Sin City (de Robert Rodriguez et Frank Miller)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Sin City (de Robert Rodriguez et Frank Miller)

Messagepar Neault » dim. avr. 03, 2005 5:08 pm

Image

L'adaptation sur grand écran du comic-book de Frank Miller. Un univers sombre peuplé d'individus plus déjantés les uns que les autres, parmi lesquels sont Hartigan, un flic chargé de protéger la strip-teaseuse Nancy, et Marv, une montagne de muscles décidée à venger la mort de sa petite amie.

[Source : CinemaMontreal]

Site officiel

Le film est réalisé par Robert Rodriguez, Frank Miller lui-même (l'auteur de la BD) et...Quentin Tarantino !! (rien que ça)

Avec : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Josh Hartnett (casting plutôt solide donc)

Frank Miller est un auteur de Comics (on lui doit quelques épisodes de Daredevil, Elektra, Batman, etc) dont l'oeuvre culte est Sin City, une BD en N&B (qui convient plutôt bien au polar), plutôt violente et sans concession.

Image Image Image
Voir une planche ici

Quelques photos du film

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. avr. 12, 2005 1:25 pm

mickey rourke le retour lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Sin City

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2005 11:48 pm

Image

J'ai donc fini par le voir en enchainement après la guerre des mondes , et il m'a beaucoup plu !

Un concept vraiment original qui rend à la fois hommage aux films noirs et à la bande dessinée de Miller ; Le film ressemble d'ailleurs davantage à une BD animée à l'écran qu'à un film au sens habituel du terme, et ce du fait de l'emploi d'un certain nombre de procédés subtils comme :
--> l'emploi du noir et blanc avec l'ajout parcimonique de couleurs (pour les yeux des personnages, pour certaines explosions ou éléments de décors ..)
--> la narration abondante (on passe d'un personnage à un autre et à chaque fois , ses pensées nous sont données en "voix off" , durant quasi tout le film , procédé normalement réservé à la BD
--> la gestuelle des persos etc

C'est la première fois que je voyais ça en tout cas , bien vu !

Une pléiade d'acteurs excellents rendent ce film vraiment jubilatoire par moments , de Bruce Willis à Benito Del Toro en passant par la pulpeuse Jessica Alba , ou notre bon vieux Elijah Wood qui campe ici un rôle de meurtrier cannibale à des années lumières de son rôle de hobbit dans le seigneur des anneaux !!

Ah ça choque de le voir comme ça :lol:

Avis à ceux qu'aiment pas trop l'hémoglobine ! passez votre chemin car c'est pas un peu qui nous est offert, c'est un fleuve ! Le film est ultra violent , mais de cette violence qu'il faut prendre au second degré , un peu comme dans les films de Tarantino style Kill Bill ou Pulp fiction ; ce cher Quentin a d'ailleurs participé au film de Rodriguez, et on sent sa patte en permanence .. entre les oreilles et les mains coupées, les personnages transpercés de flèches qui restent debout, les scènes de torture à gogo , il faut pas être allergique à ce style !

l'humour se mêle à des scènes d'action vertigineuses et à un rythme et des situations complètement dingues, le scénario étant décomposé en 3 histoires principales qui se recoupent finalement. (j'ai beaucoup aimé celle avec Marv !!! Ah il fait pas dans la dentelle !!! ^ ^

Certains connaissent la BD originelle?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2005 11:56 pm

Tain Marv , le gros balèze qui cherche a venger la mort de la nana , il me fait penser à un perso d'un roman chinois ! (sagesseprofonde !!! :lol: ) ya des ptites ressemblances dans son histoire en plus !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 20, 2005 10:19 am

j'aimerai bien le vouir ce film mais comme je ne connais pas la bd.............

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 04, 2005 12:28 pm

il yaura sin city 2 et 3 qui sont prévu

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. août 04, 2005 1:02 pm

dommage je l'ai pas vu
:(
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 04, 2005 1:02 pm

moi non plus

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. août 04, 2005 1:04 pm

c'est fou tous les films que je rate :cry:
je me rattraperai avec le dvd :D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 04, 2005 1:46 pm

moi aussi

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » jeu. août 04, 2005 6:57 pm

feedback a écrit :dommage je l'ai pas vu
:(


oui dommage, c'est spécial mais ça vaut le coup d'être vu.
moi j'ai vraiment bien aimé
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 03, 2006 5:31 pm

Je vait regarder le dvd ce soir les guignols ont fait une parodie c'est trop drôle c'est "Droite city".

http://www.dailymotion.com/tag/city/video/11551

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 03, 2006 7:02 pm

Tu me diras ce que t'en pense Fabio !
C'est .. spécial Sin City ! Sur le coup quand j'étais sorti de la séance j'étais un peu sous le charme car c'est un film vraiment original par sa forme , j'avais jamais vu ça c'est surtout ce qui m'a marqué. Mais bon c'est un peu dingot !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 03, 2006 11:07 pm

Je vient de le voir en un mot c'est un Chef -d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!! ce film ma fait connaître Frank Miller . C'est sombre, c'est original, putain là j'ai pris mon pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que dire du casting il est excellent, Bruce Willis égal à lui même, Mickey Rourke réussit son come-Back, Elijah Wood nous prouve qu'il sait jouer autre chose que les hobbit il est tres crédible en psychopathe / cannibale bref vivement la suite. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 03, 2006 11:34 pm

Ah il est spécial hein !!!!! Moi je regrette pas de l'avoir vu en tout cas c'est clair !! j'avais jamais vu un film comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 04, 2006 3:12 pm

Image

Il ma fait trop trippé en psychopathe Frodon

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2006 3:17 pm

il est terrible en psychopathe lui hein!!!!!!! c'est plus le gentil hobbit de la Comté !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 04, 2006 3:22 pm

phoenlx a écrit :il est terrible en psychopathe lui hein!!!!!!! c'est plus le gentil hobbit de la Comté !!
Surtout quand il na plus de membres , il a l'air de s'en foutre complètement!!!!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2006 3:25 pm

ouais :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » lun. janv. 09, 2006 1:59 pm

Sin city le film est une réussite !! il colle parfaitement à l' univers de la bd et suis réstée scotchée par le talent des acteurs ( avec une petote préférence pour Marv, je l' avoue). je m' inquiétais un peu quand j' ai vu qu'il allait l' adapter en film mais suis super contente du resultat !! YESSSSSSS!!!!!!
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Adaptation BD : Sin City

Messagepar Somewhere » dim. juin 30, 2013 10:03 pm



Jessica !!! :metal: :metal: :metal:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Adaptation BD : Sin City

Messagepar phoenlx » dim. juin 30, 2013 11:04 pm

ça fait un bail que je l'ai pas revu ce film tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sin City

Messagepar Somewhere » lun. juil. 01, 2013 11:57 am

On devrait bientôt voir le 2, ils sont en tournage là je crois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sin City

Messagepar Somewhere » lun. déc. 02, 2013 6:43 pm

Sin City, bientôt la série

Image

Le projet d'une mini-série autour du film culte pourrait voir le jour dans la foulée de la sortie au cinéma du deuxième volet l'été prochain.

Le succès en 2005 de "Sin City" de Robert Rodriguez et Frank Miller aurait pu donner rapidement naissance à une franchise lucrative comme Hollywood sait parfaitement les exploiter. Mais il aura fallu attendre plus de huit ans pour replonger dans l'univers du roman graphique de Miller avec une suite attendue pour l'été prochain, "Sin City : j'ai tué pour elle". Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Harvey Wenstein entend bien cette fois ne pas laisser se passer plusieurs années avant de rebondir.

Dans un récent article du New York Times, le producteur américain déclare en effet qu'une adaptation pour la télévision de "Sin City", sous la forme d'une mini-série, pourrait voir le jour rapidement après la sortie de "Sin City : j'ai tué pour elle". Robert Rodriguez et Frank Miller seraient d'ailleurs impliqués dans son développement.

Si on attend toujours une date de sortie française pour "Sin City : j'ai tué pour elle", on sait qu'il sortira aux Etats-Unis le 22 août prochain. Toujours réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller, son générique compte les présences d'Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba, Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Rosario Dawson ou encore Mickey Rourke.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/sin-city- ... 22570.html

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Sin City

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 02, 2014 12:35 am

Comptant aller voir la suite prochainement, je me suis revu cet excellent film.

J'ai découvert Sin City par l'intermédiaire des excellents comics originaux de Frank Miller, le film lui fait amplement honneur (l'implication de l'auteur n'y sans doute pas pour rien).

D'une fidèlité exemplaire en tout point au support d'origine, aussi bien scénaristiquement que visuellement (tout juste notera t-on une très légère autocensure pour le pédophile à la fin qui conserve son caleçon ici), cette adaptation n'en reste pas moins ce qu'elle doit être, une oeuvre de cinéma. Les acteurs sont absolument tous remarquables, ils SONT leurs personnages.

Je n'ai pas vu la version dite "Recut" (qui d'après ce que j'ai lu proposerait un montage linéaire, histoire par histoire, et avec des passages en plus) mais l'alternance des histoires dans la version "normale" fonctionne parfaitement.

L’esthétique, reprenant les codes de celles des comics (le noir et blanc englobant des couleurs soigneusement choisies), est remarquable et donne au film une ambiance qui lui est propre, retranscrivant brillamment toute la noirceur de cette Ville du Péché.

Petit regret peut-être pour la bande son, qui n'est jamais contre temps des images qu'elle sert parfaitement en tant que telle, mais qui se limite tout de même trop à sa fonction d'accompagnatrice. Deux ou trois thèmes marquants n'auraient pas été de trop.

Mais c'est bien le seul "gros" bémol que je trouve à ce petit bijou de film noir. J'ai hélas peur d'être déçu par sa suite au vu des retours...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sin City

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 02, 2014 12:41 am

J'ai acheté le DVD il y a quelques jours je vais aussi me le revoir :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sin City

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 02, 2014 11:18 am

Une des meilleures adaptation de comics pour ma part. La suite est bonne, mais bien inférieur à ce premier volet, d'où le gros sentiment de déception que dégage cette suite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sin City

Messagepar Somewhere » dim. janv. 18, 2015 4:09 pm

Je viens de voir la version Recut du film, il s'agit en faite d'un remontage du film ayant pour but de découvrir toutes les scènes chronologiquement par personnage. On a ainsi un film découpé en quatre parties :

- Le Client a toujours raison (8 minutes) : les passages avec le personnage de Josh Hartnett ;
- Adieux Sauvages (39 minutes) : l'histoire de Marv. Une scène supplémentaire permet de découvrir sa mère ;
- Cet Enfant de Salaud (45 minutes) : l'histoire d'Hartigan et Nancy. Une scène supplémentaire montre Lucille, conseillère judiciaire de Marv, prêtant cette fois main forte à Hartigan. Un montage plus long de la scène dans la chambre d'hôpital de Hartigan montre d'autres visiteurs, dont sa femme.
- Le Grand Carnage (43 minutes) : l'histoire de Dwight. Une scène supplémentaire montre Miho coupant en deux Manute.

Quelques scènes supplémentaires donc au passage également. Mais bon, je ne vous cache pas que ce montage chronologique gâche un peu le film, car le montage aléatoire était un peu une des forces du film original, et on perds un peu ici ce qui fait tout le charme de Sin City. Ce procédé a d'ailleurs été réutilisé dans Sin City : J'ai tué pour Elle, et là aussi ça fonctionnait un peu moins, expliquant sans doute pourquoi cette suite a été moins bien reçu que ce premier film.

Bref, une version Recut à éviter, sauf si vous avez un peu du mal à suivre l'histoire dans son découpage original.

Au passage, ma partie préférée est sans doute celle avec Clive Owen et Benicio Del Toro, c'est la seule où Tarantino a participé et avec ce montage c'est encore plus flagrant comme on voit les différences de qualité entre chaque partie...

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sin City

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 21, 2016 4:48 pm

Alors dans la nuit de lundi j'ai ENFIN vu Sin City.

Quelle rouste, quelle giffle :shock:

c'est un film de malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaades !!! :peur: :peur:
et parfaitement maîtrisé dans le genre. Un peu dégoûté par la mort de certains personnages, mais ça leur va tellement bien !

Le personnage de Roark Junior est assez effrayant en passant, c'est un Tengu abominable et glaçant :shock: même si le pire c'est le personnage d'Elijah Wood, un vrai psychopathe :shock:

petite pensée pour feu Brittany Murphy en passant :cry:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sin City

Messagepar Somewhere » mer. sept. 21, 2016 9:02 pm

Ah t'avais pas encore vu ??? Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ????

:lol:

Sinon oui complètement d'accord avec toi, ce film est énorme. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité