L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Rubriques où sont évoqués les divers livres sur l'univers de Zelda.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 24, 2016 3:01 pm

Image

Dans la catégorie L'Histoire de des éditions Pix'n Love, j'avais déjà parlé de Tomb Raider, Metroid, et voici un troisième, et ils s'attaquent enfin à Zelda, pour cette édition prévue pour le premier trimestre 2017 :

Image

A noter qu'il s'agit du volume 1, il y aura donc plusieurs volumes consacrés à cette franchise. Ce premier volume traite des jeux sortis de 1986 à 2000 :

21 février 1986. Un petit personnage à la tunique verte et équipé d'un bouclier est encerclé d’étranges créatures. Il brandit soudainement sa lame et, d’un seul coup, pourfend la horde d’ennemis lui faisant face. Link, puisque c’est son nom, a un objectif : traverser les terres sacrées d’Hyrule à la recherche de la princesse Zelda et, par la même occasion, conquérir le cœur des joueurs ! Trois décennies plus tard, le héros de The Legend of Zelda continue d’alimenter nos fantasmes. Il faut dire qu’à sa sortie, sur Famicom Disk System et NES, le premier volet a su poser les bases d’une série de jeux vidéo parmi les plus populaires de tous les temps ! Aujourd’hui, Pix’n Love revient sur la passionnante histoire de cette licence aux côtés de son auteur, Oscar Lemaire. De la naissance de The Legend of Zelda en passant par les épisodes Super Nintendo et Game Boy, jusqu’au schisme provoqué par l’arrivée d’Ocarina of Time puis Majora’s Mask, cet ouvrage exclusif vous plongera dans les coulisses des 15 premières années de vie de cette saga légendaire, entre secrets de développement, processus créatif, choix marketing et anecdotes insolites ! Quel lien uni Link et Peter Pan ? Pourquoi Adventure of Link est-il un épisode résolument atypique ? Pour quelle raison Shigeru Miyamoto n’a finalement-il pas intégré l’idée de trois mondes différents dans A Link to the Past ? Comment a-t-il été décidé d’abandonner l’idée de la vue à la première personne d’Ocarina of Time ? Toutes ces questions et même plus encore trouveront réponses dans L’Histoire de Zelda, un tout nouveau livre historique, fruit d’un incroyable travail de recherche et de documentation…


http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-Histoire-de-Zelda-vol.-1-1986-2000/flypage.tpl.html

Et comme à chaque fois, pour ceux qui veulent avancer 10 euros de plus, une édition collector est prévue :

Image

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-Histoire-de-Zelda-vol.-1-1986-2000-Master-Edition/flypage.tpl.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'Histoire de Zelda (Pix'n Love)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 24, 2016 6:39 pm

Et allez là c'est carrément en plusieurs tomes :lol:
Bon ben allez un Pix'n Love de plus à acheter :D :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: L'Histoire de Zelda (Pix'n Love)

Messagepar alinéa » lun. déc. 26, 2016 2:02 am

Ça c'est vraiment cool tout ca et l'air vraiment très intéressant :mrgreen-noel: :super: :jap-noel:
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 02, 2017 12:23 pm

Up, comme souvent chez Pix'n Love il y a du retard mais cet ouvrage sortira enfin chez nous. :mrgreen:

Vendredi 7 juillet. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2017 1:30 pm

il sera à la japan expo je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 02, 2017 11:29 pm

Ben du coup oui il y sera :lol:
Bon, vais donner priorité à Tomb Raider moi :mdr:. Si seulement ils pouvaient faire des promos chez Pix'n Love :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar Ahlek » lun. oct. 09, 2017 7:38 am

Je le lis en ce moment, c'est pas mal. D'ailleurs à un moment j'ai constaté qu'ils consacrent quasiment la moitié du livre à Ocarina of time et Majora's mask :lol:
Mais voir les gens qui travaille dessus et entendre parler du processus créatif c'est très intéressant.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar Somewhere » lun. oct. 09, 2017 7:25 pm

Oui je suis en train de lire celui qu'ils ont fait sur Tomb Raider, sacré travail de documentation.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar Ahlek » lun. oct. 09, 2017 8:33 pm

On le vois surtout quand on regarde le nombre de sources en bas de pages.
Niveau "ouvrage documenté" on m'a conseillé la série des anthologies sur certaines consoles, quasiment un dictionnaire de la console en fait.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar Somewhere » lun. oct. 09, 2017 9:28 pm

Ahlek a écrit :Niveau "ouvrage documenté" on m'a conseillé la série des anthologies sur certaines consoles, quasiment un dictionnaire de la console en fait.


Yep, j'ai l'Anthologie Nintendo 64, bon c'est pas de Pix'n Love, mais de Geeks Line, mais c'est un must pour tout fan de la console :

viewtopic.php?f=34&t=12955#p562889

Ils ont sortis la même chose pour la PlayStation et la Mega Drive.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: L'Histoire de Zelda : 1986 - 2000 Les origines d'une saga légendaire (Pix'n Love)

Messagepar Ahlek » mar. oct. 10, 2017 2:01 pm

Ils en ont aussi fait sur la Neo Geo et la GameCube.
Je compte m'en procurer un. :super:


Retourner vers « Livres et magazines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités