Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » sam. oct. 06, 2018 5:53 pm

Image


J'ouvre un topic pour évoquer la trilogie de films sur le manga Berserk adaptant l'arc L'âge d'or ! Nous en avons déjà parlé dans le topic général sur la franchise, mais autant recommencer un topic propre et spécifique.

Pour resituer le contexte il faut rappeler que ces trois films sur Berserk sont sortis en 2012 et 2013 et qu'ils adaptent donc non pas le manga en entier, mais un gros arc (appelé L'âge d'or) et qui s'étend grosso modo des tomes 3 au tome 13 du manga dans l'édition Glénat française. cet arc avait déjà donné lieu à une adaptation en anime à la fin des années 90.

Ces films sont produits par le Studio 4°C ; Le réalisateur de ces films est Toshiyuki Kubooka (pour mieux le connaitre, sachez qu'il était aussi animateur sur la série Gankutsuou, série animée japonaise un peu oubliée mais dont nous avait parlé Regnak dans ce topic, avec un design très spécial, et qui semble très bonne ; il est également directeur d'animation sur les animes Gunbuster et Valérian et Laureline ..
Le scénariste de ces films est Ichirō Ōkouchi


En France la trilogie est éditée en DVD par Dybex.

Voici un résumé des trois films (vous pouvez lire le premier ça ne spoile pas par contre pour les résumés suivants je vous conseille d'avoir vu le premier film ^^)

:arrow: Premier film : Berserk: L'Âge d'or I - L'œuf du roi
(sorti en 2012)

Image

Midland: un royaume pris, depuis un siècle, dans l'étau d'une guerre sans merci avec ses voisins. Sur les champs de bataille, Guts, un jeune mercenaire lutte pour survivre au quotidien. Malgré son jeune âge, il se bat avec la rage d'un chien fou, déploie une effroyable dextérité et traîne derrière lui une épée au gabarit impressionnant. Alors qu'il sort d'une énième bataille, il est pris à parti par une bande de mercenaires, qui s'imaginent pouvoir le détrousser. Le choc est rude, et leur chef est obligé d intervenir pour éviter que ses lieutenants ne se fassent massacrer en quelques instants. Après un affrontement en combat singulier, Guts se retrouve embrigadé et découvre qu il a affaire à la Troupe des Faucons, des mercenaires aguerris dirigés par Griffith, un jeune homme charismatique et mystérieux, qui semble promis à une ascension fulgurante...


Voici le trailer du premier film : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... GMOS3YDCSE


:arrow: Deuxième film : Berserk: L'Âge d'or II - La bataille de Doldrey
(sorti en 2012)

Image

Doldrey : une forteresse imprenable, aux mains des Chuder. Située aux confins de Midland, auquel elle appartenait autrefois, elle est gardée par les unités d'élite de la cavalerie du légendaire Général Boscogn. Rien ni personne ne semble en mesure de la faire vaciller. Pourtant, sa chute mettrait un terme à la Guerre des Cent Ans. Alors que les armées de Midland ont échoué maintes et maintes fois dans sa reconquête, Griffith propose au Roi de laisser la Troupe du Faucon prendre la tête du prochain assaut contre la forteresse. Il s'apprête ainsi à lancer 5.000 Faucons contre 30.000 Chuder. L'ambition dévorante de Griffith ne semble connaître aucune limite. A ses côtés, ses fidèles lieutenants, Guts et Casca. Parviendront-ils à faire plier le Destin ?


La bande annonce du second film : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Gw_pxittJA


Troisième film : Berserk: L'Âge d'or III - L'Avent

Image

Le banquet est arrivé. La grande nuit du Banquet, qui ne vient qu'une fois tous les 216 ans. Dans l'ombre de l'éclipse, quatre anges se rassemblent, sous les yeux horrifiés de Guts et des hommes de la Troupe du Faucon, transportés aux confins des dimensions. Les mots terrifiants de Void résonnent sans fin dans l'esprit vacillant de Griffith. "Tu as été choisi par la causalité. Tu as été choisi par la Main de Dieu, en ce lieu, et en ce temps. As-tu peur de ton futur ? Regarde : les ailes du Faucon sont venues à ton secours. Ils sont ce qui te reste, à la fin de ton itinéraire sanglant.... Vas-tu poursuivre ton chemin, ou te laisser enterrer par les ruines de ton rêve ?"


Au niveau de la réception des films, je suis surpris de lire des avis sur wikipédia parlant d'une réception mitigée et variée selon les scènes. En fait les deux premiers films ont provoqué des réactions mitigées, par contre pour le troisième les retours sont excellents, certains estimant que ça surpasse même la tourmente du manga pour ces scènes.

En ce qui me concerne ce sont ces films qui m'ont fait tomber dans l'univers de Berserk dont je ne connaissais RIEN avant de les voir. Je dois dire que le premier film m'avait séduit, mais je n'imaginais pas à travers lui ce qui allait se passer ensuite, car il est épique, il y a de bonnes scènes, c'est du médiéval fantastique comme un aime, des combats avec des châteaux forts, une troupe (la fameuse troupe des faucons) avec bon nombre de personnages qui au fil des films vont devenir attachants, je n'en dis pas plus, mais ceci ne me laissait pas vraiment augurer, déjà l'énorme choc qu'allait constituer la suite de l'arc, car dans les films 2 et surtout 3 il y a des passages qui moi m'ont laissé carrément sidéré (difficile d'en parler sans spoiler, il faut laisser la surprise au spectateur, mais sincèrement, regardez cette trilogie, je doute qu'elle vous laisse indifférents si vous ne connaissez rien à l'univers de Berserk :mrgreen: )

Par contre, pour ceux qui ont déjà lu le manga avant et qui connaissaient peut-être cet arc (ce qui n'était pas mon cas à l'époque) peut-être ont-ils comparé, et ressenti une pointe de déception, il est vrai que certains passages sont éludés, difficile en trois films de faire passer ce qui se déroule sur plus d'une dizaine de tomes ; D'autant que le manga de Kentaro Miura est une véritable pépite, tant en terme visuelle (quand je l'ai découvert par la suite, je suis tombé carrément amoureux du style graphique de l'auteur, de ses monstres malsains, des scènes de furie vengeresse de Gutts le héros principal, et évidemment du scénario pour ce que j'en sais (je suis loin d'être arrivé au point actuellement final de son écriture .. )

Il faut savoir que le manga Berserk commence par des scènes qu'on dira faisant partie du présent de l'histoire, et au bout de deux tomes, on plonge dans le passé de Gutts le héros, à travers un énorme flashback qui va durer plus d'une dizaine de tomes : c'est CA , l'arc L'âge d'or, ce flashback. Et c'est précisément cet arc qui avait d'abord été adapté en anime à la fin des années 90, puis plus récemment par la trilogie dont il est question dans le présent topic donc.

J'aurais tendance à vous conseiller de voir les trois !! Lisez le manga !!! Parceque le manga, c'est le MUST ! c'est le style graphique génial de Miura, c'est la base, c'est le canon, et c'est excellent ! Mais regardez aussi ces films, moi je trouve au-delà de certaines critiques et de certains manques évidents par rapport au manga, qu'ils sont excellemment réalisés, sombres, et bon sang, ce final !!!
Regardez aussi l'anime des années 90, même s'il n'a pas que des qualités non plus, déjà parcequ'il développe plus l'histoire et se rapproche pour le coup de la version manga, mais aussi pour ses musiques (pour ceux qui le connaissez sachez que le compositeur de Berserk dans l'anime des années 90 n'est autre que Susumu Hirazawa, compositeur au parfum psychédélique très étrange qu'on peut entendre sur pas mal de films de Satoshi Kon aussi comme Paprika, moi j'adore, mais c'est ... what the fuck comme musique par moment :lol:
Ici dans les films de cette trilogie, ce n'est pas lui qui est à l'oeuvre, mais Shirō Sagisu , lequel les a composé et arrangé. C'est un autre parfum, plus classique je dirais, mais sombre, inquiétant, qui colle bien à l'univers, j'aime beaucoup les réécouter aussi. Et on y retrouve aussi une chanson thématique composée et arrangée par Susumu Hirasawa lui-même ce qui est appréciable.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » sam. oct. 06, 2018 5:56 pm

Un aperçu du coffret DVD du premier film paru chez Dybex en 2012

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Chernabog » sam. oct. 06, 2018 6:46 pm

Une très bonne trilogie qui est une digne adaptation de cet arc tellement culte ! Certes, l'emploi des CGI n'est pas très heureux (mais ça s'améliore au fur et à mesure) et des coupes drastiques ont fatalement dû être effectuées mais l'adaptation reste fidèle et soignée (là où la série de 97, malgré le charme "à l'ancienne", avait beaucoup édulcoré et son animation limitée peinait à retranscrire les passages le plus intenses).


Si le manga original reste indubitablement au-dessus du lot, cette trilogie peut constituer un excellent moyen alternatif pour une première entrée dans cet univers (et pour les autres, ce sera une belle opportunité pour une redécouverte !).


Bref, un excellent "dérivé" de la franchise, qui donnera hélas suite à deux saisons animées bien moins réjouissantes...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 06, 2018 7:27 pm

On a de quoi faire une excellente entrée en matière avec cette trilogie par laquelle j'aurai aussi pénétré l'univers de Berserk, et pour les CGI ça passe mieux que dans d'autres réalisations, en tout cas le premier film nous procure déjà un bon plongeon, possédant des scènes bien marquantes comme avec Zodd, le second film continue en nous faisant bien monter d'un cran quand à suivre cet âge d'or qui aura été un chemin vers l'enfer, et enfin on termine admirablement bien et d'une manière dantesque avec le 3ème film qui a de quoi nous saisir complètement quand à adapter toute une magnifique horreur, bien nous retranscrire une partie de la beauté de l'horreur que nous a concocté Miura, avec cet instant crucial où tout aura bien basculé.

Pis tiens, je vais renvoyer un peu aux commentaires que j'avais fait en voyant : Partie 1 - Partie 2 - Partie 3

Je me reverrai peut être à un moment tiens, quand j'aurai pu me récupérer les coffrets des films :mrgreen:.

Sinon c'est effectivement dommage que le nouvel anime n'ait pas spécialement été à la hauteur :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » sam. oct. 06, 2018 11:50 pm

Je reposte ici aussi une photo du coffret du troisième film, avec le béhélit

un coffret collector en édition limitée qui était sorti en 2014 et qui contient le blu-ray du film ainsi que le DVD, en VO/VF 5.1DTS HD, trois livrets exclusifs (dont le pamphlet officiel de la sortie salle japonaise), un Béhélit pourpre version "Yeux Ouverts" (format phone strap) et un DVD Bonus.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 07, 2018 7:51 pm

Oui tu fais bien par contre t'auras mis le premier puis le troisième mais pas le second :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2018 7:53 pm

parceque je n'ai pas encore trouvé l'image mais dès que je la trouve je la posterai
au passage chaque coffret a l'air bien garni niveau bonus, et si je comprend bien ils ont mis le béhélit plusieurs fois ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 07, 2018 9:48 pm

Bon ben moi j'avais tout mis dans un post :mdr: : viewtopic.php?p=906720#p906720

Donc allez voila pour le second coffret, qui lui n'avait pas de Behelit, on l'aura eu en deux versions mais entre, ça aura été le blason de la troupe du faucon :D.

1457468932-berserk-film2-collector-blu-ray-hd.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » lun. oct. 08, 2018 12:30 am

ah sympa aussi comme bonus l'emblème.
Je crois que je vais finir par m'acheter ces coffrets, j'attends de tomber sur une occasion. Mais autrement il y a celui qu'on avait vu (et failli prendre) à la Japan expo, beaucoup plus cher ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 08, 2018 5:52 pm

J'aimerais bien trouver en occasion aussi, et puis bien sur on a le coffret réunissant les 3 films qu'on avait à 70 € avec la aussi des bonus très alléchants :mrgreen:. En fait c'est moins cher que d'acheter les 3 autres coffrets en neuf :lol:. Mais bon moi j'ai envie de tout avoir là :siffle:.

Bref, le voila ce coffret : https://www.manga-news.com/index.php/vo ... u-Ray-Dvd/

Image

Les bonus du dvd:

Dans ce Collector exclusif, unique au monde, vous trouverez 9 disques:
• Berserk L'Âge D'Or - L'œuf du Roi Conquérant en DVD et Blu-ray
• Berserk L'Âge d'Or - La Bataille de Doldrey en DVD et Blu-ray
• Berserk l'Âge d'Or - L'Avent en DVD et Blu-ray
• 3 DVD Bonus
• Les pamphlets (vendus dans les cinémas japonais) en français, rassemblés en format géant, avec interviews et making of, en 96 pages couleur (approx.)
• Un artbook géant reprenant les illustrations préparatoires des trois films en 132 pages couleur (approx.)
• une réplique parfaite de la Dragonslayer, avec son support personnalisé pour la faire trôner fièrement dans vos étagères, et son étui de rangement pour la conserver dans le coffret.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Gladstone » lun. oct. 15, 2018 11:45 am

Les "seul soucis" que j'ai avec cette trilogie est que la révélation dans le troisième film est perçu complètement différemment que dans le manga. Pour la simple et bonne raison que dans les tomes tu sais déjà que Griffith n'a pas un rôle très enjaillant, mais on s'attache à lui malgré ce qu'il va devenir. Ce qui rend cette chute beaucoup plus poignante et difficile.
Que si l'on commence par les films, on a surtout le sentiment de trahison, on ne le voit pas venir du tout. Dans le manga on sait qu'elle va venir et on la craint cette scène, d'autant qu'elle est encore plus trash qu'on ne peut l'imaginer.

Sinon cette trilogie est très bien, elle reprend bien l'âme de l'oeuvre et certes, il y a des éléments en moins comme la mort de la reine qui va amener à comprendre la psychologie du roi plus loin dans l'histoire. Mais cela se fait très bien et ne retire pas ce que l'on attend de cette série.
Et oui le CGI pique les yeux par moments, mais on s'y fait très bien au final.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar yoko » lun. oct. 15, 2018 11:50 am

Ils sont très beaux les coffrets
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2018 11:53 am

oui en fait moi j'ai toujours eu une perception assez négative de Griffith, sans doute influencé par les films, certains ont une perception plus positive de lui j'ai l'impression (les gens qui ont lu le manga d'abord)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 12:24 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 21, 2021 5:50 pm

C'est assez de circonstance celle-ci :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 6:03 pm

oui j'ai passé la matinée à regarder les vidéos hommage sur youtube, et écouter les musiques d'Hirasawa, et aussi celles de la trilogie de films
c'est une perte terrible que celle de Miura, je me demande ce qui va se passer après, si d'autres vont reprendre le flambeau (mais ce ne sera sans doute pas pareil)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 21, 2021 6:45 pm

Ça m'étonnerait que le flambeau soit repris, enfin faudra voir. Bon puis moi les vidéos d'hommage je regarderai aussi mais je crois que je vais attendre un peu avant de le faire...
Sinon faudrait vraiment que je me procure le coffret des films. Y a celui-là qu'on avait vu à la Japan Expo : viewtopic.php?p=1283656#p1283656
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar itikar » ven. mai 21, 2021 7:50 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 8:01 pm

belle initiative
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk - la trilogie de films "L'âge d'or"

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 21, 2021 8:16 pm

Ah c'est beau ce rassemblement dans le jeu pour lui rendre hommage.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité