Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Bélier Aries » sam. oct. 21, 2017 12:12 pm

J'en profite pour ouvrir un sujet sur les studios Hakuren qui ont un projet très intéressant sur la suite du Tenkai Hen qui devrait voir le jour en décembre, voici leur page Facebook : https://www.facebook.com/ghakuren/

Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar phoenlx » sam. oct. 21, 2017 12:27 pm

Qu'est-ce que c'est ce projet c'est la première fois que j'en entend parler :shock: Les dessins sont absolument magnifiques, et l'animation me semble très bonne pour un projet amateur, par contre je ne comprend pas ce qu'ils racontent, je ne connais pas l'espagnol, ils disent quoi en gros Bélier ? :mrgreen: Merci beaucoup pour ce partage, c'est étrange cette histoire, ce serait la suite du Tenkai ?
vous avez vu il y a une scène où les 5 bronze sont à poil comme à la fin du Tenkai c'est rigolo ce truc :lol: certains chara design de dieux sont superbes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar Bélier Aries » sam. oct. 21, 2017 12:35 pm

C'est la suite du Tenkai Hen d'après la fanfiction du Péruvien David Ayala, il y a d'une part la succession pour porter l'armure de Pégase (entre les deux personnages que l'on aperçoit à 0:31) et au même moment, il y a nos 5 bronzes originaux qui vont combattre les dieux de l'Olympe (nous reconnaissons clairement Apollon et Artémis), j'ai hâte d'être à décembre pour en savoir plus
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar phoenlx » sam. oct. 21, 2017 1:07 pm

moi aussi, les dessins sont de qui ? c'est très beau, magnifique hommage au style Araki encore une fois, mais à travers de nouveaux personnages c'est agréable à voir je trouve, et ce que j'aime c'est l'animation. Dans ce trailer en tout cas, ça tient la route et même mieux que certains projets officiels (je ne le redirai jamais assez mais ça me conforte décidément dans mon idée que parfois certains fans sont limite plus doués et efficaces que ce que nous pond la TOEI de nos jours) ; après j'attends de voir la globalité avec les doublages le scénario et autre mais c'est un projet qui semble très très prometteur, tu as lu la fanfic ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar Bélier Aries » sam. oct. 21, 2017 1:11 pm

Je n'ai pas lu la fanfic, mais tu confirmes ce que j'ai dit à plusieurs reprises, les projets amateurs, faits par des fans pour les fans, sont parfois plus intéressants que les projets officiels (pour les dessins, je ne connais pas l'auteur)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les studios Hakuren

Messagepar Camille Addams » sam. oct. 21, 2017 1:24 pm

Ca a l'air ouf ace projet, chara design arakien, c'est beau visuellement; pour l'instant dans les trailer ça n'apparait pas très animé... mais attendons de voir plus; par contre là où je suis impatient d'en savoir plus c'est au sujet de l''intrigue : ce opening sur Pégase où on comprend que Seiya est parti et que l'armure de Pégase se retrouve à être attribuée à un nouveau porteur, cela me laisse perplexe!!!!
Ceci dit Seiya est appelé à devenir le Gold Saint du Sagittaire, par conséquent il n'est pas incohérent que l'armure de Pégase trouve un nouveau porteur au coeur enflammé ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar phoenlx » sam. oct. 21, 2017 1:25 pm

seiya est appelé à devenir gold saint du sagittaire certes mais dans Omega, je ne sais pas si dans la continuité de l'anime classique / Tenkai c'était forcément envisagé par Kurumada ou les gens de la Toei ? Mais bon dans les fanfics tout est possible, ils vont sûrement opter pour ce choix aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les studios Hakuren

Messagepar Camille Addams » dim. oct. 22, 2017 12:31 pm

Ah ben vu la tournure que ça prend dans ND, oui tous les 5 Bronze sont intronisés tout à tour comme successeurs des Golds du 20è siècle, donc Seiya plus que tout autre aussi....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar phoenlx » dim. oct. 22, 2017 12:33 pm

ok .. pas lu encore les tous derniers chapitres de ND (à part que j'ai vu les scans d'Odysséus en VO :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar Bélier Aries » ven. oct. 27, 2017 11:39 am

Bélier Aries a écrit :J'en profite pour ouvrir un sujet sur les studios Hakuren qui ont un projet très intéressant sur la suite du Tenkai Hen qui devrait voir le jour en décembre, voici leur page Facebook : https://www.facebook.com/ghakuren/


Les studios Hakuren ont révélé leur identité, voici les dieux par ordre d'apparition dans la vidéo : 0:51, Héphaïstos ; 0:52, Dionysos ; 0:54, Hermès ; 0:56, Aphrodite ; 0:58, Arès ; à 1:00, vous avez reconnu Artémis et enfin à 1:07, vous avez aussi reconnu Apollon
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar Bélier Aries » sam. déc. 23, 2017 6:17 pm

Malheureusement, j'ai appris que la sortie du Prélude de Pégase est reporté à une date ultérieure car il ne reste plus de deux personnes (David Ayala et Joel Patricio Rayme) au lieu de huit au départ sur le projet, j'espère qu'il verra le jour rapidement (les dessins sont de David Ayala, le fanartiste Péruvien)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 23, 2017 11:13 pm

Ah ben tiens je découvre seulement le projet depuis le 21 octobre :mdr:. Bon ben dommage pour ce report par contre avec des abandons en cours de route, j'espère qu'ils vont persévérer et arriver à éventuellement retrouver un peu de monde pour les aider mais surtout nous sortir leur réalisation.
En plus on a du très beau trailer là, David Ayala fait vraiment du très bon dans le style Arakien, c'est superbe. A voir ça, ça donne bien envie de voir ce qu'ils auront pu faire à produire une petite suite comme ça par rapport au Tenkai Hen.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar phoenlx » dim. janv. 28, 2018 6:40 pm

tiens je n'avais pas vu la suite de ce topic , j'ai du le rater pendant le week end de la comic con (encore une fois dommage qu'il n'y ait eu aucun retour d'ailleurs, ça en dit long sur l'apathie du forum, du coup je me suis permis de renommer le titre de ton topic Bélier Aries, pour faire mieux ressortir le fait que c'est un projet amateur sur le Tenkai) ! je redécouvre le trailer de ce projet (très intéressant)

dommage pour le retard, j'espère du coup que ça va se faire, où est-ce que ça en est ?

j'ai fais des petites captures des dieux du coup d'après tes indications Bélier Aries !!

Héphaistos

Image

Dionysos :
Image

Hermès
Image

Aphrodite
Image

Arès
Image

Artémis (qu'on connait déjà dans le film Tenkai officiel)
Image

et Apollon (même remarque)
Image

D'autres captures sympa notamment de Seiya

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vraiment fascinantes ces images
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Chernabog » lun. janv. 29, 2018 1:47 am

Le style rappelle un peu celui de l'anime de B'TX (un autre manga de Kurumada) je trouve. En tout cas, c'est beau !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 1:22 pm

anime que j'aimerais bien voir un jour en entier d'ailleurs BTx
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 30, 2018 10:12 am

Magnifiques !!!!!

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 26, 2021 9:42 am

Désolé de upper cet ancien topic, mais ces derniers temps j'ai eu des propositions de vidéos d'Hakuren sur ma page Youtube alors hier je clique dessus et là quel choc devant cet opening :



Franchement j'en ai eu poils sur les bras qui se sont dressés ! Ces graphismes, nos héros bien aimés... C'est tellement mieux que toutes les mer... que toutes les séries récemment sorties aux qualités plus ou moins discutables. :mrgreen:

il y a aussi un ending très cool aussi :



N’étant pas sur facebook ou ailleurs j'ai pas beaucoup d'info sur ce studio Hakuren, heureusement je suis tombé sur ce topic ! :xxd:

Du coup j'aurais voulu savoir si des experts de Saint Seiya sur ce forum savaient ce que projetait ce Studio : comptent-ils simplement faire ces openings et endings magnifiques pour accompagner leurs fanfics d'après ce que j'ai compris plus haut (ce qui est déjà fabuleux), ou comptent-ils carrément faire un épisode entier, voir une petite série ?

Aussi ont-ils fait ça tous seuls où bossent-ils avec la Toei (car les mentions Shueisha/Toei apparaissent à la fin) ?

Voila mes interrogations, car je sais pas vous, mais une série avec ces graphismes-la, ces personnages-la, et racontant la suite du tenkai, moi je signe tout de suite ! :super: :super: :super:

En plus, même Kiki a la classe maintenant, si on m'avait dit ça un jour ! :lol:

Delta75
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1452
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Delta75 » dim. sept. 26, 2021 3:05 pm

J'avais déjà vu l'opening hier et la je découvre le ending. C'est vraiment magnifique. Ce serait sympa de savoir ou la fic veut aller. En tout cas c'est superbe. :)

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 26, 2021 9:30 pm

Oui, pour moi ce fut une vraie claque ! :super:

J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là !

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Camille Addams » lun. sept. 27, 2021 3:50 pm

Oui c'est un projet plein d'ambition et qui se donne les moyens d'être parfait visuellement. J'espère que cela ne finira pas aux oubliettes; c'est vraiment de la très bonne qualité !

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Raspoutnik » ven. déc. 03, 2021 11:17 am

Je viens de voir dans mes recommandations YouTube que ce groupe Hakuren venait de sortir un trailer pour leur projet.
J'avoue que je suis toujours pas plus avancé que lors de mon premier post, je sais toujours pas de quoi il s'agit : un épisode, un film, ou juste une méga promo pour leur fan-bédé ?
En tout cas apparemment on aura la réponse le 31 Janvier, j'ai hâte car c'est très impressionnant (et Aphrodite est vachement canon ! Enfin je pense qu'il doit s'agir d'aphrodite pour être aussi canon :mrgreen-noel: )


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2021 4:38 pm

ça a l'air beau en tout cas, mais je ne comprend pas trop non plus de quoi il retourne
dommage les vidéos en amont ne semblent plus marcher
à mon avis ça doit être des trailers pour un futur petit film, un peu comme le zeus chapter à une époque :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Delta75
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1452
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Delta75 » ven. déc. 03, 2021 9:27 pm

Nous le saurons le 31 janvier.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Camille Addams » lun. déc. 06, 2021 2:28 pm

Cool enfin une date !!! Oui je pense qu'il s'agit d'un film d'animation, alors j'imagine pas qu'il puisse faire plus d'une heure, mais on sait jamais ^^ !

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Raspoutnik » mar. févr. 01, 2022 10:29 am

Bon voila ils ont sorti ce matin la première partie du premier épisode de leur projet qui n'est autre apparemment qu'une série animée Saint Seiya, suite plus ou moins directe du Tenkai Hen. Mais comme c'est des gros flippé, ils ont diffusé leur épisode en direct, puis basta ! En effet ils ont peur (à juste titre !) de se faire sucrer leur chaine si la Toei et Kurumada tombent dessus !

Heureusement, un Youtubeur qui a soit des cojones en acier trempé, soit qui est complètement inconscient, a reposté l'épisode, du coup on peut le voir ! Bon si on enlève les génériques ça dure que 10 mn, c'est un peu court pour juger, perso j'attendrais d'en voir plus pour me prononcer mais en tout cas c'est un projet audacieux et intéressant !

Si vous voulez vous faire un avis, dépêchez vous avant que la vidéo ne soit strickée ! :lol:

(attention c'est sous-titré anglais !)


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 01, 2022 10:33 am

J'ai pu regarder vite fait via un partage sur Facebook (car il faut un mot de passe d’identification sur Youtube pour le visionner.... !); c'est très joli visuellement, assez statique par moment mais globalement pour tu travail de fan c'est ouf !

Par contre, c'était doublé en espagnol et j'ai pas tout capté, mais cette suite se situe bien après le film Tenkai Hen Overture non ? Alors pourquoi Seiya n'a toujours pas retrouvé sa soeur !!!! ???

Peut-être un autre mystère autour d'une nouvelle disparition... ?

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Raspoutnik » mar. févr. 01, 2022 10:39 am

Oui j'ai pas trop compris pour Seika non plus, il me semblait bien me souvenir que Marin l'avait retrouvée dans un village à côté du sanctuaire à la fin d'Hadès... Et puis aussi pourquoi Kiki se fait torturer apparemment par les dieux... Il me semble pas qu'il avait pris part à la bataille ni pendant Hadès ni pendant le Tenkai Hen (mais bon il y a longtemps que je l'ai vu ce film, lol :mdr: ) ?

Mais sinon oui pour du truc amateur c'est bluffant ! :super:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 01, 2022 10:48 am

Oui Seika a bien été retrouvée par Marin à la fin du chapitre Hadès et la ramenée avec elle au Sanctuaire. Elle avait perdu la mémoire.
Kiki est bien là lui aussi et protège Seika de l'attaque de Thanatos qui veut la buter pour punir Seiya (Seiya au passage apprend alors qu'elle est de retour au Sacntuaire !)

Après dans le Tenkai Hen, Seiya est dans sa chaise roulante et point de Seika à son chevet ! Seule Marin retrouve son frère Toma !

Pour Kiki, il semble qu'il soit devenu le nouveau Grand Pope dans cette suite... !

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar Raspoutnik » mer. févr. 02, 2022 9:29 am

Oui c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre aussi... Kiki grand Pope, ça c'est de la promotion ! :mrgreen:


Bon par contre ce Studio Haruken a l'air assez spécial, ils on fait disparaître leur vidéo un peu partout, ça peut se comprendre à la rigueur à cause des poursuite possibles (pour ne pas dire certaines), mais je vois pas trop l'intérêt de produire un anime avec autant d'effort que personne pourra voir hormis quelques happy few. À moins bien sûr qu'il s'agisse d'un appât pour inciter les gens à s'inscrire à leur chaine via abonnement payant pour avoir le privilège de regarder leurs vidéos, comme ça semble en prendre le chemin...

Pas étonnant dès lors qu'ils cherchent à se faire discrets car s'ils comptent faire du business avec Saint Seiya sans en avoir les droits, c'est sûr que la Toei risque de pas trop rigoler et ils vont risquer un peu plus gros que de se faire sucrer leur chaîne...

Ce qui est ironique c'est qu' ils ont fait supprimer la vidéo que j'avais postée au dessus du gars qui avait republié leur épisode pour question de copyright, ils n'ont pas l'air d'apprécier qu'on leur applique leurs propres méthode ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Hakuren : projet Tenkai Hen

Messagepar phoenlx » mer. févr. 02, 2022 10:12 am

oui tiens ils ont enlevé la vidéo
bon je l'ai téléchargé pour la revoir heureusement mais dommage, elle ne sera plus accessible du topic pour les nouveaux visiteurs . j'ai du mal à comprendre aussi ce qui s'est passé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités