff et la scientifique (oublié son nom) qui est extrémiste et trace sa route en mode dissident. Il ne représente pas les Allemands !!
J'ai justement trouvé que le film faisait un excellent boulot à ce niveau, contrairement à pas mal d'autres !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 12:33 pm

mouais, ils sont quand même tous bien caricaturaux dans ce film, même certains gentils, les répliques sont bateau, l'allemand ludendorff fait très méchant basique (limite méchant de cartoon)
je sais pas où alors si ça se trouve c'est la VF qui m'a gâché encore le film :lol: Mais ça faisait un moment que je n'avais pas vu un film aussi peu creusé et basique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » ven. sept. 01, 2017 12:42 pm

Qui, tous ? Ludendorff et sa scientifique ? Oui, mais comme je l'ai dit, le film s'est justement assuré qu'ils ne soient pas posés comme représentants des Allemands, du coup faux problème !

Sinon...
Mais ça faisait un moment que je n'avais pas vu un film aussi peu creusé et basique.
Vraiment ? OK, c'est clairement pas un chef d'oeuvre de scénario, mais il est pas pire que le blockbuster lambda, rien de particulièrement honteux ici.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 12:47 pm

ba même les autres allemands (qu'on voit par exemple lors du conseil) je les trouve assez basiques moi, et ils ont du mal à me faire oublier l'autre qui est une caricature (le genre de perso qui passerait dans un Louis de Funès mais là non :lol: )
Bon après, tant mieux si certains ont aimé, je crois que je l'ai quand même préféré aux avengers et à certains marvel mais ce n'est pas le grand film DC que j'attendais, on en est loin. ça m'emmerde de dire ça car j'aurais aimé. et je crains les suivants encore plus quand je vois le réalisateur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » ven. sept. 01, 2017 1:05 pm

Bah ce sont des personnages ultra secondaires, donc forcément ils sont pas développés. Mais l'intérêt de la scène est de montrer que c'est LÀ que se tient l'Allemagne, pas avec Luddendorff. Donc, caricature ou non, ce n'est pas la question le fait est qu'il ne représente pas l'Allemagne. Donc c'est faux de dire que le film présente les Allemands comme les méchants.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 1:12 pm

je te répond après manger
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » mer. oct. 18, 2017 5:13 pm

WARNER BROS. OUVRE UNE PAGE POUR SOUTENIR WONDER WOMAN ET LEGO BATMAN AUX PROCHAINS OSCARS

Image

Nous avions appris cet été les grandes ambitions de Warner Bros. vis-à-vis du succès important de son Wonder Woman - qu'on peut trouver mérité par certains aspects, et surfait par d'autres. Le studio veut en effet amener le film de Patty Jenkins pour les prochains Oscars, et l'intention est bien suivie d'actes puisqu'une page a été ouverte par Warner dans ce but.

N'allons pas trop vite, puisque Warner ne soutient pas que Wonder Woman mais trois autres films également, dont le film animé LEGO Batman qui avait pu nous enchanter en début d'année (les deux autres étant Dunkirk et Blade Runner 2049). L'ensemble des catégories et des personnes affiliées sont détaillées, et si en toute franchise, il est peu probable que Wonder Woman écope d'un "meilleur film" ou "meilleure réalisatrice", la démarche de soutien est honorable et sera, qui sait, peut-être récompensée dans l'une ou l'autre catégorie.

Après tout, Suicide Squad a bien réussi à être oscarisé...


http://www.comicsblog.fr/28612-Warner_Bros_ouvre_une_page_pour_soutenir_Wonder_Woman_et_Lego_Batman_aux_prochains_Oscars

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2017 5:18 pm

Il obtiendra peut-être des oscars techniques mais je doute qu'il obtienne le meilleur film ou la meilleure réalisation :mrgreen:
Bon moi autrement ça me laisse un peu de marbre j'ai pas été transcendé par ce film (alors que j'aurais aimé l'aimer, comme j'avais bien aimé Batman V Superman)

phoenlx a écrit :je te répond après manger

heu j'avais oublié ceci, ma réponse arrive :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » mer. oct. 18, 2017 5:20 pm

Je l'ai vraiment bien aimé celui-là. Pas le meilleur DC clairement mais il est bien. Puis j'aime bien Arès je le trouve classe, et les scènes d'actions/combat sont je trouve super bien faites.
Modifié en dernier par Náin le ven. oct. 20, 2017 12:02 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2017 5:23 pm

Ce qui m'a un peu lourdé c'est les répliques autour de l'amour assez naïves qui revenaient sans cesse (et un certain rendu numérique trop criard par moment mais j'ai ce problème avec énormément de films de ce genre) Je préfère le travail sur la photo des films de Snyder par exemple.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » mer. oct. 18, 2017 5:26 pm

Orf ça m'a pas plus dérangé que ça moi. Et oui je suis d'accord visuellement c'est le deuxième film DC qui rompt son identité. Mais bon vu ce qu'ils ont prévu d'en faire du DCU cette bande de guignoles....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2017 5:29 pm

oui je crains encore plus les suivants
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » mer. oct. 18, 2017 5:42 pm

Ba surtout qu'ils ont abandonné l'idée d'univers connecté quoi mais en laissant connecté donc bref ils savent absolument pas ce qu'ils font ni où ils vont

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2017 5:45 pm

oui ça va être des films quasiment indépendants je pense (qui pourront se regarder comme films uniques, même s'ils laisseront des clin d'oeil aux autres je pense que l'aspect liaison ne sera plus prioritaire) c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 18, 2017 5:46 pm

Naïn a écrit :Ba surtout qu'ils ont abandonné l'idée d'univers connecté quoi mais en laissant connecté donc bref ils savent absolument pas ce qu'ils font ni où ils vont

:poignée de main: et c'est assez problématique :?

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » mer. oct. 18, 2017 5:47 pm

et c'est insupportable. En vrai faut qu'ils virent Geoff Johns il sert à rien ce type. Qu'il retourne aux comics et laisse le cinéma tranquille.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 19, 2017 10:56 pm

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 21, 2017 11:46 am

Bon j'ai enfin vu ce film hier, je lui mets un bon 14/20, et c'était pas gagné parcque j'ai trouvé la première partie sur l'île catastrophique, bourrées de clichés, avec des effets spéciaux dégueulasses. Une fois qu'elle part découvrir le monde réel, ça va un peu mieux, avec un choc des cultures qui m'a bien plus passionné. Puis arrive les scènes d'action qui manquaient cruellement de personnalité, puisque la réalisatrice ne faisait que repomper le style de Snyder. A la fin, le combat Diana VS Ares, j'avais l'impression de voir un remake en moins bien de la bataille finale de Batman V Superman. C'est un peu ça le principal défaut de ce film, si Man of Steel et BvS avaient beaucoup de défauts, au moins on voyait quelque chose qui sortait de l'ordinaire, avec un réalisateur qui fait ce qu'il veut et c'est ça que j'aime voir dans un film, pas un qui fait un film vu 50 000 fois déjà. Et c'est l'impression que j'ai eu avec ce film, un énième film de super-héros comme un autre, on parlait beaucoup de Marvelisation de l'Univers DC, ben voilà, c'est ça, hier j'ai vu un film Marvel. Bon ça reste mieux que Suicide Squad cependant qui s'est complètement vautré, et j'ai passé un bon moment quand même, mais le film m'a pas spécialement fait d'effet. M'enfin, parait que ça marche vu que ce film a cartonné.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 21, 2017 11:48 am

c'est la jupe et le bustier qui ont fait marcher le film, c'est bien connu :smoking:

blague à part, faudrait que je le vois aussi ce film un jour !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 21, 2017 12:35 pm

quand je te lis somewhere, je retrouve à 100% mon avis sur ce film mis à part que tu as mis une note très différente de la mienne et que je suis pas sûr du tout de le classer devant Suicide Squad :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 12:40 pm

Je suis d'accord sur la perte de personnalité des films DC (mais bon, HEIN, devinez à quoi c'est dût) cela dit je ne trouve pas du tout que le combat entre Ares et Diana rappelle les combats de man of steel et BvS. Je trouve Ares très réussit par ailleurs. Les scène sur l'île pour ma part son parmi mes préférées, avec celles du no man's land.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 21, 2017 12:46 pm

j'ai réussi l'exploit de ne pas me faire spoiler l'apparence d'Arès pour l'instant :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 21, 2017 12:51 pm

Arès, hélas, j'ai trouvé le combat final nanardesque, absolument pas accroché au personnage mis à part lors de la séquence qui précède le combat où là j'ai vu de bonnes idées. Très déçu aussi, Sauron ne lit pas :lol:

à la fin, quand Diana tue Arès, ça aurait été superbe que les soldats continuent à se battre, pour montrer que le mal est tellement profond en l'homme que même la mort d'Arès n'aurait plus rien changé. Ca aurait fait une fin très pessimiste et expliqué pourquoi Wonder Woman aurait disparu toutes ces années, dégoutée de la race humaine. Là du ça fait un peu happy end, Arès est mort, la guerre est finie, mais ça apporte plus d'incohérences qu'autre chose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 1:05 pm

Je ne vois pas de quelles incohérences tu parle. La guerre est finie car elle était de toute manière sur le point de se terminer, indépendamment d'Ares. Ce n'est pas la mort d'Ares qui arrête la guerre, tout comme elle n'arrête pas la volonté des soldats de se battre. Même si al fin peut paraître en demi teinte, le côté non manichéen est bien là. C'est même dit par les personnages du film qu'Ares n'est pas responsable de la bêtise humaine.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 21, 2017 1:15 pm

Pourtant la façon dont c'est filmé à la fin montre bien que lorsque Arès meurt, tout le monde arrête de se battre d'un coup, donc Arès est bien responsable des maux humains, même si en effet il dit le contraire avant de mourir. C'est ça que je trouve incohérent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » sam. oct. 21, 2017 4:02 pm

Naïn a écrit :Je suis d'accord sur la perte de personnalité des films DC (mais bon, HEIN, devinez à quoi c'est dût) cela dit je ne trouve pas du tout que le combat entre Ares et Diana rappelle les combats de man of steel et BvS. Je trouve Ares très réussit par ailleurs. Les scène sur l'île pour ma part son parmi mes préférées, avec celles du no man's land.
:poignée de main: :poignée de main:

Pourtant la façon dont c'est filmé à la fin montre bien que lorsque Arès meurt, tout le monde arrête de se battre d'un coup, donc Arès est bien responsable des maux humains, même si en effet il dit le contraire avant de mourir. C'est ça que je trouve incohérent.
Euh, non.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 21, 2017 4:21 pm

Bombur a écrit :
Pourtant la façon dont c'est filmé à la fin montre bien que lorsque Arès meurt, tout le monde arrête de se battre d'un coup, donc Arès est bien responsable des maux humains, même si en effet il dit le contraire avant de mourir. C'est ça que je trouve incohérent.
Euh, non.


Je dois avoir une fin alternative dans mon blu-ray alors.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 4:36 pm

Somewhere a écrit :
Pourtant la façon dont c'est filmé à la fin montre bien que lorsque Arès meurt, tout le monde arrête de se battre d'un coup


à cause du souffle de l'explosion qui a détruit Arès. L'avion volé par steve a explosé. On reprend notre souffle et on arrête de se battre. C'est en aucun cas lis au fait que arès meurt alors du coup il y a un lien qui est rompu

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 21, 2017 4:39 pm

Aaaah.

Bon c'est pas clair quand même
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 4:45 pm

Un truc auquel je viens de penser d'ailleurs, c'est que ce que j'aime beaucoup dans les films DC, c'est les plans iconiques à échelle humaine. Par exemple dans Wonder Woman quand elle combat Ares et que tu les vois du point de vue de steve, de loin, donc tu les vois de manière réduite, mais voletant dans le ciel avec le jeu des couleurs (chaudes pour diana froides pour ares avec ses éclairs) autour. Bref des plans où tu vois des DIEUX en action, ce qui reflète exactement l'esprit/ton de DC, c'est des dieux, des mythes. Marvel a jamais eu cette "aura" pour ses persos.
Modifié en dernier par Náin le sam. oct. 21, 2017 4:52 pm, modifié 1 fois.


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités