Chōriki Sentai Ohranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Chōriki Sentai Ohranger

Messagepar phoenlx » mer. oct. 03, 2018 11:20 pm

Image

Allez il y a longtemps que je n'avais pas lancé de nouveau topic pour décrire une série supersentaï (il faut dire que je n'en connais pas tant que ça, j'aimerais en visionner plus mais très peu sont passées en France et il est très difficile de se les procurer je trouve)
Aujourd'hui j'évoque une série que je ne connais pas, Ohranger (série produite par la TOEI et diffusée à l'époque sur TV Asahi au Japon).

Peut-être connaissez-vous mieux Goranger qui était à l'époque une série sentaï (sortie en 1975), créée par le célèbre mangaka Shōtarō Ishinomori (créateur aussi de Kamen rider). c'était la toute première série de type "sentaï" en fait.
La série Ohranger quant à elle est sortie 20 ans plus tard, en 1995, pour célébrer les 20 ans du genre super sentaï, du moins c'était l'idée de départ (en faire une sorte de série hommage au genre jusque dans le scénario, mais ce dernier a du être modifié à cause de l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo). C'est une série qui a eu beaucoup moins de succès que la première du genre.

résumé de l'histoire :
Il y a 600 000 000 d'années, la Pangée créa un robot géant nommé « Bacchus Wrath ». Mais ce dernier se retourna contre ses créateurs. Le King Ranger parvint cependant à vaincre Bacchushund et le bannit de la Terre. En 1999, Bacchushund revint sur Terre à la tête de l'empire des Machines Baranoia. Le Chef Conseiller Naoyuki Miura fit alors revire les super-énergies nées de la civilisation perdue de Pangée, et construisit une pyramide générant le pouvoir Tetrahedron afin de transformer cinq officiers de l'United Airforce Overtech Hardware en Oh-Rangers et de leur confier la mission d'empêcher l'empire des Machines Baranoia de conquérir le monde.

Le nom de la série (Chōriki Sentai Ōrenjā) veut dire littéralement Ohranger, l'escadron au grand pouvoir. La série comporte 48 épisodes de 20 minutes. En 1996, les scènes de combats de cette série (donc les scènes avec les acteurs costumés et avec leurs casques) furent réutilisées par Haïm Saban pour produire la série américaine Power Rangers : Zeo.

Les musiques de cette série ont été composées par le célèbre compositeur Seiji Yokoyama (compositeur fameux de l'anime Saint Seiya ou encore des OST d'Albator 78 dans la version japonaise de l'anime etc) je suis en train de les écouter et elles sont cool :super:
--> pour ceux qui veulent écouter : https://www.youtube.com/watch?v=lBWSnGCvF7M

ci-dessous : Seiji Yokoyama le compositeur
Image

Comme souvent pour ce type de séries, des jouets et produits dérivés sont sortis (édités par Bandaï) et contrairement à la série qui ne cartonnait pas, ces derniers firent un petit tabac !

Il y a eu également deux films dérivés de cette série :
--> Chōriki Sentai Ohranger le film
--> et un film crossover avec une autre série : Chōriki Sentai Ohranger : Ohre VS Kakuranger (qui se déroule entre les épisodes 33 et 34 de Oh ranger)

une image des héros :

Image

On trouve donc :
:arrow: Gorô Hoshino (Oh red, le rouge !)
:arrow: Shôhei Yokkaichi (Oh Green, donc le vert)
:arrow: Yûji Mita (Oh Blue)
:arrow: Juri Nijô (Oh Yellow)
:arrow: Momo Maruo (Oh Pink)

Les deux éléments féminins du groupe sont la jaune et la rose soit Oh Yellow et Oh Pink (comme souvent mais ce n'est pas toujours le cas exemple dans la série liveman :D )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Chōriki Sentai Ohranger

Messagepar phoenlx » mer. oct. 03, 2018 11:21 pm

Bon du coup, après ce topic, celui de Go Ranger s'impose, je le ferai prochainement 8-)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 03, 2018 11:28 pm

Je complète avec une petite vidéo montrant les robots (méchas) de cette série et leur transformation !

L'un des robots géants s'appelle Oh-Ranger Robot et il est formé à partir des cinq "Chôriki Mobiles"

:arrow: Sky Phoenix (piloté par Oh Red donc par le "force rouge" de la série)
:arrow: Gran Taurus (piloté par Oh Green)
:arrow: Dash Leon (piloté par Oh Blue)
:arrow: Dogu Lander (piloté par Oh Yellow)
:arrow: Moa Loader (piloté par Oh Pink)

L'assemblage a lieu à l'aide de la commande "Fusion superpuissante !"

quelques images du robot assemblé

Image

Image

Il existe d'autres méchas dans cette série comme on peut le voir dans la vidéo que j'ai posté.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 04, 2018 7:10 pm

Dommage que la série n'ait pas marché au Japon, en plus avec une B.O. par Seiji Yokoyama ça a de quoi bien valoir le coup :super:. Enfin bon à la place c'est les jouets qui auront du succès et on a de quoi bien comprendre avec les robots qu'il y a :mrgreen:. Et puis ça aura mieux marché en version Power Rangers Zeo :siffle:

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » jeu. oct. 04, 2018 8:51 pm

Ils avaient un bon style pourtant
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2018 8:56 pm

oui d'ailleurs c'est fou le nombre de mechas qu'il y a dans cette série ! quand je pense que dans pas mal des premières séries de sentai il n'y avait qu'un robot géant (par exemple dans bioman), dans beaucoup aussi il n'y en a que deux comme maskman ou liveman (le deuxième apparaissant en milieu de série) ; là apparemment on a heu, au moins 7 robots géants si je comprend bien et certains qui se forment à partir de plein de véhicules, apparemment aussi des robots géants associés spécifiquement à "force rouge", a "force verte" , à force jaune, bref, à chacun des membres de l'escadron, c'est impressionnant
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 04, 2018 11:26 pm

Eh mais oui en fait, t'es impressionné par le nombre de mechas mais pour ma part j'ai pas tellement de quoi l'être puisque j'aurai eu l'habitude avec la version Power Rangers :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2018 11:50 pm

oui c'est clair :D maintenant moi les séries que j'aime en tokusatsu il y a moins de mechas mais elles sont bien justement car il y a des intrigues sympa, ça se concentre plus sur les scènes avec de l'humain, des dialogues (même si c'est quand même souvent bien pour enfant tous ces trucs), de belles cascades etc. Dans certaines séries du coup quand le robot géant apparait c'est dans les 5 dernières minutes à la fin, parfois moins, le reste de l'épisode est plutôt consacré à l'intrigue et c'est pas plus mal ainsi, pour la profondeur et l'intérêt. S'il y avait plus de méchas, ce serait bien pour les méchas mais sans doute bien plus pauvre niveau scénario je pense. J'ai pas non plus envie de voir 10 minutes sur les 20 de l'épisodes des méchas qui se transforment et autre :lol:

ce que j'aimais bien dans Maskman c'est qu'on avait un épisode avec un des robots, puis un autre avec le second robot etc, il y avait une alternance, mais on les voyait parfois se battre ensemble (exceptionnellement) et le fait que c'était exceptionnel rendait la chose cool ! Par contre ils ne fusionnaient pas ensemble alors que dans certaines séries, les méchas fusionnent carrément ! (ils sont eux-même individuellement issus de fusions de véhicules, et ils fusionnent ensuite en un mécha encore plus gros)
dans la série Liveman c'est ce qui se passe avec les deux robots (le second apparaissant en milieu de série), mais je n'ai encore jamais vu aucune série avec trois robots perso, j'ai juste entendu parler, ou vu des extraits :mdr:
Force et honneur !

Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »