Under The Dome (série TV)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carriede Brian de Palma, ou encore le récent "ça" d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...)
Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés ; cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mar. sept. 22, 2015 9:41 am

Bon j'ai vu jusqu'à l'épisode 3, plus ça avance plus j'aime cette série, je commence à m'attacher à tous les personnages, à leur manière, le Big Jim est vraiment troublant mais j'aime bien le jeu de l'acteur ; l'histoire de son fils qui séquestre la fille rajoute de la tension à l'intrigue, avec en plus sa jalousie pour "barbie" ( je sais pas si on écrit comme ça mais le nom ou pseudo de l'autre m'intrigue :lol: ) ça met un petit côté à la fois cocasse et dramatique en plus. Autrement, cette histoire de dome est finalement un peu secondaire j'ai l'impression, c'est plus aux personnalités de chacun qu'on s'attache, aux intrigues, complots bizarres qui se trament, j'aime bien cet aspect de l'histoire. Un de mes personnages préférés c'est aussi la jeune flic ( en plus je la trouve très mimi dans son uniforme, et j'adore l'actrice :mrgreen: ) Vraiment une très bonne série pour le moment, dommage si ça ne continue pas sur ce ton ensuite

dans les derniers épisodes j'ai pu voir aussi ce que vous évoquiez précédemment à propos de la possibilité de creuser ( on voit que ça ne sert à rien le dome se poursuit en-dessous, comme l'a dit Bombur ce serait plutôt une sphère du coup :lol: ) On commence aussi à comprendre toutes les implications de cette structure sur les habitants, le moindre incendie de maison par exemple est super dangereux étant donné que les pompiers sont "coincés" dans le monde extérieur , qu'il faut donc compter sur la solidarité de tous les habitants avec les sceaux ( comme au moyen âge :lol: ) le tout ajouté aux dégats possibles de la fumée qui ne peux plus s'échapper par le ciel , la première catastrophe semble avoir été évitée mais ça laisse augurer d'autres bien pires tout ça.
en plus le dome renvoie les balles ( la mort du flic par ce biais m'a fait vraiment penser que c'est un scénario très "stephen kingien" , il aime bien lui tout ce qui tourne de plus en plus au drame comme ça, si c'est comme dans certains de ses bouquins je pense qu'on va aller de plus en plus vers l'horreur et la tragédie avec un effet crescendo et un effet de folie progressive sur tous les habitants :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 24, 2015 2:04 am

J'adore cette série pour le moment ( même si elle a des petits défauts ) franchement, je suis arrivé à l'épisode 7 et c'est le gros kif. du mystère, des émotions, des cliffhanger à chaque fin d'épisodes qui donnent envie d'enchainer avec la suite ( je me retiens à chaque fois de pas y passer mes nuits mais j'essai de me limiter à deux par jours pour le moment :lol: ils sont malins pour capter l'attention ) la galerie de personnage est je trouve très attachante, ça m'a même carrément donné envie de lire le livre ( j'essairai de voir si je le trouve en brocante dimanche tiens :mdr: ) Plus l'histoire avance plus ce dome est mystérieux et dans le dernier épisode l'intrigue avance un petit peu avec cette histoire de connexion aux deux amoureux + la pièce centrale qui ressemble à un oeuf c'est très étrange :shock:

Parmi les histoires que j'aime il y a tout ce qui tourne autour de Big Jim. J'aime beaucoup l'acteur et l'autre le vieux qui lui fait que des tours pendables là il me fait marrer à chaque fois avec son air décontracté :lol: j'aime bien aussi tout ce qui tourne autour de son fils et la fille qu'il a séquestré ( la petite joue très bien ; les autres acteurs il y a du bon et du moins bon dans cette série je trouve, mais elle capte l'attention surtout par son scénario , les enchainements sont huilés, j'espère vraiment que ce que j'ai pu lire sur les saisons suivantes ( comme quoi ce serait moins bien ) est faux car pour le moment j'adore

Bon et puis Natalie Martinez qui joue Linda elle est trop craquante dans son uniforme :mrgreen: je suis dingue de cette actrice aussi la-dedans

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 24, 2015 2:08 am

Malia a écrit :Je vous la conseille aussi, cette série est très captivante, moi perso je l'adore! Ya tout le temps un nouveau phénomène qui dégage de la curiosité, sans parler d'un des acteurs principaux: Barbie, il est trop BG et dominant et fort... :)

ah ah ça m'étonne pas que vous les filles vous vous attardiez sur Barbie :lol: moi je me fou un peu de son physique, mais j'aime assez son côté bourrin même s'il est un peu trop clean ce perso , dans la série, je crois que je préfère ( pour l'intérêt sur l'intrigue ) ceux qui sont troubles : Big Jim et son fils notamment :mrgreen: ) sinon je vois que les filles fantasment sur Barbie, nous les mecs on a aussi quelques persos féminins bien campés, une série encore une fois maline dans sa conception il y en a pour tous les goûts :lol: Bon mais c'est quoi ce putain de dome je veux savoir :lol:
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 24, 2015 12:19 pm

héhéhé oui cette série est très captivante :) et tu vas voir plus tu vas avancer dans les saisons et dans les épisodes et plus ca va devenir de plus en plus bizarre :)
sinon euh.... moi aussi j'adore Barbie :oops: normal ! me direz vous je suis une fille :lol: :lol: :lol:
mais j'aime bien ce perso nonobstant qu'il est beau gosse mais je le trouve très courageux et puis c'est un leader né :)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 24, 2015 12:24 pm

ba ça oui il en fait des choses :mdr:
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 24, 2015 12:25 pm

hihihihi oui et ca n'est que le début ! :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 24, 2015 12:26 pm

moi j'aime bien la tronche de Big Jim quand l'autre le vieux là, il lui fait des sales tours :lol: ces deux là j'adore comment ils se tirent dans les pattes, les vannes qu'ils se lancent c'est énorme :lol:
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » jeu. oct. 01, 2015 10:55 am

bonne nouvelle j'ai trouvé ou me procurer les livres de stephen king :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 12:04 pm

LES livres ? je n'en ai qu'un moi :penseur: ( mais il est gros )
c'est cool. moi ce soir je reprend la série j'avais fais une pause ( un peu forcée ) depuis quelques jours, j'ai hâte de voir la fin de la saison 1
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » jeu. oct. 01, 2015 4:39 pm

la ou je les ait vu c'est en deux tomes, toi tu dois avoir l'intégral :)
oui contente reste plus qu'a essayer de les avoir maintenant mais comme il y a du monde sur le coup je crois que je vais les réserver :)
cool ! :D tu nous diras ce que tu as pensé de la fin de la saison ;)

Meleor
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis

Messagepar Meleor » lun. oct. 12, 2015 9:21 am

phoenlx a écrit :
Malia a écrit :Je vous la conseille aussi, cette série est très captivante, moi perso je l'adore! Ya tout le temps un nouveau phénomène qui dégage de la curiosité, sans parler d'un des acteurs principaux: Barbie, il est trop BG et dominant et fort... :)

ah ah ça m'étonne pas que vous les filles vous vous attardiez sur Barbie :lol: moi je me fou un peu de son physique, mais j'aime assez son côté bourrin même s'il est un peu trop clean ce perso , dans la série, je crois que je préfère ( pour l'intérêt sur l'intrigue ) ceux qui sont troubles : Big Jim et son fils notamment :mrgreen: ) sinon je vois que les filles fantasment sur Barbie, nous les mecs on a aussi quelques persos féminins bien campés, une série encore une fois maline dans sa conception il y en a pour tous les goûts :lol: Bon mais c'est quoi ce putain de dome je veux savoir :lol:

Moi je fantasme sur Joe! :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 12, 2015 10:21 am

Mince il m'arrive un truc terrible avec cette série , j'ai voulu faire une pause ( forcée ) vers l'épisode 8-9 je sais plus lequel , à cause de plein de trucs à faire à l'époque, et là ça fait bien 15 jours que j'ai pas progressé, pourtant je l'adorais. faudrait à tout prix que ce soir et demain je termine cette foutue saison 1 :mrgreen: ( j'ai acheté le livre en brocante entre temps aussi ) j'essairai d'attaquer la saison 2 en fin de semaine, même s'il paraît qu'elle est moins bien ( la 3 est diffusée en ce moment je crois ? )
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » lun. oct. 12, 2015 11:52 am

oui c'est d'ailleurs les derniers épisodes ce soir :/ J'espère qu'on aura une fin a la hauteur de nos attentes et des réponses à nos questions

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 12, 2015 2:24 pm

La saison 3 elle remonte un peu le niveau ? la 2 j'ai lu des critiques très mitigées
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » lun. oct. 12, 2015 3:44 pm

phoenlx a écrit :La saison 3 elle remonte un peu le niveau ? la 2 j'ai lu des critiques très mitigées

personnellement j'ai pas trouvé que la saison 2 était si mauvaise que ça, après en ce qui concerne la saison 3 pour l'instant je la trouve tout aussi bien :) dans les deux premières saisons on se concentre beaucoup plus sur les personnages, l'organisation de la vie sous le dôme et les nombreux problèmes que ça peux engendrer, et dans la saison 3 on s'attarde plus sur la lutte contre les formes de vie extraterrestres qui essaient de prendre le pouvoir sous le dôme.
aprés c'est vrai qu'il y a des épisodes plus ou moins bons, ou il se passe plus ou moins de choses mais j'irais pas jusqu'a dire qu'une saison était plus mauvaise qu'une autre :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 12, 2015 3:46 pm

d'accord ça me rassure alors pour la 2 ! parceque j'aime vraiment la première moi
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » lun. oct. 12, 2015 3:57 pm

aprés chaque personne a sa propre opinion mais je te dis personnellement moi la 2 m'a pas dérangé plus que ça :) c'est vrai que dans une série ou même une saga à chaque fois c'est toujours le premier film ou la première saison qu'on considère comme la meilleure
Modifié en dernier par Merytamon le mar. oct. 13, 2015 5:53 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 12, 2015 8:44 pm

D'après ce que j'ai lu ça s'éloignerait plus du livre surtout
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » mar. oct. 13, 2015 5:54 pm

phoenlx a écrit :D'après ce que j'ai lu ça s'éloignerait plus du livre surtout

alors la je sais pas du tout je peux pas te dire malheureusement j'ai pas encore lu les livres :/ je te dirais ça après que je les ait lu je pourrais comparer les deux :)

EDIT : je viens de voir la fin de la saison 3 et je suis déçue la fin n'en n'est pas vraiment une et aurait vraiment besoin d'une suite :/
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler Pho qui vient de commencer la série :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2015 2:20 am

Bon j'ai vu jusqu'à l'épisode 11 ( ça commence à devenir très intéressant :mrgreen: ) j'adore cette série
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » sam. déc. 12, 2015 12:03 pm

oui ca devient de plus en plus intéressant et prenant au fil des épisodes et des saisons :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2015 12:09 pm

hier j'ai été jusqu'à l'avant dernière épisode de la première saison ( en fait j'en ai vu 3 depuis avant hier, j'avais revu un que j'avais déjà vu ) j'ai laissé en pause la série pendant deux mois car j'étais parti sur d'autres choses et j'avais plus le temps, mais je suis content de m'y replonger, c'est un univers que j'aime, avec un bon jeu d'acteur, et une histoire très plaisante à suivre. cet après midi j'essairai de finir la saison voire attaquer la deux j'espère qu'elle sera d'aussi bonne facture ; j'étais en train de lire un peu le livre tout à l'heure, il y a même une carte de la ville qu'il faudra que je poste ici pour compléter le topic, c'est intéressant

spoiler
un truc que j'ai bien aimé dans les derniers épisodes c'est le petit parallèle avec un planétarium et les étoiles que projette l'oeuf ; c'est amusant,
j'aime beaucoup l'acteur qui fait Big Jim mais quel comploteur ( je crois que s'il crève et je crains qu'il ne survive pas à la saison, du moins à la série, je vais le regretter à sa manière :lol: ) Par contre une que je suis bien content de ne plus voir c'est l'autre maniganceuse là ( que connaissait Barbie ) mais je n'aurais pas cru qu'elle disparaitrait de la scène comme ça et aussi rapidement après être apparue, elle a du être présente à peine sur 3 épisodes c'est étrange, je pensais que ça allait devenir un perso récurrent
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » sam. déc. 12, 2015 12:14 pm

oui c'est une série ou on est rapidement happé par l'intrigue et aprés c'est difficile d'en sortir avant de connaitre le fameux mot de l'histoire :D
c'est vrai que tous les acteurs jouent bien dans cette série, et oui Big Jim même si je déteste ce personnage il faut reconnaître qu'ils ont vraiment bien choisi l'acteur je trouve.
Il y a pas mal de gens qui disent que la saison 2 était moins bonne moi personnellement je l'ai pas trouvé si mauvaise que ça après c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
Mais tu vois dans les livres c'est pas du tout la même histoire que dans la série, il se passe pas tout à fait les mêmes choses et il y a des personnages importants dans le livre qui n'existent pas dans la série.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2015 12:47 pm

ah bon ça diffère à ce point :shock: que des personnages soient en moins dans la série ne me choque pas, c'est très souvent le cas lors des adaptations, ils ont forcément tendance à simplifier, par contre que l'histoire diffère c'est dommage

mais ceci dit, je trouve que de manière générale, les adaptations de Stephen King pour la TV sont souvent d'esprit modifié. notamment en films, j'ai rarement retrouvé dans des films l'esprit que j'aime chez Stephen King en le lisant, certaines atmosphères des bouquins.
Même quand on prend des films réputés très bons ( prenons par exemple le Shining de Kubrick. Ce film est objectivement, un grand film marquant ) Mais c'est pas du Stephen King ! c'est plus du Kubrick ! lol
Le téléfilm shining qu'ils avaient sorti en deux parties me rappelle plus les ambiances kingiennes, de mémoire. Mais c'est souvent dur à transcrire à l'écran ses atmosphères. Ca donne parfois des films très bons, parfois des nanards, mais c'est éloigné des livres. Il parvient à décrire avec des mots forts, des choses qui sont difficilement transposables à l'écran, c'est souvent aussi très psychologique
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » sam. déc. 12, 2015 12:55 pm

oui par rapport à la série il y a quand même pas mal de petites choses qui changent, même si on retrouve quand même des scènes qu'on voit aussi dans la série.
je vais pas trop t'en dire pour pas te spoiler parce que si tu veux lire le livre c'est mieux de découvrir par toi même et surtout quand t'as regardé la série avant c'est mieux tu peux comparer :)
j'ai jamais vraiment regardé de film qui soit adapté d'un roman de Stephen King a part la série "Dead Zone " qui pour le coup je trouvé que c'était assez fidèle au livre par contre :) mais pour ce qui est des films je n'en n'ait jamais regardé donc je peux pas vraiment comparer :penseur:
C>'est vrai que Stephen King a un style d'écriture bien à lui il a cette façon de nous interpeller, de nous prendre à parti et ca c'est vrai que c'est assez difficile à retranscrire à l'écran

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2015 1:06 pm

moi j'ai vu pas mal d'adaptations, shining ( les deux versions, le téléfilm et le stanley kubrick )
mais aussi Misery, les tomyknockers, la part des ténèbres, ça, la ligne verte, dreamcatcher, dome, coeur perdu en atlantide, ça donne parfois de très bons films mais je ne retrouve pas vraiment l'esprit des livres si indescriptible
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » sam. déc. 12, 2015 6:11 pm

ah oui la ligne verte je l'ai vu mais il y a un moment déjà par contre je n'ai jamais lu le livre
c'est vrai que parfois du livre à l'écran le changement est quand même pas mal perceptible suffit que l'auteur à un style d'écriture bien à lui comme Stephen King pour que dans la série ou le film ils aient du mal à retranscrire cet manière que l'auteur à d'écrire, de jouer avec les mots de nous interpeller :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2015 6:20 pm

bon sur ce je vais pas tarder à visionner le dernier épisode de la saison ( l'après midi fut mouvementée en interne, on est en train de débattre sec à propos de la création où pas d'une rubrique Lovecraft sur le forum, certains souhaitent cela )
je me disais qu'une rubrique Stephen King pourrait aussi être un sacré gros truc, mais on va éviter :lol: Forum déjà bien chargé et dantesque. En tout cas cette série forme un bon cocktail de suspense, de mystère, d'ambiances un peu ésotériques ; j'aime bien aussi le côté microcosme social ( que font les hommes s'ils sont isolés du reste du monde ; on s'aperçoit qu'on retrouve à petite échelle les intrigues, complots mais aussi les bonnes actions de toute la société ; ce qui me fait dire d'ailleurs que ce dome pourrait être comme une espèce d'expérience pour étudier les humains ( d'extraterrestres ? ou expériences du gouvernement mais à quelles fins ? ) c'est très bizarre et ça fait cogiter. Je vais lentement dans le parcours de la série mais j'aime ça, et les protagonistes sont plutôt attachants.
Force et honneur !

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » sam. déc. 12, 2015 7:06 pm

dans le livre on s'intéresse beaucoup plus a comment chaque personnage gère la situation que à savoir d'ou vient réellement le dôme même si certains comme Barbie ou Joe y travaillent mais en fait le livre de Stephen King est plutôt un récit sur le totalitarisme et le régime que met en place Big Jim car c'est tout à son intêret que le dôme soit encore la pour pouvoir tenir Chester's Mill sous sa coupe.
Dans la série je trouve qu'on voit bien le parallèle entre les deux, une grosse partie est consacrée à la découverte de la vérité sur le dôme et en même temps on s'intéresse à la psychologie des personnages, comment réagissent ils individuellement à la situation mais cette deuxième partie est beaucoup plus présente dans le livre :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2015 8:49 pm

moi je trouve que c'est déjà intéressant, la manière dont c'est creusé dans la série ! Il m'est venue dans l'idée que Big Jim pourrait être lié à l'apparition du dome ( mais je ne sais pas trop )
Lorsqu'il tue la fille de la radio et qu'il lui dit "ce dome ne doit pas encore disparaître" ça me fait un peu penser qu'il l'a presque créé, ou a contribué, ou était au courant et ne s'est pas opposé. son passé est tellement trouble que ça m'étonnerait peu. Mais si c'est d'origine extraterrestre ou autre, il ne serait pas lié mais ça l'arrange bien, en tout cas c'est intéressant en effet toute la réflexion sur le totalitarisme. comment lui tire partie de la situation, et comment les autres réagissent à leur manière. Je ne crois pas trop qu'il soit lié au truc car tout de même ça parait pas d'origine humaine ce machin, mais les services gouvernementaux semblent au courant c'est très étrange
Force et honneur !

Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »