Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. août 04, 2013 6:05 pm

Un petit topic pour parler de cette série sentaï que je n'ai jamais vraiment regardé à l'époque de sa diffusion ( contrairement à Bioman, Maskman, Liveman .. ) c'est une série que je connais assez peu mais ayant la possibilité de la visionner j'ai un peu commencé et c'est très spécial, série très très décalée, je suis pas fan de tout ; Déjà je trouve que les acteurs ne valent pas ceux de Bioman ou Liveman, mais je crois qu'ils ont surtout cherché à faire une série qui soit un peu autoparodique du genre sentaï, du moins c'est comme ça que je le ressens ; elle est teintée d'humour, certaines situations sont bien ridicules et les monstres ( je vais en poster quelques uns ) aux allures bien gratinées !!! J'ouvre donc un topic et comme pour les autres séries abordées ici on essaira de voir un peu ses particularités, qu'est-ce qui la rend différente d'autres séries sentaï ( on verra par exemple qu'il y a une force blanche à la place des habituelles forces roses, c'est plutôt rare et les quelques séries qui ont des forces blanches ce sont en général des hommes .. )

Image

Petite présentation pour commencer :
La série qui fut produite par la Tôei Company comporte 51 épisodes ; Le nom japonais ( Chōjin Sentai Jettoman ) signifie littéralement l'escadron des hommes-oiseaux ( La symbolique des oiseaux étant présente notamment dans l'allure des combinaisons de combat et des véhicules de la série ) ; Il s'agit d'une série produite en 1991 donc très tardive ( beaucoup de sentaï datant plutôt des années 70 et 80 notamment ceux qui ont mythifié le genre comme Bioman .. )
Une partie seulement des épisodes a été doublée en France à cause de scènes de violence ( oui car si c'est un peu comique et décalé comme j'ai dis, il y a aussi des passages qui vont parfois plus loin que d'autres séries du genre au niveau violence même si perso, de les voir aujourd'hui je trouve que ça casse pas non plus des briques quand on est habitué à tout ce qui sort au cinéma .. ) Mais il faut savoir aussi qu'en France avec la censure, beaucoup de ces scènes de violence sont passées à la trappe, et certains doublages grotesques et comiques ( mais modifiés chez nous ) rendent certains passages un peu comiques et ridicules dans la version française alors que les épisodes peuvent apparaître plus sombre dans la vraie version. Donc tout ce que je dis sur le côté décalé doit aussi être relativisé par ceci .. c'est aussi l'impression de la version française qui dénature pas mal cette série.

La série est arrivée en France en 1993 dans l'émission Club Dorothée sur TF1 ...

Passons en revue les personnages principaux et la distribution
( Je complèterai plus tard avec des photos ^^ )


Les jetmen

Image

:arrow: Ryū Tendō / Red Hawk est le leader des Jetman, le seul à être membre de Sky Force avant de faire partie de l'équipe, et le seul à avoir été recruté pour ses compétences. Pour ces raisons, il insiste souvent sur le sens du devoir, et évite de laisser les sentiments altérer son jugement. Il est toutefois, très vulnérable, depuis que Rie, sa fiancée, est morte lors de l'attaque de Vyram. C'est pourquoi il perd complètement pied lorsqu'il découvre que Rie est vivante, et est devenue Maria, membre de Vyram. Trois ans après la victoire sur Vyram, et donc la mort de Rie, il épouse Kaori, qu'il avait d'abord rejetée tout au long de la série.

:arrow: Kaori Rokumeikan / White Swan est une jeune femme de la haute société. Malgré sa fortune, elle s'ennuie dans son manoir, où elle n'est le plus souvent accompagnée que de son majordome. C'est pour cela qu'elle accepte volontiers de rejoindre les Jetman ; même si cette décision a également beaucoup à voir avec les sentiments qu'elle nourrit pour Ryū.


:arrow: Raita Ōishi / Yellow Owl est un fermier. Soucieux d'avoir une vie simple et bien rangée, il refuse de rejoindre les Jetman. Mais lorsque Vyram se met à attaquer son champ, il trouve la force et la volonté de se battre contre ceux qui détruisent la nature qu'il aime tant, un peu maladroit et peu instruit en technique de combat, mais sa corpulence lui donne un avantage dans les combats au corps à corps, et il est capable de soulever gros rochers pour les projeter sur ses adversaires.

:arrow: Ako Hayasaka / Blue Swallow est une lycéenne. La plus espiègle, mais aussi la plus matérialiste de l'équipe, elle n'accepte au départ de faire partie des Jetmen que contre rétribution financière. Cependant, après son premier combat en tant que Blue Swallow, elle se rend compte de l'importance de la mission qu'elle doit mener, et révise sa position. Elle se spécialise dans les attaques acrobatiques.

:arrow: Gai Yūki / Black Condor est saxophoniste dans un bar, un habile joueur de billard et un amateur de jeux d'argent (dans lesquels il n'hésite pas à tricher) ; c'est un don Juan qui ne pense qu'à lui-même et il d'un temperament tres solitaire. C'est pourquoi il refuse quand on lui demande de rejoindre Jetman. D'abord obligé de se transformer pour sauver sa vie, il ne rejoint l'équipe que plus tard, trouvant une envie de justice à l'intérieur de son cœur, il s'ouvrira peu à peu et on decouvre que c'est de loin le plus efficace des Jetman ; il prend la tête de l'équipe ou le commandement des robots quand Ryu est indisposé. Il continuera toutefois d'avoir une relation conflictuelle avec Ryū, notamment au sujet de Kaori, pour qui il éprouve un amour non réciproque.


Les alliés

Image

La Commandante Aya Odagiri est la responsable du projet J. C'est elle qui a recruté Ryū et Rie. Après la destruction du Earth Ship, elle a rassemblé les personnes irradiées par les Birdonic Wave afin d'en faire des Jetmen. Experte en arts martiaux, elle a entraîné Ako, Kaori et Raita, qui ne savaient pas se battre. Elle est également pilote, bien que son avion ait été détruit dans le deuxième épisode.


Armée dimensionnelle Vyram

L'Armée dimensionnelle Vyram est un groupe de guerriers à l'allure aristocratique, ayant conquis de nombreux mondes avant de chercher à envahir la Terre. Ils opèrent depuis leur base nommée Vyrock, capable de voyager entre les différentes dimensions. Comme ils n'ont pas de chef désigné, il fut décidé que celui ou celle qui vaincrait les Jetmen deviendrait automatiquement leur chef.

Comte de la Dimension-Arrière Radiguet : Un guerrier au visage bleuté, à moitié caché par un masque. Il est celui qui se rapproche le plus du statut de chef au sein de Vyram. Ne s'occupant que de son intérêt personnel, il n'hésite pas à se retourner contre ses alliés, quitte à s'allier avec ses ennemis pour l'occasion.
Image


Maria : La nouvelle venue au sein de Vyram. Elle apprécie particulièrement la torture psychologique, et présente souvent au Jetmen des dilemmes moraux. Elle est d'une certaine loyauté envers Radiguet mais est surtout associée à Grey, qui la protège souvent. Plus tard, il est découvert qu'elle n'est autre que Rie Aoi, la fiancée de Ryū, ayant subi un lavage de cerveau.
Image


Grey : Un robot. Préférant la réflexion à l'action, il ne crée que peu de monstres, mais ceux-ci s'avèrent redoutablement efficaces. Il est également très doué en combat au corps à corps. Paradoxalement, il est le membre de Vyram le plus doté de sentiments humains, comme le montre l'amour inconditionnel qu'il porte à Maria, qu'il protège à plusieurs reprises au péril de sa vie.
Image


Tran : Un enfant doté de pouvoirs parapsychiques, lui permettant de compenser sa petite corpulence (il peut ainsi se téléporter, perturber la gravité, contrôler les objets à distance ou encore désarmer un adversaire par un arc électrique), il conçoit ses plans et monstres comme des jeux, où voir souffrir l'ennemi est la meilleure des récompenses, bien qu'il se réjouisse aussi volontiers lorsque ses propres alliés se voient vaincus. Bien qu'il soit très actif au sein de Vyram, il en demeure la risée du fait de son âge. Mais la rancœur accumulée par les moqueries qu'il subit lui permettra de devenir l'Empereur Tranza, adulte, et surtout beaucoup plus fort que les autres.
Dans la version française, Tran est désigné comme étant une femme et non un enfant ; ceci ne colle pas avec sa métamorphose.
Image


Soldats Grinam : Les hommes de mains de Vyram ; certains possèdent des lames de hache en guise d'avant-bras.
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. août 04, 2013 6:18 pm

La liste des épisodes pour infos ( avec ceux qui sont non doublés indiqués ) :

01. L'invasion
02. La formation de l'équipe
03. La lutte contre le mal
04. Le fiancé (1)
05. Du grand spectacle (2)
06. Épisode non doublé
07. Une grand-mère envahissante
08. Le rubis sanglant
09. Une amie d'enfance
10. Les nouilles du mal
11. L'automatomonstre
12. Épisode non doublé
13. Le coup de foudre (1)
14. Des photos très spéciales (2)
15. La corale
16. Une belle mélodie
17. Épisode non doublé
18. Épisode non doublé
19. Épisode non doublé
20. Le voleur d'amour
21. Épisode non doublé
22. L'arme secrète (1)
23. Un renfort inattendu (2)
24. Chère victoire (3)
25. Double jeu
26. Voyage dans le temps
27. Épisode non doublé
28. Un gentil monstre
29. Épisode non doublé
30. Épisode non doublé
31. De courtes retrouvailles (1)
32. La réconciliation (2)
33. Un secret bien caché
34. La trahison
35. La guérison
36. Épisode non doublé
37. La métamorphose
38. L'amitié est la plus forte
39 à 51. Épisodes non doublés
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. août 04, 2013 7:00 pm

Les Mecha et véhicules

Les Jet-machines sont les avions individuels des Jetmen ; chacune d'elles est à l'effigie de l'oiseau correspondant à son pilote. Ces machines peuvent s'assembler pour former le robot Jet Ikaros , armé de l'épée Birdonic Saber , ou le vaisseau Ikaros Haken.

Voici à quoi il ressemble !
Image


Passons en revue les différents jet machines qui l'assemblent :
Image


:arrow: Jet Hawk : piloté par Red Hawk, armé de divers canons lasers.
Image

:arrow: Jet Swan : piloté par White Swan ; son attaque de prédilection est le Swany Pulsar.
Image

:arrow: Jet Owl : piloté par Yellow Owl, armé d'une pince qui lui permet de soulever de gros rochers pour les faire tomber sur l'ennemi.
Image

:arrow: Jet Swallow : piloté par Blue Swallow ; son attaque de prédilection est le Wing Cutter, dans laquelle les ailes se détachent du fuselage pour aller attaquer l'ennemi pendant que le jet est en chute libre.
Image

et en phase de séparation :
Image

:arrow: Jet Condor : piloté par Black Condor, armé de lasers, et peut également transpercer certaines parois à l'aide de son nez. Peut réaliser l'attaque Double Jet Beam avec Jet Hawk.
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. août 04, 2013 7:07 pm

:arrow: Bird Garuda : Un vaisseau volant apporté par les combattants de Dimensia, un royaume extra-dimensionnel autrefois conquis par Vyram. Il peut devenir le robot Jet Garuda.

Les Jet-machines et Garuda peuvent se combiner pour former soit le vaisseau Hyper Haken (combinaison d'Ikaros Haken et de Bird Garuda), soit le robot Great Icaros (combinaison de Jet Ikaros et de Jet Garuda).

:arrow: Tetra Boy : Le troisième robot. Contrairement aux précédents, il est auto-piloté, et se spécialise dans les attaques de kick boxing. Il peut également devenir le canon Tetra Buster, utilisé par l'un ou l'autre des deux autres robots.

( je poste les photos plus tard ^^ )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » dim. août 04, 2013 10:38 pm

Génial !
trop bien !
j'adooooooooooooooooooooooooore
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. août 04, 2013 11:02 pm

j'ai rescussité le défunt topic :lol: Faudrait que j'avance un peu dans les épisodes, je ne vois toujours pas quand apparait ce fameux robot .
apparemment en plus par la suite il y en a deux ( même 3 )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » sam. août 10, 2013 9:00 pm

J'aimais pas trop, mais juste pour un détail ridicule : les "totems" des héros sont tous des oiseaux.......voilà j'avais dis que c'était un détail ridicule
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2013 9:01 pm

oui je dois avouer que je suis pas aussi fan non plus que Bioman, liveman, ou certaines séries metal heros comme xor ..
en fait j'ai maté un épisode hier car quelqu'un a partagé ça sur facebook et ça m'a fait quand même plaisir car pour trouver du tokusatsu sur le net faut se lever de bonne heure, il existe plein de séries mais j'en connais en fait assez peu ; à l'époque j'avais même zappé certaines comme flashman et autre ( ou vu que quelques épisodes ) et en les voyant parfois avec le recul aujourd'hui je trouve qu'il y a quand même une différence au niveau jeu d'acteur et autre avec les séries réputées souvent "reines" du genre qui ont eu le plus de succès en France ( je ne sais pas si c'est perçu pareil au Japon .. )

Mais j'aime bien voir quand même ce que chacune cache un peu , au niveau des mecha, des costumes, elles ont toutes leur petite particularité, par exemple dans celle-ci il y avait une force blanche , ce qui est plutot rare !
Le côté oiseau ne me gêne pas même si ça fait un peu wingman ( cette dernière série d'animation étant d'ailleurs inspirée des sentaï ! :mrgreen: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » sam. août 10, 2013 9:02 pm

Moi j'aime bien que les totems aient de l'allure.

C'est pour ça que j'avais vachement aimé Liveman, ou même Power rangers...(désolé)

Jetman, j'ai pas assez de souvenir pour me rappeler de grand chose, juste que j'ai rangé ça dans la catégorie : bien mais pas top
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2013 9:02 pm

power rangers c'est vrai que c'est parfois pas mal pour les totem, mais perso je trouve qu'il y a que ça qui est bien :lol:
Sinon c'est du resucé américain des sentaï, à la limite il vaut mieux voir les séries japonaises originelles si on peut ( mais c'est dur à trouver, je connais très peu )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » sam. août 10, 2013 9:03 pm

désolé pour le HS :

power rangers, la saison 1 était tournée aux states pour les scènes de vie, mais pour les combats, c'était fait au japon
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2013 9:04 pm

oui je sais, ben ils ont repris des séries japonaises et ont remplacé les scènes où on voit les acteurs par des acteurs américains. Mais bon les vraies séries c'est les japonaises pour moi, c'est comme si nous on prenait le film Spiderman de Sam Raimi et qu'on remplaçait toutes les scènes avec McGuire par des acteurs français du style , bonjour la mélasse :lol: Moi j'aipower rangers j'ai toujours un peu zappé mais je crois qu'on devrait en faire quand même un topic rien que pour présenter certains des mecha
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » sam. août 10, 2013 9:04 pm

Je vote pour !

et si tu pouvais trouver les mecha de jetman ça serait bien aussi ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2013 9:05 pm

oui j'essairai de poursuivre le topic ( là j'ai récupéré les 5 premiers épisodes , dans le premier on ne voit pas le robot je crois qu'il apparaît après :D on voit juste l'espèce de jet en forme de faucon de force rouge .. )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2013 9:06 pm

tiens sinon j'ai trouvé une petite vidéo de présentation signée Archangel Eddy ( de génération manga :mrgreen: )


( ça parle pas mal de jetman avec des petits extraits assez cocasses :mrgreen: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2013 9:07 pm

En tout cas certains monstres paraissent bien ridicules dans cette série :lol:
Ils le sont un peu dans toutes les séries sentaï mais là j'ai l'impression qu'ils ont poussé certains excès comiques à fond ! C'est un peu ce que raconte Archangel dans la vidéo d'ailleurs :

ici le monstre de l'épisode 2 ( il y a d'ailleurs deux monstres, l'un à taille humaine et celui-ci qui est en quelque sorte issu d'un jet investi par une espèce d'arachnide :lol: )

Image

Toujours pas de Mecha en vue par contre du côté des jetman, je ne sais pas trop à quel épisode il se forme ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » sam. août 10, 2013 9:08 pm

j'adore les monstres de ces séries !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2013 9:09 pm

Oui mais dans cette série je crois qu'ils sont particulièrement gratinés :lol:
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. août 31, 2013 1:40 am

Bon j'ai vu les épisodes 1 à 5 ainsi que le 7 ! ( car je n'arrive pas à récupérer le 6 )
Je voulais voir quand le robot géant était formé la première fois mais je n'ai pas réussi à voir cette scène : Dans les 5 premiers épisodes on ne voit que les jets ( ils s'assemblent dans le 5 )
et dans le 7 on voit le robot donc ça a du se produire dans l'épisode 6 que j'arrive pas à trouver, tant pis. C'est peu fréquent je trouve, une série sentaï où le robot est connu aussi tardivement ( au 6ème épisode ) en général c'est soit dès le premier soit au second ..
Bon l'épisode 7 est un épisode pas mal humoristique avec la grand mère de force rouge qui veut le marier, c'est assez dinguot mais je crois que toute la série est dans le genre, c'est apparemment une série plus décalé que d'autres du genre !

captures du robot

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 01, 2013 3:04 pm

Je continue à mater jetman, cette série est décidément ultra décalée , ya des moments où ça ressemble plus à une parodie de sentai qu'autre chose, je parlais précédemment des monstres bien risibles de la série, j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique , je suis arrivé à l'épisode 8 et à chaque épisode, son monstre au look complètement dinguot, le dernier en date a la tête d'une machine à coudre ( ses caractéristiques est de coudre à toute vitesse des habits qu'il envoit ensuite sur les terriens, ceux-ci acquièrent immédiatement la personnalité associée au vêtement ! )

Mais l'image parle plus que les mots :PTDR:

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2013 11:28 pm

Bon, les monstres dans cette série sont définitivement complètement barrés, le dernier épisode en date que j'ai maté il s'agit d'un paquet de nouilles sur pattes, le pire c'est que j'ai envie de continuer la série, c'est bon pour les zigomatiques :lol:

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » mar. sept. 10, 2013 3:36 pm

ça donne envie de regarder !

continue stp fred ! ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61612
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Somewhere » mar. sept. 10, 2013 6:31 pm

J'y connais rien non plus mais c'est vrai que ça me donne aussi envie ce genre de conneries. :rire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 10, 2013 6:55 pm

J'ai pas voulu vous effrayer avec la tronche des autres monstres mais même moi qui pourtant aime bien ce genre de séries ( style Bioman ) ou c'est souvent kitch et parfois assez rigolo , là je dois dire que je suis sur le cul j'avais jamais vu ça ! Mais ils ont poussé les délires à l'extrême ( ce que j'aime dans des séries comme Bioman ou Liveman c'est que derrière le côté kitch , un peu vieillot aujourd'hui, concon parfois il y a quand même un sérieux dans la réalisation, une profondeur, fut elle minimum, certaines scènes dramatiques, dans Jetman je dois dire que tout ce que je vois depuis le début c'est un gros méchoui de délires, de trucs nawakesques, c'est comme une caricature de sentaï à mes yeux plutôt que du sentai proprement dit ( ya des moments où on serait pas si loin des inconnus :lol: )

Du coup j'aime sans aimer car j'aime les sentai sérieux moi ; J'aime quand il y a de belles musiques et dans cette série c'est moyennement le cas, je trouve. J'aime quand derrière certaines scènes et épisodes un peu délirants il y en a aussi d'autres plus sombres ( un épisode comme celui de l'apparition de Silva dans Bioman, ça apporte quand même une touche sombre ) Là pour l'instant je vois pas trop ça ( même s'il y a une intrigue avec la nana du héros force rouge qui est passée du côté de l'ennemi ) Les persos sont à fond dans la caricature, dans le too much, mais du coup, ça a un côté jouissif mais d'une autre manière :lol: Le côté décalé est voulu en tout cas d'après ce que j'ai lu ( ça crève les yeux de toute manière ) C'est donc un sentaï à part, et c'est un peu pour ça que je le vois, je ne voulais pas spécialement retrouver une série qui ressemble à une autre. D'ailleurs je trouve que tous les sentaï que je connais ont une particularité , je connais peu de série que j'ai vu complètement mais
- Bioman c'est assez "sérieux" , sombre, ambiance futuriste ( des mecha, robots , musiques électroniques etc ) et on a un seul robot géant
- Maskman c'est encore plus sombre ( ambiance parfois infernale, plus fantasy, des monstres , musiques à l'orgue, des histoires d'énergie qui font plus style saint seiya, l'aura supprême étant à rapprocher de la cosmo énergie lol un truc qu'on voit pas trop dans Bioman .. ) ; on a deux robots géants dans la seconde partie
- Liveman je trouve qu'il y a un peu des deux précédentes, et beaucoup de psychologique. la encore deux robots dans la deuxième partie. Un plus que j'aime.
- Jetman c'est le délire, l'excès, le too much, le comique, le n'importe nawak, les monstres complètement délirants lol
- je connais un peu flashman mais j'en garde pas des grands souvenirs, je trouve que c'est fade par rapport aux trois premières qui restent mes préférées.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 10, 2013 7:25 pm

Dans le genre monstres complètement dinguots on continue avec

le monstre appareil photo
( celui là envoit un rayon sur ses adversaires qui les fait disparaître et les emprisonne dans une photo , l'une des jetmen en fait les frais, dommage qu'elle y soit pas resté d'ailleurs car depuis le départ j'ai du mal à la sentir :lol: )

Image

Un monstre en forme de robinet qu'on voit vers le début ! 8-)

Image

Un monstre en forme de distributeur de boisson ! ( Il a "infesté" les boissons d'un vrai distributeur et le sboissons rendent fous ceux qui les boivent en exacerbant leur personnalité ! )

Image

Un autre monstre bien dinguot paré de hauts parleurs ( Il se régénère et devient plus puissant en captant les fréquences de voix souvent assez aigües des femmes , ce qui donne lieu à des scènes d'ailleurs bien cocasse car quand il voit des bonhomme il les envoit bouler, ce qui l'intéresse c'est d'épier les conservations des femmes :lol: )

Image

A côté de lui on peut voir celle dont force rouge est amoureux ( et qui devient l'une des commandantes de l'armée ennemie ) Sans le chapeau elle est assez mimi 8-)

Bon je crois que seuls les japonais peuvent sortir un truc pareil :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 2:44 pm

J'ai un très bon souvenir de Jetman en fait, jme fait peur ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 2:46 pm

oui bon j'avoue que je poste les trucs les plus cocasses ( les monstres en tiennent une sacrée couche ! )
Faut que je vois la suite j'ai du arriver à l'épisode 16 .. D'ailleurs l'un des derniers que j'ai vu était plus "profond" et psychologique que les autres, souvent assez déjantés, mais c'est quand même une série très décalée ( et je soupçonne les doublages français d'en rajouter une grosse couche ! )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 2:59 pm

Justement c'est ce que j'aime le côté décalé ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1057
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar HoyokuTensho » mar. juil. 28, 2015 12:34 pm

Cette serie fait parti de mes sentai préférés mais bon les monstres ridicules c'est normal on est de la generation 90' toutes les series de l'epoques avaient des monstres à la con.
Certaines intrigues avec Vyram et Tranza le nouvel ennemi qui voulait prendre la place de l'emprereur étaient pas mal.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. juil. 28, 2015 6:17 pm

Les monstres sont quand même particulièrement barrés dans cette série :lol:
Je sais pas quand tu vois ceux de Bioman et ce genre de séries sentai ( réputées souvent kitch aussi comme tous les sentai ) c'est quand même différent :mdr:

Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Mais j'ai bien aimé découvrir jetman ( série que j'ai vu en partie l'an passé, je ne connaissais pas du tout à part de nom )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité