• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Je suis une Légende (roman de Richard Matheson)

Rubrique consacrée aux grands écrivains emblématiques du genre fantastique et horrifique, aussi bien du passé que de l'époque contemporaine (Edgar Allan Poe, H.P. Lovecraft, Stephen King, Dan Simmons, etc).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2007 4:25 pm

ouais dans ce cas évite.

Moi j'ai quand même passé un moment assez sympa (jvais essayer de mettre a jour mon classement de film pour préciser mon opinion sur le film) après c'est clair que c'est pas le super chef d'oeuvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » lun. févr. 18, 2008 3:37 pm

J'ai vu le film en premier et j'ai bien aimé meme si on va dire que c'est un film un peu trop grand public . Du coup j'ai acheté le bouquin et je l'ai dévoré. J'ai adoré le style d'écriture de Matheson qui est simple ce qui est déjà agréable mais surtout qui donne envie de découvrir la suite ce qui est rare je trouve. Alors y'a beaucoup de différence, je préfére clairement la version du livre mais on va dire que pour l'époque et le public visé le film se débrouille plutot bien. Dommage pour la fin qui est completement differente...

Au passage si quelqu'un a des livres de ce style a conseiller je suis preneur :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2008 3:43 pm

J'ai vu le film uniquement et un peu déçu par rapport à certains commentaires (même si ça reste un bon divertissement) Tous ceux qui ont lu le livre ont l'air d'avoir été plus qu'emballés par le style de l'auteur ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Al-Nadr
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 9:48 pm

Messagepar Al-Nadr » mar. févr. 19, 2008 6:32 pm

Film moyen je trouve. Aucun film de survivor n'arrive à la cheville de "l'armée des morts". :D

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 19, 2008 7:30 pm

Al-Nadr a écrit :Film moyen je trouve. Aucun film de survivor n'arrive à la cheville de "l'armée des morts". :D


Lis le livre tu ne seras pas déçu. :wink:

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » dim. avr. 20, 2008 1:07 am

phoenlx a écrit :J Tous ceux qui ont lu le livre ont l'air d'avoir été plus qu'emballés par le style de l'auteur ..


Yes fini L'Homme qui rétrécit (j'ai mis du temps celui-là) mais aussi bon que Je suis une légende :wink:

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Je suis une légende de Richard Matheson [Livre/film]

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. oct. 26, 2012 8:07 pm

Je déterre le topic car je croit qu'il y'a eu une demande pour retrouver le topic du film si c'est bien celui-çi...

J'ai revu le film avec Will Smith. Bien que préfèrant le bouquin, j'ai décidé de laissé une chance au long-métrage.

Alors je vais répartir par points forts-points faibles :

Points forts :
-La mise en scêne. L'ambiance "seul dans la ville" est super bien rendue et on flippe vraiment par moment.
-Will Smith.
-Neville qui se barricade dans sa maison (un des seules points du roman qui a été conservé).

Points faibles :
-Trèèèèèès (trop) éloigné du roman.
- LA FIN ! Sans déconner...
-Les vampires et les animaux en images de synthèse.
-D'ou ils sortent les lions ? Les bambis je veux bien, mais les lions !
-Le pillage du scénario de Mark Protosevich.

Ce film aurait pu être excellent, il a vraiment une excellente réalisation, hélas au service d'un scénario/ adaptation risible et des monstres pas crédibles. Will Smith est top aussi, 'est vraiment un excellent acteur.

Des trucs bien ridicules aussi ! Le coup des manequins, des DVD. Mais le must, c'est le discour de la scientifique qui a découvert le vaccin provoquant l'épidémie :
"Imaginez que le virus ce soit une voiture conduite par un chauffard, elle s'écrase contre un mur ! Mais si vous remplacez le chauffard par un officier de police, il n'y a pas d'accident !"

:peur: :lol: :rire: :roll:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."


Retourner vers « Ecrivains et romans du genre Fantastique / Horreur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité