Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 15, 2023 1:23 pm

aucune idée et de toute façon, difficile d'avoir un calendrier avec les grèves qui secouent Hollywood en ce moment

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar itikar » mer. août 16, 2023 1:45 am

Ete 2024 si tout va bien :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419052
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar phoenlx » mer. août 16, 2023 10:09 am

ah je pensais que ça arriverait en fin d'année moi, à environ un an / un an et demi au pire de la saison 1 .. bon ça laissera le temps de voir d'autres séries à la place
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar itikar » mer. août 16, 2023 10:34 am

Ils avaient dit je cite qu'ils allaient prendre le temps qu'il faut pour réparer leurs "erreurs" de la saison 1 :pappy:

Çà me laissera peut-être le temps d'enfin monter mes vidéos en rapport (je compte remonter la série en plusieurs factions pour voir le résultat et/ou présenter les points forts de chaque)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Fingon » mer. août 16, 2023 11:23 am

perso je leur en voudrais pas de tout recommencer a zéro, mais bon je crois que c'est impossible, ... corriger les erreurs de la saison 1, impossible aussi, j'aimerais bien voir ça. on va se payer encore une bonne tranche de poilade.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419052
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar phoenlx » mer. août 16, 2023 1:32 pm

oui non il ne faut pas rêver :lol: ils ne recommenceront pas, et c'est bien ça qui est triste, même si les saisons suivantes sont géniales, ça ne sera jamais aussi bien que si la saison 1 avait été bonne elle aussi, moi ce n'est pas une série que j'aurai envie de revoir comme les films.
Mais de toute façon, je doute qu'ils partent dans d'autres directions, ce sera surement du même acabit (jeu d'acteur moyen, wokisme, entorses à Tolkien, épisodes un peu bouche trou où il ne se passe pas grand chose comme avec les pieds velus, etc).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Bombur » mer. août 16, 2023 2:50 pm

phoenlx a écrit :oui non il ne faut pas rêver :lol: ils ne recommenceront pas, et c'est bien ça qui est triste, même si les saisons suivantes sont géniales, ça ne sera jamais aussi bien que si la saison 1 avait été bonne elle aussi, moi ce n'est pas une série que j'aurai envie de revoir comme les films.
Mais de toute façon, je doute qu'ils partent dans d'autres directions, ce sera surement du même acabit (jeu d'acteur moyen, wokisme, entorses à Tolkien, épisodes un peu bouche trou où il ne se passe pas grand chose comme avec les pieds velus, etc).
:poignée de main:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2195
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Smaug the stupendous » mer. août 16, 2023 4:18 pm

Et pis les moments les plus funs à regarder de la saison 1 étaient justement ceux qui étaient tellement absurdes et mauvais qu'ils en étaient drôles (là où le reste était insipide et sans aucun intérêt). Or si c'est pour essayer de s'améliorer mais obtenir à la fin un truc juste... boarf, du niveau qualitatif de The Wisher de Netflix, je ne sais pas si en vaut la chandelle. Bref, ils ont loupés le coche pour faire une vraie bonne série alors autant qu'ils continuent sur leur lancée nanardesque jusqu'à une annulation.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

np-cr
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 78
Enregistré le : lun. juin 19, 2023 8:55 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar np-cr » mer. août 16, 2023 5:25 pm

Changer l'actrice qui joue Galadriel, je n'ai rien contre elle mais pour ce rôle non.
Ce rôle qui est le plus important de la série normalement.
Et même dans les livres puiqu'on la retrouve depuis l'âge des arbres, il me semble.
Et pour finir la base, une vraie histoire à raconter même si elle est différente de l'originale.
Dans la saison 1, je n'ai vu que des scènes mises les unes à la suite des autres avec parfois de superbes images.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 16, 2023 6:01 pm

encore au sein du casting c'est pas l'actrice de Galadriel le pire soucis (au contraire, si on met de côté sa taille ridicule comparée à Cate Blanchett et la vraie Galadriel de Tolkien, elle est pas si mal, et on peut relativiser son jeu d'actrice stéréotypé et chiant puisque son jeu est dicté par le scénario et les metteurs en scène .... ) .... j'ai plus de soucis avec Isildur et Elrond, et bien sûr avec les acteurs et actrices qui ont des rôles en contradiction avec la cohérence de Tolkien mais en cohérence avec l'agenda woke destructeur.

np-cr
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 78
Enregistré le : lun. juin 19, 2023 8:55 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar np-cr » mer. août 16, 2023 6:10 pm

Comme je l'ai dit je ne remets pas en cause son jeu d'actrice, mais c'est vrai qu'après avoir vu Cate Blanchett, la taille donc et la taille des elfes en général et surtout elle n'a pas la prestance nécessaire à mon goût pour jouer Galadriel.
Cate Blanchett prend la lumière et remplit l'espace ce que Morfydd Clark n'arrive pas à faire dans ce rôle.
Après cela n'engage que moi.
Oui, c'est vrai qu'en comparaison des acteurs qui jouent Isildur le transparent et Elrond le petit gars du coin, oui Morfydd Clark est bonne dans le rôle de Galadriel.
Les 2 personnages que tu cites comme la plupart sont une catastrophe.
L'acteur qui joue Sauron même si je ne voulais pas que ce soit lui est bon.
L'actrice Markella Kavenagh qui joue la Piévelus aussi, l'actrice Nazanin Boniadi qui joue le rôle de Bronwyn, même si son personnage n'existe pas.
L'acteur qui joue Elendil est correct.
Quant au wokisme, toutes les plates-formes en usent et en abusent...
J'en arrive à me demander si faire une bonne série ou un bon film est encore une préoccupation de cet ensemble de personnes, tous confondus, des plates-formes jusqu'aux acteurs.
D'autant plus avec l'IA l'avenir des acteurs, des doubleurs, etc. ne laisse rien présager de bon et ils deviennent encore plus des produits jetables.

Quand je pense au plaisir immense de revoir la trilogie du seigneur des anneaux même si tout n'est pas fidèle ces films sont superbes.
Comme les 5 premières saisons de GOT en série, la 6e est correcte.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Fingon » mer. août 16, 2023 8:26 pm

Celebrimbor me choque moi. ça va pas du tout, mais pas du tout. Pourquoi pas Zach Galifianakis pour jouer le role de Légolas.
Et ceci dit j'adore Galifianakis,
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Náin » mer. août 16, 2023 8:34 pm

Fingon a écrit :Celebrimbor me choque moi.

Celebrimbor c'est juste un enfer au niveau de l'écriture.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 16, 2023 8:58 pm

Oui Celebrimbor ... tellement c'est terrible j'avais oublié que le personnage était dans la série avant de lire Fingon en parler :lol:

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar narvi » dim. nov. 05, 2023 7:35 am

Celebrimbor et sauron...sont une catastrophe monumente dans la série..

..Le scénario et les dialogues ...sont nuls et indignes d une adaptation de tolkien :peur: :facepalm:
faudra que je me force à voir la saison 2 ...qui sera du caca moisi d amazon.. :tsss:

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Fingon » dim. nov. 05, 2023 8:51 am

narvi a écrit :Celebrimbor et sauron...sont une catastrophe monumente dans la série..

..Le scénario et les dialogues ...sont nuls et indignes d une adaptation de tolkien :peur: :facepalm:
faudra que je me force à voir la saison 2 ...qui sera du caca moisi d amazon.. :tsss:

Cclair, elle sors quand la saison 2 du coup j'ai même pas regardé.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar narvi » dim. nov. 05, 2023 8:55 am

2024 ou 2025?

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Fingon » dim. nov. 05, 2023 9:01 am

Ca va y a le temps. Enfin bon on espère jamais, vu l'état du scenario.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar narvi » dim. nov. 05, 2023 9:08 am

Oui...mais je crois pas à une amélioration... :non:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419052
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2023 10:38 am

Non et puis même s'il y avait une amélioration maintenant moi ça me ferait une belle jambe avec cette saison 1, je doute de trouver du plaisir quand je reverrai l'ensemble, mais wait and see. Je regarderai tout de même la suite, par curiosité, et pour les décor, et voir comment ils vont scénariser tout ce qui suit, la chute de numenor, etc. je me demande s'ils vont aller jusqu'à la dernière alliance dans les dernières saisons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Fingon » dim. nov. 05, 2023 11:07 am

phoenlx a écrit :Non et puis même s'il y avait une amélioration maintenant moi ça me ferait une belle jambe avec cette saison 1, je doute de trouver du plaisir quand je reverrai l'ensemble, mais wait and see. Je regarderai tout de même la suite, par curiosité, et pour les décor, et voir comment ils vont scénariser tout ce qui suit, la chute de numenor, etc. je me demande s'ils vont aller jusqu'à la dernière alliance dans les dernières saisons

Pour me moi ce serait logique d'aller jusqu'a la dernière Alliance, mais bon ... encore que la ils seraient capable de faire un mariage entre Galadriel et Sauron avec l'unique en alliance. J'imagie le prêtre: "- heuuu! Alors qui c'est qui le porte? " :transpire:
:rire:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Alfirin
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 568
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Alfirin » dim. nov. 05, 2023 2:28 pm

Mais comment améliorer une construction avec des fondations aussi mal faites ?
Combien de saisons pour raconter "les anneaux de pouvoir" alors qu'ils ont expédié la conception des 3 en 10 minutes...
Je me fiche de la date de sortie de cette saison 2, je ne l'attends vraiment pas du tout.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Fingon » dim. nov. 05, 2023 3:58 pm

A par dire que la première saison etait un rêve de Galadriel ou d'Elrond ou je sais pas quel perso ... Gandalf :mdr:
Ils se reveille en sursaut :"- houlla j'ai fait un vilain cauchemar !" Et hop c'est reparti on recommence depuis le debut. La magie du cinema.
Un genre de lost revisité.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419052
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2023 7:55 pm

je vois mal comment rattraper ça aussi
Moi ça me désole j'espérais beaucoup de cette série, mais vraiment, beaucoup .. tout ça pour ça.

c'est là que je me dis que Peter Jackson, c'est vraiment grandiose ce qu'il a fait, aussi bien pour le SDA que même le Hobbit (malgré d'énormes problèmes et des libertés d'adaptation parfois très énervantes) Mais c'était un projet grandiose, qui nous a porté pendant 3-4 ans avec les versions longues, dans les salles de cinéma, avec les vidéos de tournage, le casting, les décors , certains éléments qui malgré tout rappelaient bien Tolkien. j'aurais vraiment aimé que la série soit quelque chose d'aussi fort. Une sorte (pour l'ampleur et l'impact sur le public) de Game of thrones limite en mieux encore. et il y avait le potentiel pour. On en est très loin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar itikar » lun. nov. 06, 2023 1:59 pm

narvi a écrit :Celebrimbor et sauron...sont une catastrophe monumente dans la série..

..Le scénario et les dialogues ...sont nuls et indignes d une adaptation de tolkien :peur: :facepalm:
faudra que je me force à voir la saison 2 ...qui sera du caca moisi d amazon.. :tsss:


Je comprendrais jamais pourquoi certains se forcent à regarder un programme qu ils n aiment pas. Concentre toi plutôt sur ce que tu aimes et laisse ceux qui aiment ce que tu n aimes pas en parler plutôt.
C est mieux non ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419052
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2023 2:52 pm

Je crois qu'à ce stade on continue à regarder par curiosité surtout, et parceque c'est une adaptation de Tolkien, et pour voir comment ils vont se dépatouiller pour la suite (un peu comme une série qui n'a rien à voir avec Tolkien en fait, mais tout en comparant) je comprend tout à fait le sentiment qui pousse à continuer à regarder quand on est très attaché à Tolkien et au silmarillion et qu'on a enfin une série qui même si elle est médiocre et cosmique est censée être une adaptation de la fin du Deuxième Âge. c'est sans doute le seul projet de ce type qu'on verra jamais dans notre vie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Alfirin
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 568
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Alfirin » lun. nov. 06, 2023 3:32 pm

Voilà, c'est juste de la curiosité pour voir ce que ça va devenir, parce que pour dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut avoir regardé.
Je n'ai pas aimé ce qui a été fait à 80 %, mais pour les 20 % qui restent, je vais continuer certainement.
Sur le même principe, quand je vais au ciné, même si le film me déplaît, je ne m'en vais pas au milieu de la séance.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419052
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2023 3:49 pm

Voilà je suis exactement dans la même logique et approche que toi !
par contre la différence avec les films au cinéma (où on reste) : en général c'est nous qui décidons d'aller les voir, et une fois dedans on reste en effet pour voir jusqu'au bout, là c'est différent, c'est une série entière et à voir chez soi. on pourrait tout stopper après n'importe quel épisode mais bon, je crois qu'une fois qu'on commence on veut aussi voir le produit fini :lol: Même si pour ma part il y a maintes séries que je n'ai pas pu continuer soit parcequ'elles m'ennuyaient, m'énervaient, ou manque de temps et trop étirées, etc.
Celle-ci je dirais que j'ai envie de la continuer un peu comme toi, pour les 20% de bon même si supporter le 80% de pas bon me pèse, mais aussi par curiosité et parceque c'est du Tolkien (ou c'est censé !!! grosse différence) ce serait une adaptation de tout autre chose j'aurais doute renoncé après la saison 1 je pense, encore que ... c'est là que c'est ironique et complexe : si on fait abstraction de Tolkien, de ses récits, du silmarillion, de ce que la série devrait nous montrer, bon et si on fait aussi abstraction du wokisme, la série reste je dirais un divertissement comme beaucoup d'autres séries qu'on regarde parfois pour passer le temps même si ça ne vole pas toujours très haut.
ce qui choque beaucoup d'entre nous ici c'est l'énorme gouffre par rapport
1. aux moyens, aux attentes liées à toute la com préalable (niveau qualité, jeu d'acteur, intérêt épique et scénaristique, indépendamment même du côté "adaptation de Tolkien", je me serais attendu au moins à quelque chose d'aussi percutant que Game of Thrones. c'est très très loin d'être le cas.
2. à Tolkien et ses textes, j'ai souvent l'impression de voir quelque chose qui n'a presque plus rien à voir, et ça déjà ça me fend le coeur (surtout que la plupart des différences et des choix qu'ils ont fait, ils auraient pu les éviter , ce n'est pas une question de moyens mais uniquement de choix cosmiques de leur part, des lubies qu'ils ont eu on sait pas trop pourquoi

Ensuite il y a évidement le wokisme, mais là j'ai envie de dire qu'on n'est plus du tout surpris à notre époque (même si j'aurais aimé aussi que cette série soit singulière et y échappe plus que d'autres, mais ce n'est sans doute pas la politique d'amazon tout comme Disney)

Tout ça fait beaucoup à avaler, une triple déception je dirais.
Et il y a une 4ème déception qui vient s'ajouter, mais celle-ci je pense qu'elle est liée aux ayant-droits, qui fait que les réalisateurs ne peuvent finalement pas vraiment exploiter toute cette époque de la fin du Deuxième Âge : puisqu'ils n'ont pas les droits du silmarillion, ils doivent ruser pour nous pondre un scénario d'après uniquement le seigneur des anneaux et les appendices (en gros) et j'ai aussi suffisamment de recul pour bien comprendre que ceci est UNE PARTIE du problème (sans doute pas si négligeable) Et là ce ne sont ni les réalisateurs ni le scénaristes qu'il faut fustiger mais plus les ayant-droits (tout en soulignant aussi qu'ils ont des circonstances atténuantes car s'ils ne cèdent pas les droits du silmarillion, c'est peut-être aussi pour protéger l'oeuvre d'adaptations cosmiques, me direz-vous !! surtout quand on voit celle-ci avec le wokisme, certaines libertés (il y en a qui malgré ça pouvaient être évitées) . Mais d'un autre côté ceci renforce le problème : il ne fallait pas faire de séries du tout.

En bref moi quand je vois ce projet sincèrement, je ne comprend rien ; j'en viens vraiment à me demander pourquoi ils l'ont fait. Au début je pensais que ce serait bien, cohérent, mais je n'avais évidemment pas ces paramètres en tête, comme quoi ils ne peuvent même pas exploiter certains faits, certains noms, liés au silmarillion, et comme quoi ils seraient donc forcément obligés de broder sur d'autres choses qui sont plus connotées "Troisième Âge" comme l'ajout des hobbits. et pire , avec le wokisme si tristement lié à notre époque.

Bref, pour moi c'est un carnage cette série et ce qui me rend le plus triste c'est l'effet que ça doit faire chez certains s'ils s'imaginent que le silmarillion, ça contient des scènes comme ça (Galadriel avec un rôle majeur, en train de traverser la mère à la nage, les hobbits noirs, des passages ennuyeux avec l'étranger et les pieds velus, Numénor finalement pas si intéressante, etc etc etc Certains doivent se dire que la lecture doit être au moins aussi ennuyeuse. J'espère vraiment qu'ils sauront passer outre cette série cosmique pour acheter le livre et découvrir la vraie substantifique moëlle de JRR Tolkien et son oeuvre à travers ses écrits.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar Fingon » lun. nov. 06, 2023 8:55 pm

@Phoenlx : sur les droits je suis d'accord c'est vrai qu'il y a beaucoup de restrictions du coup. Ca doit pas être simple de jongler. MAIS non d'une pipe en latex, Pourquoi mais pourquoi vont ils faire une serie sur le deuxième age alors qu'ils n'ont que les droits sur une petite periode du troisième age. Faut être sacrément pourri du bocal pour faire ça.
C'est comme si j'achetais les droits sur le personnage de superman pour faire un film sur captain america.
Si ils avaient pas les tunes pour acheter les droits sur le silmarillion et ben fallait pas faire de série.

Ps: je reste modéré quand même ils ont eu une bonne idée de vouloir adapter le deuxième age en série. C'est après que ca se gatte un peu bon ... l'erreur est humaine.

RE-Ps:ais je reste persuadé que leur scénario c'est chatgpt qui leur a fourni. :smoking:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, saison 2

Messagepar narvi » lun. nov. 06, 2023 11:49 pm

Totalement d accord...
Je partage votre avis la dessus...quel gâchis...
Dans un multivers...on aurait eu une série très bonne... :gimli: :gandalf-the-grey:


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité