The outsider

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carriede Brian de Palma, ou encore le récent "ça" d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...)
Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés ; cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326765
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The outsider

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 8:23 pm

Image

The outsider est une nouvelle mini série de 10 épisodes adaptant un roman de l'écrivain Stephen King récemment publié (2019 en France)
Elle est diffusée depuis le 13 Janvier sur la chaine OCS. On y retrouve au casting l'acteur Ben Mendelssohn dans le rôle d'un officier de police qui a perdu son fils (et dont la prestation est saluée par les critiques) Sont également engagés Paddy Considine, Cynthia Erivo, Bill Camp, Mare Winningham, Julianne Nicholson, Yul Vázquez, Jeremy Bobb et Marc Menchaca, ainsi que Hettienne Park et Michael Esper

Image

Petit aperçu de l'histoire :
Un crime sanglant agite une petite ville des États-Unis, la froide logique policière ne parvient pas à tout expliquer. Unanimes pour saluer le jeu des acteurs, les critiques se divisent sur la qualité de la nouvelle série de la chaîne câblée américaine.

Dans un coin perdu de l’État de Géorgie, après la découverte du cadavre mutilé d’un garçon de 11 ans, une série d’indices et de témoignages semblent accabler un enseignant et coach de baseball du cru, Terry Maitland (Jason Bateman, qui réalise aussi les deux premiers épisodes). Problème : les preuves étayant son alibi – il se trouvait dans une autre ville, à une centaine de kilomètres de là, lors du meurtre – sont tout aussi indiscutables.

Impossible, à moins d’introduire un élément surnaturel, base de l’intrigue proposée en 2018 par Stephen King dans son roman L’Outsider (Albin Michel, 2019, pour la traduction française). Reprenant le croisement entre policier et fantastique, la série de HBO diffusée depuis le 13 janvier et disponible sur OCS en France, montre les tâtonnements du très rationnel officier de police Ralph Anderson, incarné par Ben Mendelsohn. Si elle a été créée à plusieurs mains, Richard Price, scénariste et auteur de polars, est néanmoins à la manœuvre.

(suite de l'article sur courrierinternational.com )

On retrouve donc le scénariste Richard Price à la baguette, auteur de polars, et connu pour son travail sur la série The wire et sur plusieurs films polars (des Scorsese comme La Couleur de l'argent etc)
petite interview sur le site de Premiere : http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... ephen-King

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=66c5Pfl-HnA&feature=emb_logo

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 97107
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The outsider

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 7:12 pm

Voila une autre adaptation d'un roman récent de Stephen King qu'il faudra tenter. Bon y a de quoi vouloir attendre un peu, en tout cas avec HBO on peut déjà être sur d'avoir de la meilleure qualité qu'avec de la série diffusée sur Hulu par exemple qui est affiliée à Disney :siffle:. Je fais référence à Castlerock mais cette dernière faudrait quand même que je vois le machin de visu.


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité