• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Long Walk (projet d'adaptation de Marche ou Crève par André Øvredal)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Long Walk (projet d'adaptation de Marche ou Crève par André Øvredal)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 11, 2009 12:23 am

Je viens d'apprendre que ce livre de Stephen King va bientôt être adapté au cinéma par Frank Darabond ; C'est un projet que j'attends avec impatience j'avais été très très marqué par le livre.



J'imagine que beaucoup d'entre vous l'ont lu (en tout cas, pour ceux qui aiment Stephen King, je trouve que c'est son meilleur livre, celui que je conseillerais par-dessus tous les autres, et en même temps il est différent de tout le reste de son oeuvre, par son scénario assez atypique - il arrive à faire un bouquin avec uniquement des types qui marchent sur une route d'un bout à l'autre, il faut le faire, et pourtant on tourne les pages sans arrêter et on reste scotché, moi ça m'a fait ça. Il a évidemment comme tous ses autres bouquins un côté très malsain, immoral et en même temps satirique. Un livre qui remue et qui fait réfléchir

Le scénario : 100 jeunes garçons sont réunis au départ d'un marathon de marche : la Longue marche ( The long walk en anglais, terme qui sera le titre du film) La plupart sont jeunes, âgés entre 16 et 18 ans, dont le héros et narrateur Ray Garraty.
Le but du jeu : marcher sans s'arrêter !! A chaque ralentissement (sous l'effet de la fatigue ou autre) ils écopent d'un avertissement. Au bout de trois avertissements, c'est une balle dans la tête. La marche se termine quand il ne reste qu'un seul marcheur (je vous laisse imaginer son état mental et physique)

Au fur et à mesure que le nombre de marcheurs diminue après les éliminations successives, la foule qui se tasse au bord de la route est de plus en plus nombreuse et hystérique, je ne vais pas décrire plus le livre car il est préférable de laisser le plaisir de la découverte... C'est ENORME à lire. Un des bouquins qui m'a le plus marqué. De king et en général.



Image
Et donc, le réalisateur Frank Darabont pourrait prochainement adapter cette oeuvre. pour rappel c'est lui qui a réalisé aussi La ligne verte, autre livre de Stephen King et qui a eu un gros succès au cinéma, avec Tom Hanks.
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Long Walk (projet d'adaptation de Marche ou crève)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 11, 2016 12:47 pm

Ce projet semble abandonné plus personne n'en parle :cry: :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Long Walk (projet d'adaptation de Marche ou crève)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 28, 2018 10:13 pm

Bon pis tiens, on avait eu des nouvelles à propos de ce projet en début d'année, mais je trouve que ça vaudrait mieux d'être adapté en une série de 10 épisodes ou moins pour bien prendre le temps à la manière d'un The Terror de Dan Simmons, plutôt que de nous rusher ça sous forme d'un film qui pourrait risquer de faire moins de 2 h :siffle:. Enfin bon, voila au moins pour l'article d'allociné qui en avait reparlé fin avril 2018 :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18672610.html



Nouvelle bonne pioche pour Stephen King ! Ecrit sous son célèbre pseudonyme, Richard Bachman, le roman "Marche ou Crève" va prochainement être adapté au cinéma par New Line Cinema, déjà derrière l'adaptation à succès de "Ça".

Voilà une adaptation qu'on n'attendait presque plus. Pendant des années, Frank Darabont, qui a déjà adapté trois romans de Stephen King à l'écran (Les Evadés, La ligne verte et The Mist), a eu le projet de mettre en image "Marche ou crève" dont il possédait alors encore les droits. Finalement, ce projet, resté très longtemps en développement, n'a jamais vu le jour... mais vient de se mettre à nouveau en marche avec une toute nouvelle équipe !

Selon le Hollywood Reporter, New Line Cinema, la société de production qui a engrangé 700 millions de dollars de par le monde avec l'adaptation d'un autre roman de King, Ca, a décidé d'exploiter à nouveau la verve de l'auteur. C'est d'ailleurs un fan de "Marche ou Crève" qui se chargera d'écrire le scénario de l'adaptation : James Vanderbilt. Vanderbilt, qui est passé derrière la caméra en 2015 avec Truth est le scénariste de Zodiac ou de The Amazing Spiderman : le destin d'un héros. Il désirait adapter le roman de Stephen King depuis des années et avait même écrit un premier jet du scénario alors que Darabont en détenait encore les droits.

"Marche ou Crève" est le deuxième roman écrit par Stephen King sous le pseudonyme de Richard Bachman (le premier étant "Rage"). Il est sorti en librairies en 1979, cinq ans après Carrie, le premier roman publié de l'auteur. King l'a pourtant commencé à la fin des années 60, plus de 10 ans avant sa publication, et il est même le tout premier roman que ce dernier ait achevé au début de sa carrière.

Se déroulant dans une Amérique futuriste et totalitaire, "Marche ou Crève" est un roman dystopique où, chaque année, cent volontaires âgés de moins de 18 ans participent à la Longue Marche, une compétition sans pitié au cours de laquelle ils doivent courir jour et nuit, sans arrêt, en gardant le même rythme et en respectant d'autres règles spécifiques. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Le livre suit le parcours de plusieurs marcheurs dont le héros, Ray Garraty.

Après une année 2017 totalement "King", 2018 et 2019 s'engagent donc dans la même voie. Il s'agit du dernier projet d'adaptation en date d'un roman de King, après Pet Semetary ou encore Les Tommyknockers, sans parler du projet de série The Bone Church et du lancement cette année de la série Castle Rock sur Hulu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Long Walk (projet d'adaptation de Marche ou crève)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 29, 2018 12:05 am

ah tiens je ne me souvenais plus trop de cette news. Mais bon j'aurais aimé que ce soit par Frank Darabont. Je ne connais pas trop ce nouveau cinéaste, j'espère qu'il ne fera pas un film édulcoré de toute son horreur, ce n'est pas le genre d'histoire à adapter n'importe comment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Long Walk (projet d'adaptation de Marche ou crève)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 29, 2018 12:37 pm

Oui c'est clair que ça aurait été mieux que ce soit Frank Darabont qui s'en occupe, James Vanderbilt c'est pas forcément inspirant comme ça, mais on verra, on aura certainement le sang avec les morts mais l'édulcoration portera probablement sur la sexualisation :siffle:. Et puis faudra trouver les acteurs qui valent le coup aussi, pas nous mettre des petits jeunes qui ne valent rien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Long Walk (projet d'adaptation de Marche ou crève)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 29, 2018 12:52 pm

oui pfff pas ryan reynolds en garraty :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Long Walk (projet d'adaptation de Marche ou crève)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 29, 2018 2:07 pm

Ah bah non :lol:, j'aimerais bien Kit Harington moi :mrgreen:.
Et puis pourquoi ne pas piocher dans le casting de Stranger Things.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité