Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 29, 2017 7:01 pm

Eusebes a écrit :A part le pote avec qui je suis allé voir le film, personne n'a aimé Les Derniers Jedi. Ni mon frère, ni mes autres amis, ni mes parents, ni les amis de mes parents... Mon pote et moi nous sentons presque comme un groupe de daims autour duquel se rassemblent les loups ^^'

Restons sur Star Wars en remplaçant "daims " par "Porgs" et "loups" par "wookies" :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 7:40 pm

Somewhere a écrit :Ah ben oui, faut tout expliquer aux gens maintenant, c'est vrai :

Star Wars - Les Derniers Jedi : une scène du film pousse certains cinémas américains à afficher un avertissement étonnant

Image

Peut-être que vous aussi vous vous êtes demandé s'il n'y avait pas un problème technique lorsque vous avez vu en salles Les derniers Jedi lors d'une scène précise... Aux Etats-Unis, les spectateurs étaient prévenus d'emblée.

Les américains sont prévenants ! Un peu trop ? Ceux qui ont déjà vu Star Wars - Les Derniers Jedi le savent, les autres feraient mieux de stopper la lecture de cet article maintenant : lors d'une scène importante du film, il n'y a plus de son pendant une dizaine de secondes. Un choix artistique du réalisateur Rian Johnson qui n'est pas non plus le comble de l'audace mais qui a visiblement perturbé les exploitants du réseau de cinémas américain AMC puisque les spectateurs étaient prévenus dès leur entrée en salles via une affiche de cette séquence. Voici ce qu'ils pouvaient y lire :

Image

"Veuillez noter : The Last Jedi contient une séquence, approximativement au bout d'une heure et 52 minutes de film, où tout le son est coupé pendant 10 secondes. Si les images continuent de défiler sur l'écran, vous n'entendrez en revanche rien. C'est intentionel de la part du réalisateur pour des raisons créatives."


Le superviseur des effets visuels Ben Morris s'est d'ailleurs expliqué à Collider sur ce choix visiblement perturbant : "Nous espérions que cela résonne chez le spectateur, à la fois comme une part importante du récit et comme un effet fort. Quand j'ai entendu les cris et les halètements au milieu du silence lors d'une séance, j'ai trouvé ça fantastique. On a compris que ça avait fonctionné. C'était une première dans l'univers de Star Wars."

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69706.html


La populace américaine dans toute sa splendeur :mdr:

Eusebes a écrit :A part le pote avec qui je suis allé voir le film, personne n'a aimé Les Derniers Jedi. Ni mon frère, ni mes autres amis, ni mes parents, ni les amis de mes parents... Mon pote et moi nous sentons presque comme un groupe de daims autour duquel se rassemblent les loups ^^'


RÔTI D EUSEBES :saute:, tu préfère être mijoté à quelle sauce ? :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Re-Van » ven. déc. 29, 2017 8:43 pm

"Veuillez noter : The Last Jedi contient une séquence, approximativement au bout d'une heure et 52 minutes de film, où tout le son est coupé pendant 10 secondes. Si les images continuent de défiler sur l'écran, vous n'entendrez en revanche rien. C'est intentionel de la part du réalisateur pour des raisons créatives."

Si ça se trouve c'est pour une raison créative que France 3 a enlevé le son des dialogues dans les deux tours hier soir :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 29, 2017 8:46 pm

Re-Van a écrit :
"Veuillez noter : The Last Jedi contient une séquence, approximativement au bout d'une heure et 52 minutes de film, où tout le son est coupé pendant 10 secondes. Si les images continuent de défiler sur l'écran, vous n'entendrez en revanche rien. C'est intentionel de la part du réalisateur pour des raisons créatives."

Si ça se trouve c'est pour une raison créative que France 3 a enlevé le son des dialogues dans les deux tours hier soir :rire:

mais c'est bien sûr :PTDR:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 29, 2017 8:52 pm

:PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Saruman » ven. déc. 29, 2017 9:27 pm

:lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 9:47 pm

Oh punaise, alors eux pas bravo :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Somewhere » mer. janv. 03, 2018 12:43 pm

Bon ben ça y est, on m'a proposé d'aller le voir ce soir, vous aurez donc ma critique demain. :mrgreen-noel:

Edit : Ben ça commence bien, ça va être la séance en 3D...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Náin » mer. janv. 03, 2018 12:49 pm

Ba change !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Somewhere » mer. janv. 03, 2018 12:53 pm

Non mais tu sais c'est compliqué, machin doit se lever à telle heure demain, donc faut y aller à telle heure le soir, puis faut encore prévoir le McDo après, galère la vie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Náin » mer. janv. 03, 2018 1:00 pm

Le Mcdo c'est dégueu. Vas-y tout seul t'auras pas de problèmes comme ça.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 03, 2018 5:27 pm

Allez bon courage :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Sébouss » mer. janv. 03, 2018 6:01 pm

Séance prévue demain après-midi ! Enfin !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Diogene » jeu. janv. 04, 2018 6:43 am

Pour aller plus loin sur le dernier épisode:


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Eusebes » jeu. janv. 04, 2018 7:19 pm

Tout le monde ne sera pas d'accord (moi-même je le suis sur certains aspects), mais c'est toujours intéressant de lire une critique à contre-courant ^^

https://www.slate.fr/story/155885/star- ... -feminisme

...

*Eusebes ou l'art du pavé dans la mare :siffle: *
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 04, 2018 7:32 pm

Sus aux enfantillages, sus à cet héroïsme puéril de cour d’école (on fait enlever son masque ridicule à Kylo Ren –il n’a plus l’âge), sus à la surreprésentation blanche, sus au spécisme, etc.


Ah oui j'avais oublié ce passage, encore un pied de nez de Rian Johnson à J.J. Abrams, doivent pas beaucoup s'apprécier ces deux^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 04, 2018 9:27 pm

en tout cas je viens d'écouter la critique de captain popcorn postée plus haut, c'est intéressant encore une fois (ça me spoile un peu mais je m'en fou :mdr: )
si je comprend bien le grand méchant qu'on avait entraperçu dans l'épisode précédent est déjà mort et de manière un peu subite, plutôt curieux comme choix :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Náin » jeu. janv. 04, 2018 9:29 pm

phoenlx a écrit :(ça me spoile un peu

à peine

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » jeu. janv. 11, 2018 4:44 pm

Hum hum. Excusez-moi, vous auriez plus merdique, s'il vous plaît ?
http://hitek.fr/actualite/derniers-jedi-rian-johnson-explique-pourquoi-pas-passe-snoke_15086

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 11, 2018 5:42 pm

C'est pas comme si Luke aurait pu le mentionner, au moins brièvement, lors d'un de ses échanges avec Rey... (après tout, il fait bien une allusion, pas dérangeante mais pas indispensable, à Dark Sidious donc bon)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 11, 2018 8:18 pm

Bombur a écrit :Hum hum. Excusez-moi, vous auriez plus merdique, s'il vous plaît ?
http://hitek.fr/actualite/derniers-jedi-rian-johnson-explique-pourquoi-pas-passe-snoke_15086

:facepalm:

Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Náin » ven. janv. 12, 2018 11:27 am

Ah là dans le style prétexte de merde il y a du level

LES DERNIERS JEDI : RIAN JOHNSON EXPLIQUE POURQUOI LE PASSÉ DE SNOKE N'EST PAS ÉVOQUÉ DANS LE FILM

Star Wars : Les Derniers Jedi est sorti il y'a bientôt un mois, mais le film n'a pas fini de révéler ses secrets. À l'occasion d'un question/réponse durant les BAFTA Awards, Rian Johnson a expliqué sa décision de ne pas parler du passé de Snoke dans son film. Attention si vous n'avez pas vu le film, il est temps de fermer la page. Les informations qui vont suivre contiennent des spoilers concernant l'intrigue du dernier Star Wars. Pour les autres, on se retrouve après la bande annonce.

Star Wars : Les Derniers Jedi apporte son lot de surprises, mais a frustré certains fans. Pourquoi ont-ils été frustrés ? Tout simplement parce qu'ils se posaient des questions après le Réveil de la Force, qu'ils attendaient les réponses dans l'Episode VIII, et que finalement aucune révélation n'a été faite. La question qui revenait le plus souvent était "Qui est Snoke ?". Malheureusement on se pose toujours la question à l'heure actuelle. À l'occasion d'un question/réponse organisé dans le cadre des BAFTA Awards, Rian Johnson a expliqué sa décision de ne pas parler de Snoke.

"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène. Même si ça aurait pu être intéressant, et que les fans voulaient savoir, en tant que storytellers on se doit de servir la scène. C’était dur, parce que même si je savais que ça intéressait certains fans, je sentais bien que ce n’était pas quelque chose qui avait sa place dans ce film. Avec un peu de chance, ça sera évoqué ailleurs, ou J.J. Abrams pourrait en parler dans le prochain film. Mais ce n’est pas quelque chose qui a spécialement d’intérêt pour Rey, donc il fallait qu’on avance".

Les origines de Snoke pourront donc encore être évoquées dans Star Wars Episode IX. Rian Johnson a peut-être laissé à J.J. Abrams le plaisir de conclure l'histoire du personnage qu'il a créé. De mon coté je pense que tout cela n'est qu'un écran de fumée. Je reste persuadé que le personnage de Snoke n'est pas mort, qu'on en apprendra beaucoup plus dans l'Episode IX sur le personnage et que ce n'était pas le moment pour nous faire certaines révélations. Il faudra attendre 2019 pour connaitre la réponse.

En attendant vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir les 12 questions que l'on se pose en sortant de Star Wars : Les Derniers Jedi.


http://hitek.fr/actualite/derniers-jedi-rian-johnson-explique-pourquoi-pas-passe-snoke_15086

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 12, 2018 7:12 pm

grosse fumisterie

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 7:37 pm

phoenlx a écrit :en tout cas je viens d'écouter la critique de captain popcorn postée plus haut, c'est intéressant encore une fois (ça me spoile un peu mais je m'en fou :mdr: )
si je comprend bien le grand méchant qu'on avait entraperçu dans l'épisode précédent est déjà mort et de manière un peu subite, plutôt curieux comme choix :mdr:


En fait lui il est toujours brillant mais c'est limite chiant aussi quand il te ressort plein de trucs intéressants dans un truc où t'as une immense couche de merde qui domine sur les petits morceaux de chocolat fin :mdr:.

Et puis les déclarations de Rian Johnson j'ai juste envie de faire ça :

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » jeu. janv. 18, 2018 10:34 pm

Et hop-là, encore une """justification""" merdique à souhait :roll: :roll: :roll: !
http://hitek.fr/actualite/explications-rian-johnson-chevaliers-ren-absents-dernier-jedi_15151

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 18, 2018 10:43 pm

Bombur a écrit :Et hop-là, encore une """justification""" merdique à souhait :roll: :roll: :roll: !
http://hitek.fr/actualite/explications-rian-johnson-chevaliers-ren-absents-dernier-jedi_15151

pas mal effectivement :rire: on s'en coltine pas mal des justificatifs foireux en ce moment ... bien que le pire que je lise comme justificatif foireux ces derniers temps, c'est "c'est parce que Chewbacca meurt dans l'UE qu'on a décidé de supprimer l'UE" ---> prennez nous pour des jambons, allez-y !

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Re-Van » jeu. janv. 18, 2018 10:44 pm

Mon dieu mon dieu :transpire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » jeu. janv. 18, 2018 11:57 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Et hop-là, encore une """justification""" merdique à souhait :roll: :roll: :roll: !
http://hitek.fr/actualite/explications-rian-johnson-chevaliers-ren-absents-dernier-jedi_15151

pas mal effectivement :rire: on s'en coltine pas mal des justificatifs foireux en ce moment ... bien que le pire que je lise comme justificatif foireux ces derniers temps, c'est "c'est parce que Chewbacca meurt dans l'UE qu'on a décidé de supprimer l'UE" ---> prennez nous pour des jambons, allez-y !
Non, mais je compte même plus le nombre d'articles "Rian Johnson explique [...]" :roll: :roll: :roll: . Si t'as besoind 'expliquer les trois quarts de ton film, désolé, mais c'est qu'il y a un problème avec (et pas un petit).

Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Náin » ven. janv. 19, 2018 12:15 am

C'est surtout pour répondre aux nombreuses plaintes qu'il y a.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » ven. janv. 19, 2018 12:18 am

Plaintes légitimes.


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité