Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002, de George Lucas)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Sylvana » dim. août 03, 2014 4:56 pm

Mais dans une interview récente il disait que pour lui il fallait toujours que les gens gagnent et ne meurent pas, bref... je ne sais pas pourquoi il voit SW comme ça, perso je trouve ça assez puéril... c'est quand même pas un conte pour enfants de 5-6 ans...

Et puis y'a des livres pour enfants genre Le Hobbit avec des fins qui tournent au massacre :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 03, 2014 5:00 pm

Sylvana a écrit :Et puis y'a des livres pour enfants genre Le Hobbit avec des fins qui tournent au massacre :rire:

euphémisme, ça va pleurer dans les chaumières :smoking:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Eusebes » mer. juin 17, 2015 10:14 am

Un opus complexe et ambigu que l'Attaque des Clones... beaucoup de défauts certainement (longueurs, jeu d'acteur, romance agaçante), mais je ne suis pas de ceux qui le vouent aux gémonies. Ce serait injuste: la bataille de Géonosis à la fin est vraiment badass et super bien réalisée. Surtout, je trouve que le film nous imprègne assez bien d'une atmosphère de fin d'un monde, de complot invisible que personne ne parvient à déceler. La victoire n'est apparente, comme le souligne Yoda avec ce passage mythique (l'un des meilleurs de l'épisode):

Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Lunia » mer. juin 17, 2015 6:48 pm

J'apprécie aussi beaucoup cet épisode :)
La course-poursuite au début entre les Jedi et la chasseuse de prime est démente, le combat entre Fett et Kenobi sur Kamino est magistral, celui entre Yoda et Dooku titanesque.
Quand à la romance entre Anakin et Padmé, elle ne me dérange pas, au contraire, ça donne un ton plus léger à l'ensemble du film et la musique "Across the Stars" est une des plus émouvante de la saga :love:
Image

Náin

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Náin » mer. juin 17, 2015 6:50 pm

On est d'accord, même si c'est parfois surjoué à aucun moment ca ne me dérange

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Meleor » ven. juin 19, 2015 12:51 pm

La première fois que je l'ai vu au ciné, je suis allé manger une demi-heure au mac do et j'y suis retourné à la séance suivante, je l'ai vu 8 fois au ciné, c'était devenu mon film préféré même si je savais pas que je verrais la Revanche des Siths 18 fois au ciné!

C'est à cause de ce film que j'ai acheté mon premier projecteur et casque 5.1 pour la sortie du dvd tant ça m'était insupportable de le voir qu'en petit.

J'étais déjà pour commencer tombé fou amoureux d'Anakin devenant mon numéro un avec Di Caprio! Je m'identifiais à fond à lui, à sa révolte, à sa peur de perdre ceux qu'il aime comme ce qui se passe avec sa mère, comme je suis orphelin.

Je sentais le coté obscur naitre en lui comme c'est une de mes angoisses récurrentes et que j'ai aussi le fantasme de céder au coté obscur pour écraser tous ceux qui m'ont fait chier dans ma vie lol. :mrgreen:

Le moment ou il dit "Je les ait tous tué même les femmes et les enfants, je les hais, un jour je deviendrais le jedi le plus puissant de la galaxie, je vaincrait la mort!" ce fut divin et mythique et jouissif! Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Toutes ces prémisses de son passage au coté obscur et de la chute de la république c'était divin!

La course poursuite aérienne dans la ville superbe, Géonosis aussi! et aussi Kamino avec l'affrontement Fett/Obi et le superbe: "C'est toujours un plaisir de parler à un Jedi!"

Oui la scène finale m'a donné le méga frisson mais tout ça c'est rien par rapport à SW3 qui fut une pure émotion de tristesse et de jubilation extrème de chaque instant, enfin les Siths avaient leur revanche et nous avions enfin l'ordre et la paix sur mon empire! A noter que je me suis pris à la fois pour Anakin et Palpatine!

La meilleure réplique de Yoda: " Mon échec je reconnais!" Bien dit! :mrgreen:

Náin

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Náin » ven. juin 19, 2015 12:53 pm

Tout ca c'est la faute d'Obi-Wan ! Il m'empêche de grandir !

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Elmys » ven. juin 19, 2015 3:22 pm

Je l'ai vu en cassette enregistré :mdr:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 3:40 pm

j'ai jamais été autant fan des star wars moi c'est plutôt certains seigneur des anneaux que je retournais voir un nombre énorme de fois ( beaucoup moins les hobbits ) par contre le star wars 3 la revanche des sith j'ai beaucoup aimé aussi et c'est le star wars que j'aime revoir à la maison de temps à autre. La chute dans le côté sombre d'Anakin, chute progressive je trouve ça intéressant, voir son évolution et comment elle arrive inéluctablement ; Le second par contre je n'en garde pas des souvenirs impérissables ( à part l'image de ce combat christopher Lee / Yoda :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Elmys » ven. juin 19, 2015 3:59 pm

De même pour moi, le deux je retiens pas grand chose, je sais même plus c'est quoi la fin là pour le coup :lol: :lol: J'ai retenu sinon que la coupe de cheveux d'Anakin.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 11:25 pm

mdr oui ba d'ailleurs je le préfère physiquement dans le 3 lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Lunia » sam. juin 20, 2015 11:09 am

Moi, je l'aime bien avec sa petite tresse, Obi :mrgreen:
Dans le deux, il change quasiment de coupe de cheveux si on le remarque bien.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2015 11:39 am

oui moi les deux je les préfère dans le troisième opus ( Je ne me souviens plus comment il est Obiwan dans le second , dans le premier par contre de mémoire il doit avoir une autre coupe non ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Somewhere » dim. juin 21, 2015 8:47 pm

Un paragraphe intéressant sur les références du film :

Dans la version commentée du film, George Lucas indique que la montée en puissance de Palpatine est inspirée de celle d'Adolf Hitler dans l'Allemagne d’après première guerre mondiale. En effet, alors qu’il est Chancelier du Reich en 1933, Hitler fait voter une loi lui accordant les pleins pouvoirs tout comme Palpatine à la fin du film. Certains critiques mettent également en parallèle l’ascension de Palpatine avec celles de Napoléon Bonaparte et de Jules César. La Guerre des clones fait quant à elle clairement référence à la Guerre de Sécession notamment par son origine et par la terminologie utilisée (Guerre civile, sécession, confédération, Grande Armée de la République, etc.). Le professeur de littérature anglaise Anne Lancashire indique également que si la première trilogie Star Wars était bien ancrée dans l’histoire politique du début du XXe siècle, la nouvelle trilogie développe des thèmes plus proches du monde politique et économique du début du XXIe siècle. La première trilogie traite de la démocratie luttant contre la dictature. La seconde s’inspire des dérives de la mondialisation économique. En effet, si l’Empire galactique de Palpatine est une structure autoritaire proche de Troisième Reich allemand, son accession au pouvoir est rendu possible grâce à l’action des groupes bancaires et des multinationales du commerce.


Par ailleurs, j'ai enfin fait la présentation du film dans le premier post, désormais vous saurez tout sur ce film. :mdr:

Film que je compte d'ailleurs revoir prochainement après avoir revu La Menace Fantôme dernièrement.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Náin » dim. juin 21, 2015 8:49 pm

Fallait le faire lors du Star Wars Day ! :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 21, 2015 8:51 pm

rien de neuf pour moi dans ton post Nova :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Somewhere » dim. juin 21, 2015 8:53 pm

Non mais toi j'espère bien que je t'apprends rien. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque de Clones

Messagepar Bombur » dim. juil. 05, 2015 11:32 pm

Je viens de voir, il y a une grosse faute dans le titre du topic :shock: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque des Clones

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 05, 2015 11:56 pm

Effectivement
:shock: :transpire:


merci de l'avoir signalé, j'ai corrigé!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque des Clones

Messagepar Somewhere » dim. juil. 12, 2015 5:59 pm

Je me suis refait L'Attaque des Clones cet après-midi dans le cadre de mon revisionnage des films Star Wars avant la sortie du VII. Et ben honnêtement... Je me suis bien fait chier.

Ce film a à peu près tout les mêmes défauts que La Menace Fantôme, c'est plat, c'est mou, le fait de passer sans cesse de l'intrigue d'Obi-Wan à celle d'Anakin casse complètement le rythme du film. Heureusement que la bataille de Géonosis à la fin sauve le film, mais bon, c'est juste de l'action, y a même pas de ressort dramatique ou scénaristique qui redonne vraiment un intérêt à l'intrigue.

Donc à peine mieux que La Menace Fantôme, et c'est parti pour le revisionnage de La Revanche des Sith dans quelques jours, bon là ça devrait aller, je garde un très bon souvenir de ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 06, 2015 10:37 am

je crois pas l'avoir posté :lol-noel:


Náin

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Messagepar Náin » dim. déc. 06, 2015 10:49 am

J'adore palpatine dans ces trucs là :rire: :rire:

"yes... héhé.... héhé"

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Messagepar Wytélia » jeu. avr. 28, 2016 7:31 pm

Y'a un truc qui m'intrigue après avoir revu le film, pourquoi Dooku révèle à Obi-Wan l'existence de Dark Sidious ? Ce dernier aurait été pèpère durant la Guerre des Clones sans que personne ne soupçonne jamais son existence, apparemment c'est pour convaincre Obi-Wan de se joindre aux Séparatistes mais en admettant qu'il se joigne à lui, il aurait finit par apprendre que le maître des Séparatistes est Sidious et donc qu'il avait mentit en disant qu'il cherchait à détruire les sith, omettant de dire qu'il en était un lui-même. Ou alors il comptait réellement trahir Sidious en prenant le disciple de Qui-Gon son propre disciple sous son aile. Enfin si vous avez une réponse à cette question, merci d'avance de me la faire partager.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 28, 2016 7:49 pm

Wytélia a écrit :Y'a un truc qui m'intrigue après avoir revu le film, pourquoi Dooku révèle à Obi-Wan l'existence de Dark Sidious ? Ce dernier aurait été pèpère durant la Guerre des Clones sans que personne ne soupçonne jamais son existence, apparemment c'est pour convaincre Obi-Wan de se joindre aux Séparatistes mais en admettant qu'il se joigne à lui, il aurait finit par apprendre que le maître des Séparatistes est Sidious et donc qu'il avait mentit en disant qu'il cherchait à détruire les sith, omettant de dire qu'il en était un lui-même. Ou alors il comptait réellement trahir Sidious en prenant le disciple de Qui-Gon son propre disciple sous son aile. Enfin si vous avez une réponse à cette question, merci d'avance de me la faire partager.

Pas de réponse fiable à t'apporter. Il n'y a en effet aucun intérêt à révéler ça. La seule possibilité est qu'il comptait recruter Obi-Wan et ensemble butter Sidious. Dans la novélisation de l'Episode III, Dooku tente, avant d'affronter Obi-Wan et Anakin, de persuader Sidious qu'ils peuvent retourner Obi-Wan, ce à quoi Sidious rétorque que non car il est trop imprégné par la doctrine des Jedi .... et intérieurement, Sidious s'amuse des propos de Dooku car il sait que ce dernier à de l'attachement pour Obi-Wan par rapport à leur lien à travers Qui-Gon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 28, 2016 8:05 pm

SauronGorthaur a écrit :La seule possibilité est qu'il comptait recruter Obi-Wan et ensemble butter Sidious.


Oui c'est ce que j'avais compris en voyant le passage. En précisant qu'un Sith manipule la République, il montre bien qu'il souhaite le renverser.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Messagepar Wytélia » ven. avr. 29, 2016 1:00 pm

Il dit même à Sidious "Obi-Wan est le disciple de Qui-Gon, il est comme un petit-fils pour moi", et on sent dans l'épisode II qu'il a été sincèrement affecté par la mort de Qui-Gon, peut être que quelque part il veut le venger en tuant Sidious qui a formé son assassin, ça rendrait l'hypothèse du Dooku traitre plausible. Sith ou Jedi, Dooku a toujours eu tendance à suivre sa volonté plutôt que celle dictée par les autres.

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002, de George Lucas)

Messagepar Diogene » mer. févr. 27, 2019 10:41 am

Petit condensé de critiques de l'épisode:


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

Messagepar Meleor » sam. janv. 11, 2020 8:51 am

Wytélia a écrit :Y'a un truc qui m'intrigue après avoir revu le film, pourquoi Dooku révèle à Obi-Wan l'existence de Dark Sidious ? Ce dernier aurait été pèpère durant la Guerre des Clones sans que personne ne soupçonne jamais son existence, apparemment c'est pour convaincre Obi-Wan de se joindre aux Séparatistes mais en admettant qu'il se joigne à lui, il aurait finit par apprendre que le maître des Séparatistes est Sidious et donc qu'il avait mentit en disant qu'il cherchait à détruire les sith, omettant de dire qu'il en était un lui-même. Ou alors il comptait réellement trahir Sidious en prenant le disciple de Qui-Gon son propre disciple sous son aile. Enfin si vous avez une réponse à cette question, merci d'avance de me la faire partager.


En fait moi je crois un truc c'est que Palpatine voulait finir par être découvert pour que les Jedi tentent de le renverser et qu'il puisse arguer de cette tentative de coup d'Etat pour pouvoir imposer l'Empire avec l'approbation générale du Sénat, ce qu'il dit clairement dans son discours! Et Yoda dit à la fin de l'Attaque des Clones par rapport aux dires de Dooku: "Le mensonge, la tromperie qui engendrent la méfiance sont ses méthodes maintenant!"

Donc pour moi pour Palpatine il fallait que les Jedi se méfient de lui et finissent par vouloir le renverser pour pouvoir devenir Empereur avec les applaudissements généraux, pour que ça apparaisse comme un acte juste et noble de protection du peuple galactique et que les Jedi soient vus comme les vrais méchants!

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002, de George Lucas)

Messagepar Wytélia » jeu. janv. 16, 2020 6:37 pm

Ah ouii j'avais omis les évènements de l'épisode 3, ou du moins j'ai pas rapproché les deux faits, bon sang qu'est ce qu'il est fort ce Palpatine !


Retourner vers « La saga de George Lucas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité