Jupiter's Legacy (série)

Image est l'un des plus gros éditeurs américains de comics. Il n'est donc pas surprenant de voir certains de ses plus illustres personnages, comme Spawn, ou The Crow, avoir été adaptés par le cinéma, ou des séries connues comme Invincible ou The Walking Dead, être adaptées au format télé. Bref, il s'agira ici de parler des adaptations des comics issus d'Image.
Náin

Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » mer. juil. 18, 2018 2:12 pm



NETFLIX ANNONCE TROIS FILMS ET DEUX SÉRIES ADAPTÉS DU MILLARWORLD

Cela fait presque un an, à trois semaines près, que le public attendait de savoir ce que Netflix comptait faire du Millarworld, enseigne éditoriale du scénariste Mark Millar rachetée pour quelques dizaines de millions. Avec tout un tas de projets potentiels, le distributeur annonce enfin une première vague d'adaptations, déclinée sur trois long-métrages et deux séries télé'.

Netflix n'aura pas nécessairement ciblé les oeuvres les plus connues ou les plus attendues de l'auteur (ou pas seulement), et se retrouvent privées de projet dans l'immédiat des séries comme Superior, Starlight ou Chrononauts - on s'était peut-être un peu emballés. Néanmoins, le détail comporte quelques pistes intéressantes, voyez plutôt.

CÔTÉ SÉRIES
Du côté des adaptations au format sérialisé, on retrouve Jupiter's Legacy. L'oeuvre fleuve de Mark Millar et Frank Quitely avait déjà été évoquée pour une adaptation en télévision et c'était effectivement l'un des candidats garantis d'arriver sur les écrans. Ne serait-ce que pour la qualité générale de cette série, publiée par Image et l'un des derniers chefs d’œuvres véritables de Millar dans ses années récentes.

On ne sait si l'on doit se réjouir du projet néanmoins : l'adaptation est confiée à Steven S. DeKnight, continuateur de Drew Goddard sur Daredevil (pas forcément pour le meilleur) et réalisateur de Pacific Rim : Uprising. Showrunner et réalisateur du pilote, il sera accompagné à la production par Lorenzo di Bonaventura, un autre nom au passif compliqué responsable de la franchise Transformers, G.I. Joe, Red et des films Doom, Shooter ou Salt. Huit épisodes sont prévus pour la première saison.


La seconde adaptation au format épisodique sera American Jesus, une oeuvre moins connue de son répertoire publiée en 2004. Le récit se concentre sur le retour du messie, dans le corps d'un gamin américain de douze ans. Six épisodes sont prévus pour cette production, pilotée les frères Gout, Everardo, surtout connu pour des créations hispanophones telle qu'Aquí en la Tierra ou la série Mars de National Geographic, et son frangin Leopoldo, qui s'est de son coté illustré sur le Molly's Game d'Aaron Sorkin récemment. Tous deux sont annoncés en producteurs exécutifs et showrunners, Leopoldo agissant aussi comme réalisateur.

CÔTÉ CINÉ
Côté cinéma, on commence par un film basé sur Huck, mini-série de Mark Millar et Rafael Albuquerque centrée sur une réinterprétation souriante et modernisée de Superman. Le metteur en scène Theodore Melfi, auteur des excellents St Vincent et Les Figures de l'Ombre (Hidden Figures) se chargera de réaliser, assisté à la production par Toby Jaffe (Happy!, Bloodshot).

On poursuit avec une entrée prévisible, l'adaptation de Empress que Mark Millar aura plusieurs fois fait miroiter à ses fans. La scénariste Lindsay Beer, actuellement au travail sur l'écriture de Chaos Walking et Godzilla vs Kong a été nommée à l'écriture, pour ce projet qui n'annonce pas encore de metteur en scène. A la production, Jeff Kirschenbaum de Maléfique - on reste sur une forme de continuité.

Enfin, et c'est une semi-déception, le dernier long-métrage annoncé est en fait adapté d'une oeuvre qui n'a pas encore vu le jour. Baptisé Sharkey the Bounty Hunter, ce nouveau comics de Mark Millar est développé en parallèle du film et raconte comment, dans un univers de science-fiction, un chasseur de prime dans une camionnette de marchand de glace futuriste court après le contrat de vie, avec son sidekick, un enfant de dix ans. La version papier devrait nous parvenir dans le courant de l'année prochaine.

On retrouvera à l'écriture le scénariste Michael Bacall, auteur de 21 Jump Street et de l'adaptation au cinéma de Scott Pilgrim, avec bien évidemment Mark Millar pour convenir avec lui des directions d'ensemble. A supposer, une complémentarité papier et cinéma comme ce fut le cas au moment de Kick Ass.

Le Hollywood Reporter précise qu'il s'agit bien d'une première génération de projets en attendant d'autres annonces dans les années à venir - autrement dit, si votre poulain ne figure pas dans cette liste, la partie est peut-être simplement remise. Pour l'heure, il reste aussi les licences de Marv Films, si cela vous intéresse.


http://www.comicsblog.fr/31400-Netflix_annonce_trois_films_et_deux_sries_adapts_du_Millarworld

Náin

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Náin » mer. août 08, 2018 10:34 am

LA PRODUCTION DE JUPITER'S LEGACY SUR NETFLIX A D'ORES ET DÉJÀ DÉMARRÉ

Image

A peine annoncée, la production de la série Jupiter's Legacy débute avec à la production le showrunner Steven S. DeKnight. Incapable de faire valider par Legendary le fameux univers partagé dont il rêvait autour de la franchise Pacific Rim, celui que l'on a rendu responsable de la première saison de Daredevil contre l'avis de Drew Goddard s'affaire actuellement à l'adaptation du chef d'oeuvre de Mark Millar pour Netflix.

Produite par Lorenzo di Bovaventura (Salt, Red), l'adaptation du comics né de l'imaginaire du scénariste britannique et du légendaire Frank Quietly est d'ores et déjà en train de s’échafauder, sans perdre de temps.

Le très actif DeKnight valide sur les réseaux une première journée de travail, laissant espérer une concrétisation plutôt rapide de cette adaptation prévue dans un ensemble d'autres projets plus ou moins excitants.

Reste à espérer que le créateur, célèbre pour Spartacus et Pacific Rim : Uprising se révèle sur ce projet attendu, né d'un travail qui évoque la British Invasion version Mark Millar, ses travaux sur The Authority et sa propre lecture sur le surhomme version Watchmen ou Mark Waid - autrement dit, l'impatience est grande.


http://www.comicsblog.fr/31698-La_production_de_Jupiters_Legacy_sur_Netflix_a_dores_et_dj_dmarr

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 16, 2018 7:41 pm

Bon visiblement ils ont un peu de mal avec Steven S. Deknight mais lui en tant que showrunner ça peut toujours mieux aller, enfin à voir ce que ça donnera, on a de quoi plus tiquer avec la présence de Lorenzo di Bonaventura :siffle:.
Enfin bref, pas de HBO dans le coup mais Netflix qui est dans le coup c'est bien aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Náin » jeu. août 16, 2018 7:49 pm

Ba c'est le millarworld quoi, Netflix a la main sur toutes les prochaines (et ancienne, comme là) publication de Millar.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar phoenlx » ven. août 17, 2018 7:44 am

Ça pourrait le faire avec le réalisateur de spartacus, c'est un univers qui lui correspond bien d'après la description que tu as faite dans l'autre topic (celui du comité) reste à trouver un bon casting
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Scarabéaware » ven. août 17, 2018 12:09 pm

Je veux Manu Bennett tiens :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Náin » ven. août 17, 2018 12:13 pm

phoenlx a écrit :d'après la description que tu as faite dans l'autre topic (celui du comité)

le comité de salut public ? Appelez Couthon et Robespierre !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Scarabéaware » ven. août 17, 2018 12:28 pm

Nous devons couper la tête à son téléphone portable et le purifier :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Náin » ven. déc. 07, 2018 1:23 am

JUPITER'S LEGACY : UNE PREMIÈRE SHORTLIST D'ACTEURS POUR L'ADAPTATION DU COMICS DE MARK MILLAR PAR NETFLIX

Image

En discussions avec IGN, Mark Millar évoquait, au détour de ses ambitions sur Prodigy, l'avancée de certains projets en cours dans ses adaptations pour Netflix. Le président de la société Millarworld expliquait ainsi que Jupiter's Legacy serait la première à entrer en production, avec un casting annoncé dans les prochaines semaines ou mois.

Pour rappel, ce projet, au milieu d'autres plus ou moins alléchants, sera piloté par Steven DeKnight puisque personne chez Netflix n'a apparemment pris le temps d'aller voir Pacific Rim : Uprising et qu'il est trop tard à présent. Aussi, le sens des acteurs choisis pourra faire lever un sourcil aux fans de ce comics plutôt très réussi de Millar et Frank Quitely.

La shortlist révélée aujourd'hui par ThatHashtagShow propose pour les rôles d'Utopian et Brainwave les acteurs Eric Bana (Troie, Munich) et Pablo Schreiber (First Man, Orange is the New Black). La question de l'âge de ces deux comédiens, cinquante pour le premier et quarante pour le second, ne semble pas s'être posée pour la production attendu qu'ils devront tous deux interpréter des héros de soixante-dix à cent ans. A moins que leur rôle ne se résume qu'à l'introduction de la série.

Du côté de l'épouse d'Utopian, Lady Liberty, les actrices Morena Baccarin (Gotham, Deadpool) et Carrie Coon (The Leftovers, Gone Girl) sont aussi ciblées - étonnamment, toutes deux obéissent à d'autres comparatifs, avec un pédigré plutôt incompatible en théorie. Quoi que l'une et l'autre aient leurs fans, bien entendu.

La série devrait faire son choix d'ici peu, et annoncer une première salve de noms pour ce projet dès que l'encre des signatures aura séché sur les contrats. Mark Millar explique également que les scripts sont en cours d'écriture pour Empress, American Jesus et Huck - Sharkey, le petit nouveau, devrait aussi trouver son chemin vers les écrans. A confirmer.


http://www.comicsblog.fr/33133-Jupiters_Legacy__une_premiere_shortlist_dacteurs_pour_ladaptation_du_comics_de_Mark_Millar_par_Netflix

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 07, 2018 11:51 am

American Gods aussi pour Pablo Schreiber :mrgreen-noel:.
Bon ben lui et Eric Bana ça peut le faire, par contre Morena Baccarin elle est bien dans Deadpool mais après je sais pas, à voir et pour l'autre je me prononce pas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Náin » ven. déc. 07, 2018 1:01 pm

Scarabéaware a écrit :Morena Baccarin elle est bien dans Deadpool mais après je sais pas, à voir

elle joue dans Gotham aussi 8-)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 07, 2018 1:38 pm

Oui bah Gotham je vais pas essayer de voir :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Náin » ven. déc. 07, 2018 1:41 pm

oh tu fais bien

Náin

Re: Jupiter's Legacy

Messagepar Náin » lun. janv. 28, 2019 2:07 pm

NETFLIX CHERCHERAIT DU CÔTÉ DE JOSH DUHAMEL ET ELENA KAMPOURIS POUR JUPITER'S LEGACY

Image

Actuellement bloquée au stade de la pré-production, l'adaptation en série de Jupiter's Legacy par Steven DeKnight peine à composer son casting principal. Après de premières négociations - étranges, mais relativement inspirées - il semblerait qu'Eric Bana, Pablo Schreiber, Carrie Coon et Morena Baccarin aient toutes et tous passé la main sur les rôles d'Utopian, Brainwave et Lady Liberty.

C'est en tout cas ce qu'annonce Geeks WorldWide, qui ajoute dans cette liste de refus la talentueuse Lizzy Caplan. Pour l'heure, les équipes de DeKnight se tournent vers un comédien au parcours moins impeccable pour la réinterprétation barbue de Superman signée Mark Millar, Josh Duhamel, en discussions pour le rôle d'Utopian.

Connu pour son rôle au grade variable dans les films Transformers, l'acteur de quarante-six ans paraît encore une fois un peu jeune pour le rôle. Muse de Greg Berlanti, on aura pu le retrouver dans Bébé Mode d'Emploi ou le récent Love Simon, en parallèle de quelques apparitions en télévision dans des séries telles que Las Vegas ou Battle Creek.

Dans le rôle de Chloe Sampson, fille d'Utopian et Lady Liberty et meneuse de la grande révolte après le putsch des surhommes, Netflix viserait la jeune Elena Kampouris découverte au casting du Men, Women and Children de Jason Reitman, et aperçue depuis dans les séries American Odyssey ou Sacred Lies.

Loin d'être enthousiasmantes sur le papier, pour ce que d'aucuns considèrent comme l'un des chefs d'oeuvre de Mark Millar, ces premières annonces additionnées aux Bana ou Baccarin de la première fournée indiquent très clairement que l'équipe d'acteurs phares sera infiniment plus jeune que leur contrepartie comics, et pas forcément dans l'idée de reproduire le schéma "hommage" à l'histoire des super-héros proposé par l'auteur. Ne reste qu'à attendre de premières annonces, en se repassant Pacific Rim 2 dans l'intervalle.


http://www.comicsblog.fr/33744-Netflix_chercherait_du_ceotee_de_Josh_Duhamel_et_elena_Kampouris_pour_Jupiters_Legacy

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » dim. févr. 10, 2019 3:19 pm

JUPITER'S LEGACY : COLLIDER RÉVÈLE UNE PREMIÈRE LISTE DE NOMS POUR LES RÔLES PRINCIPAUX DE LA SÉRIE

Image

Point de focale actuelle du Millarworld dans les plans de Netflix, la série Jupiter's Legacy serait en passe d'annoncer ses acteurs principaux. De premières fuites avaient émergées il y a quelques mois, avec les noms de Pablo Schreiber, Eric Bana, Carrie Coon, Lizzy Caplan et Morena Baccarin pour les rôles d'Utopian, Brainwave et Lady Liberty, trio de tête d'une première génération (grisonnante) de super-héros.

Peu de temps après, la rédaction de Geeks WorldWide annonçait que l'ensemble de ces comédiens avaient passé la main sur le projet. Steven DeKnight et Netflix s'étaient alors tournés vers des acteurs plus abordables, avec Josh Duhamel et Elena Kampouris, deux noms qui se retrouvent confirmés par Collider au détour d'une longue liste d'interprètes plus ou moins enthousiasmante.

D'après leurs sources, Duhamel serait bien Utopian (Sheldon Sampson) pour les besoins de la série. Équivalent à peine parodique de Superman, ce personnage bon sous tout rapport est celui qui découvre l'île fantastique d'où les premiers surhommes ont tiré leurs pouvoirs. Connu pour ses rôles dans Transformers, Bébé Mode d'Emploi ou le récent Love Simon, l'acteur de quarante-six ans remplace Schreiber et Bana dans le rôle d'un personnage centenaire grandement rajeuni pour les besoins de la série.

En ce qui concerne Lady Liberty (Grace Sampson), l’élixir de jeunesse paraît encore plus accentué pour l'actrice Leslie Bibb, que l'on ne voyait pas forcément dans le rôle d'une grand-mère de plus de quatre-vingt dix ans. Connue pour son rôle de Christine Everhart dans les deux premier Iron Man, Bibb est aussi apparue dans les films Trick'r Treat, To the Bone ou le récent Tag, comédie réussie sortie l'année dernière aux côtés d'un autre vétéran des premiers Marvel Studios, Jeremy Renner.

Les deux enfants du couple Samson, Chloe et Brandon, on retrouvera comme prévu Elena Kampouris et le petit nouveau Andrew Horton. L'une est apparue dans les séries America Odyssey, Secret Lies ou le film Men, Women and Children, l'autre dans How to Talk to Girls at Parties et l'étrange It Came from the Desert, hommage aux vieux creature features avec ses fourmis géantes venues du Nouveau Mexique.

Le tour de la famille Sampson se clôture par le talentueux Ben Daniels, repéré dans Flesh & Bone, House of Cards ou The Crown, et au cinéma dans Star Wars : Rogue One où il campait le général moustachu de l'escadron bleu, Antoc Merrick. L'acteur sera Walter Sampson dans la série, autrement dit Brainwave, le frangin d'Utopian aux pouvoirs psychiques et en faveur de l'interventionnisme et du contrôle des hommes par les héros costumés.

A l'autre extrême de l'échiquier politique, l'anarchiste Skyfox (George Hutchence) sera interprété par Matt Lanter, comédien découvert dans la série 90210 de la CW, retrouvé plus tard dans Pitch Perfect 3 et (un peu) apprécié des fans de comics pour ses performances de comédien de doublage sur Ultimate Spider-Man, Throne of Atlantis ou Death of Superman. Un étrange choix pour l'un des héros les plus charismatiques et emblématiques de la saga Jupiter's Legacy, où l'on se demanderait si Collider ne s'est pas emmêlé dans les fiches et n'a pas inversé avec le rôle proposé à Ben Daniels, bien plus approprié.

Cela étant, il sera toujours bon de rappeler que le projet est toujours piloté par Steven DeKnight, responsable des séries Spartacus et du film Pacific Rim : Uprising - pas forcément le plus capable d'adapter correctement ce qui se trouve encore à l'heure actuelle l'un des meilleurs travaux de Mark Millar. L'objet fini s'annonce en tout cas comme un intéressant objet d'analyse sur le rapport de l'oeuvre à son adaptation, puisqu'il est assez possible qu'une bonne partie des thématiques sous-jacentes au comics ne soient pas mentionnées dans la version sérialisée.


http://www.comicsblog.fr/33909-Jupiters_Legacy__Collider_reevele_une_premiere_liste_de_noms_pour_les_reoles_principaux_de_la_seerie

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » lun. févr. 11, 2019 8:43 pm

NETFLIX CONFIRME LE CASTING DE JUPITER'S LEGACY ET ANNONCE MIKE WADE DANS LE RÔLE DE THE FLARE

Image

Confirmation, au lendemain d'une première liste de noms rapportée par la rédaction de Collider. La série Jupiter's Legacy s'annonce enfin chez Netflix sur un plan tout à fait officiel, où se confirment au passage les crédits de productions accordés à Lorenzo di Bonaventura. Un grand nom d'Hollywood responsables de films tels que Doom, Red, Shooter ou les films G.I. Joe, autrement dit un profil adéquat pour s'accorder au style Steven DeKnight, lequel se confirme au passage en metteur en scène du pilote.

Josh Duhamel, Leslie Bibb, Elena Kampouris, Matt Lanter, Andrew Horton et Ben Daniels formeront le coeur de la famille Sampson, avec le bon Skyfox présenté comme le meilleur ami de l'Utopian. L'annonce de Netflix ajoute le nom de Mike Wade, passé entre les mailles du filet, pour le rôle de The Flare.

Le choix de ce personnage, qui se limite aux séquences "passé" du comics original, pourrait indiquer une envie de faire des allers et retours plus nets entre les deux segments de Jupiter's Legacy. Chez Image Comics, la BD aura en effet proposé un spin-off avec Jupiter's Circle, sorte de Before Watchmen du titre initial où l'on découvre la vie des personnages pendant l'Après Guerre et comment The Flare a périclité.

Wade est ici annoncé comme un super-héros à la retraite, qui a mis fin à son activité suite à un accident. Le fait de le voir ainsi collé au groupe de tête sous-entendrait que l'adaptation donnera un rôle plus important à ce héros, un premier changement notable vis-à-vis du comics (à empiler au-dessus du choix, plus cosmétique, de rajeunir un grand coup la plupart des personnages principaux). Avec ces premières annonces, on attend maintenant que le pilote se tourne - ce qui ne devrait plus tarder.


http://www.comicsblog.fr/33925-Netflix_confirme_le_casting_de_Jupiters_Legacy_et_annonce_Mike_Wade_dans_le_reole_de_The_Flare

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » sam. févr. 16, 2019 3:00 pm

LA SÉRIE JUPITER'S LEGACY ENTRERA EN TOURNAGE À PARTIR DU MOIS DE MAI

Image

Avec une distribution en poche, Netflix peut s'attaquer à la mise en route de sa série Jupiter's Legacy. Adaptée du comics éponyme de Mark Millar et Frank Quitely, cette série inspirée par l'imaginaire conventionnel des super-héros classique et les années du scénariste sur The Authority devrait entrer en tournage dans le courant du mois de mai.

L'information émane du référentiel officiel Production Weekly, où sont inscrits les agendas et localisations de tournages des films ou séries télévisées de l'appareil hollywoodien. Pour rappel, cette production Lorenzo di Bonaventura (Red, Salt, Shooter) sera conduite par Steven DeKnight (Spartacus, Pacific Rim : Uprising) avec Josh Duhamel, Ben Daniels, Elena Kampouris et Andrew Horton dans les rôles principaux.

A voir, selon les premiers costumes, si la série choisit d'emmener avec elle le dérivé Jupiter's Circle qui raconte les années 1950 et 1960 vécue dans l'uchronie proposée par Mark Millar, ou bien s'il ne s'agira que d'une adaptation stricte des deux volumes originaux du comics. Pour l'heure, le Millarworld avance - à voir si la direction choisie est de nature à satisfaire les fans.


http://www.comicsblog.fr/34003-La_seerie_Jupiters_Legacy_entrera_en_tournage_e_partir_du_mois_de_mai

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » mar. avr. 09, 2019 12:05 pm

L'ACTRICE TENIKA DAVIS REJOINT LA SÉRIE JUPITER'S LEGACY DE NETFLIX

Image

Après quelques semaines de préparatifs, l'adaptation de Jupiter's Legacy sur Netflix ajoute une nouvelle tête à sa distribution principale. En parallèle des héros de première et de seconde génération de la famille Sampson, la version télévisée du comics de Mark Millar et Frank Quitely ajoute une fille au personnage de The Flare, héros de seconde importance plus présent dans la préquelle Jupiter's Circle.

Campé par Mike Wade, ce personnage représente les erreurs passés des vieux héros, blessé et laissé handicapé dans l'exercice de ses fonctions de justicier. La Canadienne Tenika Davis jouera le rôle de sa fille, qui a bien entendu repris le costume et l'identité de son père après son accident.

Vue dans les séries Big Top Academy, Incorporated et The Book of Negroes, l'actrice interprétera un personnage inédit dans l'adaptation proposée par Steven DeKnight. On devrait commencer à apercevoir des bouts de costumes d'ici au mois prochain, avec l'ouverture des phases de tournage, de quoi se faire une idée de l'esthétique générale.


http://www.comicsblog.fr/34604-Lactrice_Tenika_Davis_rejoint_la_seerie_Jupiters_Legacy_de_Netflix

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » jeu. juil. 04, 2019 2:47 pm

LE TOURNAGE DE L'ADAPTATION DE JUPITER'S LEGACY SUR NETFLIX VIENT DE DÉMARRER

Image

Initialement référencé pour le mois de mai dans les agendas de tournage d'Hollywood, la mise en boîte de Jupiter's Legacy viendrait en fait seulement de démarrer, d'après le créateur original, Mark Millar. Ce-dernier annonce via son compte Twitter que Steven DeKnight, metteur en scène de Pacific Rim : Uprising, a commencé les prises de vues sur la série.

Après avoir fait le tour des personnages principaux en février dernier, avec un casting particulièrement typé série télévisée, Netflix a donc validé le projet pour ce qui ne sera vraisemblablement pas la plus ambitieuse de Millarworld. Avec James Wan d'un côté et Chris McKay de l'autre, il sera intéressant de voir comment la marque compte vendre ou même emballer ce produit de la petite usine Millar, proportionnellement à la grandeur de son équivalent BD.

A présent que le tournage a démarré, on s'attend à ce que la production présente de premiers visuels de costumes ou de simples éléments promotionnels dans un avenir proche - là-encore, intéressant de voir comment le trait ciselé de Frank Quitely se traduit à l'écran.


http://www.comicsblog.fr/35379-Le_tournage_de_ladaptation_de_Jupiters_Legacy_sur_Netflix_vient_de_deemarrer

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » mar. juil. 30, 2019 6:14 pm

lisez le

JUPITER'S LEGACY : JOSH DUHAMEL EN COSTUME D'UTOPIAN SUR LES PREMIÈRES IMAGES DU TOURNAGE



Au début du mois de juillet, la production de la série Jupiter's Legacy s'est installée dans le paysage urbain de Toronto, Mecque des tournages économes de séries télévisées, pour entamer ses phases de prises de vues. Premier projet d'adaptation concret d'un titre du Millarworld sous l'emblème Netflix, la série, pilotée par Steven DeKnight, annonçait son casting en début d'année.

On retrouvait, au détour de quelques noms, celui de Josh Duhamel, muse de Greg Berlanti engagé pour le rôle de l'Utopian, un équivalent local de Superman à barbe blanche et au logo rouge et or. Le comédien a été aperçu sur les plateaux de tournage (de loin) dans un costume très similaire à celui imaginé par Frank Quitely pour la version comics. Sur une autre image, on peut entrapercevoir (d'encore plus loin) Leslie Bibb et Ben Daniels dans les rôles de Grace et Walter Sampson, épouse et frangin du héros jupitérien.

Intéressant de constater cette proximité avec les designs des comics, mais l'on devra encore attendre de voir pour juger de la qualité hypothétique de cette adaptation. En outre, on ne reconnaît pas forcément cette scène dans les comics originaux de Millar et Quitely, mais on s'attend de toutes façons à ce que les choses changent, au moment de ce passage sur les écrans connectés à la plateforme Netflix.










http://www.comicsblog.fr/35637-Jupiters_Legacy___Josh_Duhamel_en_costume_dutopian_sur_les_premieres_images_du_tournage

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2020 10:08 am

JUPITER'S LEGACY : FIN DE TOURNAGE POUR LA SÉRIE DE NETFLIX, D'APRÈS MARK MILLAR

Image

Après un début de tournage au grand jour, au début de l'été dernier, la série Jupiter's Legacy s'était faite plutôt discrète, depuis que le créateur Steven DeKnight avait été remercié. Mis à la porte, ou démissionnaire, l'ex responsable des séries Daredevil et Spartacus avait quitté le projet sous couvert de l'habituelle rhétorique du différend créatif. Le scénariste Sang Kyu Kim avait ensuite repris les manettes, pour boucler, secrètement, le tournage des huit premiers épisodes.

Mark Millar s'est exprimé sur le cas de cette adaptation de ses deux bouquins Jupiter's Legacy et Jupiter's Circle (pour lesquels on attend la suite, cette année), après avoir mangé un bout avec le sympathique Ben Daniels, interprète du maléfique Walter Sampson dans la série, et vétéran du petit écran avec House of Cards, The Crown et Flesh and Bones. D'après le patron de Millarworld, Jupiter's Legacy serait dans la boîte, envoyée vers les laboratoires de post-production et les salles de montage pour la suite des opérations.

On attendra désormais une bande-annonce susceptible de rendre compte du travail accompli, et de voir si l'ambiance de ce riche univers aura été respectée par les équipes de Netflix, et la supervision de Lorenzo di Bonaventura.


http://www.comicsblog.fr/37363-Jupiters_Legacy__fin_de_tournage_pour_la_seerie_de_Netflix_dapres_Mark_Millar

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 10:13 am

je n'avais pas vu que Steven DeKnight avait été remercié, c'est dommage il avait fait du bon boulot sur spartacus (et je découvre au passage qu'il était aussi derrière Daredevil, j'ignorais :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » mar. févr. 23, 2021 5:33 pm

!!! Ca arrive. Lentement, mais ça arrive. Profitez en pour lire la BD, C'est du Shakespeare avec des super héros


Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » lun. mars 01, 2021 4:27 pm

boum


Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » mer. mars 17, 2021 12:19 pm

oh une nouvelle image

Image

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » jeu. avr. 08, 2021 10:59 am



Et une première bande annonce

Vo



VF



Je suis content ils ne gâchent pas la surprise de la mort des deux parents et de la trahison de l'oncle. J'espère juste que ça n'arrivera pas en fin de saison parce qu'ils m'ont l'air d'avoir pas mal développé la période avant le "putch" on va dire.

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » dim. avr. 11, 2021 10:50 am


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 11, 2021 11:07 am

Ils mettent le paquet pour le coup niveau promotion

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » lun. mai 03, 2021 11:56 am

JUPITER'S LEGACY : UNE SÉRIE DE PHOTOS VOUS EMMÈNE EN COULISSES DE LA SÉRIE NETFLIX

http://www.comicsblog.fr/40664-Jupiters_Legacy__une_seerie_de_photos_vous_emmene_en_coulisses_de_la_seerie_Netflix

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar LeAlex » dim. mai 09, 2021 6:56 am

Quelqu’un l’as vu ici ? J’allais tenter un visionnage mais certaines critiques sont assez peu encourageantes...


Retourner vers « Image (adaptations) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités