Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2023 6:45 pm

Image

Évoquons la première adaptation live des Tortues Ninja sortie en 1990 et réalisé par Steve Barron qui aura fait suite au succès de la série animée de l’époque :D.

Le casting est composé de Josh Pais (Raphael), David Forman (Leonardo),  Michelan Sisti (Michelangelo), Leif Tilden (Donatello), Judith Hoag (April), Elias Koteas (Casey Jones), James Saito (Shredder) et Kevin Clash (Splinter).

Image

Il est à signaler qu’une version longue, très peu connue du grand public, est sortie quelques années après le film. On y retrouve une scène coupée, à la fin, où April et Danny vont voir un éditeur de BD, lui présentant un comic (Teenage Mutant Ninja Turtles) mettant en scène les tortues ninja. L'homme trouve l'histoire intéressante, mais ne pense pas que cela fonctionnera. On voit les tortues à la fenêtre observer la scène.

Le film aura eu suffisamment de succès pour qu’une suite soit commandée :D

Synopsis :

Après un contact avec une mystérieuse substance chimique, quatre tortues vivant dans les canalisations new-yorkaises se transforment en tortues géantes. Formés par un vieux rat sage, Leonardo, Michaelangelo, Donatello et Raphael, par ailleurs amateurs de pizzas, apprennent les techniques des guerriers ninjas afin d'affronter le terrible Shredder dont le but avoué est d'asservir le monde.




Je me suis fait un petit revisionnage de ce film et ça aura été un bon petit plaisir, c’était tout de même largement mieux d’ailleurs que les films récents qui se reposent avant tout sur le numérique, on avait ici de la meilleure esthétique pour les tortues :D.

Après ça aurait pu être encore mieux bien sur mais c’était une belle réussite déjà et qu’on ait un bon petit respect du matériau d’origine soit les comics dans la mesure où par exemple Splinter est bien un rat à la base et non Hamato Yoshi transformé grâce au mutagène comme c’est le cas dans la série animée. Bref, ça conserve une bonne petite saveur dans tous les cas :mrgreen:. Bon puis concernant April on a de quoi être plutôt bien sous le charme de l’actrice qui ne porte pas de tenue jaune tout le long, mais on a de quoi noter le port d’un imper jaune au début :D.

Sinon dans l’ensemble on peut dire que c’était d’ambiance bon enfant avec les tortues bien dans la déconnade mais ça n’oubliait pas d’être un tantinet sombre en même temps avec la menace que représente Shredder et le kidnapping de Splinter dans le lot. Après pour Shredder autant il est pas mal, autant il est dommage qu’on l’ait pas tout le temps avec la cape pour lui donner plus de prestance.

Enfin voila, ça avait de quoi bien le faire et c’est bon à redécouvrir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar ZORRO » ven. déc. 29, 2023 7:06 pm

Un film culte que j'avais été voir au cinéma avec mes parents et adoré...
Curieusement mes parents aussi (ma mère aimait bien le dessin animé que je regardais auparavant dans AMUSE 3)...

Seul truc qui me déconcerta dans le film... Splinter qui est ici le rat de compagnie d'Hamato Yoshi et non pas Yoshi lui-même transformé comme dans le dessin animé...

J'adorais Casey badass et moins c... que dans le dessin animé (mon père se marrait avec la scène de sa confrontation avec Raphaël "je déteste les punks, tout spécialement les chauves avec des masques sur leurs sales gueules...")...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2023 7:17 pm

Oui c'est ce que je disais pour Splinter, ça se base sur les comics et non le dessin animé qui fait une entorse vis à vis de ça.

Ah puis ça la première rencontre avec Casey elle vaut son pesant de cacahuètes, y a de quoi apprécier qu'on ait eu Elias Koteas dans le rôle d'ailleurs :super:.

Sinon moi le truc qui m'avait bien marqué à l'époque c'était tout le vol organisé en mode pickpockets, assez terrifiant ça :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar ZORRO » ven. déc. 29, 2023 7:24 pm

Autre truc que j'ai bien aimé perso... Elle était mignonne April (mais c'est une autre actrice qui reprendra le rôle ensuite)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2023 7:37 pm

C'est dommage que pour elle on ait pas eu la continuité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar Flogg » lun. janv. 01, 2024 6:50 pm

Un grand film de mon enfance; encore de sacrés souvenirs même si je ne l'ai pas vu depuis longtemps :crying-noel:
Très impressionné à l'époque par le combat de Raphael contre l'armée de foot
Ces films ne passent plus à la télé ni sur aucun site genre netflix ou autre?
Paradoxalement j'ai très peu de souvenirs du 2 à part super Shredder qui n'apparaît pourtant pas longtemps

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 01, 2024 6:59 pm

On a clairement des moments qui marquent bien comme justement ce combat de Raphael.
Par contre niveau rediffusion, je suis pas sur mais il me semble qu'il y a du y en avoir sur les chaines de la TNT.
Bon puis le second moi je vais le revoir prochainement et j'en profiterai pour faire le topic également :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. janv. 01, 2024 7:04 pm

J'ai la trilogie en DVD ;)
Et même le troisième film en double ;)
J'ai aussi la première partie de la série live en DVD, mais c'est indigeste à regarder, voir la vidéo du JDG à ce sujet ;)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 01, 2024 7:37 pm

Tiens n'empêche si jamais je met la main sur le coffret de la trilogie en brocante, je pourrais peut être me le prendre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar Flogg » lun. janv. 01, 2024 7:40 pm

Je viens de regarder et le coffret ne coûte pas bien cher mais le 1er film est en version québécoise :hum:
13 euros ça peut valoir le coût pour le 2 et le 3 quand même

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Tortues Ninja (de Steve Barron, 1990)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 01, 2024 8:11 pm

:facepalm:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité