Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 17, 2019 11:06 pm

Bombur a écrit :Non, pas d'après les livres, vu que dans les livres Jon ne s'appelle pas Aegon

Attention: dans les livres, on ignore comment s'appelle Jon tout court!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » mer. avr. 17, 2019 11:07 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Non, pas d'après les livres, vu que dans les livres Jon ne s'appelle pas Aegon

Attention: dans les livres, on ignore comment s'appelle Jon tout court!
Oui, je n'ai pas donné de nom.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 18, 2019 7:20 pm

Episode 1 vu hier soir.

Un début de saison qui souffle le chaud et le froid, si on me passe ce trait d'esprit. Certaines séquences font mouche (notamment côté retrouvailles), d'autres font un peu pétard mouillé, la faute entres autres à un rythme précipité (le sauvetage de Yara, sérieusement ?!!). Malgré tout, j'étais quand même content de retrouve cet univers et les deux dernières séquences m'ont quand même bien mis l'eau à la bouche !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » jeu. avr. 18, 2019 7:22 pm

Je crains que le traitement bâclé du sauvetage ne soit désormais la norme pour toute scène en dehors du canevas principal ... hélas, il est clair que le rythme on va dire langoureux des épisodes des premières saison a cessé d'être la norme, et ce je dirais depuis la saison 7 et son rétrécissement de format.
HBO semble avoir hâte d'en finir :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 18, 2019 7:24 pm

oui le sauvetage de Yara, j'ai rarement vu un truc aussi rushé dans la série (même dans la saison 7) on a vraiment l'impression qu'ils voulaient à tout prix se débarrasser de cette trame le plus vite possible, ramener vite Théon dans le nord et libérer Yara ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » jeu. avr. 18, 2019 7:29 pm

Ils voulaient à tout prix que Yara n'ait plus de flotte surtout

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 18, 2019 8:06 pm

bon je vais m'écouter la critique des fanatiques :mdr:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 18, 2019 11:02 pm

Game of Thrones: le premier épisode de la saison 8 piraté 55 millions de fois

L’Inde arrive en tête des pays ayant le plus piraté cet épisode avec 9,5 millions de visionnages illégaux. La France arrive huitième avec 1,3 million de piratages


http://www.lefigaro.fr/medias/game-of-thrones-le-premier-episode-de-la-saison-8-pirate-55-millions-de-fois-20190417?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2KUBUN-frtQVpun9z5O-qgHuR4ki-eSdMXWxOT7ArrjAv9eIi5K0Ek69g#Echobox=1555528544

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. avr. 18, 2019 11:54 pm

Perso, Yara / Asha, c'est pas tant le sauvetage qui me choque que son plan de reprendre les Îles de Fer avec ses deux pelés et trois tondus :roll: :roll: :roll: ...

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Meleor » ven. avr. 19, 2019 3:08 am

phoenlx a écrit :oui le sauvetage de Yara, j'ai rarement vu un truc aussi rushé dans la série (même dans la saison 7) on a vraiment l'impression qu'ils voulaient à tout prix se débarrasser de cette trame le plus vite possible, ramener vite Théon dans le nord et libérer Yara ...


Lol à ce moment je regardais en mangeant et sans regarder trop l'écran et tout d'un coup j'ai entendu un bruit de flèches et je me suis dit bon pas grave vu comme est le bruit ça doit étre un entrainement vu la non résistance, c'est pas un truc important je peut manger tranquille et lol quand j'ai regardé l'écran je me suis dit ah tiens y à théon qui a sauvé Yara, emballé c'est pesé allez la suite! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 8:58 am

ça aurait presque mérité un demi épisode voire un cette phase et ils nous la montrent en à peine 30 secondes, c'est un peu dommage, c'est là qu'on voit les limites de cette dernière saison à 6 épisodes seulement. s'ils en avaient fait 10 comme d'habitude je pense qu'on aurait eu un final énorme et sans ce genre de problèmes. Ils avaient deux ans, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait comme d'habitude, quitte à retarder encore un peu plus la diffusion s'ils avaient besoin d'encore plus de temps / moyens ... toutes les saisons font 10 épisodes et celle-ci 6 c'est bizarre et dommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 19, 2019 9:44 am

Bombur a écrit :Perso, Yara / Asha, c'est pas tant le sauvetage qui me choque que son plan de reprendre les Îles de Fer avec ses deux pelés et trois tondus :roll: :roll: :roll: ...

le wikia de la série postule la possibilité que le gros des forces d'Euron sont avec Euron, et que les Îles de Fer seront pas assez défendues - très théorique et tiré par les cheveux!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » ven. avr. 19, 2019 1:28 pm

Oui, c'est ce qu'ils disent dans l'épisode. Mais elles sont certainement assez défendues pour faire face à TROIS PUTAIN DE BATEAUX :facepalm: :facepalm: :facepalm: !

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » ven. avr. 19, 2019 1:42 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Perso, Yara / Asha, c'est pas tant le sauvetage qui me choque que son plan de reprendre les Îles de Fer avec ses deux pelés et trois tondus :roll: :roll: :roll: ...

le wikia de la série postule la possibilité que le gros des forces d'Euron sont avec Euron, et que les Îles de Fer seront pas assez défendues - très théorique et tiré par les cheveux!

non mais même comme le dit bombur c'est pas pour autant qu'il suffit d'être dix pour les prendre, d'autant que c'est pas non plus d'un point de vue strictement géographique le territoire le plus simple à prendre

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 19, 2019 5:27 pm

oui c'est pour ça que c'est vachement limite comme argument :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2019 11:57 am

tiens Tatiana Ventose a fait une vidéo :D elle va faire des vidéos sur GOT dans le cadre de la saison 8 en fait, qui tranchent un peu de ses vidéos politiques sur le "monde réel" habituelles !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Dark Hal » lun. avr. 22, 2019 3:58 am

Épisode pas ouf mais les 10 derniers minutes sont pas mal.
Et on a enfin eu un caméo de Ghost. :rire:

Déçu de la réaction de Daeny par rapport à Jon. En même temps c'est une petite scene. :mdr:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar gold » lun. avr. 22, 2019 4:14 am

Beaucoup aimé l'épisode malgré quelques soucis
Bah en fait le soucis c'est qu'il reste 5 épisodes et qu'on a encore eu un épisode d'intro. Certes très plaisant en voyant toutes les interactions entre les personnages mais je vois pas comment ils vont boucler ça sans que ce soit rusher, 10 épisodes pour la saison n'auraient pas fait de mal je dirais :?

Un peu comme la semaine dernière certaines retrouvailles me déçoivent un peu, surtout parce qu'elles sont très courtes mais en même temps il y en a tellement et en les rallongeant on aurait empiété sur l'épisode suivant sans doute :mdr:

Le drama jon/daenerys je ne le comprends juste pas, jon a passé toute la saison 7 à nous sortir qu'il voulait pas être roi, qu'on lui a imposé d'être roi du nord, vous allez pas me dire qu'il a une quelconque envie d'être sur le trône de fer dans le sud à l'aube du combat contre l'armée des morts ? Il attends quoi pour juste dire à daenerys "t'inquiète je m'en fous du trône", ou même juste ils sont en couple. Enfin je vois vraiment pas le soucis, à la limite elle peut avoir peur que ses ennemis remettent en cause sa légitimité maintenant que y'a un nouvel héritier mais ils sont 4 à le savoir et ni sam ni bran ne va le crier sur tous les toits, et même jon a juste à déclarer officiellement qu'il laisse la place à daenerys. Ca me paraît tellement être un non problème que je me demande si je loupe pas un truc :penseur:

Et puis pardon mais Arya qui se tape Gendry pour "test avant de mourir" ça m'a juste fait rire :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2019 8:11 am

je récupère l'épisode, je le verrai cet après midi après ma brocante :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 22, 2019 9:43 am

Bon épisode .... de transition. le prochain épisode s'annonce épique et sanglant. Suspense insoutenable lol

-La réaction de Dany à la révélation de Jon ... hum ... déjà je comprend pas pourquoi il lui dit à elle et pas à ses soeurs pour commencer x) mais bref. Ce drama artificiel a mon avis va dans le sens qu'à un moment, une fois les Marcheurs morts, Daenerys et Jon vont devoir s'affronter pour le trône, ou que -Daenerys va mourir et que Jon sera obligé, bon gré malgré, de devenir roi des 7 couronnes.
-AryaxGendry, check plus vite que prévu! Le motif m'a fait marrer, tout comme gold :mdr:
-Bran comme appât avec Théon comme garde du corps? LOL
-Jaime s'en sort bien. Les scènes avec lui et Bran, Tyrion, Davos et/ou Brienne étaient cool
-Tyrion risque de perdre son titre de Main - à force de se tromper en permanence depuis la saison dernière, mais bon ... ça m'énerve qu'il soit devenu moins vif dans les dernières saisons, mais on peut justifier ça par l'usure, la pression etc.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Kryptonian » lun. avr. 22, 2019 1:33 pm

Je m'attendais à de la baston mais au final j'ai encore plus aimé ce calme avant la tempête, on dirait qu'ils se disent au revoir et Brienne était trop chou! Des moments cozy comme ça entre les persos avec de bons dialogues, ça fait toujours du bien. Dommage que Bran n'en ait pas dit plus, surtout que le discours de Sam derrière est sans intérêt mais il en a dit pas mal quand même.
-Le plan des Marcheurs a donc l'air tout simple mais quand même, pourquoi cibler les Corneilles en particulier si le plan est juste de tuer tout le monde et de tout effacer? J'ai toujours le sentiment qu'il y a quelque-chose de plus.
-Jaime a prit un risque mais heureusement qu'il est tombé sur des gens raisonnables. J'ai apprécié qu'il soit prêt à ce que Bran balance le coup de la fenêtre.
-Sansa fait exactement ce que je redoutais, heureusement qu'il n'y a plus le temps de faire des intrigues politiques.
-Le prochain épisode va être sanglant, je crois que c'est l'épisode dont les showrunners parlaient avec la scène de bataille de 40 minutes.

Image
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 22, 2019 1:52 pm

Kryptonian a écrit :
-Le plan des Marcheurs a donc l'air tout simple mais quand même, pourquoi cibler les Corneilles en particulier si le plan est juste de tuer tout le monde et de tout effacer? J'ai toujours le sentiment qu'il y a quelque-chose de plus.



tout simplement peut-être parce que les Corneilles à Trois Yeux sont les seules avec des pouvoirs pouvant menacer ses projets, j'imagine


autrement, autre scène sympa:
Les deux Mormont :mdr:


Et encore autrement, les paris sont ouverts pour la grande bataille: qui va mourir? Faites vos jeux!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2019 2:06 pm

Bon j'attaque l'épisode dans une heure :mrgreen: j'ai hâte
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Chernabog » lun. avr. 22, 2019 3:29 pm

Episode 2 qui prend son temps, parfois un peu trop mais vu comment les 4 derniers risquent d'être intense, je comprends que l'équipe ait voulu profiter d'un dernier moment de répit.

Et il y a quand même pas mal de jolies scènes (servie par une OST particulièrement inspirée). Beaucoup aimé le traitement de Jaime et Brienne revient enfin sur le devant de la scène !

La tension monte progressivement et l'attente jusqu'à la semaine prochaine va être longue...

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar gold » lun. avr. 22, 2019 3:37 pm

Preview de l'episode 3


Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » lun. avr. 22, 2019 4:23 pm

Bon euh Jon et sa débilité profonde ça commence à sérieusement me courir sur le système. Arya m'a déçu. J'aurais aimé que la bataille ait lieu dans cet épisode mais bon apparemment il faudra se contenter que d'une pour chacun des ennemis....

Pour le reste de très belles scène de réunion/conclusion d'intrigue de certains persos (ça sent le roussi pour Brienne), et puis ba voilà.

Pour la corneille à trois yeux comme dit sauron tout bonnement, outre l'aspect symbolique évoqué par Sam, oui effectivement c'est le seul à avoir les pouvoirs sérieux pouvant contrecarrer les plans du roi de la nuit. Il peut observer ses mouvements et pas seulement les siens.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2019 4:23 pm

Bon je viens de voir ce fameux deuxième épisode

et je suis .. très très mitigé (je vais oser le terme .. déçu)
En fait, mes pires craintes se réalisent pour le moment : la série verse dans la facilité et le fan service. On dirait qu'il n'y a plus de réalisateur et de scénariste aux commandes, et ça me gêne. beaucoup critiquaient déjà ça pour les saisons précédentes mais moi ça allait encore, plein de choses me faisaient vibrer.
Là c'est trop facile. Prévisible. Ils nous versent ce que les spectateurs (lambda) ont envie de voir à savoir

- les retrouvailles toutes chou entre tous ceux qui se sont affronté avant
- l'humour qui fait mouche (Tormund à propos de Brienne etc)
- les scènes un peu à la seigneur des anneaux "calme avant la tempête" façon Helm's Deep : les enfants vont aller dans les cryptes, et fais moi une épée etc etc (on sent beaucoup l'influence) sauf que là, la réalisation est terne, plate ...

J'aurais aimé quelque chose de beaucoup plus surprenant. En plus cette scène avec Arya qui décide de coucher avant de mourir non mais LOOOL

Bon il y a malgré tout de bonnes choses (heureusement)
certains dialogues font mouche, on ne peut pas le nier (mais sur les dialogues en général, ils étaient beaucoup plus doués dans les premières saisons)

j'aurais aimé aussi plus d'action. C'est bien quelque part de faire des épisodes "calme avant la tempête" (même si comme je l'ai dis, j'aime pas cette réalisation pauvre, ces dialogues assez convenus dans l'ensemble) mais ça aurait été bien aussi d'intercaler au moins une ou deux scènes de tension par exemple avec les morts (la scène de toute fin de l'épisode est quasiment ce qui m'a fait le plus tripper)

d'ailleurs dans les saisons précédentes j'ai toujours trouvé EXCELLENTES les scènes avec les morts. Il règne une de ces tensions, ils font vraiment peur, la musique est souvent bien choisie. Il y a une musique que j'adore accompagnant souvent ces scènes, tic tac tic tac (ça fait un peu comme un chronomètre qui égrenne les secondes avant la fin du monde, j'adore cet effet :super: et on l'entend là encore tout à la fin, ça c'est cool)

Mais globalement, le reste du temps c'est trop mou du genou, trop peu de scènes qui soutiennent un peu le rythme, pour qu'on échappe à l'endormissement. et tout est convenu, prévisible, les dialogues plats (je pouvais presque les deviner à l'avance)
ça c'est un truc qui m'attriste énormément car c'était l'un des points forts de Game of thrones jusque là. qu'on aime ou pas (et jétais loin de tout aimer, dans les premières saisons ils en faisaient trop avec les scènes de cul notamment) la série avait au moins le mérite de souvent nous surprendre, de nous emporter par ses dialogues.

Là par exemple quand je vois Brienne, je trouve que ces scènes ne collent pas du tout quand on la connait. On a même l'impression que l'actrice est gênée.
La scène de l'adoubement aurait pu être plus cool, dans un autre contexte, mais là tout est amené de manière téléphonée, en plus la scène de l'applaudissement après, on peut pas faire pire dans le pathos.

Concernant Jon, j'aurais été lui je ne pense pas que j'aurais révélé le secret à Daenerys, en tout cas aussi tôt, je trouve ça bizarre. Mais bon c'est encore l'une des bonnes scènes de l'épisode. Il est plutôt émouvant aussi de voir Jaime retrouver Bran, j'ai beaucoup aimé la scène du bosquet (et plus globalement, chaque intervention de Bran était bien sentie, j'aime beaucoup le côté mystérieux qu'il a lui)

Bref vous l'aurez compris, j'ai pas tout aimé, j'espère vraiment que la suite sera un peu plus épique mais surtout imprévisible, avec un meilleur jeu d'acteur (comme la série nous y a habitué)
les acteurs ne sont pas spécialement mauvais, mais c'est les dialogues qu'on a fait pour eux ici qui sont beaucoup trop plats et ne font pas assez Game of Thrones. Tout est fait pour titiller le spectateur mais avec du pathos un peu lourdingue. Là pour le coup en voyant cet épisode, je me serais cru devant beaucoup de films hollywoodiens actuels, souvent prévisibles, plats, convenus, pas spécialement horribles à voir, mais pas géniaux, et ça me fait mal de dire ça pour du GOT car je n'avais quasiment JAMAIS ressenti ça avec cette série, bien que j'en voyais des signes depuis quelque temps.

Tout ça me donne aussi terriblement l'impression qu'ils veulent se débarrasser de tout ce qui pourrait compliquer le scénario. Les inimitiés éventuelles encore possibles : il fallait les écarter, que tout le monde soit absolument uni.
du coup contrairement à vous je ne m'inquiète absolument pas pour la suite : 4 épisodes pour ce qui reste, c'est largement suffisant pour en finir avec les morts je pense, et faire un épilogue (que je prévois très convenu aussi du coup)

Tout ça me navre.

Dernière point : j'évoquais la musique des morts (souvent superbe)
j'ai regretté en revanche que dans cet épisode on n'ait quasiment pas de musique. J'aime bien quand la musique souligne l'ambiance, même sur certaines scènes de dialogue. cet épisode en manque cruellement et ça participe au côté beaucoup trop plat et convenu. c'est dommage. GOT jusque là c'était une série très intéressante aussi pour les musiques de Djawadi, dans toutes les saisons, surtout dans les passages importants (et là on est quasiment au climax)
heureusement qu'il y a la chanson du générique de fin (pas trop mal) et l'autre même si elle arrive aussi de manière assez téléphonée lors de la réunion autour du vin. En plus elle n'est pas aussi marquante que la chanson des lannister ou d'autres thèmes qu'on a pu entendre jusque là.

Bref, j'espérais voir 6 très bons épisodes dans cette saison. jusque là le premier c'est bon (mais sans plus et un peu décevant par rapport à l'excellence globale de la série) et celui-là je le qualifierais d'à peine mieux que moyen.

Jusqu'à présent, cette saison est celle que j'aime le moins. Bon il reste 4 épisodes pour rattraper le coup, je pense que le prochain sera bon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Kryptonian » lun. avr. 22, 2019 4:31 pm

Quand on voit qu'il y a encore 3 épisodes de plus d'une heure après cette bataille qui va forcement voir mourir un tas de gens, on se dit qu'il y a plus à raconter qu'une horde de zombie qui veut juste éliminer toute vie et toute mémoire sur ces 3 épisodes. Il y a un gros bordel à la Hodor x10 qui s'en vient.

Sinon Daenerys prend la nouvelle assez vite, elle met en doute et elle pense direct à la succession sans se soucier de l'inceste. Moi qui la voyait survivre et trop amoureuse (ce qu'elle semble révéler pourtant à Sansa comme quoi elle s'est détourné de son objectif pour suivre Jon). Finalement, je crois qu'elle est juste venu apporter les dragons dans le grand échiquier de Bran et son ambition la mènera à sa perte.

La réunion des derniers de la Garde de Nuit, Jorah qui dit "To protect the Realms of Men" :love: , avec l'ambiance hyper cool entre des personnages qui attendant patiemment la mort sans se résigner, Pod... je crois que c'est ça qu'il a fait avec les courtisanes de Port-Réal, il a chanté et elles étaient émerveillées !

Ils rigolent tous bien mais le visage Tyrion à la fin donne le ton.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » lun. avr. 22, 2019 4:44 pm

Kryptonian a écrit :
Quand on voit qu'il y a encore 3 épisodes de plus d'une heure après cette bataille qui va forcement voir mourir un tas de gens, on se dit qu'il y a plus à raconter qu'une horde de zombie qui veut juste éliminer toute vie et toute mémoire sur ces 3 épisodes

Ouai et comme ils risquent pas de les battre en une bataille et qu'il reste Cersei dont il faut s'occuper, il y a effectivement autre chose à raconter que des réunions sympa en mode photo de classe de tout le casting et de calme avant la tempête sur deux épisodes d'une saison qui en contient 6. Le premier j'avais pas gueulé j'avais trouvé cette intro sympa les bonnes scènes et tout mais là ça se prolonge sur un deuxième et c'est juste trop. J'espère que ça ne va pas empiéter sur la conclusion de la série, on verra bien, mais je m'inquiète un peu. Parce que des exemples de rush on en a déjà. Tout le monde accepte tout le monde en mode tout de même assez gentillet ça manque d'engueulades tout ça

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2019 4:50 pm

oui il y a quelque chose qui ne colle pas, je suis d'accord avec toi Nain
pas assez de tension, et quand on se souvient de leur manière de réagir dans le passé à tous, c'est pas logique
parfois d'ailleurs certains partaient au quart de tour pour pas grand chose ! et là en un épisode on doit avoir au moins 6 ou 7 possibilités de tensions (au moins) mais non tout le monde limite s'embrasse, se comprend, par exemple dans l'épisode précédent j'avais au moins aimé le côté froid de Sansa vis à vis de Daenerys, mais là finalement, tout s'est bien résolu entre elles, avec un petit dialogue tout mignon "nous les femmes persécutées, on s'en s'est quand même bien sorti ça nous rapproche !! " "oh oui j'aurais pas du vous accueillir aussi froidement, on a toutes les deux des familles méchantes" :lol:
(caricature mais pas loin de la vérité)

et plein d'autres dialogues sont comme ça.
Perso j'aurais aimé que certaines tensions se résolvent plutôt dans les scènes de bataille. par exemple à l'aube de la bataille on aurait eu certains personnages qui ne s'aiment toujours pas trop, se tolèrent, se font la gueule, mais là, il y en a un des deux qui se sacrifie, qui agit avec honneur, et ça résoud définitivement le conflit

mais là non ils résolvent TOUT avant ... et je trouve cette solution un peu trop facile, en plus du pathos à gogo, du côté parfois prévisible des dialogues.
et comme tu le dis, on a Cercei, on a les morts, là on ne montre rien du côté de cercei, tout un épisode de retrouvailles encore après déjà le précédent, c'est abusé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité