• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lara Croft and the Guardian of Light

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Lara Croft and the Guardian of Light

Messagepar Somewhere » lun. avr. 22, 2019 10:20 am



Lara Croft and the Guardian of Light est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix. Ce jeu dérivé de la saga principale est particulièrement important sur plusieurs points : il s'agit du premier jeu de la franchise Tomb Raider réalisé depuis le rachat d'Eidos par Square Enix, son contenu est entièrement disponible via téléchargement, il est jouable à deux, et propose un mode multi-joueur en ligne.

Il y a 2000 ans, dans l’ancienne Amérique du Sud, une bataille a commencé entre Totec et Xolotl. Après que Totec ait vaincu Xolotl, il le bannit et s’enseveli lui-même dans le Temple de la Lumière à l’aide du Miroir Magique de la Fumée pour empêcher que cet artefact tombe entre de mauvaises mains. De nos jours, Lara Croft trouve le temple ainsi que le miroir, mais des mercenaires la suivant lui volent le Miroir. Xolotl et Totec se lèvent de leur tombe et Xolotl tue les mercenaires avant de s’enfuir avec l’artéfact. Totec blâme Lara pour le désastre, mais se rend vite compte qu’il doit coopérer avec elle afin de récupérer l’artéfact et vaincre Xolotl.

Image

Le jeu reprends le moteur graphique de Tomb Raider : Underworld, précédant volet sorti, mais le gameplay est modifié puisque l'on joue les personnages sous forme de jeu d'arcade. Si le jeu ne se revendique pas comme faisant parti de la franchise principale, on peut toutefois situer l'intrigue après la précédante trilogie de Crystal Dynamics. Principalement expérimental donc, le jeu sera disponible à partir de l'été 2010 sur la plateforme Xbox Live Arcade, puis sur le PlayStation Store et Steam. Ideaworks Game Studio développera une version spéciale pour IOs, puis Android vers l'été 2012.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft and the Guardian of Light

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 22, 2019 7:19 pm

Ah oui tiens c'est un jeu sorti après le rachat par Square Enix qu'on connait pas forcément ça, avant le reboot de 2013 ils se seront échauffés avec celui-là du coup :mrgreen:. Faudrait que j'aille voir un peu sur le Playstation Store quand à celui tiens. Tu y a joué toi en fait ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lara Croft and the Guardian of Light

Messagepar Somewhere » lun. avr. 22, 2019 8:08 pm

Scarabéaware a écrit : Tu y a joué toi en fait ?


Non, j'avoue que le concept du jeu m'avait pas trop intéressé à l'époque. Ca doit surtout être cool à plusieurs je pense.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft and the Guardian of Light

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2019 8:26 pm

ça a l'air sympa à voir comme ça (si on joue en groupe)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft and the Guardian of Light

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 22, 2019 10:51 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit : Tu y a joué toi en fait ?


Non, j'avoue que le concept du jeu m'avait pas trop intéressé à l'époque. Ca doit surtout être cool à plusieurs je pense.


D'accord, oh même en jouant tout seul ça doit bien pouvoir aller.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les jeux et produits dérivés divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité