Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Ici sont réunis tous les sujets concernant à la fois les livres et les adaptations TV autour de l'univers de Game of Thrones/Le Trône de Fer : comparaisons, critique de l'adaptation, sujets autour des fanworks, produits dérivés, figurines, livres et atlas sur l'univers, topics de jeux et tournois, etc.
Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Saruman » dim. juil. 30, 2017 10:30 pm

J'ai réfléchis l'autre jour, pendant un moment d'ennui, à un classement de mes personnages préférés de GoT. Alors le voici :

ATTENTION SOYEZ A JOUR DANS LE SERIE !

20. Stannis Barathéon
Image
:arrow: Un personnage que j'appréciais de suivre dans les différentes saisons. Il avait un côté ambitieux (obtenir le Trône de Fer et éliminer tous ces ennemis) et impitoyable. La mort terrible de sa fille, la princesse Shireen Barathéon ou même le meurtre de son frère cadet, Renly Barathéon, montre qu'il était prêt à tout pour gagner le Trône... Un personnage devenu haïssable à la toute fin de sa vie en étant aussi tout aussi irréfléchi qu'influençable.

19. Olenna Tyrell
Image
:arrow: Un personnage certes assez secondaire en terme de temps de présence à l'écran, mais Olenna Tyrell, la grand-mère de Margaery, est pour moi un personnage rafraîchissant. En effet, elle n'hésite pas à dire des vérités blessantes et est connue pour son franc-parler et son caractère bien trempé, d'où son surnom de Reine des Epines. Ainsi, les scènes où elle apparaît sont toujours très agréables et souvent teintées d'humour. Et puis, elle a des idées aussi très avant-gardistes sur la place des femmes en politique, ainsi que sur l'homosexualité de son petit-fils, Loras Tyrell.

18. Varys
Image
:arrow: Varys est un personnage secondaire plutôt important. Il est à mes yeux un personnage excellent. En effet, il est complexe, mystérieux ou encore intriguant, notamment au début de la série. Cependant, il a, je trouve, dans les deux dernières saisons, perdu en complexité depuis qu'il a rejoint la cause de Daenerys Targaryen. Sa manière de parler est également à mon goût très particulière et agréable.

17. Margeary Tyrell
Image
:arrow: Margeary Tyrell, la petite fille d'Olenna Tyrell, celle qui a été mariée à plus de Rois que toutes les autres princesses de Westeros, est un personnage que j'apprécie aussi. Elle avait pour elle l'intelligence, la ruse ou le charme. Son côté manipulateur et parfois hypocrite était vraiment bien. Sa mort atroce (brûlée vive lors de l'explosion du Septuaire de Baelor) est un beau gâchis !

16. Littlefinger
Image
:arrow: Moralement complexe mais aussi ambiguë et mystérieux, Littlefinger est un très bon personnage je trouve. Ses intentions sont toujours très floues et le personnage est très rusé. Cependant, il a, tout comme Varys, un petit peu perdu de sa superbe et de sa complexité par rapport aux premières saisons.

15. Sansa Stark
Image
:arrow: Sansa est un personnage ayant eu une belle évolution depuis le début de la série. En effet, elle était une fille arrogante et agaçante mais la vie qu'elle a depuis menée, d'abord à Port-Réal, puis aux Eyriés et avec Ramsay Bolton, l'on beaucoup fait changé. Elle est maintenant plus réfléchie, mature et agréable. Cependant, ses comportements peuvent être parfois encore agaçants ou du moins stupides, ce qui fait qu'elle n'est qu'à la quinzième position.

14. Tywin Lannister
Image
:arrow: Tywin Lannister est un personnage particulièrement antipathique et charismatique, des qualités je trouve pour faire un bon personnage. Il incarne avec perfection l'homme le plus puissant et riche du Royaume et a une forte autorité qui impose le respect. Il est d'ailleurs le seul à s'opposer aux actions du Roi Joffrey. Tywin était également un fin stratège, un homme particulièrement rusé et intelligent et était quelqu'un de froid aussi. Un personnage qui a marqué la série !

13. Eddard Stark
Image
:arrow: Présent une seule saison, Eddard Stark aura cependant marqué à mon goût la série. Ce personnage était connu pour avoir de l'honneur mais était naïf. Ned Stark tenait avant tout à sa famille, plus qu'à son honneur, et on peut le voir à deux événements de la série. Le premier est sa fausse confession visant à protéger ses deux filles de son exécution. Le deuxième est le fait qu'il est protégé un Targaryen (Jon Snow) et cela pour sa sœur, Lyanna Stark...

12. Oberyn Martell
Image
:arrow: Présent lui aussi une saison à peine, Oberyn Martell, le frère du Prince de Dorne, a été particulièrement marquant en offrant de grands moments de la saison quatre. Son entrée était flamboyante, sa vie était menée avec panache, il avait une soif de vengeance importante et surtout sa fin a été particulièrement choquante. Son principal défaut était sa trop grande confiance en lui, défaut qui a causé sa perte... Un personnage pour moi mémorable et excellent !

11. Samwell Tarly
Image
:arrow: Un personnage très attachant ! Sam n'a certes pas beaucoup de courage mais son envie de bien faire compense cela. Actuellement en formation à la Citadelle des mestres de Villevieille, Sam jouera selon moi un rôle déterminant ou en tout cas très important dans la lutte contre les Marcheurs-Blancs.

10. Sandor Clegane
Image
:arrow: Ce personnage incarne bien "un salopard increvable" : c'est un véritable combattant et un dur à cuir. Le combat entre lui et Brienne est mémorable je trouve. Cependant, malgré son mauvais caractère, son goût pour tuer, etc.. une facette de lui est bonne. Il a gardé en effet une once d'humanité et j'ai également beaucoup aimé la complicité qu'il avait crée avec Arya Stark et Sansa dans une moindre mesure. J'aimerai d'ailleurs beaucoup assister aux retrouvailles entre Sandor et les deux filles Stark.

9. Davos Mervault
Image
:arrow: Davos est un personnage loyal ayant de nombreuses qualités. Il n'hésite pas à donner son avis et partager ses convictions, au péril de sa propre vie. Il est également attachant, par exemple avec la complicité qui s'était installée entre lui et la princesse Shireen Barathéon. Il a également des qualités de diplomates évidentes.

je rajoute ici Bronn de la Néra que j'ai rajouté après avoir fait ce classement, donc il est à la place 8,5 :mdr:


8. Arya Stark
Image
:arrow: Arya est un personnage très touchant et cela depuis le début de la série. Elle est animée d’une grande soif d’indépendance et de liberté. Arya bénéficie d’une force de caractère et d’une capacité d’adaptation (Harrenhal, avec le Limier puis à Braavos chez les Sans-Visages) qui explique sa transformation au fil de ses mésaventures. Arya s'endurcit avec le temps et pour son jeune âge elle a déjà vécu pas mal d'épisodes traumatisants (le pire étant de voir son père se faire décapiter). Elle veut également venger sa famille en tuant les personnes qui ont causé du tort voire qui ont tué certains membres de sa famille (avec sa fameuse liste). Cependant, j'aime moins le personnage depuis la saison 6 puisqu'elle se résume à être une tueuse sanguinaire sans sentiments.

7. Jorah Mormont
Image
:arrow: Jorah est un personnage excellent ! Il est très attachant et marqué par la faute et la rédemption. En effet, Jorah a fauté par deux fois. La première est le fait qu'il est pratiqué la vente d'esclaves ce qui lui avait valu son exil de Westeros. La seconde fois est quand il a été placé comme espion de la Couronne auprès de Daenerys Targaryen. Cette dernière l'avait exilé à plusieurs reprises, mais Jorah est à chaque revenu. Pardonné, Jorah souffre à présent de grise-écaille... En tout cas, Jorah est un personnage très attachant...

6. Brienne (de Torth)
Image
:arrow: Brienne est une femme particulièrement loyale et est une combattante. Elle est tèrs attachante puisqu'elle renverse les codes établis et exprime bien la difficulté à trouver sa place lorsque l'on est "différent" des autres. Le duo improbable avec son écuyer Podrick est très sympa et la relation de profond respect avec Jaime Lannister également.

5. Jaime Lannister
Image
:arrow: Jaime est un personnage que je trouve fascinant d’ambivalence. En effet, il est quelqu’un de complexe et on peut le voir par rapport à deux événements : le premier est quant il pousse Bran d'une des tours de Winterfell : il a fait cela pour éviter que sa liaison incestueuse avec sa sœur soit révéler et ainsi empêcher une guerre de succession qui mettrait le Royaume à feu et à sang... Le second est l’assassinat du Roi Aerys II, devenu fou et qui menaçait de raser la ville avec le feu grégois. Il a certes le Roi mais cela pour éviter la mort de milliers de personnes.
De plus, son étonnante relation avec Brienne donne un côté encore meilleur au personnage...

4. Jon Snow
Image
:arrow: Jon Snow est sans aucun doute l'un des personnages les plus agréables et est un véritable gentil parmi tous ceux de la série. Alors certes, il a des défauts : ce n'est pas le garçon le plus expressif du monde par exemple. Il a de belles qualités comme la loyauté, le courage, et puis il sait combattre et se montre fort quand il faut. Il peut faire preuve aussi de sensibilité par exemple envers Ygritte ou encore Sam.
Les événements de la série tourne beaucoup autour de Jon, il en est le cœur et ça joue sans doute aussi sur le classement. J'attends les retrouvailles entre Arya et lui, mais aussi lorsqu'il va découvrir ses véritables origines, Stark par sa mère et Targaryen par son père...

On entre dans le TOP 3 de mes personnages préférés... Le choix a été particulièrement difficile tant ces trois personnages sont géniaux à mes yeux ^^

3. Tyrion Lannister
Image
:arrow: C’est un personnage excellent. Il faut dire que Tyrion pose un regard ironique et désabusé de la société. Les relations avec son père, Tywin, sa sœur, Cersei, et son frère, Jaime, sont chacune fascinantes. La saison 6 a été assez dommageable à Tyrion, depuis qu’il est au côté de Daenerys où il est moins présent et important.

2. Daenerys Targaryen
Image
:arrow: Daenerys est un personnage central et majeur de la série et il est globalement très bon. Sa beauté et ses dragins doivent jouer aussi sur sa place.

1. Cersei Lannister
Image
:arrow: Malgré sa méchanceté, Cersei est mon personnage préféré parce qu'elle est fascinante. Elle peut être à la fois manipulatrice et irréfléchie, intelligente et trop sûre d’elle, fragile et impitoyable. Cersei est marquée par un amour inconditionnel envers sa famille, que ce soit pour Jaime, son jumeau, ses enfants et surtout pour elle-même.

3 Mentions "honorables" :

- Ramsay Bolton : ce personnage a une cruauté telle, qu’en comparaison Joffrey est un bisounours ! Sa méthode de torture est beaucoup plus psychologique et profonde… La performance de l’acteur est tout simplement remarquable et il est un véritable méchant !
Image

- Joffrey Barathéon (Lannister) : le premier grand méchant de la série. Il aimé faire du mal au gens et il exprimait bien le Roi sanguinaire et instable (dû sans doute à sa filiation incestueuse).
Image

- Shireen Barathéon : un personnage extrêmement secondaire mais très attachant ! Sa mort est particulièrement triste et émouvante. Elle est toute mignonne, toujours en train de lire des livres d'histoire pour se cultiver.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane / Attention spoilers)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 31, 2017 11:26 am

Belle sélection je vous ferai ma liste à mon retour de vacances la c pas pratique !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane / Attention spoilers)

Messagepar Saruman » lun. juil. 31, 2017 2:13 pm

merci ! :) cool :saute:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane / Attention spoilers)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 31, 2017 3:11 pm

Très belle liste en effet. Je ne m'avancerais pas à faire la mienne, elle est peu ou prou la même.
Je me permets cependant de critiquer un peu certains points qui soit me semblent très justes, soit un peu à côté de la plaque (selon moi bien entendu) :wink:

Saroumane le Blanc a écrit :20. Stannis Barathéon
Image

:arrow: Un personnage que j'appréciais de suivre dans les différentes saisons. Il avait un côté ambitieux (obtenir le Trône de Fer et éliminer tous ces ennemis) et impitoyable. La mort terrible de sa fille, la princesse Shireen Barathéon ou même le meurtre de son frère cadet, Renly Barathéon, montre qu'il était prêt à tout pour gagner le Trône... Un personnage devenu haïssable à la toute fin de sa vie en étant aussi tout aussi irréfléchi qu'influençable.

Une ambition démesurée... Peut-être en partie. Mais je le trouve surtout marquant par son acharnement. Il se sait légitime sur le trône de fer, et ne lâche rien pour regagner ses droits, il en perd même le bon sens. Comme il est dit dans le roman : "Renly est trop tendre, Stannis trop cassant, c'était Robert l'acier véritable"

19. Olenna Tyrell
Image

:arrow: Un personnage certes assez secondaire en terme de temps de présence à l'écran, mais Olenna Tyrell, la grand-mère de Margaery, est pour moi un personnage rafraîchissant. En effet, elle n'hésite pas à dire des vérités blessantes et est connue pour son franc-parler et son caractère bien trempé, d'où son surnom de Reine des Epines. Ainsi, les scènes où elle apparaît sont toujours très agréables et souvent teintées d'humour. Et puis, elle a des idées aussi très avant-gardistes sur la place des femmes en politique, ainsi que sur l'homosexualité de son petit-fils, Loras Tyrell.

Tout à fait d'accord avec ton analyse, une femme libérée (libertine ? :lol: ) et rafraîchissante par son intellect piquant ^^

18. Varys
Image

:arrow: Varys est un personnage secondaire plutôt important. Il est à mes yeux un personnage excellent. En effet, il est complexe, mystérieux ou encore intriguant, notamment au début de la série. Cependant, il a, je trouve, dans les deux dernières saisons, perdu en complexité depuis qu'il a rejoint la cause de Daenerys Targaryen. Sa manière de parler est également à mon goût très particulière et agréable.

Je l'aurais mieux classé. Car il est effectivement très impénétrable. A aucun moment on ne comprend vraiment ses intentions. Il semble n'avoir aucune ambition, aucune vraie motivation, c'est probablement un des personnages les plus juste des la série en fait.

17. Margeary Tyrell
Image

:arrow: Margeary Tyrell, la petite fille d'Olenna Tyrell, celle qui a été mariée à plus de Rois que toutes les autres princesses de Westeros, est un personnage que j'apprécie aussi. Elle avait pour elle l'intelligence, la ruse ou le charme. Son côté manipulateur et parfois hypocrite était vraiment bien. Sa mort atroce (brûlée vive lors de l'explosion du Septuaire de Baelor) est un beau gâchis !

J'aime beaucoup son "jeu" avec Tommen, qu'on sent empreint d'une véritable tendresse.

16. Littlefinger
Image

:arrow: Moralement complexe mais aussi ambiguë et mystérieux, Littlefinger est un très bon personnage je trouve. Ses intentions sont toujours très floues et le personnage est très rusé. Cependant, il a, tout comme Varys, un petit peu perdu de sa superbe et de sa complexité par rapport aux premières saisons.

C'est le genre de gars que je ne voudrais pas dans ma liste d'amis :lol: Quelle crevure ! Livrer Sansa à Ramsay Bolton :roll:

15. Sansa Stark
Image

:arrow: Sansa est un personnage ayant eu une belle évolution depuis le début de la série. En effet, elle était une fille arrogante et agaçante mais la vie qu'elle a depuis menée, d'abord à Port-Réal, puis aux Eyriés et avec Ramsay Bolton, l'on beaucoup fait changé. Elle est maintenant plus réfléchie, mature et agréable. Cependant, ses comportements peuvent être parfois encore agaçants ou du moins stupides, ce qui fait qu'elle n'est qu'à la quinzième position.

Elle a certainement beaucoup évolué, et tant mieux. Cependant, c'est un personnage qui m'indiffère encore. J'attends la suite pour juger...

14. Tywin Lannister
Image

:arrow: Tywin Lannister est un personnage particulièrement antipathique et charismatique, des qualités je trouve pour faire un bon personnage. Il incarne avec perfection l'homme le plus puissant et riche du Royaume et a une forte autorité qui impose le respect. Il est d'ailleurs le seul à s'opposer aux actions du Roi Joffrey. Tywin était également un fin stratège, un homme particulièrement rusé et intelligent et était quelqu'un de froid aussi. Un personnage qui a marqué la série !

Tout à fait vrai sauf sur un détail : Tyrion aussi fout des taloches à Jeoffrey :wink:

13. Eddard Stark
Image

:arrow: Présent une seule saison, Eddard Stark aura cependant marqué à mon goût la série. Ce personnage était connu pour avoir de l'honneur mais était naïf. Ned Stark tenait avant tout à sa famille, plus qu'à son honneur, et on peut le voir à deux événements de la série. Le premier est sa fausse confession visant à protéger ses deux filles de son exécution. Le deuxième est le fait qu'il est protégé un Targaryen (Jon Snow) et cela pour sa sœur, Lyanna Stark...

Ah... Ici, on n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde. Ned était Naïf, c'est vrai. Par contre je suis persuadé que son point d'honneur était le devoir, pas la famille. Dans le cas contraire, il serait resté à Winterfell écoutant sa femme, et aucun drame ne serait survenu pour lui. D'un autre côté, il prend des risques énormes à Port-Réal. Est-ce là la meilleure façon de protéger ses filles ? Et il le fait pour une simple et bonne raison : parce que c'est juste, et que l'inceste entre Cersei et Jaime est une réalité. Ensuite, pourquoi a-t-il fait une fausse déclaration ? Peut-être pour ne pas blesser ses proches en effet. Mais de toute façon, c'était ça ou mourir sans que la vérité ne soit dévoilée... Et quant à la prise en charge de Jon, c'est quelque-part un contre-sens. D'une part, il fait un geste envers sa sœur, mais par la même, il blesse sa femme. Un statu quo pour moi. A nouveau, je crois qu'il le fait parce que c'est juste.

12. Oberyn Martell
Image

:arrow: Présent lui aussi une saison à peine, Oberyn Martell, le frère du Prince de Dorne, a été particulièrement marquant en offrant de grands moments de la saison quatre. Son entrée était flamboyante, sa vie était menée avec panache, il avait une soif de vengeance importante et surtout sa fin a été particulièrement choquante. Son principal défaut était sa trop grande confiance en lui, défaut qui a causé sa perte... Un personnage pour moi mémorable et excellent !

Oui, trop de confiance en lui, mais aussi une trop grande soif de vengeance...

11. Samwell Tarly
Image

:arrow: Un personnage très attachant ! Sam n'a certes pas beaucoup de courage mais son envie de bien faire compense cela. Actuellement en formation à la Citadelle des mestres de Villevieille, Sam jouera selon moi un rôle déterminant ou en tout cas très important dans la lutte contre les Marcheurs-Blancs.

C'est pas pour rien que c'est le meilleur pote de Jon :lol:

10. Sandor Clegane
Image
:arrow: Ce personnage incarne bien "un salopard increvable" : c'est un véritable combattant et un dur à cuir. Le combat entre lui et Brienne est mémorable je trouve. Cependant, malgré son mauvais caractère, son goût pour tuer, etc.. une facette de lui est bonne. Il a gardé en effet une once d'humanité et j'ai également beaucoup aimé la complicité qu'il avait crée avec Arya Stark et Sansa dans une moindre mesure. J'aimerai d'ailleurs beaucoup assister aux retrouvailles entre Sandor et les deux filles Stark.

Depuis le tout début, on sent effectivement que ce n'est pas un tendre, mais qu'il n'est pas non plus dénué de justice. Il s'oppose d'ailleurs en biais à Jeoffrey à de nombreuses reprises.

9. Davos Mervault
Image

:arrow: Davos est un personnage loyal ayant de nombreuses qualités. Il n'hésite pas à donner son avis et partager ses convictions, au péril de sa propre vie. Il est également attachant, par exemple avec la complicité qui s'était installée entre lui et la princesse Shireen Barathéon. Il a également des qualités de diplomates évidentes.

Ah, lui, c'est un de mes favoris. C'est un homme bon, intelligent, et relativement inébranlable. Un atout inestimable pour celui qui obtient sa loyauté.

je rajoute ici Bronn de la Néra que j'ai rajouté après avoir fait ce classement, donc il est à la place 8,5 :mdr:

Mais tout à fait ! Un homme délicieux et plein de subtilité :lol: Il m'a fait bien rire tout au long de la série.

8. Jorah Mormont
Image

:arrow: Jorah est un personnage excellent ! Il est très attachant et marqué par la faute et la rédemption. En effet, Jorah a fauté par deux fois. La première est le fait qu'il est pratiqué la vente d'esclaves ce qui lui avait valu son exil de Westeros. La seconde fois est quand il a été placé comme espion de la Couronne auprès de Daenerys Targaryen. Cette dernière l'avait exilé à plusieurs reprises, mais Jorah est à chaque revenu. Pardonné, Jorah souffre à présent de grise-écaille... En tout cas, Jorah est un personnage très attachant...

Jorah je trouve a largement racheté ses fautes. C'est un bien triste sort que le sien. Espérons qu'il trouve un remède... C'est aussi une triste histoire que la sienne, d'aimer Daenerys sans espoir de retour.

7. Brienne (de Torth)
Image

:arrow: Brienne est une femme particulièrement loyale et est une combattante. Elle est tèrs attachante puisqu'elle renverse les codes établis et exprime bien la difficulté à trouver sa place lorsque l'on est "différent" des autres. Le duo improbable avec son écuyer Podrick est très sympa et la relation de profond respect avec Jaime Lannister également.

En tous cas, quand elle promet quelque-chose, elle ne mâche pas ses mots :mrgreen:

6. Daenerys Targaryen
Image

:arrow: Daenerys est un personnage central et majeur de la série et il est globalement plutôt bon. J’ai hésité à la placer un peu moins bien (en 10e position) puisque maintenant, depuis qu’elle a gagné certaines certitudes, elle m’apparaît plus monolithique. Cependant, je la place en 6e place et les saisons 7 et 8 seront déterminantes pour elle.

Un peu pareil... Le personnage me laisse un peu indifférent, mais elle occupe une place centrale dans l'intrigue. Je l'aurais tout de même placé moins haut par rapport au stade actuel de l'histoire.

5. Jaime Lannister
Image

:arrow: Jaime est un personnage que je trouve fascinant d’ambivalence. En effet, il est quelqu’un de complexe et on peut le voir par rapport à deux événements : le premier est quant il pousse Bran d'une des tours de Winterfell : il a fait cela pour éviter que sa liaison incestueuse avec sa sœur soit révéler et ainsi empêcher une guerre de succession qui mettrait le Royaume à feu et à sang... Le second est l’assassinat du Roi Aerys II, devenu fou et qui menaçait de raser la ville avec le feu grégois. Il a certes le Roi mais cela pour éviter la mort de milliers de personnes.
De plus, son étonnante relation avec Brienne donne un côté encore meilleur au personnage...

J'ai une autre lecture du personnage, bien que le classement me semble approprié. Pour moi, Jaime n'est pas complexe (il se définit lui-même comme un combattant et non un penseur) mais il évolue énormément. Dans les premières saisons, il est arrogant et imbu de lui-même, ne vivant que pour l'amour qu'il porte à sa sœur et sa fierté d'être le meilleur guerrier des sept couronnes. Je pense que c'est pour ça, et pour garder sa position, qu'il tente de tuer Bran. Mais ensuite, il va de déboires en déboires, jusqu'à perdre sa main droite. Il doit alors se redéfinir entièrement, ne pouvant plus se targuer d'être la plus fine lame. Son ego en prend un sacré coup, et il commence alors à penser plus en termes de justice. D'ailleurs, il abandonne au passage ses cheveux longs, je trouve ça très symbolique. Quant au meurtre d'Aerys, eh bien qui ne l'aurait pas fait ? Cet homme était fou à lier, l'avait démontré à de nombreuses reprises, et de toute façon il allait perdre la guerre. Jaime n'a jamais été aussi fou que sa sœur, mais ce n'était pas pour autant un saint au début.

4. Jon Snow
Image

:arrow: Jon Snow est sans aucun doute l'un des personnages les plus agréables et est un véritable gentil parmi tous ceux de la série. Alors certes, il a des défauts : ce n'est pas le garçon le plus expressif du monde par exemple. Il a de belles qualités comme la loyauté, le courage, et puis il sait combattre et se montre fort quand il faut. Il peut faire preuve aussi de sensibilité par exemple envers Ygritte ou encore Sam.
Les événements de la série tourne beaucoup autour de Jon, il en est le cœur et ça joue sans doute aussi sur le classement. J'attends les retrouvailles entre Arya et lui, mais aussi lorsqu'il va découvrir ses véritables origines, Stark par sa mère et Targaryen par son père...

Je rajouterais l'humilité à ses qualités.

On entre dans le TOP 3 de mes personnages préférés... Le choix a été particulièrement difficile tant ces trois personnages sont géniaux à mes yeux ^^

3. Arya Stark
Image

:arrow: Arya est un personnage très touchant et cela depuis le début de la série. Elle est animée d’une grande soif d’indépendance et de liberté. Arya bénéficie d’une force de caractère et d’une capacité d’adaptation (Harrenhal, avec le Limier puis à Braavos chez les Sans-Visages) qui explique sa transformation au fil de ses mésaventures. Arya s'endurcit avec le temps et pour son jeune âge elle a déjà vécu pas mal d'épisodes traumatisants (le pire étant de voir son père se faire décapiter). Elle veut également venger sa famille en tuant les personnes qui ont causé du tort voire qui ont tué certains membres de sa famille (avec sa fameuse liste).

Oui, Arya est une jeune fille remarquable. Elle joue cependant un rôle mineur dans l'intrigue jusqu'ici, son histoire étant parallèle aux grands événements.

2. Tyrion Lannister
Image

:arrow: C’est un personnage excellent. Il faut dire que Tyrion pose un regard ironique et désabusé de la société. Les relations avec son père, Tywin, sa sœur, Cersei, et son frère, Jaime, sont chacune fascinantes. La saison 6 a été assez dommageable à Tyrion, depuis qu’il est au côté de Daenerys où il est moins présent et important.

C'est le personnage que j'aurais mis en première position. Je ne trouve pas qu'il soit mis de côté dans la saison six, vu qu'il est évident que Daenerys va revenir au premier plan, et lui avec. Seulement, on ne débarque pas à la cour d'une ennemie héréditaire en jouant les gros bras :lol: Depuis le début de la série, il m'apparaît comme quelqu'un non pas de désabusé, mais de résigné à sa condition de nain. Il est obligé d'avoir un intellect et des connaissances hors normes pour survivre. Malgré le fait d'avoir "tué" sa mère, d'avoir été haï par son père et sa sœur, et d'avoir été dupé sur l'identité de sa femme, je trouve qu'il reste tout de même assez bon vivant et "farceur". Mais ce n'est bien entendu qu'une apparence, vu qu'il navigue comme personne en eaux troubles.

1. Cersei Lannister
Image

:arrow: Malgré sa méchanceté, Cersei est mon personnage préféré parce qu'elle est fascinante. Elle peut être à la fois manipulatrice et irréfléchie, intelligente et trop sûre d’elle, fragile et impitoyable. Cersei est marquée par un amour inconditionnel envers sa famille, que ce soit pour Jaime, son jumeau, ses enfants et surtout pour elle-même.

Noooooon ! Je déteste le personnage... Cersei, je crois qu'il lui est réservé une fin des plus délicieusement atroces, et tant mieux ! Elle est cruelle, mesquine, ignorante... Et dire qu'elle aime sa famille, c'est omettre Tyrion. Elle ne me fascine pas, elle me répugne. C'est l'incarnation même de l'égocentrisme et de l'égoïsme. Saison après saison, j'attends qu'elle crève. Mais elle s'accroche à la vie comme un cafard !
Enfin, chacun ses goûts :wink:

3 Mentions "honorables" :

- Ramsay Bolton : ce personnage a une cruauté telle, qu’en comparaison Joffrey est un bisounours ! Sa méthode de torture est beaucoup plus psychologique et profonde… La performance de l’acteur est tout simplement remarquable et il est un véritable méchant !
Image

J'aime beaucoup sa mort :super:

- Joffrey Barathéon (Lannister) : le premier grand méchant de la série. Il aimé faire du mal au gens et il exprimait bien le Roi sanguinaire et instable (dû sans doute à sa filiation incestueuse).
Image

Je ne sais pas à quoi c'était dû, mais il en tenait une solide :lol:

- Shireen Barathéon : un personnage extrêmement secondaire mais très attachant ! Sa mort est particulièrement triste et émouvante. Elle est toute mignonne, toujours en train de lire des livres d'histoire pour se cultiver.
Image
[/quote]
J'ai été très attristé par sa mort atroce :(
Image

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane / Attention spoilers)

Messagepar Saruman » lun. juil. 31, 2017 3:51 pm

Merci pour ton avis Aries ! :wink: Je suis d'accord globalement avec tes propos. Concernant Varys j'aurai pu effectivement le mettre en peu plus haut, ou Daenerys un peu plus bas, mais c'est plutôt difficile de faire un classement :mdr:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane / Attention spoilers)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 31, 2017 4:02 pm

C'est pour ça que je ne m'y risque pas. :lol:

Sinon, je mets une mention spéciale pour Gregor Clegane, le monstre tant physique que psychologique qui a un pois chiche en guise de cerveau mais nous divertit bien en décapitant des hommes à mains nues :metal:
Image

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane / Attention spoilers)

Messagepar Saruman » lun. juil. 31, 2017 4:19 pm

ah oui effectivement :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Somewhere » mar. août 08, 2017 8:12 pm

Il manque Hodor dans ce top, le meilleur personnage de la série. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Saruman » mar. août 08, 2017 8:14 pm

Somewhere a écrit :Il manque Hodor dans ce top, le meilleur personnage de la série. :mrgreen:


Ahh oui je l'aimais bien mais bon pas assez de répliques pour qu'il soit dans ce TOP :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Bombur » mer. août 09, 2017 12:33 am

Bien sûr que si :evil: !!
Bon, elles sont pas très variées, par contre :lol: .
:hodor:

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Kevin » sam. août 19, 2017 3:01 am

Excellent top 20 Saroumane le Blanc.

D'ailleurs 16 personnages de ton top sont également dans le mien (mais dans un ordre différent bien entendu, car c'est Arya Stark mon personnage préféré).

Enfin 17 si je rajoute Bronn qui figure parmi mes 20 préférés


Les personnages qui figure dans mon top 20 et qui sont pas dans le tien sont, Bran Stark, Robb Stark & Theon Greyjoy.

Pour ce qui est de Stannis Baratheon, Tywin Lannister, Olenna Tyrell & Sansa Stark, j'aurai plutôt tendance a les mètres dans la catégorie "mentions honorables", même si j'avoue que Sansa m'était totalement indifférente dans les premiers saisons.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Bombur » sam. août 19, 2017 3:44 am

Perso, Cersei est première... dans mon top des persos les plus détestés :lol: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 19, 2017 8:49 am

Bombur a écrit :Perso, Cersei est première... dans mon top des persos les plus détestés :lol: !

idem :mdr:

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Saruman » sam. août 19, 2017 12:45 pm

oui Cersei n'est pas beaucoup aimé j'en ai conscience :mdr: :mdr:

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Saruman » sam. août 19, 2017 12:46 pm

Kevin a écrit :Excellent top 20 Saroumane le Blanc.

D'ailleurs 16 personnages de ton top sont également dans le mien (mais dans un ordre différent bien entendu, car c'est Arya Stark mon personnage préféré).

Enfin 17 si je rajoute Bronn qui figure parmi mes 20 préférés


Les personnages qui figure dans mon top 20 et qui sont pas dans le tien sont, Bran Stark, Robb Stark & Theon Greyjoy.

Pour ce qui est de Stannis Baratheon, Tywin Lannister, Olenna Tyrell & Sansa Stark, j'aurai plutôt tendance a les mètres dans la catégorie "mentions honorables", même si j'avoue que Sansa m'était totalement indifférente dans les premiers saisons.


merci beaucoup ! ;) Bran Stark personnellement je ne le trouve pas très attachant :mdr:

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Kevin » sam. août 19, 2017 1:59 pm

Ah j'oubliais, mais dans mon classement, il y a quand même 3 personnages qui sont dans les même positions que dans le tien. Il s'agit de Tyrion Lannister, Jon Snow & Jorah Mormont qui sont aussi 2ème, 4ème & 8ème dans mon top.

Pour les autres (sauf les 4 qui n'y figure pas), c'est un ordre totalement différent du tien.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar fides » jeu. sept. 21, 2017 3:40 am

Très intéressant ton top 20 Saroumane, mais pour Jon Snow. Bah, je ne suis pas encore rendu là
... mais je sais qu'il est le fils caché de Lyanna Stark. Mais...il doit plutôt être le fils de Robert...Baratheon. Elle était sa fiancée... et il a les mêmes cheveux noir, épais de Robert. De plus... Melissandre se mets à le servir, elle avait dit dans la saison 3 que ces pouvoir fonctionnait surtout avec les Baratheon et elle l'arrache à la mort...alors. :?


Pour en revenir aux personnages, ça me donne une idée pour un topic cool pour cette section... à suivre...
Un pour tous

Image

Tous pour un

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mes 20 personnages préférés de Game of Thrones (par Saroumane/Attention spoilers)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 21, 2017 4:23 pm

Les Stark ont des cheveux foncés aussi en principe :mdr: . Et Melisandre n'a jamais dit ça :lol: . Et oui, justement, fiancée :mdr: ...


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités