• Sortie de Aquaman

Wonder Woman 1984 (de Patty Jenkins)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72578
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Somewhere » mer. déc. 30, 2020 4:02 pm

SauronGorthaur a écrit :Vu la personnalité de Gal Gador (Israelienne, Tsahal, etc.) et son choix dans le rôle de Cléopatre dans un autre projet, on pourrait imaginer que certaines critiques négatives soient infondées, venant de pro-palestiniens et de révisionnistes de l'histoire d'Egypte. Cependant, c'est peu probable que cela influe énormément les notes.


Oui ils ne doivent même pas représenter 0,01% des critiques cinéphiles ceux-là. :mdr:

M'enfin bon, j'étais pas spécialement fan du premier Wonder Woman non plus, m'enfin là on est à un niveau de critiques négatives jamais vu pour un film DCEU, même Suicide Squad fait mieux. :xxd:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 30, 2020 4:06 pm

Somewhere a écrit : même Suicide Squad fait mieux. :xxd:

ah ouais la vache :rire:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar gold » mer. déc. 30, 2020 4:25 pm

Le premier Wonder Woman est pour moi le pire film du DCEU après suicide squad, malgré un début sympa sur l'île dès qu'elle arrive en angleterre j'ai trouvé absolument tout chiant :mdr:
Le 2ème quand je vois qu'ils ont utilisé cette scène pour la promotion du film avec le gros plan sur wonder woman qui court au ralenti absolument immonde j'attendais déjà pas grand chose de cette suite :lol-noel:


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Bombur » mer. déc. 30, 2020 4:56 pm

Gal Gador
Ça sonne tout de suite plus agressif comme ça :lol-noel: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 30, 2020 6:28 pm

phoenlx a écrit :je ne pense pas quand même que cette "mode" du streaming reste (je veux dire, l'exclusivement streaming pour les sorties de films)
à mon avis c'est juste pendant la crise sanitaire, après les salles vont repartir je ne m'inquiète pas trop pour ça.


Je n'en serais pas si sur, il y a de toute façon une volonté féroce de concurrencer Netflix, on a Disney+ qui s'installe, HBO Max, Amazon vidéo, Apple TV, les plates formes de streaming sont en train de bien se développer et ça a de quoi être une bonne manne financière et qu'il y ait des habitudes de consommation qui s'installent durablement. En plus on a la menace qui pèse sur le marché des éditions physiques de films et séries, y a de quoi penser que le Covid a accélérer les choses pour le streaming, puis comme on va avoir encore d'autres pandémies grâce à toujours le même pays de guignols qui adorent bouffer n'importe quoi, y a une grande autoroute pour que le streaming supplante les salles de cinéma. Oh y aura peut être toujours de la résistance mais les Blockbusters vont certainement en disparaître, il restera les petits films qui drainent moins de monde, à la rigueur les petites salles pourront subsister mais y a de quoi prédire un effondrement des multiplexes. Vous verrez mais je pense pouvoir d'ors et déjà certifier que le Streaming supplantera le cinéma et qu'on va tout droit vers le tout numérique pour que les producteurs puissent tout contrôler et s'assurer la sécurité maximale. Eux ils remercient le Covid d'aider à aller dans un certain sens. Après du cinéma plus élitiste ça pourrait aussi être pas mal mais bon voila, y a une époque qui se termine.

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Vu la personnalité de Gal Gador (Israelienne, Tsahal, etc.) et son choix dans le rôle de Cléopatre dans un autre projet, on pourrait imaginer que certaines critiques négatives soient infondées, venant de pro-palestiniens et de révisionnistes de l'histoire d'Egypte. Cependant, c'est peu probable que cela influe énormément les notes.


Oui ils ne doivent même pas représenter 0,01% des critiques cinéphiles ceux-là. :mdr:


Et ça tu vois je n'en serais pas si sur :siffle:.

Sinon le premier film est loin d'être excellent on est d'accord, par contre je l'apprécie quand même malgré ses défauts, il donne envie d'être aimé par rapport au truc qu'à été Suicide Squad et que ce soit pas trop dégueulasse malgré les chouineries des abrutis qui n'ont pas aimé Batman V Superman :siffle:. Par contre le second faut voir mais il est vrai que la scène que tu met Gold n'est pas terrible.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar LeAlex » mer. déc. 30, 2020 7:29 pm

Image
Bouuh Dirty Tommy, bouuuh. :langue:
J'essaie de visionner ses vidéos mais y a rien à faire, entre son argumentaire assez léger et cette sale habitude de tutoyer son auditoire, je tiens quelques minutes à peine. TU-TU-TU-TU = dans ton c...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Chernabog » mer. déc. 30, 2020 7:36 pm

Pas fan non plus du gars à peu près pour les mêmes raisons que toi (en effet, ce tic de langage qu'ont pas mal de récents youtubeurs avec leur "tu vois", "si tu veux" et autres, me tape sur le système ! :evil: )

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Pulsion » mer. déc. 30, 2020 7:41 pm

Dans cet extrait Wonder Woman à une drôle de façon de courir. :lol-noel: . Ça fait foutage de gueule vu comme ça. Encore des effets spéciaux limites j'ai l'impression. C'est fait exprès ce côté kitch ou c'est juste raté ?
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Bombur » mer. déc. 30, 2020 8:16 pm

Et ça tu vois je n'en serais pas si sur :siffle:.
:poignée de main:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Smaug the stupendous » lun. janv. 04, 2021 1:56 pm

Je viens d'apprendre au travers de la vidéo ci-dessous que WW est une violeuse dans ce film :shock: (en couchant avec le corps hôte de
l'âme de Steve
, corps qui n'a rien demandé à personne). Voilà qui est bien cocasse. Bien Patty Jenkins... :siffle:

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 04, 2021 1:58 pm

Ah...oui enfin bon remarque on a de quoi en rêver de se faire violer par Wonder Woman :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72578
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Somewhere » lun. janv. 04, 2021 2:46 pm

Scarabéaware a écrit :Ah...oui enfin bon remarque on a de quoi en rêver de se faire violer par Wonder Woman :lol:.


:poignée de main: :lol-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Pulsion » lun. janv. 04, 2021 3:13 pm

Au garde à vous devant la belle amazone. :mrgreen-noel: .
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 04, 2021 3:28 pm

Ah OKAY. D'ACCORD

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Pulsion » lun. janv. 04, 2021 4:11 pm

mais pas pour son film.
Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar ZORRO » lun. janv. 04, 2021 7:18 pm

Bombur a écrit :
Gal Gador
Ça sonne tout de suite plus agressif comme ça :lol-noel: .

:PTDR: Excellent...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 12:08 pm

J'ai été surpris dans tous les sens du terme sur ce film, agréablement et désagréablement, surtout par rapport à la fidélité aux comics en fait sur ce dernier point.
On a deux méchants je trouve assez réussis, remarquablement interprétés, mais qui ne correspondent absolument pas à leur version comics, que ce soit en terme de personnalité ou d'origines. Cheetah en particulier, personnage super bien joué, assez bien développé également mais dont 1. l'origine n'a rien à voir avec celle des comics (encore qu'on peut certes y trouver un parallèle puisque c'est au final bel et bien une entité qui lui donne ses pouvoirs et sa bestialité) et 2 surtout, qui est complètement dispensable. On la retirerait du film que ça ne changerait finalement pas grand chose à l'intrigue et au déroulé des événements, d'autant que son développement finalement fait doublon avec Maxwell Lord. Les deux en fait sont mal dans leur peau et manquent de confiance en eux et refusent de renoncer aux dons que leur a octroyé la pierre de vœux. J'ai donc l'impression finalement que Cheetah, comme on l'a vu plusieurs fois dans le monde des adaptations de comics avec Raimi et Venom ou Shane Black et le Mandarin, que le personnage a été imposé à Jenkins qui n'en voulait pas, car elle est vraiment pas nécessaire au scénario, même si elle reste une bonne touche tout de même. On aurait juste préféré en voir un peu plus, car Cheetah méritait quand même une place plus importante dans son affrontement contre Wonder Woman, dont elle est tout de même l'ennemie jurée. Peut-être dans une suite qui sait puisque le 3 est officiellement annoncé et que Jenkins a laissé entendre qu'elle signerait pour un quatrième.

Quant à Maxwell Lord, il est également réussi, porté par un Diego Luna au top de sa forme. Mais le personnage n'a RIEN à voir avec les comics. C'est encore une fois el syndrome Mandarin. Nommez le autrement je sais pas, ça sert à rien de nous vendre maxwell Lord si vous nous filez un tout autre personnage. Ici pas de roi noir, pas de manipulation des esprits (ou alors de manière très très tirée par les cheveux). C'est fort dommage car l'utilisation d'un Maxwell Lord aurait été particulièrement efficace dans un contexte cinématographique qui permette la réunion de plusieurs héros DC, là où la grande œuvre du personnage aura tout de même été de pousser Wonder Woman à rompre (dans tous les sens du terme) ses principes. Je ne sais pas si vous connaissez cette histoire, mais sinon je vous conseille de lire Infinite Crisis, dans laquelle Maxwell Lord, grâce à ses pouvoirs télépathiques, prend le contrôle de l'esprit de Superman pour prouver la dangerosité des méta-humains et de la ligue des justiciers. De ce fait, Diana réussit à capturer le vilain en le ligotant à l'aide de son lasso de vérité, obligeant Lord à lui révéler comment libérer l'esprit de Superman, ce dernier répond alors tout simplement qu'il faut qu'elle le tue, ce qu'elle fait, acte dévastateur que Superman aura grand mal à pardonner à Diana. Voilà un dilemme particulièrement fort, et une relation donc importante entre Lord et Diana, qui justifie pleinement de voir ce méchant dans un film dédié à l'Amazone. Hélas, le personnage du film n'étant pas du tout pareil, non seulement, cette scène ou ce potentiel ne sera pas utilisé donc, dans un film wonder woman, mais en plus, là où donc, on aurait pu espérer, avec l'avantage d'un univers partagé comme le DCEU, de voir cette scène que je vous ait décrite portée à l'écran, on est obligé d'en faire son deuil. En gros je m'interroge sur l'intérêt réel d'utiliser un perso comme Lord si c'est 1. pour en faire ça 2. pour ne pas justement profiter de l'occasion pour porter ce passage à l'écran.

Bref.

Ici donc Maxwell Lord est un entrepreneur raté (dans une critique évidente de Trump) qui va mettre la main sur une pierre de vœux afin de prendre les pouvoir de cette pierre (autrement dit : il peut exaucer les souhaits des autres, leur prenant en échange ce qu'il leur tient le plus à cœur). C'est grâce à cette pierre que l'on assiste ainsi au retour de Steve Trevor, la pire erreur du film, d'abord dans la mesure où est réellement dispensable de bout en bout. Pas comme Cheetah, qui reste une touche même si pas nécessaire toutefois agréable, mais là, il est insupportable de bout en bout, en plus de suggérer un délire de dépendance assez contradictoire avec ce qu'est Wonder Woman.
depuis quand Wonder Woman dépend d'un mec ?? Surtout que la manière dont le perso est ramené est vraiment compliqué pour rien. La pierre de vœux aurait pu le ramener tout simplement, sans complications à la con, mais ils ont décidé, alors que ça n'apporte RIEN au récit, de ramener son esprit dans un corps d'un type qui a rien demandé. Donc en gros la pierre peut ramener l'esprit d'un mort mais pas son corps attention... ce retour de Trevor est vraiment catastrophique de bout en bout


On passera également sur les moments assez too much où Diana se prend pour Superman pour revenir aux atouts du film. J'aime énormément le climax de ce film, particulièrement réussi, d'autant que j'y vois un message très clair sur la crise actuelle. Pas celle du Covid, une bien plus grave, la crise écologique, où tous autant que nous sommes avons et auront à prendre nos responsabilités un jour ou l'autre, qu'on le veuille ou non, si nous souhaitons non pas préserver l'environnement, mais tout bonnement, continuer à pouvoir vivre. J'ai vraiment l'impression d'y voir un message très clair là-dedans.

et particulièrement meta avec le film, où pour sauver le monde tout le monde doit renoncer à son vœu. Diana s'adresse alors grâce à son lasso à l'énorme auditoire en servant du réseau de Lord, et le fait face caméra, s'adressant donc au spectateur. Diana via le réseau énorme de Lord s'adresse donc au monde du film tandis que Jenkins utilise un blockbuster super-héroique pour faire passer son message. La scène est extrêmement réussie.


La musique est folle également, avec par ci par là le retour j'ai l'impression de musiques entendues dans BvS, ce qui fait du bien. Enfin pour revenir sur Cheetah, je trouve son look très réussi à l'écran. Pas la version en CGI qui est correcte mais de toute manière ne permet pas de bien la visualiser puisqu'elle est toujours en mouvement, mais bel et bien quand l'actrice apparaît costumée/maquillée. Encore une fois, on sera juste triste que cela ne dure que quelques minutes dans le film entier, alors qu'encore une fois, il s'agit de l'ennemie principale de l'Amazone. Peut-être dans une suite encore une fois.

Bref pour moi ce film a des défauts évidents et clairs, mais reste un très bon moment, que ce soit grâce aux méchants, au climax ou à l'ambiance générale du film, où Jenkins nous donne une belle scène encore une fois de ce qui fait la force des super-héros : à savoir pas leurs pouvoirs, mais bel et bien leur volonté. Je l'ai préféré au premier je pense.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2021 3:10 pm

Naïn mitigé donc - j'ai bien résumé ta critique la ? :lol-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 06, 2021 6:39 pm

Bon ben du coup à lire la critique de Nain, on peut dire que pour un non lecteur des comics ça passera peut être mieux avec Maxwell Lord, par contre moi je trouve d'emblée dommage qu'on profite pas plus de Cheetah. Espérons que Patty Jenkins même si ça lui est imposé la mettra plus en valeur dans le 3ème opus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 07, 2021 8:13 pm

j'ai trouvé le film loin d'être aussi excitant que le trailer qui l'a très bien vendu. Le début du film concernant la compétition est pas mal, et quelques scènes d'action pas trop mal mais rien de vraiment épique. J'ai plutôt apprécié la scène où la future sheetah se venge sur celui qui l'avait agressée dans le parc quelques jours plus tôt, et je trouve que compte tenu du ton assez léger de l'ensemble, il y avait quelque chose d'assez sérieux, elle était sur le point d'aller très loin dans la violence.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar LeAlex » jeu. janv. 07, 2021 8:41 pm

Náin a écrit :Quant à Maxwell Lord, il est également réussi, porté par un Diego Luna au top de sa forme.

C'est Pedro Pascal qui interprète Max Lord, le Mandalorian himself. Diego Luna c'est Cassian Andor dans Rogue One.

Le film, vite vu, vite oublié. Et quant à la (petite) polémique actuelle, moi aussi je me suis fait la réflexion en visionnant le film...
Attends une minute... le gars dont le corps est occupé par l'esprit de Steve Trevor, on lui a demandé son avis pour qu'il serve à faire des galipettes ? Il y a là un petit problème moral qui a dû échapper à Steve et Diana (et surtout aux scénaristes). Si le corps occupé avait été celui d'une femme, je vous raconte pas le bordel médiatique... Mais là ça va parce que c'est Wonder Woman et que tous les hommes rêveraient de se la faire, forcément, logique. Par contre à la fin, l'innocent bonhomme à l'air de se rappeler vaguement comment s'habiller avec le bon goût de Diana, mais pas d'avoir couché avec elle. La morale est sauve, ouf... :|
Modifié en dernier par LeAlex le jeu. janv. 07, 2021 8:55 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Náin » jeu. janv. 07, 2021 8:51 pm

Pulsion a écrit :il y avait quelque chose d'assez sérieux, elle était sur le point d'aller très loin dans la violence.


je dirais même qu'elle y est allé :mdr:

C'est Pedro Pascal qui interprète Max Lord, le Mandalorian himself.


Exact, et Oberyn Martell surtout

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 07, 2021 9:30 pm

heu oui parce qu'elle l'a quasiment tué je pense.
Image

Náin

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Náin » jeu. janv. 07, 2021 9:34 pm

Il me semble pas que ce soit clairement dit mais pour moi le ton et la scène sont très claires d'elles-mêmes.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Pulsion » ven. janv. 08, 2021 4:42 pm

la scène assez courte paraît plutôt sombre comparé au reste évidemment, je commençais à écarquiller les yeux, jusqu'où ira t-elle dans ce qui prenait des allures d'acharnement sur une personne même un gros con.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Bombur » sam. janv. 09, 2021 4:19 am

Bordel, mais c'était quoi ce film complètement claqué ? Y a rien qui va :PTDR: !!!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 09, 2021 9:42 am

Bombur a écrit :Bordel, mais c'était quoi ce film complètement claqué ? Y a rien qui va :PTDR: !!!

ah c'est à ce point la pour toi? :lol-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418311
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar phoenlx » sam. janv. 09, 2021 9:57 am

je lis des réactions un peu diverses sur ce film, ceux qui le critiquent ont l'air d'être complètement dépités !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar Bombur » sam. janv. 09, 2021 1:56 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Bordel, mais c'était quoi ce film complètement claqué ? Y a rien qui va :PTDR: !!!

ah c'est à ce point la pour toi? :lol-noel:
Ben faut dire...

  • Déjà le film n'essaie même pas de trouver la plus infime justification à l'incohérence avec la réplique de BvS comme quoi elle se serait retirée des affaires du monde depuis GM1, que dalle. Ce qui m'amène à poser la question : pourquoi avoir placé cette bouse en 1984 ? Ça ne sert strictement à rien, ça pouvait se placer n'importe quand, cette histoire (et donc après BvS).
  • Sur le côté éthique du retour de Steve, je ne crierai pas au viol comme Shad qui abuse un peu, le gars n'était pas présent dans son corps à ce moment-là, il n'a rien vécu de traumatisant et ledit corps n'en a gardé aucune séquelle. Par contre le principe d'effacer la conscience d'un pauvre type qui n'a rien demandé de la réalité ne pose visiblement aucun problème à personne :sleep2: ... Et d'ailleurs, pourquoi il se ramène dans le corps de ce mec, Steve ? Les autres vœux font bien popper des centaines de trucs de nulle part, pourquoi pas lui ?
  • Wonder Woman qui décide OKLM d'aller piquer un avion de l'armée américaine, genre y a pas plus simple / moins dangereux. Enfin, cela dit le film semble lui donner raison, puisque visiblement on rentre là-dedans comme dans un moulin.
  • Steve qui conduit OKLM son avion au milieu des feux d'artifice... Ce sont des explosifs, je rappelle, hein ! On aurait pu penser qu'un pilote de guerre aurait conscience que c'est pas forcément une super idée, mais non. Heureusement, le scénario dit que tout se passe sans encombre.
  • Ce scénario claqué avec l'artéfact mystico-mythique tellement facile à retrouver que tout le monde devrait le connaître :lol-noel: . Non mais sérieux, vous auriez pu faire un effort, quoi :roll: .
  • Quand est-ce qu'elle a été enfiler cette putain d'armure ? Et pourquoi ? C'est quoi cette ellipse à la con ? Moi je pensais que ç'allait lui servir à affronter Cheetah malgré la déliquescence de ses pouvoirs, mais elle les récupère avant et n'en a visiblement absolument aucun besoin. Et puis c'est un crochet qui doit représenter une perte de temps conséquente alors qu'aller péter la gueule à Lord est légèrement urgent :roll: ...
  • Pourquoi elle s'excuse auprès de Cheetah ? Genre on dirait qu'elle s'apprête à la tuer avec la mise en scène et tout, mais non, elle est juste assommée. Fin genre, je sais pas, si t'es en train de péter la gueule à quelqu'un tu t'arrêtes pas pour t'excuser avant de lui mettre le dernier coup de poing :lol-noel: .
  • Et évidemment y a cette résolution finale qui enfonce la crédibilité du film tellement loin dans les entrailles de la Terre qu'elle ressort de l'autre côté et part dans l'espace :facepalm: :facepalm: :facepalm: ...
  • Même les visuels ne sont plus là pour sauver l'affaire : y a des trucs jolis aussi, hein, mais entre les effets spéciaux foirés (le manque d'impact des coups et des atterrissages de sauts lors de certaines scènes est confondant, on dirait du wu xia pian sauf que ça va absolument pas avec le film, et puis on peut parler de l'élan initial de WW lors de la course-poursuite en bagnole où elle a juste l'air d'être sur un tapis roulant supersonique :lol-noel: ? En plus il n'y a pas ce problème lors de ses autres sprints, je comprends vraiment pas :penseur: ), la scène de découverte du vol totalement foireuse (pas sur son concept (quoique, le coup de l'attrapage de l'avion au lasso :roll: ...), mais toujours sur le visuel façon pub l'Oréal :lol-noel: ) et, sans doute le pire, la scène à la Spidey / Tarzan sur les éclairs qui voit toute sa puissance iconique totalement neutralisée par le fait qu'elle se produit, de un, lorsqu'elle sait déjà voler, et de deux, juste pour se déplacer sans grand enjeu immédiat lié audit déplacement... Fin, je sais pas, elle était super classe dans la BA, celle-là, et elle aurait pu l'être aussi dans le film si ça se produisait par exemple avant son apprentissage du vol et qu'elle devait rattraper un truc volant, mais non :sleep2: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman 1984

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 09, 2021 3:28 pm

ta critique fait mal :mdr:


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité