Game of Thrones - Saison 7

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 6:53 pm

Tout à fait. Et dans toute la saison il a été évoqué UNE fois par Sansa, c'est tout, comme pour se rattraper. C'est un gros loupé, effectivement, même une silhouette dans le décor de Winterfell aurait pu suffire (ils avaient pas mal fait ça avec Vent Gris pour Robb en saison 2,3 d'ailleurs, le loup était souvent discret mais présent en arrière plan, comme une ombre)... Sa présence lors des différentes assemblées avec les seigneurs du Nord et du Val (aussi bien cette saison que dans le 6x10 au passage) auraient en plus davantage pu appuyer le pouvoir de Jon... Non, vraiment, les loups dans la série, c'est un gros manqué.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Somewhere » mar. août 29, 2017 8:05 pm

J'ai hâte de voir Hodor version mort-vivant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » mar. août 29, 2017 8:14 pm

vous croyez qu'on le verra ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Re-Van » mar. août 29, 2017 9:41 pm

Pourquoi pas?
Et pourquoi ne pas revoir Benjen Stark :tire-langue:

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » mar. août 29, 2017 9:55 pm

ah oui pourquoi pas :shock:

autre chose que j'ai remarqué, bon c'était peut être rien de spécial mais bon je tiens à vous le partager ^^

regardé à 48s de cet extrait de l'épisode 7 de la saison 7 :



daenerys dit en valyrien "un dragon n'est pas un esclave/a dragon is not a slave"

:arrow: phrase qui est pour moi plutôt mythique quand elle l'a dit dans la saison 3 lors du sac d'Astapor :

à partir de 2min40s :



bon voilà mdrr rien d'extraordinaire mais je tenais à le dire :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 29, 2017 9:56 pm

oui j'ai vu ça ( ou plutôt, j'ai vu ça sur un le wiki de la série :mdr: )

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » mar. août 29, 2017 10:02 pm

SauronGorthaur a écrit :oui j'ai vu ça ( ou plutôt, j'ai vu ça sur un le wiki de la série :mdr: )


ah tiens y a pas que moi alors :lol:

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 10:40 pm

Ah, bien vu Sarou ! :)
Bon, on en profitera pour rappeler qu'elle avait "gentiment" enchaîné et enfermé Rhaegal et Viserion sous la grande pyramide de Meereen en saison 5 tandis que Drogon faisait des siennes... :mrgreen: (même si, bon, d'accord, c'était pour éviter qu'ils fassent du mal aux gens... :mdr: )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Chernabog » mer. août 30, 2017 12:28 am

Un épisode final à l'image de la saison. Une mise en scène haletante et des dialogues percutants... mais qui ne camouflent pas certains raccourcis grossiers et autres ficelles. J'en arrive à penser que passer à 7 épisodes n'était finalement pas une bonne idée tant la plupart des problèmes aurait pu être évité avec 3 épisodes supplémentaires.


Mais bon, tout le passage à Fossedragon était prenant et très bien mis en scène avec tous ces personnages réunis (par contre, l'acteur de Varys doit faire la gueule... et bizarre de revoir débarquer Ver Gris après l'avoir quitté au début de la saison piégé à Castal Roc...) et la discussion entre Tyrion et Cercei (tout comme le dialogue avec Jaime avant) était très bien interprété (Peter Dinklage justifie enfin un peu sa première place au générique, parce que sinon jusque là dans la saison :roll: ). En tout cas, y a un truc caché vu qu'on voit pas la fin de la scène (et le regard de Tyrion lorsque les deux incestueux consomment leur union laisse songeur). Et Jaime décide enfin d'arrêter les c*nneries et de quitter la folle dingue, pas trop tôt ^^ Et la scène où il s'en va, avec la neige qui tombe, c'était très joli ma foi.


Côté Winterfell, bien sûr c'était kiffant le passage du procès mais quand même amené bizarrement, j'aurais au moins aimé un petit dialogue a posteriori explicitant comment les petits Starks, et notamment les deux frangines, se sont donné le mot, et surtout quand !


Et la dernière scène fait son effet c'est sûr. Et ça donne bien envie de voir la saison 8...... mais faudra pas être pressé visiblement ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 12:35 am

chernabog a écrit : et bizarre de revoir débarquer Ver Gris après l'avoir quitté au début de la saison piégé à Castal Roc...)


ça pareil j'ai pas trop aimé :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Maedhros » mer. août 30, 2017 3:09 am

Écouter l'épisode 3
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 30, 2017 9:17 am

Chernabog a écrit :J'en arrive à penser que passer à 7 épisodes n'était finalement pas une bonne idée tant la plupart des problèmes aurait pu être évité avec 3 épisodes supplémentaires.

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: tellement d'accord!

phoenlx a écrit :
chernabog a écrit : et bizarre de revoir débarquer Ver Gris après l'avoir quitté au début de la saison piégé à Castal Roc...)


ça pareil j'ai pas trop aimé :shock:


il était piégé à Casterlyroc AVANT la trêve avec Cersei. Le gros de l'armée de Cersei a été manifestement écrasée par les Dothrakis bien plus nombreux se trouvant justement sur la route entre Casterlyroc et Port-Réal. En écrasant l'armée Lannister dans l'épisode 4, Daenerys a clairement brisé l'encerclement des Immaculés qui ont pu sans problème faire jonction avec les Dothrakis.
Encore une fois le problème c'est que ce n'est pas expliqué, mais en réalité, c'est pas si bizarre que ça.

Chernabog a écrit :En tout cas, y a un truc caché vu qu'on voit pas la fin de la scène (et le regard de Tyrion lorsque les deux incestueux consomment leur union laisse songeur).


Pour Tyrion qui "espionne" Daenerys et Jon, il y a plusieurs possibilités - trois listées dans cet article, et je parie plutôt sur la troisième car elle me paraît plus logique, et la seconde, si elle est vraie, sera très certainement invalidé quand Jaime révelera à Tyrion la trahison de Cersei:
http://www.madmoizelle.com/game-of-thrones-s07e07-tyrion-822141

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Eusebes » mer. août 30, 2017 10:42 am

Chernabog a écrit :Un épisode final à l'image de la saison. Une mise en scène haletante et des dialogues percutants... mais qui ne camouflent pas certains raccourcis grossiers et autres ficelles. J'en arrive à penser que passer à 7 épisodes n'était finalement pas une bonne idée tant la plupart des problèmes aurait pu être évité avec 3 épisodes supplémentaires


Je n'aurais pas dit mieux :poignée de main: ! Les incohérences je les aient trouvées moins évidentes et insupportables que dans l'épisode 6, mais la saison dans son ensemble me laisse comme un arrière-goût de blockbuster désagréable. Enfin arrêtons de pinailler, cet épisode a offert son lot de moments magistraux. Je souhaitais m'arrêter sur un passage en particulier.

La chute de Petyr Baelish... une fin bien triste et magistral pour un intrigant aussi charismatique et génial, acteur essentiel du Jeu des trônes depuis le tout début. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec lui c'est tout une part de la série et de son intérêt qui s'évanouit à jamais, c'était le dernier des personnages "ambigus", capable de basculer d'un camp à l'autre et de faire changer la balance. J'ai l'impression qu'à la fin de cette saison tous les personnages sont catalogués comme soit "gentil" soit "méchant".

Mais d'un autre côté il était difficile que cela se termine autrement... Dès l'instant où Bran lui a balance cette magnifique réplique "Chaos is a ladder"
j'ai su que son sort était scellé, trop de secrets compromettants allaient remonter à la surface. J'avais peur en imaginant que c'était Arya qui allait tuer Littlefinger, car le personnage de la jeune Stark m'est devenu insupportable depuis un moment (pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrait pas)...
mais en réalité c'est Sansa qui tue son mentor, comme Arya elle-même le souligne. L'amour de Baelish pour Catelyn et ensuite pour sa fille a toujours constitué son principal point faible, le facteur X dans sa mécanique si bien huilée d'intrigues. Et puis il était légitime qu'un personnage responsable d'autant de morts et de chaos (déclencheur de la Guerre des Cinq Rois, rien que ça) paye à un moment ou à un autre pour ses crimes.


Je ne peux m'empêcher de penser que Littlefinger, malgré sa chute, a accompli son objectif ultime, le rêve de sa vie. Depuis le début, le principal motif de ses actions était sa haine de la noblesse, de ses codes d'honneurs hypocrites, de la toute-puissance qu'elle exerce sur les rejetés et ceux à la marge. A cause de son enfance, Baelish se considérait de ceux-là... et même si il n'a jamais eu l'intention d'agir pour le Bien commun, je pense qu'il y a contribué autrement.

Le monde qui surgira de la Guerre des Cinq Rois ne laissera que peu de places aux anciens dominants... croyez-vous que ce soit un hasard si à l'heure actuelle la plupart des Grandes Maisons sont éteintes en ligne masculine et légitime (Baratheon, Martell, Tyrell) ou sur le point de l'être (Arryn, Tully, même Stark et Lannister) ? De mon avis ce n'est pas non plus un hasard si Tyrion a mentionné devant Daenerys la façon dont les Gens de la Garde de Nuit désignent leur leader... De plus je suis persuadé que Sansa contribuera à réaliser les ambitions de Baelish. Même si elle avait des raisons innombrables de hair son mentor et qu'elle ne pouvait pas vraiment exister tant que lui était vivant, elle sait mieux personne ce que c'est que d'être écrasée, broyée par les plus puissants. Ces deux êtres avaient plus de points communs qu'aucun d'entre eux n'auraient été prêts à l'admettre. Une video de GoT Academy qui explique avec plus de détails mon point de vue.

Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 11:04 am

je crois qu'on est tous d'accord pour dire que 10 épisodes pour cette saison aurait sans doute été préférable.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Re-Van » mer. août 30, 2017 11:06 am

De mon avis ce n'est pas non plus un hasard si Tyrion a mentionné devant Daenerys la façon dont les Gens de la Garde de Nuit désignent leur leader...

Ouai, vive la République ! :cool: ...... et 200 ans plus tard on refait une suite sur la chute de la République et l'avènement de l'Empire Westerosi :rire:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Eusebes » mer. août 30, 2017 11:15 am

Pas forcément une république ou en tout cas pas tout de suite, l'institution monarchique est encore très ancrée dans les mentalités (elle est même à la base du Westeros unifié). Au moins une monarchie constitutionnelle... mais d'un autre côté la lignée royale des Baratheon est complètement éteinte, et celle des Targaryen est sur le point de l'être.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Bombur » mer. août 30, 2017 11:25 am

croyez-vous que ce soit un hasard si à l'heure actuelle la plupart des Grandes Maisons sont éteintes en ligne masculine et légitime (Baratheon, Martell, Tyrell) ou sur le point de l'être (Arryn, Tully, même Stark et Lannister) ?
Non, pas du tout, puisque c'est dû aux qualités scénaristiques pitoyables de D & D :mrgreen: .

De mon avis ce n'est pas non plus un hasard si Tyrion a mentionné devant Daenerys la façon dont les Gens de la Garde de Nuit désignent leur leader...
Franchement, l'hypothèse d'un Tyrion "républicain" me paraît complètement conne, et ne correspondrait pas du tout au personnage. Il le fait parce que Daenerys ne peut paraît-il pas avoir d'enfant, donc faut trouver un autre moyen, faut pas chercher plus loin. Et au passage, même si on n'en parle pas dans la série, dans les livres un "grand conseil" s'est plusieurs fois réuni pour discuter en cas de succession un peu compliquée, donc ce ne serait même pas vraiment inédit.

Et vive le Roy :metal: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 30, 2017 11:41 am

Bombur a écrit :
croyez-vous que ce soit un hasard si à l'heure actuelle la plupart des Grandes Maisons sont éteintes en ligne masculine et légitime (Baratheon, Martell, Tyrell) ou sur le point de l'être (Arryn, Tully, même Stark et Lannister) ?
Non, pas du tout, puisque c'est dû aux qualités scénaristiques pitoyables de D & D :mrgreen: .

Je répond aux deux, Bombur comme Eusebes, mais il est parfaitement normal que quand il y a une guerre, les hommes meurent et les femmes survivent davantage, pas besoin de chercher plus loin :mdr: --> sans nier les choix très douteux de D and D sur les Tyrells et Martell :siffle:

Quand au fantasme républicain que je vois apparaître sur le net, franchement, comme Bombur, ça me paraît totalement impossible et improbable. Tyrion n'a pas dit non plus qu'il voulait une république, il a juste dit que si Daenerys n'avait pas d'héritier légitime - par le sang - il faudrait trouver une autre solution comme des élections. Sa réaction vis à vis de Rickon Tarly montre qu'il n'est pas pour l'éradication des vieilles maisons régnantes, bien au contraire, il veut une certaine continuité, malgré le "changement" plus "démocratique" qu'il pense déceler avec Daenerys - Tyrion veut très probablement une monarchie constitutionnelle comme dis Eusebes.

De plus on a quand même Gendry. Si Jon et Daenerys meurent sans héritier, si il est légitimé avant - il est fils de Robert Baratheon et descendant de Targaryens - il deviendra Roi en redonnant vie à la Maison Baratheon. Il est troisième dans l'ordre de succesion après Jon et Daenerys.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Re-Van » mer. août 30, 2017 11:49 am

Comment ça il descend aussi de Targaryen Gendry ? :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 11:50 am

je ne crois pas trop à l'idée d'une république non plus, surprenante cette idée
à titre personnel, je crois que j'aimerais bien une fin de scénario qui conduise à la mort des deux héritiers majeurs (jon et daenerys) avec Gendry qui devient roi, ça aurait un petit côté surprenant et savoureux (qu'on n'a pas trop senti venir jusque là) ; voir jon ou daenerys sur le trône a quelque chose de trop prévisible et facile selon moi, j'espère qu'il en ira différemment dans la saison 8.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Melian » mer. août 30, 2017 12:25 pm

Je ne vois Jon ni devenir roi, ni aller jusqu'au bout d'ailleurs. Mais peut-être que justement Daenerys installera les prémices d'un genre de Répubique, pourquoi pas, vu que de toute façon elle n'aura pas d'héritier (à moins que... ), je la vois bien nous faire un complet retournement de situation en décidant, soit de garder le trone quelque années avant d'instaurer un nouvel ordre, ou... directement céder le pouvoir à quelqu'un d'autre.
Tyrion président !! :super: :lol: :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 12:31 pm

oui il faudrait tyrion, j'aimerais bien moi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Eusebes » mer. août 30, 2017 12:36 pm

Dans les livres on apprends que Robert Baratheon était le plus proche parent des derniers Targaryen, car descendant par les femmes (sa grand-mère parternelle) du roi Aegon V. Il était cousin au second degré de son ennemi mortel Rhaegar, et c'est en usant de ce prétexte qu'il a légitimité à posteriori son accession au Trône de Fer. Donc si il est légitimé Gendry a des droits oui (de plus son père a laissé un bon souvenir auprès du petit peuple).
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 30, 2017 12:48 pm

Re-Van a écrit :Comment ça il descend aussi de Targaryen Gendry ? :penseur:

Eusebes a écrit :Dans les livres on apprends que Robert Baratheon était le plus proche parent des derniers Targaryen, car descendant par les femmes (sa grand-mère parternelle) du roi Aegon V. Il était cousin au second degré de son ennemi mortel Rhaegar, et c'est en usant de ce prétexte qu'il a légitimité à posteriori son accession au Trône de Fer. Donc si il est légitimé Gendry a des droits oui (de plus son père a laissé un bon souvenir auprès du petit peuple).
Voila, Eusebes a répondu pour moi :rire:

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Melian » mer. août 30, 2017 4:14 pm

C'est une possibilité, ils l'ont quand même pas fait sortir de sa barque pour rien ! :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Saruman » mer. août 30, 2017 5:33 pm

je pense que ce sera Sansa Stark qui sera sur le Trône-de-Fer moi ^^

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Bombur » mer. août 30, 2017 5:40 pm

Re-Van a écrit :Comment ça il descend aussi de Targaryen Gendry ? :penseur:
Ben la grand-mère de Robert était une Targaryen.


à titre personnel, je crois que j'aimerais bien une fin de scénario qui conduise à la mort des deux héritiers majeurs (jon et daenerys) avec Gendry qui devient roi, ça aurait un petit côté surprenant et savoureux (qu'on n'a pas trop senti venir jusque là) ; voir jon ou daenerys sur le trône a quelque chose de trop prévisible et facile selon moi, j'espère qu'il en ira différemment dans la saison 8.
Ouais non, ça serait bien foireux. Si on veut être réaliste, jamais les nobles de Westeros, grands ou petits, n'accepteraient comme roi un bâtard de Culpucier sans aucune expérience politique, qu'ils soit le fils de Robert ou non.
Même rétablir les Baratheon seuls pour les Terres de l'Orage par cette voie est déjà foireux.
Après le truc c'est que le Gendry de la série est plus ou moins fusionné avec Edric Storm, qui lui serait une meilleure option pour prendre la suite des Baratheon, même si je le vois pas roi.

Mais peut-être que justement Daenerys installera les prémices d'un genre de Répubique, pourquoi pas, vu que de toute façon elle n'aura pas d'héritier (à moins que... ), je la vois bien nous faire un complet retournement de situation en décidant, soit de garder le trone quelque années avant d'instaurer un nouvel ordre
Euh... Comme dit précédemment, la Dany ou le Tyrion républicains me semblent plutôt farfelus, quant à garder le trône quelques années... ben... comment dire... a priori elle prévoit de le garder jusqu'à sa mort, hein, et ce depuis le début...

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Melian » mer. août 30, 2017 6:16 pm

Bombur a écrit :Euh... Comme dit précédemment, la Dany ou le Tyrion républicains me semblent plutôt farfelus, quant à garder le trône quelques années... ben... comment dire... a priori elle prévoit de le garder jusqu'à sa mort, hein, et ce depuis le début...



Alors justement, ce que je disais c'est que la vois bien changer d'avis la cocotte ! Donc oui, jusque là elle réclame le trône, mais pourquoi pas un revirement de situation, il y a bien des choses qu'elle n'avait pas "prévues". En plus, elle le veut, ok, sauf que si Jon reste en vie, c'est l'héritier direct. DOnc de toute façon ça lui passe sous le nez.
Après "hein" on est sur des hypothèses et avis.

Mais merci de me rappeler ce que tout le monde sait depuis le début, au cas où... hein :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 6:23 pm

Daenerys je la trouve ambitieuse, attachée au pouvoir, ça se sent, maintenant elle évolue au contact de Jon snow, de tyrion et des autres qu'elle a croisé récemment, difficile de prévoir ce qu'elle va faire dans le futur à la fin de la série j'avoue, on sent que le choix des scénaristes est de montrer qu'elle s'adoucit, qu'elle évolue, ça peut aller très loin cette évolution j'avoue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 7

Messagepar Somewhere » mer. août 30, 2017 6:54 pm

Je vois au moins une personne entre Daenerys et Jon mourir, et je pencherais plutôt sur Daenerys, il y aurait un côté cruel, tout le taf qu'elle a mis pour rassembler son armée pour au final mourir avant de conquérir le trône.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité