Les Fokkerus

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les Fokkerus

Messagepar Maedhros » sam. sept. 22, 2018 4:37 am

Les Fokkerus sont des ennemis habitant seulement dans le Grand Palais. Ils ont une queue, et une poitrine marquée. Ils disposent de deux grandes ailes, mais ils ne peuvent pas s'en servir pour voler. Retrouvés dans plusieurs salles du Grand Palais, ce sont des monstres semblables aux Fokkas. Contrairement aux Fokka, ils n'ont pas d'armes. En plus de ressembler à un croisement entre une harpie et un phœnix, cette créature est capable de cracher des flammes. Ces boules de feu suivent une trajectoire en arc de cercle puis tombent au sol où elles se déplacent pendant quelques instants causant de lourdes brûlures si celles-ci touchent leur proie. Contrairement au fléau des Gumas, leurs boules de feu sont beaucoup moins prévisibles. Le sort Reflet est le seul moyen d’éviter ces attaques. D’autres dégâts sont infligés si vous entrer en contact avec son corps incandescent. Leurs déplacements sont semblable à ceux d'un Guma : ils sautent de haut en bas tout en se déplaçant d'avant en arrière et crachant des boules de feu selon une trajectoire en arc de cercle du haut vers le bas. L’esquive est donc rendue d’autant plus difficile que cet ennemi a la fâcheuse habitude de bouger et de sauter dans tous les sens. Seule l’épée peut en venir à bout et pour cela il faut passer sous l'arc de boule de feu.

Image

Les Fokka et Fokkeru sont les premiers spécimens d'oiseaux dans la série Zelda.
Le nom "Fokkeru" peut avoir été inspiré par le mot néerlandais / allemand "Vogel", qui signifie "oiseau". Plus précisément, la prononciation allemande est ce qui semble être la base.
L'artwork du Guide Futashiba (qui n'a pas été créé par Nintendo) semble être une mauvaise interprétation du sprite de ce cracheur de feu : au lieu d'avoir l'apparence d'un oiseau, le Kokkeru ressemble à une sorte d'alien.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Les peuples et les races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités