Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Le reboot de Saint Seiya produit par Netflix, actuellement en cours de diffusion.
Venez nombreux commenter cette toute nouvelle version américaine !
ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar ANGELO » dim. févr. 03, 2019 10:45 pm

Non, je ne suis pas un amerlock qui passe son temps à boire des bières sous le porche de sa maison , tirer sur des canettes vides avec sa carabine et un adepte des sermons dispensées le dimanche à la messe dans les églises adventistes du septième jour.

Oui, j'ai voulu dire puriste. ma langue informatique a fourché. faut dire, qu'est ce que j'ai fait aux dieux pour mériter un clavier à la con ?
pour revenir au fait. oui, je suis ouvert aux suggestions de réécriture de saint seiya, à savoir qu'il ne me gène pas tant que ça que shun soit une fille. par contre , je reste (disons aussi assez conservateur c'est à dire fan de l'idée originale) selon laquelle shun était un garçon. il va de soi que ce sont deux symboliques et deux lectures différentes.

c'est exactement comme pour saint seiya omega. je ne suis pas rétif à une suite d'Hadès, mais je reste assez dubitatif quand à la canoncité des aventures de Koga and co et subaru. un peu comme avec G ou même Lost canvas. ou même saint seiya santia sho. je reste ouvert aux nouveautés mais assez fidèle au respect de l'oeuvre initiale. entendons respect de l'oeuvre originale par le fait que celle ci aurait très bien pu se terminer à Hadès.
et même là, il y a encore au moins deux visions différentes. car la série aurait très bien pu également se terminer au sanctuaire et induire ou suggérer que l'idée d'une suite au sanctuaire ne pourrait n'être qu'alternative et non canonique. :tire-langue:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » ven. févr. 08, 2019 7:06 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui Seven Deadly Sins j'ai déjà aperçu ça pour le beau fan service qu'on peut avoir :lol:.

:rire: Ceci dit, cet anim vaut bien plus que simplement son côté fan-service rien que par le fait déjà qu'il assume ce côté là, et pleinement. Il montre juste des hommes qui aiment les femmes et des femmes qui aiment les hommes, notre société quoi (ça me fait toujours rigoler quand j'entends des gens dirent que les hommes pensent plus au sexe que les femmes :rire: )

Mais bon, bref, là n'est pas le sujet, juste je conseille fortement Seven Deadly Sins, un super anim :D

Sinon pour en revenir à ton analyse des 'ricains, extrêmement sévère... Bon, en même temps, je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord, ton analyse est factuelle en fait. Mais j'estime que ton analyse s'applique tout à fait à un certain nombre de français aussi, suffit de voir le résultat du 1er tour des dernières présidentielles en France. Nous n'avons rien à envier aux américains finalement...

En France (et Europe en fait) nous sommes aussi les 1er à vomir sur Omega et limite pardonner les consternants Meikai/Elysion et même carrément quasiment aduler The Lost Canvas.
Alors on peut dire des américains, mais regardons chez nous : qu'est ce qui plaît dans TLC et ne plaît pas dans Omega? TLC, car les Golds, une "classe" des persos, une "néo" histoire "ultra-méga origi ale" (la présence des guillemets est très importante en fait, mais aussi sous-entendu, à vous de découvrir le message :siffle: ).
Et qu'est ce qui ne plaît pas dans Omega? Les armures, les éléments, le ninja et le c'est pas comme avant.

Rien qu'avec ça, on se dit que finalement,américains, français, européens, c'est du pareil au même. Et quand on regarde ce que tout ça met au pouvoir, on se confirme que c'est du pareil au même... :smoking:

Mais donc, ne parlons que de StSeiya.

J'aime bien les différentes inteprétations de DEMauritius sur la transformation de Shun en femme. C'est vrai qu'on pourrait lui trouvait tout un tas de belles intérpétations. Maintenant, j'ai envie de dire, quand on voit dans ce trailer, que ce personnage justement, utilise sa défense nébulaire pour se protéger d'attaques aux missiles d'hélicoptères GI... bon.... je suis ouvert hein, et c'est peut-être encore un autre message ultra-caché que nous verrons dans le film dans son intégralité, why not?
Mais c'ets vrai que je suis plus que sceptique...

Ca me fait penser un peu à la différence du Joker de Tim Burton et de Nolan. Pour moi, le Joker de l'époque de Burton, ultra-classe, une énorme critique sociétale, la classe dans l'horreur.
Et celui de Nolan, j'ai envie de dire qui ne doit son succès que "grâce" à la mort de l'acteur, car sinon, bonjour le Joker fadasse au possible, pro-sociétale finalement (dans son côté anti, alors que celui de Burton était simplement le fruit de la société, rien de plus) .
Par exemple, dans la série Gotham, Jérôme mais vindiou CA c'est du Joker quoi!! Même s'il est dit que ça ne l'est pas mais c'est du Tim Burton, c'est LE néo-Nicholson, le VRAI Joker!

Ben en fait, dans STSeiya, c'est un peu pareil. Là ce film, si ça se trouve va faire un carton. Car peut-être ca joue sur la néo critique sociétale basique, juste une sorte d'anti, mais aucune profondeur. Mais on verra des chevaliers s'attaquaient contre des méchants soldats, en plus une femme quoi (très à la mode de dire que la femme doit être au pouvoir, sauf dans les pubs pour parfums où là, apparemment, la femme peut toujours être considéré comme un objet total, ça ne pose aucun problème à personne, même pas aux féministes... D'ailleurs même dans les pubs pour une cuisine hein mais bon....)
D'ailleurs étonnant que SHun ne soit pas mis en femme noire, ça aurait été encore plus à la mode, encore plus "parlant"... Pffff... Les gens marchent complètement à l'envers, c'est dingue quand même... :peur:

APrès, juste pour rebondir sur le message d'ANGELO, je trouve justement que Omega est clairement canonique à l'esprit de l'naim de l'époque. COmme le Tenkai ou la 1er partie d'Hadès.
APrès, je n'en sais rien pour le manga mais quand je lis Kurumada dire qu'il trouve les anim Meikai/ELysion comme le must de la japanim, bon ben voilà quoi. A mon sens, dans ces paroles, on voit sa réelle estime pour STSeiya...

J'ai envie de dire que finalement, c'est encore la TOEI qui respecte le plus l'esprit de STSeiya mais à chaque fois et mis en déroute par soit Kurumada, soit Bandai, soit les fans.
La TOEI est quand même quelque part "l'auteur" du revival Hadès-12kyu, du Tenkai ou d'Omega alors que The Lost Canvas, Soul of Gold, Meikai/ELysion et Saintia SHo, c'est plutôt l'oeuvre soit de Kurumada, de Bandai ou des fans.
Il y avait une envie de la TOEI de faire quelque chose de sérieux avec StSeiya alors que finalement, les autres voulaient simplement du gold et des figs.

ET c'est rigolo car tout le monde alors pointe du doigt la TOEI et personnellement, par rapport à One PIece par exemple, je trouve que la TOEI fait nawak mais avec StSeiya, ce studio a toujours voulu faire quelque chose de grandiose.
Quand on voit les moyens donnés à Yamauchi pour le Tenkai ou Hatano/Umakoshi pour la saison 1 d'Omega, bon ben voilà quoi, ça met le level!
Et qui vient gâcher? Kurumada pour le Tenkai, les fans pour Omega, juste à cause d'une histoire d'armure, de pas assez de golds ou de trop de maturité, c'est dingue quand même...

Mais bref donc là, vu le trailer, je vois mal le côté "mature" du fait de mettre SHun en femme. Je pense que c'est tout simplement que de nos jours, l'ultra-féminisme est au pouvoir, tout comme l'ultra-anti-racisme et que tout ça ne donne que la même chose que maintenant mais en inverse. Aucune évolution. Enfin on verra...

En tout cas pour le moment, je préfère nettement ce qui avait été fait avec le film The Legend of Sanctuary, un bon gros délire sauce respect à l'esprit STSeiya de l'anim. Une sorte de mélange entre l'anim de l'époque et les vidéos youtube du Cheap Chapter : on rigole des défauts de la série mais tout en montrant son respect pour elle.
Avec ce trailer de netflix, je vois pas trop où est le respect de cet esprit. Tout comme avec Meikai/ELysion par exemple... :siffle:

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » lun. févr. 18, 2019 12:42 pm

Bordel, je suis en train de regarder la vidéo du Chef à ce propos et putain de bordel, il a tellement raison que j'en pleure de joie ou de colère je sais pas. :pleure: :pleure: :pleure:

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » lun. févr. 18, 2019 12:46 pm

"Ikki va arriver "Moi je voulais un petit frère"" :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2019 1:21 pm

Je sens qu'ils vont se taper de gros délires dans les répliques !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » sam. mars 09, 2019 11:22 am

Pour ceux que ça intéresse, le casting de la version japonaise a été dévoilé (rappelons que pour le coup, la version originale est la version anglaise). Et ce sont les seiyuus des Bronze depuis le Meikai (sauf pour Shun, pour une raison évidente ^^) qui s'y colleront, de même pour Saori (alors qu'elle avait pour rappel été recastée pour Omega et encore une fois pour Saintia Shô).

Qu'en sera-t-il pour la VF ? Affaire à suivre...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2019 12:23 pm

s'ils reprennent le casting des bronze sur la VF du Meikai moi ça me va
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » sam. mars 09, 2019 12:41 pm

A partir du moment où les japonais font de même, cela paraît légitime oui.

Ceci dit, vu les libertés prises par cette adaptation, j'aurais trouvé peut-être plus pertinent, à l'instar de ce qui a été fait pour "Legend of Sanctuary", de prendre un casting différent pour souligner que ce n'est pas à proprement parler le même univers que la série de 86 et ses dérivés. M'enfin bon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2019 12:56 pm

oui, exactement, en y réfléchissant, les acteurs historique ça risque de ne pas le faire, d'instaurer un décalage entre les répliques et le ton des images, et des scènes (mais bon, les comédiens de doublages savent s'adapter, je pense même qu'ils vont bien s'amuser à incarner des personnages qui seront les mêmes mais assez différents, pour ce qui est de nous, c'est une autre histoire)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 3:01 pm

Un nouvel aperçu des bronze !

Image
Force et honneur !

DEMauritius
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar DEMauritius » dim. mars 10, 2019 3:30 pm

phoenlx a écrit :Un nouvel aperçu des bronze !

Image

Vous reprendrez bien un peu de plastique... Euh, d'armures de bronze ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 3:46 pm

oui, ils n'ont pas des looks super emballants je trouve
Force et honneur !

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » dim. mars 10, 2019 5:00 pm

RIP. On dirait des poupées. :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 5:05 pm

oui RIP, c'est le mot
RIP saint seiya, c'est ce que m'inspire de plus en plus cette franchise ces temps-ci
Force et honneur !

yoko
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar yoko » dim. mars 10, 2019 5:18 pm

Je l'avais dit qu'on en serait dégoûté de cette saga qui fait partie pour un nombre d'entre nous de souvenirs d'enfance, là ils sont entrain de les piétiner nos souvenirs... :siffle:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » dim. mars 10, 2019 5:48 pm

Pour le Pégase et le Dragon, ça fait bizarre, ils ont enlevé "l'emblème" du diadème pour le mettre sur le poitrail. C'est un choix...

Sinon, je pense effectivement qu'il va y avoir de bonnes crises de rires avec ce remake! :mdr:

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 10, 2019 5:59 pm

phoenlx a écrit :Un nouvel aperçu des bronze !

Image

Shun et Hyoga se font particulièrement massacrés je trouve ! Les autres passent encore, mais eux, mein gotten !!!!
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 6:12 pm

oui ba Shun maintenant c'est une fille ..
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 10, 2019 7:28 pm

yoko a écrit :Je l'avais dit qu'on en serait dégoûté de cette saga qui fait partie pour un nombre d'entre nous de souvenirs d'enfance, là ils sont entrain de les piétiner nos souvenirs... :siffle:

Oh là c'est même plus simplement piétiner, c'est carrément faire preuve de sadisme, placer Saint Seiya dans un camp d'extermination et qu'ils nous fassent un gros doigts d'honneurs avec leurs putes, leur coke, leur champagne et les billets qui coulent à flot :siffle:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 7:36 pm

Koga a écrit :Pour le Pégase et le Dragon, ça fait bizarre, ils ont enlevé "l'emblème" du diadème pour le mettre sur le poitrail. C'est un choix...

Sinon, je pense effectivement qu'il va y avoir de bonnes crises de rires avec ce remake! :mdr:

oui, bon ça c'est pas si mal, c'est plus leurs têtes que je n'aime pas
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 10, 2019 8:21 pm

phoenlx a écrit :oui ba Shun maintenant c'est une fille ..

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah dis moi tout :xxd: :xxd: :xxd: :xxd: :xxd: :xxd:
j'adore ce troll :PTDR: :PTDR:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 8:35 pm

toi tu n'as pas du suivre la polémique récente à propos de shun :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 10, 2019 9:05 pm

ils se sont fait carpette face aux attardés mentaux à l'esprit profondément étriqués que sont les puritains d’Amérique avec leur homophobie à être juste bon à lire la bible pendant qu'ils regardent des curés violer des enfants et se fouettent au moindre péché :siffle:.

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 10, 2019 9:33 pm

phoenlx a écrit :toi tu n'as pas du suivre la polémique récente à propos de shun :lol:

non pas du tout, je suis passé à côté d'un truc énorme on dirait :PTDR:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 9:38 pm

plutôt oui (si tu remontes dans les posts) mais il y a aussi plusieurs vidéos sur le sujet, notamment de Menu Manga :lol:

en gros les américains ont décidé de faire de shun un personnage féminin, carrément. ce qui fait gueuler pas mal de fans (et je trouve aussi l'idée mauvaise, pour ma part)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 10, 2019 9:40 pm

On va remettre là pour Sauron :mrgreen:. Salutation tête de naze :mdr:

yoko a écrit :Purée j'ai appris par l'intermédiaire du Chef Otaku que Shun était une fille, d'ailleurs une vidéo très drôle.

Franchement on touche le fond là :humhum:

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » lun. mars 11, 2019 1:19 am

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :toi tu n'as pas du suivre la polémique récente à propos de shun :lol:

non pas du tout, je suis passé à côté d'un truc énorme on dirait :PTDR:

SHUN EST UNE P**** DE FILLE, PLUS CLICHÉE TU MEURS !!!!

Voilà. Je crois avoir bien résumé le délire depuis l'annonce de cette malheureuse nouvelle. :mdr:

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 11, 2019 8:20 am

bon bah je me languis le remake du Seigneur des Anneaux avec Jennifer Lawrence dans le rôle de Legolas :siffle: :siffle: :siffle:
Image

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Anubis » lun. mars 11, 2019 10:05 am

Le pense pas que la vidéo du chef soit pertinente, d'ailleurs pour l'avoir vu, et ensuite parce qu'il n'y a ni homophobie et ni transphobie dans l'histoire et tous ce qu'il dit se résume a aller harceler et menacer Eugen Son sur les reseaux sociaux, ce qui pour rappel est un délit fédéral, et les propos racistes sur les forum envers tel ou tel nationalité aussi au passage

DEMauritius
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar DEMauritius » lun. mars 11, 2019 11:30 am

Anubis a écrit :Le pense pas que la vidéo du chef soit pertinente, d'ailleurs pour l'avoir vu, et ensuite parce qu'il n'y a ni homophobie et ni transphobie dans l'histoire et tous ce qu'il dit se résume a aller harceler et menacer Eugen Son sur les reseaux sociaux, ce qui pour rappel est un délit fédéral, et les propos racistes sur les forum envers tel ou tel nationalité aussi au passage

Je viens juste de regarder la vidéo, on a pas dû voir la même parce que tout ce que tu en dis est faux. Le chef Otaku n'a pas appelé à harceler et/ou menacer le scénariste sur les réseaux sociaux. Tu es libre d'interpréter ses propos comme tu veux, mais comme ces interprétations mènent à une "fake news" aux relents de délation, tu devrait être plus rigoureux dans tes propres allégations.
Pour ce qui est de l'accusation, elle est à prendre au second degré, le titre est une référence aux revendications SJW qu'on peut voir partout et dont il se moque ouvertement. Il suppose que la transformation du personnage est aussi très pratique puisqu'elle élimine l’ambiguïté de genre du personnage dans un produit destiné à une audience connue pour ses réticences à accepter ladite ambiguïté. De la à parler de transphobie/homophobie il n'y a qu'un pas, vite franchi de nos jours.
De plus je trouve son analyse pertinente, transformer Shun en fille ne fait que détruire le personnage qui ne peut représenter les valeurs qu'il soutenait précédemment et qui étaient déjà "progressistes".
Enfin, tu es bien placé pour comprendre son dilemme, en effet dans ta propre fanBD "Game of Gods" tu mets en tête d'affiche beaucoup de personnages féminins, qui ne sont pas des décalques de persos masculins, mais bien des persos à part entière avec leur propre développement. Et personne ne va te dire qu'il y a trop de persos féminins dans ta bd qui est à la base tirée d'une oeuvre "pour garçon qui aiment la bagarre". Et ce bien parce que tes personnages ont leur propre personnalité et ne sont pas des redites de persos masculins refaits pour coller à des quotas imaginaires.
En bref, la féminisation du perso de Shun est un problème parce qu'elle semble être plus une forme d'auto-censure (que le chef dénonce dans sa vidéo) plutôt qu'une vraie volonté d'emmener l'histoire dans une nouvelle direction artistique.

Retourner vers « Knight of the Zodiac (reboot Netflix) »