Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Wytélia » mer. nov. 02, 2016 8:03 pm

Somewhere a écrit :Star Wars : Daisy Ridley répond aux critiques des fans

Image

Invitée dans le podcast "Happy Sad Confused", la jeune interprète de Rey dans "Star Wars - Le Réveil de la Force" a récemment répondu aux fans qui avaient critiqué son personnage...

La nouvelle héroïne de la saga Star Wars est-elle "trop parfaite" ? Selon certains fans, la jeune Rey interprétée par Daisy Ridley dans Le Réveil de la Force correspond à ce qu'ils appellent une Mary Sue, c'est-à-dire un personnage fictif doté de capacités trop extraordinaires pour être crédibles, au caractère trop idéalisé et au destin hors norme. Rey, dont les origines restent encore un mystère, se retrouvait en effet subitement capable d'utiliser la Force ou de manier un sabre laser sans que l'on sache d'où lui venaient ses pouvoirs. En attendant d'avoir le fin mot de l'histoire, probablement dans l'épisode VIII qui sortira en décembre 2017, la jeune actrice s'est exprimée à ce sujet, et a récemment répondu à ces critiques dans le podcast Happy Sad Confused :

"L’expression Mary Sue en elle-même est sexiste puisqu’il s’agit d’un nom féminin. Tout le monde a dit que Luke avait exactement les mêmes capacités. Je pense que Rey est incroyablement vulnérable, et rien de ce qu’elle fait n’est dans l’intérêt général. Elle fait simplement ce qui lui semble juste. Elle ne veut pas faire ces choses, mais elle se sent forcée de les faire."


Selon elle, le personnage est donc loin d'être parfait, et possède évidemment des failles que l'on explorera certainement plus en détails dans les épisodes prochains de la saga.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57298.html




Je suis pas d'accord sur tout mais en gros, ouais on a vu pire comme Mary Sue, il faut bien se mettre dans le contexte du film pour comprendre, le problème c'est que beaucoup de gens déifient la trilogie originale et mélangent un peu tout et se montrent un peu trop passionnés, ils parlent avant de réfléchir. Je cherche personne en le demandant mais... le problème de ces gens ne serait-il pas juste que Rey la nouvelle apprentie jedi soit une fille ? J'espère que non.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 8:27 pm

Wytélia a écrit :mais en gros, ouais on a vu pire comme Mary Sue


C'est pas parce qu'on a vu pire que ça n'en est pas moins une Mary Sue abusée.

Wytélia a écrit : il faut bien se mettre dans le contexte du film pour comprendre.

Quel contexte? quel rapport avec le fait que c'est une Mary Sue?




Wytélia a écrit : le problème de ces gens ne serait-il pas juste que Rey la nouvelle apprentie jedi soit une fille ? J'espère que non.


Je te vise pas en disant ça, mais ça, j'appelle ça l'argument pourri par excellence pour mettre fin au débat à coup de victimisation foireuse. Comme quand on dit "untel joue mal" et qu'on te répond "c'est parce qu'il est noir que tu dis ça?" Je déteste ce genre d'argument visant à mettre un terme à une discussion faute d'argument concret. Comme si on pouvait pas critiquer un personnage féminin sans être misogyne! C'est d'ailleurs la seule chose positive, que Rey soit pas un mec.

C'est factuel que c'est une Marye Sue abusée, et ce aussi longtemps qu'on aura pas d'explication rationnelle.

En passant le youtuber que tu postes la je l'aime pas, quelque soit le film, ce mec est d'une arrogance odieuse.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Wytélia » mer. nov. 02, 2016 8:54 pm

Ou alors il ne dit pas ce que tu voudrais entendre ? T'en fait pas ça m'arrive aussi ^^
En ce qui concerne Rey, eh bien est-ce une Mary Sue ? Le contexte du film c'est "je sais me battre et même si je peux être fragile je sais aussi être forte et faire face aux difficultés, ça ne m'empêche pas de vouloir me replier dans le vain espoir qu'un jour mes parents reviendront me chercher un jour ou l'autre sur Jakku". On dit que c'est une Mary Sue en grande partie parce qu'elle vainc Kylo Renn, ce même Kylo Renn sûrement apprenti Jedi depuis son enfance et qui s’entraîne depuis toujours et qui sais utiliser la Force pour carrément arrêter un tir de blaster alors que Vador n'arrivait qu'à s'en protéger (épisode 5, et encore, il a des membres en duracier). C'est donc un adversaire imbattable sur le papier, sauf qu'il est blessé par un tir de Chewie, ce qui n'est pas rien quand même. Il se frappe même plusieurs fois le ventre pour intensifier la douleur jusqu'à ne plus la sentir. Il veut a tout prix le sabre laser d'Anakin Skywalker et son assurance vis à vis de Rey qu'il a aisément capturé une fois le rend vulnérable. Rey semble accéder à la Force comme ça pour pouvoir maitriser une arme qu'elle n'a jamais tenu, c'est oublier qu'elle est débrouillarde et apprend vite quand il s'agit de se défendre, quand à la Force, il semble qu'elle ait choisit Rey en la guidant, car comme un Jedi en acceptant d'être guider et non lutter contre ou bien l'ignorer, elle arrive à se défaire de Kylo blessé et qui veut juste la neutraliser. C'est ça le contexte.
Quant à l'argument pourri, je disais pas "c'est parce que c'est une femme que vous dites que c'est une Mary Sue bande de matcho ?" mais "j'espère que vous auriez fait le même reproche si le héros avait été un garçon".

"C'est factuel que c'est une Marye Sue abusée, et ce aussi longtemps qu'on aura pas d'explication rationnelle." Ouais moi aussi je trouve que c'est un peu idiot qu'on nous fasse attendre au lieu de nous donner toutes les réponses tout de suite, c'est pas comme si ils avaient prévu une nouvelle trilogie pour étendre l'univers et poser de grands mystères et de suspens que les gens nés après l'Empire Contre-Attaque ou même Un nouvel espoir n'avaient pas eu loisir de connaître en ce qui concerne Star Wars.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » mer. nov. 02, 2016 8:57 pm

C'est vrai que Rey est abusée au niveau de sa maîtrise trop rapide de la Force, selon moi, et j'espère que ce sera expliqué dans le prochain film et qu'il y a une raison concrète.

Par contre pour le reste le personnage ne me semble pas Mary-Sue, juste débrouillarde et bricoleuse quoi. Elle n'est pas bimbo, elle ne fait pas tomber tous les mecs, cles gens ne la vénèrent pas comme une princesse, et c'est une bonne chose. Une vraie Mary-Sue est comme ça, comme Jaina Solo quoi, la princesse parfaite belle/intelligente/forte en tout/destinée de folie/Force etc...

alors que Rey franchement elle n'est pas énervante en soi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 9:07 pm

Wytélia a écrit :Quant à l'argument pourri, je disais pas "c'est parce que c'est une femme que vous dites que c'est une Mary Sue bande de matcho ?" mais "j'espère que vous auriez fait le même reproche si le héros avait été un garçon".


Une insinuation revient au même qu'une accusation - c'est juste moins direct, donc ça donne l'illusion d'être moins agressif. Suggérer une insulte c'est pareil qu'insulter dans le fond.

Wytélia a écrit :c'est pas comme si ils avaient prévu une nouvelle trilogie pour étendre l'univers et poser de grands mystères et de suspens que les gens nés après l'Empire Contre-Attaque ou même Un nouvel espoir n'avaient pas eu loisir de connaître en ce qui concerne Star Wars.

C'est pas comme si il existait déjà un dit un Univers Etendu proposant davantage de "mystères" et de "suspenses" que trois malheureux films fait uniquement, faut pas se leurrer, pour du blé sur la crédulité et le manque d'exigences des gens - et ça marche :siffle: :siffle: Et puis quels mystères et suspense le film VII nous a offert, franchement? Rien.



Sylvana a écrit : Une vraie Mary-Sue est comme ça, comme Jaina Solo quoi, la princesse parfaite belle/intelligente/forte en tout/destinée de folie/Force etc...

franchement, a part le statut de princesse, je ne vois aucune différence entre Jaina Solo et Rey à partir de ce que tu dis. Si c'est ça être une Mary Sue, Rey est autant une Mary Sue que Jaina, même pire: Jaina a eu une formation Jedi avec Luke, elle - peut-être que Rey en a eu une aussi, mais dans ce cas, elles seraient à égalité.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » mer. nov. 02, 2016 9:21 pm

C'est la façon dont le personnage est traité et écrit qui diffère, je trouvais Jaina horripilante, peut-être parce que j'ai lu ses prouesses contre un Jedi sombre quand elle avait 5 ans et qu'en roman on nous saoule avec "Jaina était la meilleure pilote" "Jaina était très forte à ceci" "Jaina était très belle, machin en est tombé amoureux"... sans compter les couvertures des romans où elle ressemble à une top model.

Rey par contre fait plus garçon manqué qu'autre chose.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 9:29 pm

Sylvana a écrit :C'est la façon dont le personnage est traité et écrit qui diffère, je trouvais Jaina horripilante, peut-être parce que j'ai lu ses prouesses contre un Jedi sombre quand elle avait 5 ans et qu'en roman on nous saoule avec "Jaina était la meilleure pilote" "Jaina était très forte à ceci" "Jaina était très belle, machin en est tombé amoureux"... sans compter les couvertures des romans où elle ressemble à une top model.

Rey par contre fait plus garçon manqué qu'autre chose.

ouais ça je comprend :lol: :lol:

Mais bon comme je l'ai déjà dis: c'est pas parce qu'il y a des Mary-Sue pires que Rey n'en est pas moins une :lol:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Wytélia » mer. nov. 02, 2016 9:31 pm

Insinuation ? C'est pas plutôt toi qui surinterprète ce que je dis ?

Pour l'Univers Etendu, oui, maiiiiiis il existe pas dans la continuité de l'Episode VII ^^ Ça n'empêche pas les fans de l'Univers Etendu d'apprécier ces oeuvres, ça n'empêche pas les fans de Star Wars de le découvrir et de l’apprécier mais l'Univers Etendu est maintenant catalogué au rang d'histoire se situant dans un monde parallèle tout comme DBGT pour DBZ qui a pour suite officielle désormais DBS.

En ce qui concerne le mystère et le suspense... heu... tout simplement "est-ce que les gentils vont sauver la Galaxie des méchants" ? ça me paraît un peu la base d'une histoire en plusieurs épisodes. Sinon le sabre laser d'Anakin, est-ce que Finn va s'en sortir avec ou non des séquelles ("c'est parce que j'suis black c'est ça ?!" XD) que nous réserve encore le Premier Ordre ? Quels sont les pouvoirs de Snoke ? Jusqu'à quel point va progresser Kylo Renn encore en apprentissage ? Qui sont les autres chevaliers de l'Ordre de Renn ? Quel rôle jouera Luke ? La vendetta de Chewie ira-t-elle jusqu'à le faire tuer Ben ? De nouvelles opportunités s'offrent aux spectateurs car ils ne savent absolument pas de quoi sera fait demain, pas besoin de chialer ou d'être frustré parce qu'on a pas eu tout ce qu'on voulait ou qu'on aurait voulu savoir. :siffle: :siffle:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » mer. nov. 02, 2016 9:35 pm

Wytélia a écrit : le problème de ces gens ne serait-il pas juste que Rey la nouvelle apprentie jedi soit une fille ?


Non, on aurait eu Finn qui aurait tenu le rôle de Rey j'aurais pensé exactement la même chose.

Et là on nous aurait taxé de raciste. :mrgreen: :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 9:40 pm

Wytélia a écrit : tout simplement "est-ce que les gentils vont sauver la Galaxie des méchants" ? :

ouaaaah quelle originalité, en effet, ça méritait qu'on fasse de nouveaux films :mrgreen: :mrgreen:

Somewhere a écrit :
Wytélia a écrit : le problème de ces gens ne serait-il pas juste que Rey la nouvelle apprentie jedi soit une fille ?


Non, on aurait eu Finn qui aurait tenu le rôle de Rey j'aurais pensé exactement la même chose.

Et là on nous aurait taxé de raciste. :mrgreen: :lol:

:poignée de main: :super:

En passant, Finn, niveau n'importe nawak, ça se pose aussi ... mais bon j'ai déjà dit ce que je pensai du personnage de Finn dans ma critique du film en décembre dernier :mdr:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Wytélia » mer. nov. 02, 2016 10:25 pm

Eh ouais c'est dingue, tellement original que beaucoup de films font ce genre de pitch ! :mrgreen: :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Bombur » jeu. nov. 03, 2016 1:05 am

Ben... euh... justement :transpire: .

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 03, 2016 1:08 am

Moi j'aimerais un film du point de vue Impérial, un peu comme ce fanfilm avec les stormtroopers qui parlent entre eux de leur famille et tout avant de partir au combat. Ce serait vraiment original et plus mature que ce qu'ils nous servent...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 03, 2016 9:48 am

Sylvana a écrit :Moi j'aimerais un film du point de vue Impérial, un peu comme ce fanfilm avec les stormtroopers qui parlent entre eux de leur famille et tout avant de partir au combat. Ce serait vraiment original et plus mature que ce qu'ils nous servent...

tu rêves :mdr: :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 03, 2016 12:24 pm

Je rêvais aussi d'un nouveau roman sur Thrawn et puis t'as vu...

Je rêvais aussi que les haters de l'UE arrêtent de me rabâcher que Thrawn c'était du passé qu'on le reverrait plus jamais...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 03, 2016 12:46 pm

Sylvana a écrit :Je rêvais aussi d'un nouveau roman sur Thrawn et puis t'as vu...

Je rêvais aussi que les haters de l'UE arrêtent de me rabâcher que Thrawn c'était du passé qu'on le reverrait plus jamais...


oui bah entre nous le résultat est pas forcèment terrible.
1) le roman est pas encore sorti, tu peux le trouver horrible/honteux/scandaleux et regretter qu'il ai été écrit
2)le passage de Thrawn dans le nouveau canon est dans le fond une hypocrisie terrible de Disney qui risque au final de nous faire regretter que Thrawn n'ai pas été laissé tranquille.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » ven. nov. 04, 2016 12:42 am

Ah mais je suis d'accord, d'ailleurs j'aimerais presque qu'ils n'y aient pas touché, pour le moment je suis encore mitigée car ils ne l'ont pas encore trop bousillé, mais s'ils le font c'est sûr que je serai dégoûtée...

j'essaie de rester positive cependant mais sans en attendre trop ^^"

la seule chose qui me rassure un peu c'est que vu qu'il est devenu officiel et qu'on a peu de choses encore sur lui dans le "canon", beaucoup de gens se mettent à lire la trilo de Thrawn et à la découvrir, donc pour moi "la vraie histoire", et ça je pense que c'est une bonne chose.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar itikar » mer. déc. 14, 2016 6:46 pm

J'ai souvent lu ici pis que pendre du Réveil de la Force, et que c'était un copié collé du premier film dans son intrigue.

Pourtant il démarre de manière complètement inversé, avec un vaisseau noire recouvrant une lune blanche, là où Un Nouvel Espoir nous montre un destroyer blanc parcourant l'espace noir.

En fait de nombreuses choses sont non pas un copié collé mais une version inversée de l'exposition d'éléments majeurs de la saga Star Wars originel.Cela prouve l'intelligence caclulée du scénario.

- On lit souvent que Rey ne connait rien à la Force, un peu comme Luke Skywalker, et qu'il est donc illogique qu'elle maitrise finalement un Kylo Ren même blessé.

Pourtant, contrairement à Luke, Rey connait la force, elle l'a apprise de Luke Skywalker d'ailleurs dès son plus jeune âge, avant de perdre la mémoire de ces faits. C'est en effet en mettant la main sur le sabre de son père qu'on voit des flashbacks avec elle près du Temple d'enseignement de Luke. Elle faisait donc partie de ses élèves. On comprend alors mieux pourquoi elle peut utiliser la Force avec un telle efficacité.

- Dans Star Wars, l'élément méchant de base est le stormtroopers. Dans Le Reveil de la Force, Finn, un des héros, est un stormtrooper. Là encore, le récit est inversé.

- Dans Star Wars, Han Solo est le barroudeur sans foi ni loi, et l'homme d'action le plus efficace. Dans le Reveil de la Forc,e ce rôle est campé par Poe Dameron, qui n'a rien d'un baroudeur isolé, puisque c'est un des fleurons de l'Alliance Rebelle.Là encore, on a un traitement contraire.

Finalement, seuls les éléments communs (D2R2, C3PO, Han Solo et Leïa vieux sont restés identiques à eux-mêmes ... ce qui est logique )

- On lit souvent que Kylo Ren est un Dark Vador raté, et pourtant, il en est là encore un traitement volontairement inversé. Il est probablement plus faible - je dirais plutôt différent car Dark Vador n'arrêtait pas les lasers en plein tir... - mais en tout cas, il suit lui aussi une trajectoire contraire. Dans Star Wars originel, Dark Vador est gentil, méchant puis devient gentil en tuant l'Empereur. Ici, on devine que Ben Solo est d'abord gentil, puis corrompu, il devient méchant, mais que contrairement à Anakin il ne "répare" pas ses torts en tuant un sith, bien au contraire il se rebelle contre la voie du héros et entérine encore plus son côté obscur en tuant son père ! Traitement encore une fois inversé.

Ces quelques exemples - et on pourrait en lister d'autres - prouve si besoin est que le scénario du Reveil de la Force est bien plus malin qu'on ne l'estime parfois. Sans compter que de nombreuses révélations nous attendent très certainement encore pour en dévoiler encore plus les ficelles !

Rendez-vous en 2018 pour en avoir un peu plus la démonstration je pense ! Il est à mon sens très prématuré de l'enterrer avant que son intrigue ait pu avoir la chance de dévoiler ses autres forces et particularités !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Bombur » ven. déc. 16, 2016 11:47 pm

:roll:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » sam. déc. 17, 2016 1:27 am

Je ne partage pas du tout ce point de vue... à part le fait que oui quelque part, c'est la version inversée d'Un nouvel espoir: Un nouvel espoir était réussi, et eux ils ont fait exprès d'inverser et de faire de SW7 un film raté :lol: mais attention, c'était voulu!


Je te taquine :sourd:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Eusebes » sam. déc. 17, 2016 5:04 pm

itikar a écrit :J'ai souvent lu ici pis que pendre du Réveil de la Force, et que c'était un copié collé du premier film dans son intrigue.

Pourtant il démarre de manière complètement inversé, avec un vaisseau noire recouvrant une lune blanche, là où Un Nouvel Espoir nous montre un destroyer blanc parcourant l'espace noir.

En fait de nombreuses choses sont non pas un copié collé mais une version inversée de l'exposition d'éléments majeurs de la saga Star Wars originel.Cela prouve l'intelligence caclulée du scénario.



:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Rien à ajouter, je n'aurais pas dis mieux. Sois certain de mon soutien :saute: !
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » sam. déc. 17, 2016 5:16 pm

Pour une version inversée vraiment intéressante il aurait fallu le Premier Ordre du côté des "gentils" et les "résistants" du côté des méchants.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 5:17 pm

itikar a écrit :Pourtant il démarre de manière complètement inversé, avec un vaisseau noire recouvrant une lune blanche, là où Un Nouvel Espoir nous montre un destroyer blanc parcourant l'espace noir.


Ah oui en effet, du coup Le Réveil de la Force n'a absolument rien d'un remake d'Un Nouvel Espoir en effet vu qu'ils ont changé les couleurs. On pourrait même aller plus loin en disant que Le Réveil de la Force n'est pas un remake du IV vu que le titre des deux films ne sont pas les mêmes. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » sam. déc. 17, 2016 5:19 pm

Grave :lol: c'est clair que l'inversion des couleurs dans une scène, ça en fait un film totalement différent, c'est clair!

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Dark Hal » sam. déc. 17, 2016 6:37 pm

Non mais c'est bon chacun ses points de vue. :lol-noel: J'ai aussi aimé Star Wars 7 mais ça m'empêche pas d'aimer beaucoup plus Rogue One. :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Bombur » sam. déc. 17, 2016 6:48 pm

Somewhere a écrit :
itikar a écrit :Pourtant il démarre de manière complètement inversé, avec un vaisseau noire recouvrant une lune blanche, là où Un Nouvel Espoir nous montre un destroyer blanc parcourant l'espace noir.


Ah oui en effet, du coup Le Réveil de la Force n'a absolument rien d'un remake d'Un Nouvel Espoir en effet vu qu'ils ont changé les couleurs. On pourrait même aller plus loin en disant que Le Réveil de la Force n'est pas un remake du IV vu que le titre des deux films ne sont pas les mêmes. :penseur:
:poignée de main: :poignée de main:

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar alinéa » sam. déc. 17, 2016 6:54 pm

j'en sais trop rien
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 7:13 pm

NurZe a écrit :J'ai aussi aimé Star Wars 7 mais ça m'empêche pas d'aimer beaucoup plus Rogue One. :mdr:


L'un n'empêche pas l'autre en effet, c'est juste les arguments utilisés pour dire que Le Réveil de la Force est bon qui sont douteux, parcque bon voilà, l'histoire des couleurs, franchement....
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42390
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 17, 2016 11:36 pm

Sylvana a écrit :Pour une version inversée vraiment intéressante il aurait fallu le Premier Ordre du côté des "gentils" et les "résistants" du côté des méchants.


:poignée de main: :poignée de main:
ça aurait changer pour une fois. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Dark Hal » sam. déc. 17, 2016 11:45 pm

Ben peut être que rey va dévenir méchant :rire: :lol-noel:


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité