Game of Thrones - Saison 7

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Bombur » sam. août 19, 2017 2:05 pm

Pour moi, la trahison d'Olenna par le Tarly dans la série - je fais bien une distinction avec le livre - est justifiée: les Tyrells sont décimés, donc place à prendre et loyauté facile à remettre en cause puisqu'Olenna n'est Tyrell que par alliance, il est clairement présenté comme xénophobe hostile aux Dothrakis et en Daenerys qu'il voit comme une étrangère
Sauf que c'est stratégiquement stupide puisque sans l'aide du scénar Cersei se serait fait rekt en deux épisodes. Il n'avait absolument rien à y gagner. Et c'est sans compter que certains arguments utilisés par Cersei n'auraient dû avoir aucune prise sur les bannerets du Bief ("olol, fille du Roi Fou" alors que le Bief (et particulièrement Tarly) avait combattu pour lui et que Cersei vient de faire sauter le Grand Septuaire (et avec les Tyrell dedans de surcroît).
La loyauté au Tyrell et à leur couronne va contre un ralliement à Cersei, les forces en présence excluent totalement un ralliement à Cersei, la personnalité de Cersei va contre un ralliement à Cersei. Bref, y a 0 argument valable.

Ce qui aurait été bien, c'est que le ralliement de Tarly et des seigneurs du Bief à Cersei se soit fait après une réunion de ceux-ci ou ils se disputent, discutent, que Cersei en fassent assassiner certains pour faire peur aux autres
Non, parce que la puissance et donc la menace potentielle représenté par Danny est 10 fois plus grande que celle représentée par Cersei. Le seul truc qui aurait été crédible, ce serait deux-trois vassaux mineurs frontaliers de Terres de la Couronne qui la rallieraient sans trop de conviction pour éviter qu'on ne ravage leurs terres et qui la trahiraient la première occasion.
Après oui, ç'aurait déjà été mieux que ce qu'on a eu. Mais ç'aurait quand même été n'importe quoi.

Pareil avec Dorne: voir les seigneurs de Dorne réticents à servir les meurtrières de Doran et à leur disparition décider de ne plus se ranger aux côtés de Daenerys, ça aurait eu du sens pour expliquer la soudaine disparition de Dorne après la capture d'Ellaria.
Oui, ça oui, par contre ! Enfin sauf que ça aurait dû arriver dès l'assassinat de Doran et de son fils. C'est pas Dany le problème, c'est Ellaria et les Aspics.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 2:26 pm

j'essaie de mater l'épisode 4 mais après deux tentatives de download le son est tout pourri pour les deux vidéos (contrairement au 3 qui était nikel) ça me refait le même problème que j'avais pour l'épisode 2, c'est un peu chiant du coup car j'aimerais le voir en de bonnes conditions, surtout s'il y a pas mal de scènes de bataille
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Gloinpeace » sam. août 19, 2017 2:36 pm

phoenlx a écrit :j'essaie de mater l'épisode 4 mais après deux tentatives de download le son est tout pourri pour les deux vidéos (contrairement au 3 qui était nikel) ça me refait le même problème que j'avais pour l'épisode 2, c'est un peu chiant du coup car j'aimerais le voir en de bonnes conditions, surtout s'il y a pas mal de scènes de bataille


C'est clairement le meilleur épisode de la saison, ce serait dommage de le voir en mauvaise qualité.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Gloinpeace » sam. août 19, 2017 2:40 pm

On peut applaudir cet athlète qui vient de battre le record du monde :

ATTENTION SPOILER EPISODE 6 (même s'il faut avoir vu l'épisode pour comprendre)

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 3:48 pm

Gloinpeace a écrit :
phoenlx a écrit :j'essaie de mater l'épisode 4 mais après deux tentatives de download le son est tout pourri pour les deux vidéos (contrairement au 3 qui était nikel) ça me refait le même problème que j'avais pour l'épisode 2, c'est un peu chiant du coup car j'aimerais le voir en de bonnes conditions, surtout s'il y a pas mal de scènes de bataille


C'est clairement le meilleur épisode de la saison, ce serait dommage de le voir en mauvaise qualité.

c'est pour ça que je temporise, là j'ai récupéré deux versions mais il y en a une avec un horrible grésillement et une autre avec le son trop faible, mais surtout, inégal, un coup c'est fort un coup c'est faible :shock: je parle de la VF (pas testé en VO)
est-ce que quelqu'un aurait un lien pour le prendre en bonne qualité ? moi j'ai récupéré sur zone-telechargement.ws
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Bombur » sam. août 19, 2017 4:04 pm

Perso je les prends en torrent et j'ai toujours de la super qualité.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 4:52 pm

bon j'ai regardé mon épisode qui a un problème de son j'ai monté le haut parleur mais c'était parfois un peu bizarre avec les changements d'intensité. bref tant pis

je viens donc de me visionner l'épisode 4, très bel épisode, fort et marquant, notamment pour son final avec la bataille :shock: digne d'un épisode 9 au niveau de l'intensité, là pour le coup ça change des batailles un peu éludées et raccourcies dans l'épisode précédent et c'est une bonne chose.

a part ça, plein d'autres très bons moments aussi dans cet épisode dans la première moitié, les retrouvailles Sansa / Arya, Arya / Bran, les dialogues entre Jon Snow et Daenerys, le face à face Jon / Theon, il y a du bon. Je vais essayer de voir la suite, il n'y a que 5 épisodes pour le moment c'est ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 5:03 pm

en regardant l'épisode 3 et 4 j'ai vu comme des petits clin d'oeil au seigneur des anneaux et au hobbit je me demande si c'est voulu mais ..
début de l'épisode 3, la scène où Daenerys fait désarmer le groupe Snow rappelle étrangement l'arrivée d'Aragorn Gandalf legolas et Gimli à Méduseld dans les deux tours. Dans la mise en scène et autre. Mais d'ailleurs ce n'est pas une scène que j'ai tellement aimé, elle est bof (au niveau jeu d'acteurs et autre)

Et autrement, dans l'épisode 4, Bronn avec la baliste ça rappelle évidemment Girion ou Bard face à Smaug dans le Hobbit :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 19, 2017 5:59 pm

phoenlx a écrit :début de l'épisode 3, la scène où Daenerys fait désarmer le groupe Snow rappelle étrangement l'arrivée d'Aragorn Gandalf legolas et Gimli à Méduseld dans les deux tours.

Je vois l'idée mais désarmer les personnes venues rencontrer un roi/une reine, ou lors de négociations, c'est une mesure de sécurité élémentaire, je pense pas qu'il faille faire un rapprochement ici.

phoenlx a écrit :Et autrement, dans l'épisode 4, Bronn avec la baliste ça rappelle évidemment Girion ou Bard face à Smaug dans le Hobbit :mrgreen:

je crois que toute personne ayant vu le Hobbit avant est obligé de faire le parallèle, oui :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 7:52 pm

oui pour la scène du désarmement je suis évidemment d'accord avec toi, mais j'ai quand même du mal à ne pas faire le parallèle, dans la manière dont c'est amené, dans le fait que les deux franchises de fantasy (lotr et got) doivent un peu se faire échos, je suis persuadé que les scénaristes connaissent très bien le SDA et les clin d'oeil doivent être tentants, perso j'y vois un peu clin d'oeil ici, mais c'est peu important (d'autant que comme j'ai dis je suis pas yper fan de cette scène mais bon)

Autrement, je viens de voir le 5 :super:
encore un bel épisode. Je m'attendais évidemment à ce qu'il soit éventuellement plus calme que l'autre qui termine par une grosse scène de baston, et d'ailleurs c'est plutôt une bonne chose. J'aime l'épique, mais j'aurais détesté que cette saison ne soit que ça. jusqu'à présent je vais peut-être vous surprendre mais ce que j'aime le plus dans cette saison ce sont certains dialogues, les retrouvailles entre les personnages et le moins qu'on puisse dire c'est que dans celui-ci on est encore une fois gâté (que ce soit avec la rencontre Jorah Mormont /daenerys, Jorah / Tyrion, Tyrion / Jaime, Davos / Gendri Baratheon, et j'en passe)

J'ai encore une fois aussi beaucoup aimé les scènes de dialogue entre Sansa et Arya, les deux actrices jouent vraiment très bien, et on retrouve Littlefinger dans un rôle de complotiste comme on l'aimait (et qui le rendait si inquiétant et détestable) dans le début de la série. J'ai un peu peur pour la relation Arya / sansa pour la suite mais ça va rajouter un peu de piquant.

A part ça, même si c'était un beau connard, j'ai un peu de peine pour le père de Sam qui se fait cramer par le dragon de Daenerys, ce n'était pas un personnage très enviable mais je m'étais pris à beaucoup apprécier son franc parlé, le petit dialogue où il défend cercei (reine plus légitime à ses yeux) et décide de ne pas ployer le genou devant Daenerys, était fort bien senti. D'ailleurs dans cette saison et même si elle est parfaitement logique avec son personnage depuis le début (et l'actrice campe bien son perso) je n'aime pas Daenerys :lol: je me sens beaucoup plus proche et d'empathie pour Jon et plein d'autres personnages.

J'adore de plus en plus le jeu d'acteur de Kit Harrington, il y a de la tristesse, de la mélancolie dans son regard, on sent la froideur du nord, le poids des fléaux qu'il a combattu, il a malgré tout une stature royale, et j'aime le fait qu'il n'a pas ployé le genou devant Daenerys, j'avais un peu peur qu'il le fasse :lol: Autrement la scène où il caresse le dragon est bien sentie aussi, ce dernier doit sentir qu'il a du sang targaryen.

que de bonnes choses dans tous ces épisodes, malgré des maladresses, les téléportations dont on a déjà parlé, les raccourcis scénaristiques (qui m'apparaissent de plus en plus énervants au niveau des scènes de baston, déplacements entre personnages et autre) c'est un peu dommage, c'est une saison qui je trouve mélange l'excellent, peut-être le meilleur, le plus jouissif depuis le début, et aussi les pires maladresses, saison paradoxale.
une saison qui fonctionne souvent sur le fan service mais du fan service parfois maladroit et parfois judicieux. elle joue beaucoup sur l'attachement que nous, spectateur, avons fini par développer pour bon nombre de personnages depuis le début (ça fait tout de même 7 ans qu'on suit Game of thrones pour ceux qui ont pris la série dès ses débuts) ça compte, ces personnages nous ont accompagné, ils font partie de nos vies presque :mrgreen: chaque spectateur doit avoir ses chouchou, on en a vu beaucoup mourir, alors qu'on s'était aussi attaché (comme Ned) on a eu souvent peur pour d'autres, on les a vu ramer (au sens propre comme figurer), subir les pires choses, pour finalement renverser la situation (ce qui a un côté j'avoue à la fois un peu chiant car je n'aimerais pas une pure happy end, mais bon on en est quand même loin, et jouissif, car ENFIN, la bonté triomphe un peu plus. De plus certains ressentis comme des purs salauds au début nous paraissent aussi attachants je pense à Jaime, le limier et d'autres)

d'ailleurs très bonnes scènes aussi avec le limier et ses sbires de la fraternité sans bannière qui partent avec le groupe de gros badass Jon et les autres à la fin, au-delà du mur (les spoilers avaient raison d'ailleurs, je l'avais lu :shock: ) ça donne un petit côté Les 7 mercenaires (voire groupe de héros classiques de récits d'héroic fantasy qui partent à l'aventure) qui n'est pas pour me déplaire, ça promet du lourd pour la suite :super:

en bref, je suis super emballé encore une fois par cet épisode, peut-être encore plus que le 4 :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 19, 2017 8:13 pm

pour le père Tarly, je me remémore ce qu'il a fait subir à son fils - je parle pas de ce qu'il fait saison 5 mais avant la saison 1 - et de suite, je me sens satisfait de sa mort :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 8:21 pm

oui c'est sûr mais j'aurais préféré qu'il survive et qu'il y ait une espèce de réconciliation avec son fils ou de rapprochement comme on peut en avoir chez d'autres personnages de la série qui se détestent (parfois même au sein d'une même famille) d'ailleurs j'ai longtemps espéré ça entre Tyrion et Tywinn aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 8:51 pm

au fait j'avais oublié de réagir sur cette actrice en voyant les premiers épisodes de la saison mais ... pourquoi c'est plus la même qu'avant ? elle ne pouvait pas reprendre son rôle l'ancienne ? (celle qui fait la fille d'Ellaria sand)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 19, 2017 8:59 pm

euh si c'est la même ... non? juste la coiffure qui a changé ... ou alors je me trompe? :penseur:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Chernabog » sam. août 19, 2017 9:00 pm

Bah c'est la même actrice...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 9:25 pm

ah bon ? :shock: :shock: on dirait une autre elle lui ressemble pas du tout je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 9:30 pm

:penseur:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 9:37 pm

apparemment c'est la même actrice (Rosabell Laurenti Sellers), le nom du personnage est Tyene sand d'ailleurs, je l'oublie toujours
je suis étonné j'aurais juré que c'était une autre, elle a changé carrément de look :lol: quelque part ça me rassure je déteste les changements d'acteurs d'une saison à l'autre, il faudrait que je revois ces scènes en imaginant que c'est bien la même maintenant car en les voyant je bloquais :lol:

a noter que l'autre fille Sand (Obara sand) est interprétée par Jessica Henwick (actrice qui a un rôle beaucoup plus important dans la série Iron Fist - et qu'on va revoir ce mois-ci dans les defenders, et elle est très cool dedans :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Sylvana » sam. août 19, 2017 10:21 pm

Elle avait juste les cheveux plus courts avant quoi.
Modifié en dernier par Sylvana le mer. août 23, 2017 1:30 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2017 10:37 pm

oui mais je la reconnaissais plus j'avais l'impression qu'elle avait aussi changé de traits, en comparant directement les deux photos c'est moins net mais j'ai quand même l'impression qu'un truc a changé dans le regard, le visage. mais peut-être que ça vient aussi du fait qu'on l'a vu dans cette saison dans une posture de victime torturée, loin de l'image qu'elle se donnait dans les saisons d'avant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » dim. août 20, 2017 9:27 am

dites, comment certains d'entre vous ont fait pour voir les épisodes au-delà du 5 ? ils avaient fuité ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Gloinpeace » dim. août 20, 2017 10:59 am

phoenlx a écrit :dites, comment certains d'entre vous ont fait pour voir les épisodes au-delà du 5 ? ils avaient fuité ?


Oui le 6 a fuité, je crois que c'est HBO elle-même qui s'est trompé et l'a mis en ligne trop top en Espagne. Du coup il est disponible en bonne qualité.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 20, 2017 11:14 am

je me demande si c'est pas une fuite voulue pour exciter les fans encore plus: ceux qui l'ont vu disent "oh mon dieu c'était génial!" et donc ceux qui l'ont pas vu avant pour x raisons vont se précipiter pour le voir cette nuit. L'episode 4 a beau avoir fuité, il a eu un score trèèèèès important

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » dim. août 20, 2017 12:10 pm

vous le trouvez où ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14120
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Meleor » lun. août 21, 2017 7:52 am

L'épisode 6:

Il était pas mal tout en ayant pu étre encore mieux.L'ours c'était cool! Mais le truc triste et en même temps jouissif c'est la perte d'un dragon tué de la main du Roi de la Nuit! Il dégage vraiment une impression de toute puissance que j'adore. Et c'est cool de voir Daenerys subir un tel revers. C'est triste que le dragon meurt car je comprends son lien avec Daenerys, mais en même temps les dragons représentent le coté implacable tout puissant de Daenerys qui m'énerve. Donc c'est cool que Daenerys ait perdu un de ses dragons. Et je m'y attendais mais la scène de fin est jouissive, les Marcheurs qui récupèrent le dragon avec son joli œil bleu qui s'ouvre! magnifique!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: Go Le Roi de la Nuit Go! Go les Marcheurs GO! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Et sinon c'est marrant dans mon LG GOT si on tue Le Roi de la Nuit les Marcheurs y passent avec lui. :lol: Donc voilà vous savez d'où ça vient ce truc. :lol:
Mais bon le roi de la Nuit c'est mon chouchou et les Marcheurs même si c'est sur qu'ils vont perdre. Car c'est couru d'avance que Daenerys sera la grande gagnante. c'est prévu depuis le début de la série d'où le fait que toute cette idolatrie envers Daenerys m'énerve, appuyé par la toute puissance des dragons.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Bombur » lun. août 21, 2017 11:48 am

a noter que l'autre fille Sand (Obara sand) est interprétée par Jessica Henwick
Non, Obara c'est la grosse bourrine :lol: . Et sinon j'ai trouvé Tyene bien reconnaissable, moi :penseur: ...


Sinon pour l'épisode 6, je suis plutôt d'accord avec Artalok. Spectaculaire et plutôt bien joué mais très mal écrit. Le drama à Winterfell est tout de même un peu mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre, dans le sens où le problème qu'Arya a avec Sansa semble plus basé sur son caractère quelque peu psychopathique que vraiment sur le papier qu'elle a trouvé (il joue un peu le rôle de déclencheur, quoi, je trouve que ça peut passer, même si la réaction supposée des seigneurs du Nord est complètement idiote (je me demande même si Robb n'évoque pas la lettre devant son cercle restreint de vassaux dans les livres, mais pas sûr)). Mais le hic, c'est que ce caractère de psychopathe n'a absolument jamais été développé avant son retour à Winterfell, du coup ça fait super bizarre, ça reste super mal amené et on n'y croit pas (c'est un peu pareil pour le Bran ultra froid et détaché, d'ailleurs, ça sort de nulle part aussi).
Autre problème : l'invitation de Sansa pour Port-Réal. Je comprends pas pourquoi elle reçoit cette lettre. Jon sera la réunion, non, vu que c'est lui qui apporte le mort-vivant. Du coup ça sera lui le représentant du Nord / des Stark, y a pas besoin de Sansa !
Concernant le nord du Mur, c'est vrai que les dialogues n'étaient pas d'un très haut niveau et faisaient assez puzzle (on aurait dit qu'ils essayaient de caser le petit brin de conversation de chacun avec chacun, et qu'ils ont tout monté à la suite sans vraiment de fil rouge, ça se sent un peu mais c'est pas foncièrement irréaliste non plus), mais j'ai pas de problème avec ce genre d'"ambiance bros" qui s'installe.
La scène où Dany arrive avec ses dragons et ce qui s'ensuit est super, mais oui, ça laisse une grosse impression de "tout ça pour ça". Comme le dit Sauron, on sent vraiment les grosses ficelles derrière pour conscientiser Dany, diminuer un peu ses forces, renforcer celles des Marcheurs et la faire se rapprocher de Jon (rapprochement pas crédible une seconde au passage, vu que ça n'a absolument pas été amené dans les épisodes précédents (à la limite un ou deux regards, et encore on est biaisé parce que tout le monde pensait bien qu'ils finiraient ensemble). Et pareil, je me suis demandé d'où les Marcheurs sortaient ces chaînes :mdr: , et oui, cible un peu incongrue de la part du Roi de la Nuit. Il voulait peut-être frimer un coup :mdr: .
Et puis enfin, y a la téléportation, qui réussit l'exploit de dépasser celle de l'épisode 3... Autant Gendry qui retourne au Mur à la limite ça peut passer (on sait pas jusqu'où ils ont marché, les Marcheurs sont peut-être très proches du Mur, même si c'est vrai que ça semble tout de même... bon, légèrement plus que quelques heures, on dira :lol: ), autant les corbeaux et les dragons supraluminiques, c'est moyen. À propos des dragons, on note que Rhaegal semble dépoper à la mort de Viserion, c'est chelou. Oubli des scénaristes, manque de budget ?
Mais attendez, parce que c'est pas tout ! Vous croyiez que le problème était la vitesse des corbeaux et des dragons ? Mais non, chers amis (et ça je note que personne ne l'a encore relevé), c'est celle du bateau :lol: ! Eh oui, le bateau dans lequel tous s'embarquent en fin d'épisode porte les couleurs de la maison Targaryen, ce qui signifie que ce n'est pas celui par lequel Jon est arrivé, mais un autre navire arrivé avec Daenerys (ou alors Jon a chopé des voiles Targaryen à Peyredragon, ce qui serait limite encore plus con vu qu'il n'a absolument aucune raison de le faire) ! Faut croire qu'elle voulait prouver à Euron qu'elle aussi pouvait faire ça :tire-langue: .
Ah, et aussi à la fin on comprend pas pourquoi le Limier part et dit au revoir à Beric, mais bon c'est pas très important.

Ah, et c'était Artalok qui faisait la remarque, je crois ; si, on avait déjà vu un ours mort-vivant avant. Dans l'armée des morts en saison 2, me semble-t-il.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 21, 2017 11:59 am

Bombur a écrit :(c'est un peu pareil pour le Bran ultra froid et détaché, d'ailleurs, ça sort de nulle part aussi).
.

Autant pour Arya je dis pas, mais pour Bran, son changement suit directement son expérience dans la grotte avec la mort de son prédecesseur, la mort d'Hodor et sa longue "transe" ou il a plein de visions d'un coup. Ce n'est pas expliqué, mais c'est très certainement lié. Quand Meera dit qu'il est mort dans la grotte, c'est pour moi évident que c'est ce moment que Bran a changé, normal qu'avant, ce soit différent. Donc pour le coup, je trouve pas que ça sorte de nulle part.


Pour le Roi de la Nuit, je me demande si il a pas ciblé Viserion et non Drogon car le premier, comme Rhaegal étaient en train de décimer ses troupes et pouvaient le menacer plus directement que Drogon. Mais c'est vrai que c'est un choix ... contestable :mdr:

Oui Gendry ça passe, pour les corbeaux et les dragons, à moins qu'ils aient ellipsés plusieurs jours - et dans ce cas ça se verait sur Jon et ses camarades - c'est n'importe quoi.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Bombur » lun. août 21, 2017 12:06 pm

Ah oui non mais Bran, c'est logique, je dis pas. C'est juste mal amené vu qu'il semblait absolument pas avoir ce détachement avant de franchir les portes de Winterfell, et là il devient un iceberg d'un seul coup.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » lun. août 21, 2017 12:33 pm

je viens de voir l'épisode 6 !!!!

alors là je dois dire que j'ai pris carrément mon pied. J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai adoré toutes les scènes dans le nord avec le groupe snow mormont limier toros tormund et compagnie contre les marcheurs blancs, c'est juste ... jouissif en terme de scènes d'action, d'ambiance, de musiques, et
l'arrivée de Daenerys à la fin avec ses dragons

tout ça est juste terrible, j'ai beaucoup aimé même si on pourra peut-être encore une fois tiquer sur les déplacements rapides ? il me semble que daeneryus arrive très vite sur place mais bon ; en terme d'intensité dramatique, de mise en scène, c'est beau. beau de voir tous ces badass de la série se retrouver ensemble pour combattre les morts, et le roi de la nuit a plus de classe que jamais je trouve
(cf la scène notamment où il jete son arme contre un des dragons de daenerys qui au passage va devenir un mort vivant, comme on le pensait dans une de nos théories .. )

j'adore la tournure que prend la série même si pour le coup (et l'exemple que je cite précédemment est un parmi d'autres) ça confirme des choses qu'on avait prévu, que certains youtubeurs avaient prévu et les gens qui décortiquent les bandes annonces (ce que moi en général je ne fais pas trop pour garder la surprise mais difficile d'échapper aux discussions sur internet, on pourrait avoir un gros débat sur ça finalement, est-ce que c'est bien ou pas bien ? je sais pas trop, mais le fait de savoir certains trucs à l'avance ne me gache pas trop le plaisir)

bon il y a une ou deux scènes un peu convenues, par exemple le rapprochement Jon / Daenerys à la fin, limite l'amourette entre les deux, tout ça c'est finalement, là encore ce qu'on pressentait dès les saisons 4-5 quand on essayait longtemps à l'avance d'imaginer la fin de la série, ça confirme fortement, ça a un côté un peu "facile" j'avoue, les deux personnages les plus populaires auprès des fans (daenerys sans doute le personnage féminin le plus populaire auprès du public masculin même si ce n'est pas mon cas, et Jon sans doute le plus populaire auprès du public féminin) qui se retrouve, une romance entre eux etc. j'aurais peut-être préféré quelque chose de plus imprévisible, dramatique, et plus "georges RR martinien" mais vu la très bonne mise en scène qu'ils nous font, ça passe. J'attend tout de même le point de chute mais pour le moment (pour ma part et contrairement à d'autres spectateurs un peu boudeurs depuis quelques saisons) je prend quand même bien mon pied.

de bonnes scènes d'action, d'excellentes scènes de dialogue, de bons effets spéciaux (sincèrement quand je vois les morts, les scènes avec les dragons à la fin et tout, c'est digne des meilleurs films épiques et de fantasy du cinéma je trouve)
Au passage la petite scène tout à la fin de l'épisode avec le dragon qui ouvre son oeil (bleu de mort vivant) m'a énormément rappelé la fin du film Le Hobbit - Un voyage inattendu de Peter Jackson (la scène où Smaug se réveille dans son tas d'or et où on a son oeil en gros plan qui s'ouvre aussi)

Là encore, j'ai du mal à ne pas y voir une espèce de clin d'oeil au Hobbit, j'ai de plus en plus l'impression que les scénaristes de GOT font des clin d'oeil à l'autre grosse franchise de Fantasy phare de ces dernières années.

A part ça, j'ai adoré aussi les scènes à Winterfell entre sansa et arya et entre sansa et brienne, entre sansa et Littlefinger.
les dialogues sont excellents, le jeu des acteurs et actrices, tout est parfait, c'est même je pense parmi mes meilleures scènes de la saison.

Les passages avec Tyrion et Daenerys sont plutôt pas mal aussi.

pour le moment je pense que c'est mon épisode préféré de la saison (ce n'est pas le 4, contrairement à d'autres) et en plus il fait comme annoncé plus d'une heure, c'est cool , Vivement la suite :super: :super: :super: :super: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 21, 2017 1:08 pm

Bombur a écrit : C'est juste mal amené.


je crois que cela résume la série en ce moment :rire:


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités