• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 31, 2019 2:48 pm

Image

Je suis étonné de ne pas trouver de topic pour ce film !!!!!!!!!!


Doctor Sleep
ou Docteur Sleep au Québec est un film d'horreur psychologique américain écrit, réalisé et monté par Mike Flanagan, sorti HIER (30 octobre 2019) en salle!

Il s'agit ni plus ni moins que de l'adaptation du roman Docteur Sleep de Stephen King (2013), qui fait lui-même suite à son roman Shining, l'enfant lumière (1977) ainsi qu'à l'adaptation cinématographique de ce dernier, Shining (1980) de Stanley Kubrick.


synopsis:

Danny Torrance (Ewan McGregor) est désormais adulte, mais il n'a pas surmonté le traumatisme qu'il a connu à l'hôtel Overlook lorsqu'il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu'il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d'Abra Stone (Kyliegh Curran), une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d'individus, le Nœud Vrai, dirigé par Rose « Claque » O'Hara (Rebecca Ferguson), qui se nourrissent des pouvoirs psychiques détenus par les enfants dans le but d'être immortels.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149928
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (film)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 01, 2019 7:44 pm

Et faudra également qu'on fasse le topic du livre à un moment, d'ailleurs si jamais quelqu'un l'a lu ici il peut toujours s'en occuper :mrgreen:.

En attendant merci de nous avoir fait le topic du film. Moi faudra d'abord que je lise Shining, ensuite voir l'adaptation de Stanley Kubrick puis lire le roman Doctor Sleep et voir cette adaptation, il va se passer encore un moment avant que je le fasse je crois :mdr:. Mais bref, c'est prévu de sur.

En attendant ma foi ça semble plutôt pas mal cette bande annonce mais à voir ce que ça vaut vraiment, si certains le voient ils pourront nous en dire des nouvelles.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Doctor Sleep (film)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 01, 2019 8:01 pm

La bande annonce ne me parle pas, non qu'elle soit mal faite, mais on ne voit pas du tout de quoi ça parle.
Pour une suite de Shining, je m'attendais un peu à ça, le gosse devenu adulte, après il faut voir si c'est un thriller de bonne qualité.
Je ne m'attendais pas à une adaptation de roman de Stephen King (que je lirais bien du coup) mais plutôt à un spin off d'un cinéaste (Et c'est pas plus mal, un spin off aurait probablement été merdique).
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Sleep (film)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 01, 2019 9:59 pm

Factuelement je trouve l'intrigue, telle que vue dans la bande-annonce et le synopsis, pas terrible mais bon, vu que c'est Stephen King ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149928
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (film)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 01, 2019 10:07 pm

Oui c'est sur que ça laisse songeur en fait, faut espérer que ce soit une adaptation réussie. Après le réalisateur est pas forcément inspirant vu comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (film)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 02, 2019 6:05 pm

c'est fou je ne savais même pas que Stephen King avait écrit un livre "docteur sleep" qui était une suite à son célèbre Shining (encore moins ne connaissais-je l'existence de ce film via des rumeurs ou autre)

Voilà un bon film à tester du coup, certains l'ont vu ? :mrgreen: Le réalisateur ne m'inspire pas des masses, en même temps parmi les adaptations de King on a eu du bon et du très mauvais (et parfois les plus grands réalisateurs comme Kubrick ont paradoxalement fait des films assez éloignés de l'esprit des livres donc ... ça peut donner tout et n'importe quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (film)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 02, 2019 6:42 pm

le nouvel écran fantastique consacre apparemment un petit dossier à ce film

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149928
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (film)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 02, 2019 9:14 pm

phoenlx a écrit :c'est fou je ne savais même pas que Stephen King avait écrit un livre "docteur sleep" qui était une suite à son célèbre Shining (encore moins ne connaissais-je l'existence de ce film via des rumeurs ou autre)


Ben moi le livre en question je l'ai justement récupéré cette année en brocante :mrgreen: : viewtopic.php?f=132&t=7860&p=1368231&hilit=sleep#p1368231, par contre j'avais pas encore fait attention au fait qu'il s'agissait d'une suite à Shining :mdr:.

Et tiens oui l'écran fantastique ils reviennent même sur Shining en même temps :D.

On a aussi Mad Movies qui a sortie une édition augmentée de son hors série sur Stephen King :mrgreen:. Encore mieux là :D.

https://www.mad-movies.com/fr/module/99 ... -augmentee

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar Hal » sam. juin 18, 2022 8:25 pm

Je le remonte pour qu'on puisse le voir.


Je l'ai vu deux ou trois fois, en fait, d'ailleurs, c'est ce film qui m'a donné envie de regarder à nouveau Star Wars en 2020. Il passait sur Canal + . Ewan McGregor joue toujours aussi bien. Bref, c'est à cause de ce film, que je suis devenue fan de l'acteur et du coup, que je suis retombée fan de Star Wars. :mdr: Bref, je suis pas devenue fan de Stephen King, mais wala. Merci à lui. :lol:
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2022 8:29 pm

ah oui j'avais pas vu le topic autant pour moi, je supprime le mien du coup
bon il faut que je le vois :mrgreen: Notons qu'il existe une version longue du film qui contient 30 minutes supplémentaires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42158
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (film)

Messagepar Cerca Trova » lun. juil. 17, 2023 9:06 pm

Scarabéaware a écrit :
En attendant ma foi ça semble plutôt pas mal cette bande annonce mais à voir ce que ça vaut vraiment, si certains le voient ils pourront nous en dire des nouvelles.


j'ai fait les choses à l'envers donc pas vu Shining et à vrai dire Dr Sleep peut très bien se suivre sans connaitre tout ce qui s'est passé avant vu que la vl y fait suffisamment allusion pour qu'on comprenne et autrement très perturbée par le personnage faussement fréquentable et creepy de Rebecca Ferguson...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar LeAlex » dim. juil. 23, 2023 4:09 pm

Danny Lloyd, l’acteur qui incarnait enfant le personnage de Danny dans le Shining de Kubrick, fait un petit cameo assez discret dans Dr Sleep. C’est l’un des deux papas qui encouragent leurs fistons durant le match de baseball.

Le barbu à casquette à droite :
Image

Petit comparatif…
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 23, 2023 4:17 pm

du coup c'est dommage qu'il ai pas reprit son rôle si il était présent/dispo, non? :penseur:

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42158
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 23, 2023 9:11 pm

Ewan Mcgregor ça va très bien pour moi mais oui ça pouvait être sympa que ça soit encore Lloyd qui joue Danny
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar LeAlex » mar. juil. 25, 2023 9:29 pm

SauronGorthaur a écrit :du coup c'est dommage qu'il ai pas reprit son rôle si il était présent/dispo, non? :penseur:

C’est normal, à part Shning en 1980 et un autre petit rôle en 1982. il n’a jamais fait carrière. Ce n’est pas un acteur, il est devenu professeur d’université. Dr Sleep est sa 3e et sans doute dernière apparition à l’écran.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 25, 2023 9:30 pm

oui je comprend cette logique ... qui me déplaît. C'est pour ça aussi qu'ils ont remplacé l'actrice qui joue la fille d'Ant-Man dans les Marvel ... je trouve ça dommage car ça n'offre pas l'opportunité à des acteurs moins connus de briller et de devenir des têtes d'affiche

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149928
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 25, 2023 10:10 pm

Ah ben tiens merci pour l'indication du caméo LeAlex :D.

Sinon on est d'accord Sauron mais après même s'il y a de l'opportunité qui pourrait être donnée pour briller en tant qu'acteur, faut aussi que la personne le veuille également. Puis bien sur faut aussi que les studios et les réalisateurs acceptent le travail supplémentaire que ça peut être, maintenant je suis pas sur que quelqu'un qui est devenu professeur d'université ait pu avoir le désir d'endosser un rôle conséquent.

Cerca Trova a écrit :
Scarabéaware a écrit :
En attendant ma foi ça semble plutôt pas mal cette bande annonce mais à voir ce que ça vaut vraiment, si certains le voient ils pourront nous en dire des nouvelles.


j'ai fait les choses à l'envers donc pas vu Shining et à vrai dire Dr Sleep peut très bien se suivre sans connaitre tout ce qui s'est passé avant vu que la vl y fait suffisamment allusion pour qu'on comprenne et autrement très perturbée par le personnage faussement fréquentable et creepy de Rebecca Ferguson...


Et autrement tant mieux si ça convient pour voir sans être passé par Shining d'abord, merci la VL et aussi encore une fois Rebecca Ferguson de t'y avoir mené :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42158
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar Cerca Trova » mer. juil. 26, 2023 11:40 am

Bien sûr pour Rebecca Ferguson mais aussi pour Ewan McGregor aussi MDR
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42158
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 28, 2023 11:09 am

Scarabéaware a écrit :merci Rebecca Ferguson de t'y avoir mené :mrgreen:.


incontestablement, un de ses meilleurs films mais hum... fin, bref...

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149928
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 28, 2023 6:49 pm

Miam miam le sang :mrgreen-noel:. Bon moi faudrait déjà que je m'occupe de Shining d'abord.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42158
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Sleep (de Mike Flanagan)

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 28, 2023 9:07 pm

c'est juste trés inconfortable pour moi tellement que j'en ai toujours pas vu Shining, d'ailleurs.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité