L'artbook Sacred Saga

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 6:41 pm

J'ai décidé de créer un topic sur cet artbook car je remarque qu'on en discute souvent sur le forum, on l'évoque souvent, et plusieurs personnes ont l'air d'aimer le style de dessins ( moi je suis un peu mitigé, mais j'y reviendrai, et ça ne m'a pas empêché de posséder un poster tiré d'une oeuvre de cet artbook donc j'aime bien quand même :mrgreen: ) ; Donc je me suis dis qu'en parler ici et le présenter succinctement pouvait être utile.

En fait il s'agit de deux artbooks non officiels nommés Sacred Saga volume 1 et sacred Saga volume 2. L'auteur des illustrations est un chinois qui s'appèle Mu Fengchun, de "Studio Future". Certaines des illustrations sont également sorties sous forme de cartes , assez prisées. Certains le considèrent comme le plus bel artbook Saint Seiya jamais sorti , mais il faut savoir qu'il a cependant quelques défauts, comme le fait d'avoir représenté les personnages souvent sur fond noir ( apparemment on laisse facilement des empruntes de doigts sur le papier, il faut faire attention .. )

Voici à quoi ressemblent certaines des illustrations à l'intérieur :

Ici le dieu Héphaistos

Image

Shaka de la Vierge

Image


Camus du verseau ( avec l'armure - surplis - qu'il porte dans le chapitre Hadès )

Image


Pandore

Image


Le dessin qui suit est un délire, il s'agit d'une version féminine du chevalier d'or du taureau ( l'ensemble des 12 signes du zodiaque ont été dessinés en version fille, sous forme de dessins parfois un peu osés et sexy, et sont présents dans une partie de l'arbook .. )

Image



Contenu du Volume 1
--> Il comporte 114 pages.
* 76 pages sont consacrées à Saint Seiya,
* 38 sont consacrées à d'autres séries de l'auteur en l'occurence Tang Thearchy, et une autre

Les illustrations en rapport avec l'univers Saint Seiya représentent divers personnages de la série dessinés avec le style très personnel de l'auteur ( comme on peut le voir ci-dessus ) :
Il a représenté entre autre les guerriers divins Thori, Sid, certains persos comme Pandore, les chevaliers d'or ( et leur version féminine ) , certains dieux comme Demeter, Héphaistos, les généraux de poséidon etc.


Le premier chapitre quand on ouvre l'artbook s'appèle "Theocracy" et contient des illustrations de divinités comme Aphrodite, Apollon, Ares, Artemis, Athena, Demeter, Dionysos, Eris, Hades, Hephaistos, Hera, Hermes, Hypnos, Poseidon, Thanatos et Zeus.
( Certains sont donc des dieux qui apparaissent réellement dans l'univers Saint Seiya comme Hadès, Poséidon, Thanatos, Athéna, représentée avec son armure divine qu'elle porte à la fin du chapitre Hadès ... D'autres n'apparaissent pas vraiment ( ou alors dans l'Hypermythe ) mais l'auteur imagine l'allure qu'ils pourraient avoir avec leurs armures divines ou Kamui ...

Le deuxième chapitre de l'artbook se nomme the Seduce of the Sea
Il représente les 5 chevaliers de bronze principaux (Hyoga, Shiryu Seiya Shun et Ikki ) recouverts de leur armure divine, ainsi que Shaina, Marine et June ..

On a ensuite un chapitre nommé Holy Comfort qui représente les chevaliers d'or en surplis ( les armures sombres du chapitre Hadès )
A noter que dans la série on ne voit pas toutes les versions des armures zodiacales en surplis, mais dans cet artbook, l'auteur les imagine. Voici sa vision du chevalier d'or du lion ( aiolia ) en surplis par exemple :

Image


Le chapitre suivant se nomme Golden Angels et contient des versions féminines des chevaliers d'or
Je reprend le postage de moon sur le forum tout à l'heure ( qui en a parlé dans un autre topic ) ça doit vous dire quelque chose, ces dessins circulent souvent sur les forums :mrgreen:

Image

Si vous voulez des versions plus grandes je peux les poster toutes mais vous pouvez les trouver facilement par une recherche Google normalement ..
( On en a parlé entre autre un jour dans la rubrique Aphrodite du forum ( la rubrique un peu osée des ailes, mais on pourra éventuellement les reposter ici, c'est assez soft .. )

On a ensuite diverses illustrations en noir et blanc et des dessins récapitulant les cartes de l'arbook, entre autre choses.




Le volume 2

Il contient 114 pages
* 88consacrées à Saint Seiya
* 22 à d'autres séries de l'auteur

Le premier chapitre nommé Holy Comfort représente cette fois-ci les chevaliers d'or en version "normale" ( avec leur armure d'or )
Pour rappel dans le volume 1 il s'agissait des versions surplis ..

Le chapitre suivant se nomme encore the Seduce of the Sea et contient les généraux des mers de Poséidon ainsi que Thétis la sirène.

Puis on a un chapitre Doom Star qui représente 12 spectres d'Hadès parmi les plus connus.
En l'occurence : les 3 Juges des enfers ( Rhadamanthe, Minos, Eaque ) puis Queen, Gordon, Myu, Sylphide, Pharaon, Rune, Valentine, Laïmi et Charon.

Puis on a un chapitre nommé Secret Glow qui représente des illustrations de Shun possédé par Hadès, Orphée, Eurydice, Pandore, et Shion du Bélier.

Puis le dernier chapitre : Dreamland Palace qui représente les guerriers divins d'Asgard ainsi que Hilda de Polaris et Seiya avec l'armure d'Odin.

Voici par exemple à quoi ressemble Hagen de Mairak

Image

Je voulais aussi terminer par un des spectres : Myu du papillon, pour vous donner une idée du style dans lequel ils sont représentés.

Image


En bonus de l'artbook on a 2 planches doubles style poster : Shaka et Sion, ainsi que 2 inédits de Shaka en méditation et de Saga en habit de Pope.


Plus de détails sur cette page du site Ma déesse : http://www.ma-deesse.com/art-book-sacre ... gchun.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 6:52 pm

Une illustration de Saga qu'on trouve dans l'artbook ( assez spéciale :shock: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Moon » dim. févr. 10, 2013 6:57 pm

Merci Phoenix. J'avais déjà rencontré une bonne majoritée des dessins sur le web mais je n'étais pas au courant que c'ete le même.

La dernière ressemble un peu à Sephiroth de Final Fantasy, non?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 7:00 pm

Ah oui tiens maintenant que tu le dis, mais c'est Saga qu'il a voulu représenter en tout cas, on le voit bien à sa toge, par contre la tête c'est vraiment assez éloigné je trouve !

j'ai un poster de cet artiste ( qui représente Thanatos le dieu de la mort que els saints rencontrent en Elision )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 7:03 pm

Je poste aussi deux vidéos qui présentent un peu l'intérieur de l'artbook ( en musique !)

( si vous n'arrivez pas à les voir, voici les liens directs vers Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x6oe5v ... RfgqfJigeM
http://www.dailymotion.com/video/x7phlm ... Rfgn_JigeM



Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Moon » dim. févr. 10, 2013 7:08 pm

cool, merci du fond du coeur.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 7:14 pm

Une petite interview de l'auteur ( Mu Fengchun)
trouvée sur ce site Bon elle doit dater de pas mal d'années car il semble évoquer la sortie de Next dimension comme le futur, donc c'est probablement une interview de 2005 environ

Cher Mu Fengchun,
Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.

Malgré l'intérêt énorme de vos travaux en Europe, nous connaissons un peu moins l'auteur, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis né à Shanghai et depuis mon enfance, j'adore le dessin. Suite à cela, j'ai donc suivi des études de publicité à l'Institut d'Art de Shanghai.
Quand j'étais au lycée (1998), j'ai publié ma première œuvre qui s'appelait 海的启迪 (La Révélation de La Mer) dans le magazine 卡通王 (The king of cartoon). A vrai dire, je préfère les manga de Kung-fu, mais il n'y avait que ce magazine pour les filles à Shanghai et donc j'ai essayé de dessiner une histoire romantique (^_^). C'était vraiment très bizarre et d'une naïveté ridicule. Maintenant je n'ose pas avouer que j'en suis l'auteur...(-_-|||).
J'ai aussi dessiné quelques doujinshi mais ils ont été refusés et j'ai beaucoup appris de ces expériences. Ensuite, j'ai commencé à dessiner des manga sous forme de série, dont une fut connue en Chine.
Malheureusement, à ce moment-là, les manga chinois ne parvenaient pas à maturité et nous avions beaucoup de soucis lors des parutions.

Quelles sont vos sources d'inspiration ? Par quels artistes êtes-vous influencé ?

Il y a deux personnes qui m'influencent particulièrement. Tout d'abord, Monsieur Masami KURUMADA dont les œuvres présentent, à mes yeux, le charme des manga, et ensuite les œuvres de Monsieur Tsukasa HOJO.
Note: Tsukasa Hojo est l'auteur de Cat's Eye ou encore de City Hunter (Nicky Larson)
.
Quelle est votre dernière œuvre ? Pourriez-vous nous en toucher un mot ?

Avant la série "Sacred Saga", j'ai publié un manga qui s'appelle 会飞的小绵羊 (Le Mouton Ailé). Le scénario est inspiré d'un roman, racontant l'histoire d'une lycéenne chinoise faisant ses études en Angleterre et de ses amis. Malheureusement, à cause des délais très courts, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à l'histoire et me suis contenté de dessiner comme une machine.

Comment en êtes-vous venu à dessiner des personnages de l'univers Saint Seiya ?

Parce que j'adore Saint Seiya, c'est le dessin animé de mon enfance, qui m'a beaucoup fait rêver. La raison est simple, mais c'est la vérité.

Comment est née l'idée des Golden Angels ?

Ah, c'est une idée d'un ami. Il aime beaucoup les filles (^_^) et donc on a décidé d'en dessiner.

Vos travaux sur Saint Seiya sont connus et appréciés en Europe, vous attendiez-vous à un tel succès ?

Ils sont appréciés en Europe ? C'est vrai ? Je ne savais pas...
J'aimerais bien qu'il y ait de plus en plus de personnes qui connaissent mes œuvres, mais en ce moment, elles sont principalement connues en Chine, à Hong Kong et à Taiwan. A vrai dire, quand j'ai commencé mes dessins, je ne comptais pas les publier, car je dessinais pour mes amis qui adorent Saint Seiya comme moi.
Aujourd'hui, vous me dites qu'il y a aussi des personnes en Europe qui aiment mes œuvres... J'en suis ravi ! (^_^)

Avez-vous de nouveaux projets en lien avec Saint Seiya ?

Pas encore, même si j'ai beaucoup d'idées, mais ce ne sont que des projets...
Je me demande si je ne vais pas dessiner les neufs dieux égyptiens principaux (Ennéade d'Héliopolis) ou les Titans, ou peut-être encore les quatre animaux sacrés de la Chine (le tigre, le dragon, le phénix et la tortue) ou les autres dieux... J'ai beaucoup d'idées, mais sans vrai fil conducteur. Je crois que lorsque mes nouvelles œuvres seront publiées, il y aura des surprises.

Je suppose que vous suivez l'actualité Saint Seiya, qu'avez-vous pensé du dernier film, le Tenkai-hen Josô Overture ?

J'ai adoré les OAV d'Hadès mais par contre, j'ai trouvé que le dernier film manquait d'originalité.
On dit que Monsieur Masami KURUMADA va peut-être publier de nouveaux volumes du "Tenkai", ça m'intéresse beaucoup ! (^_^)

Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions et bonne continuation pour la suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 7:24 pm

L'artbook est tellement populaire que parfois on a aussi des fans qui s'amusent à dessiner des personnages dans le style de l'artbook, par exemple quelqu'un a dessiné plusieurs dieux égyptiens comme Osiris ( ci-dessous ) dans l'esprit de Mu Fengchun
( par contre désolé je ne retrouve plus le nom de l'auteur )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 7:25 pm

On trouve aussi des dessins dans ce style là à l'intérieur de l'artbook

Image


Ci-dessous : La déesse Artémis
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar itikar » dim. févr. 17, 2013 8:39 pm

Magnifique, et je pèse mes mots.Merci pour le partage :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 09, 2013 6:39 pm

Comment dire... Y a rien a dire ! C'est dingue d'en arriver à ce niveau.

Je kiffe particulièrement le mâlâ de Shaka. Je comptais fabriquer le même une fois que j'aurais les fonds (Oeil de tigre et améthyste), je vois que l'idée est déjà prise... Le miens est en bois, mais je commence à m'en lasser.

Question aux artistes qui passeraient par là : Je suis en train de réaliser un dessin de chevalière d'or réaliste(pas une nana en string...), mais dans le style de l'anime originale. Mais comme je n'ai pas de Wacom, je dois travailler à la courbe de Bézier. Quelqu'un connait une meilleure méthode ?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Somewhere » ven. nov. 08, 2013 10:07 pm

Scylla !

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2013 1:27 am

superne, comme tous les autres de cette collection
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » mar. déc. 24, 2013 12:21 pm

Une critique complète de l'artbook Sacred Saga sur le blog artbook-passion ! :
http://artbook-passion.com/2013/11/19/c ... cred-saga/

je poste aussi les petites vidéo



Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Somewhere » sam. janv. 04, 2014 3:51 pm

Eris dans l'artbook Sacred Saga, un seul mot : :love-noel:

Image

Difficile de nier que Saintia Shô ne s'est pas inspiré de ce design.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » sam. janv. 04, 2014 4:14 pm

On dirait pas trop eris ( du film ) mais bon, c'est beau comme tous les dessins sacred saga !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Somewhere » sam. mai 16, 2015 1:34 pm

Apollon :

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2015 2:42 pm

L'image n'est pas dans une qualité optimale. Mais il est cool ( moi j'ai un poster de Thanatos de cette série )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 27, 2017 10:23 pm

oui du coup tiens comme aujourd'hui j'évoquais cet artiste (auteur des artbook sacred saga) dans le topic des fanarts, on va en profiter pour remonter un peu le topic pour ceux qui ne le connaissent pas ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar yoko » ven. juil. 28, 2017 11:14 am

Je me souviens de ses dessins, à l'époque j'aurais bien voulu acheter l'artbook, c'est assez original comme dessin c'est vraiment une réinterprétation du dessin de Saint Seiya.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » sam. juil. 29, 2017 10:16 am

J'aimerais beaucoup avoir cet artbook aussi!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Val de Gemini
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 9:00 am

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Val de Gemini » dim. déc. 02, 2018 9:30 am

.
Modifié en dernier par Val de Gemini le dim. févr. 10, 2019 9:45 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 10:16 am

oui en soi l'illustration est belle mais je ne reconnais pas trop mon Saga (du reste, l'ensemble de ce qu'il fait est très personnel mais pour d'autres persos il y a un air de familiarité plus grand)
Mais c'est très beau. J'aimerais beaucoup posséder cet artbook, je ne le vois jamais en convention, un de ces quatre il faudra que je le commande mais il doit valoir cher
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Val de Gemini
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 9:00 am

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Val de Gemini » dim. déc. 02, 2018 10:26 am

phoenlx a écrit :oui en soi l'illustration est belle mais je ne reconnais pas trop mon Saga (du reste, l'ensemble de ce qu'il fait est très personnel mais pour d'autres persos il y a un air de familiarité plus grand)
Mais c'est très beau. J'aimerais beaucoup posséder cet artbook, je ne le vois jamais en convention, un de ces quatre il faudra que je le commande mais il doit valoir cher


C'est vrai que niveau style c'est très éloigné de celui que l'on connait mais c'est l'image dans sa généralité qui me plait plus que le dessin de Saga en lui-même... D'ailleurs ce n'est pas un artbook que j'achèterais car je ne suis pas assez fan de son style graphique ! Par contre si SpaceWeaver venait un jour à sortir un artbook la c'est sur j'achète :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 10:29 am

oui perso j'aimerais voir plus souvent des artbooks de fanartistes ! j'ai quelques artbooks officiels notamment sora (de Kurumada), ainsi que Hikari avec les oeuvres d'araki tirées de l'anime, l'artbook sur Lost Canvas (je le trouve magnifique), un artbook sur Hadès et d'autres
+ plusieurs artbooks de Jérôme Alquie (qui sont de véritables pépites, j'en suis dingue !) mais niveau fanartistes français et autre je n'en ai pas à part Alquie.
un que je prendrais direct s'il en sortait ce serait Carlos Lam :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Val de Gemini
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 9:00 am

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Val de Gemini » dim. déc. 02, 2018 10:44 am

phoenlx a écrit :oui perso j'aimerais voir plus souvent des artbooks de fanartistes ! j'ai quelques artbooks officiels notamment sora (de Kurumada), ainsi que Hikari avec les oeuvres d'araki tirées de l'anime, l'artbook sur Lost Canvas (je le trouve magnifique), un artbook sur Hadès et d'autres
+ plusieurs artbooks de Jérôme Alquie (qui sont de véritables pépites, j'en suis dingue !) mais niveau fanartistes français et autre je n'en ai pas à part Alquie.
un que je prendrais direct s'il en sortait ce serait Carlos Lam :D


Le seul artbook que j'ai est celui d'Hadès ! Après j'aimerais avoir Hikari mais je n'arrive pas à le trouver... Et qui sait un jour peut-être le mien avec mes illustrations :lol:

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar yoko » dim. déc. 02, 2018 11:00 am

Hikari coûte cher maintenant pas en dessous de 90 €, je le cherche aussi, j'ai seulement celui d'Hadès
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Val de Gemini
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 9:00 am

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Val de Gemini » dim. déc. 02, 2018 11:32 am

.
Modifié en dernier par Val de Gemini le dim. févr. 10, 2019 9:45 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 11:42 am

c'est la dernière Myth cloth que j'ai acheté avant d'arrêter ma collection celle-là !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Val de Gemini
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 9:00 am

Re: L'artbook Sacred Saga

Messagepar Val de Gemini » dim. déc. 02, 2018 11:47 am

.
Modifié en dernier par Val de Gemini le dim. févr. 10, 2019 9:45 am, modifié 1 fois.


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités