France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 5:27 pm

Image

France Five, le sentai bien français qui fleure bon la piquette et le vieux pané !!.

Je crois qu'il était temps de lancer un topic sur les France Five :super: Doit-on encore présenter cette série TV amateur réalisée par des français à partir de 1999 et qui rend hommage aux séries supersentai japonaises ? Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent, autrement, un petit rappel s'impose ! Je profite de lancer le topic car une conférence sur la série avec apparemment certains membres de la team sera présentée à la prochaine Japan expo Paris (début Juillet 2019) et ce pour fêter les 20 ans de la série !!!!!

France Five est donc une série TV qui imite les séries japonaises de type sentai (comme Bioman, Liveman etc) , elle en reprend les codes (avec beaucoup d'humour, mais tous ceux parmi vous qui connaissent ces séries savent à quel point le sérieux se mélange à l'humour donc c'est à mon sens beaucoup plus qu'une parodie pour simplement se moquer - comme ce qu'avaient fait les inconnus par exemple avec leur parodie de Bioman - ici, cela tient plutôt du pastiche

Voici le premier épisode, pour donner une idée :



La chaine you tube (où on peut visionner les autres) : https://www.youtube.com/channel/UC80sx4 ... nEcO0phJLg

La série qui a débuté en 1999 est réalisée par Alexandre Pilot ou Alex Pilot (qui était aussi pour rappel le co-fondateur et directeur des programmes de la regrettée chaine No Life). a noter que le "force rouge" de cette série (Red Fromage) est incarné par Sébastien Ruchet qui est aussi co-créateur de No Life.

Il s'agit d'une série diffusée gratuitement, à but non lucratif, qui fut d'abord popularisée à travers le site web dédié ainsi que certains salons de japanime comme le Cartoonist 2001, avant d'être plus tard diffusée sur les chaines Game One et No Life. Elle a eu beaucoup de succès non seulement en France mais aussi un certain succès au Japon (ces derniers ayant compris apparemment sans problème que c'était tout autre chose que du plagiat, ou une série pour se moquer des sentai mais bien au contraire pour rendre hommage à toute cette culture qui a fait les belles heures de certaines émissions comme le club Dorothée chez nous ! On peut même le dire, France Five est en quelque sorte, un "sentai à la française"

(signalons cependant la reprise de pas mal d'éléments d'autres séries, les musiques par exemple sont des mélanges des musiques de la série Bioman, Liveman et d'autres) Le générique de début reprend d'ailleurs la mélodie du premier générique de Bioman (celui qui était chanté par Michel Barouille) mais en remplaçant les paroles pour faire apparaitre des éléments bien franchouillards :mrgreen: Mais à noter qu'à partir de l'épisode 4 la série se permet le luxe d'avoir un générique bien à elle et chantée par l'illustre chanteur japonais Akira Kushida (l'interprète fameux des musiques de X-or :super: --> ci-dessous )

Image

La série a même donné lieu à des doujinshi, et a même obtenu des prix au Japon récompensant la meilleure série amateur du genre.

L'histoire met en scène 5 héros comme dans chaque série sentai japonaise, pouvant se transformer en héros de diverses couleurs et qui affrontent un empire du mal, et l'intrigue contient divers clin d'oeil à la culture française en reprenant notamment plusieurs éléments un peu cliché comme notre amour de l'accordéon, de la baguette, du beaujolais et j'en passe (mais c'est rigolo :lol: et à rapprocher de ce que font les japonais avec leur propre culture dans les sentai, comme les allusions aux samouraï, aux yokai et autre ..) On peut noter aussi que la tour Eiffel a un rôle prépondérant :mrgreen:


ci-dessous : l'équipe de France five :

Image

Parlons donc un peu du casting.

Comme je l'ai évoqué plus haut le "force rouge" de cette série s'appelle Red Fromage (Antoine Deschaumes de son nom dans le civil) :mrgreen: il est incarné par Sébastien Ruchet (co-créateur de la chaine No Life)
Les autres acteurs sont :
- Grégory Goldberg (qui incarne Thierry Durand alias Black Beaujolais :mrgreen: )
- Daniel Andreyev : Albert Dumas / Blue Accordéon
- Thomas Blumberg : Jean Pétri / Yellow Baguette
- Wendy Roeltgen / Nolwenn Daste : Catherine Fontaine / Pink à la Mode

on trouve aussi (parmi les personnages alliés des héros) :
Tibor Clerdouet : Professeur Aristide Burgonde
Émilie Thore / Clémence Perrot : Margarine
Grégoire Hellot : Aramis Léclair / Silver Mousquetaire

et parmi les forces du mal :

- David Guélou : Glou Man Chou
- Nadège Bessaguet / Aurélie Maurice : Extasy (épisodes 1-4)
- Jean-Marc Imbert : Warduke (épisodes 1-4)
- Olivier Fallaix : Cancrelax
- Jun-Ichi Takeda : Hypnostreum (épisode 1), Discostreum (épisode 2), Toxicostreum (épisode 3), Pyrostreum (épisode 4)
- Patrick Giordano : Zakaral (épisodes 4-5-6)
- Gorlock (épisodes 5-6)
- Ruddy Pomarède : Succulard (épisodes 5-6)
- Romanesque Ishitobi : Agony (épisodes 5-6)
- Lena Desfontaines : Lady Warcry (épisodes 5-6)
(liste que je reprend de wikipédia)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 6:44 pm

tiens puis je suis en train de voir (j'ignorais) le chanteur des génériques de cette série (pour les deux premiers épisodes, le générique sur la mélodie de Bioman au début et sur la musique de jetman à la fin), c'est GoToon, alias Olivier Fallaix :mrgreen: Bien connu lui , l'ex rédacteur en chef de Animeland, consultant chez Crunchyroll aussi
on a des personnalités dans cette série, je ne m'y étais jamais intéressé de près .. en tout cas c'est sympa ce qu'ils font (je me suis revu l'épisode 1 tout à l'heure c'est fun :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 26, 2019 7:05 pm

Ah dis donc, en fait j'avais vu l'annonce sans plus m'y intéresser, je m'étais dis c'est sympa cette association française qui fait quelque chose par rapport aux toku, là j'ai vu qu'on avait pour des épisodes mais bon sang je pensais pas qu'ils officiaient carrément depuis 1999. Et ma foi y a effectivement du beau monde qu'à planché dessus, c'est bien en fait qu'ils aient pu rendre comme ça hommage aux sentai par la parodie, de la parodie bien sentie, pas comme les inconnus bien sur complètement moqueurs. Faudra que je regarde un peu pour les épisodes :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 7:24 pm

oui on avait aussi Grégoire Hellot (des éditions Kurokawa) qui incarnait le "force blanche" (silver mousquetaire) :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 7:25 pm

je suis en train de revoir les épisodes là (ça fait un temps dingue que je les avais pas vu , plus de 10 ans et je suis même pas sûr d'avoir le dernier je vais en profiter pour voir) c'est fun :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 26, 2019 7:38 pm

C'est pas mal de voir qu'on avait certains qu'on connait désormais dans d'autres fonctions :D. Comme je te disais en MP, ça aurait pu être pas mal que Yvan West Laurence participe aussi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 7:55 pm

oui c'est vrai qu'on a quelques personnes très connues aujourd'hui (et déjà à l'époque je pense pour Fallaix et Hellot)

ce que j'aime bien c'est tous les petits détails dans cette série, qui rappellent bien les sentai (jusque dans leurs défauts, leurs côtés un peu désuets ou puérils, mais aussi le côté fun et cool, les cascades et la manière dont elles sont menées, les répliques, certains rallentis, certains angles de vue, les musiques évidemment, la manière de parler des méchants, les trucs parfois ridicules mais rigolo qu'on trouvait parfois aussi dans les vrais sentai d'époque :lol:
Si tu les regardes tu verras tu le percevra après avoir découvert la série Bioman :mrgreen:

on va mettre le générique ici (sur la mélodie de bioman mais avec les paroles totalement changées :lol: )

Jushi Sentai, FRANCE FIVE!!

De Bourgogne en Aquitaine
Lexos treize menacent nos plaines
Fiers défenseurs du rouge, blanc et bleu
Courage... Espoir... FRANCE FIVE!

Du haut du ciel on menace nos baguettes.
Plus de bons vins, plus de bals musette.
Pour nous sauver, formez le bataillon.
Et qu'à jamais fleurisse le Roblochon.

Concorde, Panthéon.
Camembert, Saucisson.

Dans notre coeur resteront à jamais :
Voltaire, Napoléon.
Rillettes et tire-bouchons.
Fraternité, égalité, liberté!

Jushi SENTAI / FRANCE FIVE!
Jushi SENTAI / FRANCE FIIIIIIIIIIIVE!!!!!



(source : http://dioscures.canalblog.com/archives ... 55354.html )

:saute: :saute: :saute:

générique des deux premiers épisodes interprété par olivier Fallaix :mrgreen:
(lequel joue aussi un personnage dans la série : Cancrelax :super: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 26, 2019 8:18 pm

Ah bon sang, ce générique il a de quoi bien valoir son pesant de cacahuètes :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 9:49 pm

je me suis revu les 4 premiers épisodes ! c'est vraiment bien, en fait au niveau des génériques :
--> celui des deux premiers épisodes, c'est avec les paroles que j'ai posté plus haut, et sur la mélodie du générique de bioman (celui version barouille, enfin la mélodie du générique japonais de bioman quoi, pas celle de minet en france ..)
--> le générique du troisième épisode de france Five est sur une mélodie complètement originale, pour la série
--> à partir du 4, c'est là qu'on a la version japonaise chantée par Akira Kushida :super:

là je viens de voir l'épisode 4 (qui est plus long que les autres, il fait près de 40 minutes et il se termine sur un cliffhanger, contrairement aux autres qui sont des histoires indépendantes avec un début, une fin, même si tous suivent un peu la logique de progression des sentai habituels)

on a vraiment plein d'éléments qui rappellent ces séries notamment
la présence dans le camp ennemi d'un personnage qui est lié à l'un des héros et qui est passé dans le camp du mal, c'est souvent le cas, ça me fait par exemple penser à Igam la soeur de Iaru dans Maskman) ..

bon il y a aussi une sympathique romance :mrgreen: et une très chouette chanson à un des moments les plus dramatiques et romantiques de la série, j'adore cette chanson je ne m'y attendais pas :lol: Je ne me souvenais plus bien de cet épisode ça m'a fait plaisir de le revoir (je me souvenais plus des trois premiers) je suis pas sûr d'avoir vu la fin d'ailleurs je vais enchainer :super:

on a aussi l'apparition d'un ennemi plus puissant dans les forces du mal, comme souvent dans ces séries (on pense à Silva dans Bioman, Kiros dans Maskman, Ashura dans Liveman etc .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 9:55 pm

A noter que Grégoire Hellot n'est pas seulement acteur dans cette série (j'aime bien le rôle qu'il incarne au passage), c'est aussi le scénariste.

Image

Image

un article du Monde sur le phénomène France Five ! (article incomplet réservé aux abonnés mais je le poste tout de même) : https://www.lemonde.fr/festival/article ... 15198.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » jeu. mai 02, 2019 10:16 pm

je me suis vu l'épisode 5 (contrairement aux autres je le découvre, je n'avais jamais vu les derniers je crois :mrgreen: )
ça fait drôle de voir Paris attaqué par les forces du mal extraterrestres avec la tour eiffel en feu et tout :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » sam. mai 04, 2019 1:36 am

je viens de voir l'épisode 6 (et dernier) c'est génial !!!

C'est un sacré bel hommage aux supersentaï France Five ! ça se déguste comme du bon beaujolais :mrgreen: Il faut le voir pour réaliser, s'il y en a parmi vous qui aiment les séries de type Toku et qui ne connaissent pas, je vous le conseille plus que vivement, j'ai pris un plaisir fou à voir les deux derniers épisodes que je n'avais jamais encore vu (et revoir les premiers) ; C'est truffé de clin d'oeil au genre tokusatsu, mais aussi à notre culture française ! Il s'amusent à reprendre un peu tous les codes des sentaï, de manière décalée parfois, mais c'est tellement subtilement fait avec amour qu'à aucun moment, ça ne provoque l'impression un peu malsaine qu'on peut ressentir devant une pure parodie (qui serait là pour se moquer) c'est très différent ! En tant qu'amoureux du genre toku je dois dire que j'ai vraiment pris mon pied devant cette production :super:

on retrouve plein de détails
- comme le chef des ennemis Glou man Chou qui se transforme en géant à la fin (un peu comme Lazerdoglar dans Maskman)
- le robot géant qui évolue et fusionne avec l'autre entité
- les ennemis surpuissants qui apparaissent à la fin
- dans les gestuelles, dans les répliques, tout rappelle la bonne saveur des tokusatsu japonais (et c'est booon :super: )
- le silver mousquetaire (incarné par Grégoire Hellot) est un rôle vraiment cool !
- on a des petits clin d'oeil à Charlemagne, à D'artagnan (et plein d'autres choses liées à la culture frenchie) à travers les noms des vaisseaux et autre !
- il y a même un des france five qui se bat avec une sorte de baguette de pain (son objet totem) ça pourrait paraitre ridicule mais tous ceux qui connaissent les sentai japonais savent à quel point ce genre de délires se retrouvent aussi souvent chez eux :lol:
- dans le même ordre d'idée, le France five noir (nommé Black Beaujolais) utilise comme arme des "doubles beaujolames", c'est juste génial comme idée :lol:
- Akira Kushida au générique d'intro, c'est vraiment une idée yper cool, plus j'écoute ce générique plus je l'aime !!
- le fait d'avoir mis l'action à Paris avec ce rôle donné à la tour eiffel, c'est une idée topissime :super:
- Cancrelax (incarné par Olivier Fallaix) est cool aussi :super: c'est lui d'ailleurs qui transforme le chef ennemi en géant (un peu comme Gush dans Liveman, ou Anagmas dans Maskman et ce genre de persos qu'on retrouve dans pas mal de sentai ! d'ailleurs dans ses mimiques il m'a plus rappelé le monstre Anagmas de Maskman :super:
- le fait que le chef ennemi envoi son fils combattre à la fin pourrait rappeler Prince dans Bioman mais c'est le cas dans d'autres sentai aussi je crois !
- le fait que les généraux ennemi initiaux sont ensuite remplacés par un autre plus fort (qui les ridiculise) est là encore une constante qui moi m'a rappelé X-or avec Carex remplacé par Satanas en deuxième partie de série, ou encore Atropos dans Sharivan qui en fin de série prend les choses en main après que Démonia et Proton aient échoué plusieurs fois !

etc etc

par contre le coup des combinaisons des sentai qui évoluent sous forme de super armures je n'avais encore jamais vu ça, mais c'est apparemment un concept lié aux sentai plus récents, en tout cas l'idée est cool aussi et la mise en scène très chouette !


Au niveau des musiques en général dans toute la série, j'ai beaucoup aimé l'accompagnement musical ! Dans les premiers épisodes, ils reprennent les musiques de Bioman, et après, on a droit à des musiques originales, certaines sont vraiment cool, il y en a d'ailleurs une dans le dernier épisode qui m'a un peu rappelé un thème des mystérieuses cités d'or (lorsque le robot évolue vers sa forme fusionnée à la fin !)
j'adore aussi la chanson qu'on entend à la fin du 4ème épisode (d'après ce qu'on peut lire sur la toile il s'agit d'un morceau intitulé "Théorème d'amour" (le titre est lié à ce qui se passe, je vous laisse la surprise si vous n'avez pas vu, c'est un moment pour le moins dramatique !) et il est interprété par le duo japonais Les Romanesques (que je ne connaissais pas, mais c'est vraiment cool)

Parmi les multiples petites choses qui m'ont fait plaisir il y a aussi la très courte animation au milieu de l'épisode (qu'on a dans chaque sentai mais aussi dans les animes japonais) ou encore, les images du dernier générique de fin (6ème épisode) avec non seulement des beaux dessins de nos héros (ça passe parfois en mode animation) mais aussi ... des scènes de liesse devant Notre Dame de Paris (scène qui prend une sacrée résonnance dans le contexte de ces jours-ci :pleure: ) et pour le coup, un incroyable hommage à l'esprit de Paris encore une fois

En bref j'ai adoré France Five c'est vraiment top :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » mar. juin 11, 2019 4:12 pm

quelques nouveautés vont arriver :D (notamment une nouvelle histoire dont le disque sera vendu au stand Omake books à la japan expo)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage parodique aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2019 11:21 am

Je repartage ici la seconde partie de la vidéo TOKUSCOPE (mise en ligne hier sur leur chaine you tube) à propos de la venue des France Five à la Japan Expo le mois dernier !
Les deux animateurs de la chaine you tube Tokuscope ont pu notamment, à l'occasion de la convention, interroger Alex Pilot co-créateur de France Five ainsi que Tibor Clerdouet (qui incarne le professeur Aristide Burgonde dans la web série :D ) ils reviennent évidemment sur leur expérience de tournage, sur leur rencontre avec les acteurs de Bioman à la Japan, sur la conférence France Five, le stand Omake Books, les séances de dédicaces, le livre disque sorti récemment (contenant le nouvel épisode intercalé) bref, une vidéo cool, comme d'habitude de la part de tokuscope :super:

Remarque : la première partie de la vidéo ne concerne pas France Five, mais une interview qu'ils ont faite aussi d'un groupe d'idols (masculins) associés à diverses couleurs un peu comme les sentai et qui étaient aussi présents le mois dernier à la Japan expo :mdr:



si vous voulez voir la première partie de cette série d'émissions TOKUSCOPE sur la Japan Expo 2019 (consacrée à Bioman et à la venue des acteurs) :
c'est par ici :


Je rappelle aussi le topic du forum sur le salon : c'est par ici
(avec nos propres photos qui commencent en page 11, par ici)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar Flo63 » ven. août 23, 2019 1:01 pm

Au début javais confondu le professeur avec le joueur du grenier il lui ressemblais trop.
Sinon le travail qu'il ont réalisé est juste énorme, d’ailleurs il avait pas reçu une récompense de la part de japonais ? Ce qui prouve que ce qu'il ont fais est vraiment excellent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 1:58 pm

oui je crois qu'ils sont passés dans des émissions TV au Japon et tout (avec remise de prix !!!)
ça montre l'aura qu'ils ont même la bas, et la reconnaissance

c'est vrai que Tibor Clerdouet a un petit côté joueur du grenier :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » lun. août 26, 2019 7:04 pm

tiens je découvre qu'ils nous avaient sorti un exemplaire d'Animeland sur France Five. ça pourrait être bon de se le procurer à l'occasion, si on le trouve en convention ou autre celui-là

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 9:56 pm

En fait il parait que cette série s'inspire particulièrement de Dairanger (parmi d'autres sentai)

Je suis en train de visionner dairanger depuis plusieurs jours et je comprend de plus en plus pourquoi, il y a plein de choses dans cette série (notamment dans le côté assez humoristique et décalé par moment) qui m'évoque France Five (plus que Bioman et des séries comme ça) mais c'est vraiment chouette :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar Flo63 » lun. sept. 09, 2019 9:58 pm

Je pense avoir une idée d'un sentai qui pourrais te plaire vu que tu à l'air de bien aimer la culture japonaise mais je crois pas qu'il soit traduis en français.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 10:12 pm

C'est lequel ?
Ben niveau sentai j'aime bien même quand ce n'est pas lié à la culture japonaise, c'est ça qui est cool aussi dans les sentai, chacun a sa petite thématique, et de voir comment ils arrivent à te faire rejaillir une thématique à la sauce sentaï, c'est cool

Moi sinon j'aime bien ceux qui sont assez sombres et sérieux, et quelque part dans jetman et Dairanger il y a énormément de scènes d'humour, c'est différent de ceux que je regardais à l'époque du club do (même si certaines scènes étaient bien cocasses aussi) mais j'avoue que le mélange prend à merveille dans Dairanger, c'est à la fois le truc super fun à mater pour une bonne tranche de rigolade, et malgré tout, tu retrouves tous les codes du sentai, les méchas, les gattai, les 5 héros, le 6ème, la deuxième arme en milieu de série, les personnages solitaires, le leader charismatique (maitre kaku), et aussi ce qui me plait évidemment, les scènes d'action, les cascades, et le côté encore à l'ancienne de l'a réalisation (explosions au napalm etc)

ce qui risque de beaucoup moins me plaire dans les sentai plus récents, c'est la présence plus grande du numérique et les acteurs qui font plus ado, j'ai un peu peur de ce que je pourrais trouver dans tous ceux sortis dans les années 2000 en fait. D'ailleurs pour l'heure, Dairanger est le sentai le plus récent que je connaisse, et pourtant il est déjà vieux (93 !) jusque là je n'avais vu que des sentai des années 80 / début 90
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar Flo63 » lun. sept. 09, 2019 10:21 pm

C'est ninja sentai kakuranger.
Les kakuranger sont tous des descendants de grands ninja légendaire et porte leur nom: sasuke, jiraiya, saizo, tsuruhime et seikai.
De plus leur ennemis sont des ennemies du folklore japonais les yokais.
Tokuscope a fais une vidéo sur se sentai.
Mais je crois que il est que sur kissasian en sous titre anglais.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 11:21 pm

ok celui-là ce sera mon prochain merci du conseil ! j'aime bien les yokai en plus (j'ai un gros bouquin sur ces monstres du folklore japonais !) ça peut être cool, en plus le contexte ninja (bien que je sois plus attiré par les samouraïs que les ninja, mais en sentai ça pourrait être bien

je vais regarder déjà la vidéo de Tokuscope pour m'imprégner un peu de l'ambiance :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2021 5:50 pm

Je reposte ici cette petite vidéo venant de la chaine youtube d'Igager, où il nous interviewe le célèbre journaliste Olivier Fallaix pour son expérience de France Five (où il interprétait le méchant Cancrelax :mrgreen: )




On va en profiter pour faire un peu de pub pour la chaine youtube d'Igager TV : https://www.youtube.com/channel/UCkdJ76 ... 1LQiI9JMTg
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar Aries Phoenix » dim. févr. 07, 2021 6:07 pm

Oui, j'ai vu :rire: Les France Five c'est toute une épopée. Avec de petits moyens, mais une bonne cocasserie quand-même.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2021 6:24 pm

oui :super: tiens d'ailleurs je vais reposter cette petite vidéo que j'avais filmé à la dernière Japan expo
(au temps antédiluvien où il y avait encore des conventions :mdr: )

avec Olivier Fallaix qui nous a chanté le générique !! (on aperçoit aussi Alex Pilot et les autres)



j'avais malheureusement loupé le début de cette conférence j'ai vu que 20 minutes environ car j'ai passé du temps dans la file d'attente pour voir Jérôme Alquie en dédicace et ça a débordé sur le temps :lol: (scarabée du forum a tout vu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar Aries Phoenix » dim. févr. 07, 2021 7:47 pm

Je me souviens surtout de force baguette ! Enorme ! :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2021 8:18 pm

oui yellow baguette :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar Aries Phoenix » dim. févr. 07, 2021 8:26 pm

Il faudrait que je me regarde toute la série. C'est un bel hommage ce truc :super:
Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar ZORRO » dim. févr. 07, 2021 9:43 pm

Je suis récemment tombé sur une vidéo évoquant cette série... J'ai juste envie de dire BRAVO car même si sur le principe c'est débile ça reste un bel hommage !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: France Five : Hommage aux supersentai par des français !!

Messagepar Aries Phoenix » dim. févr. 07, 2021 9:47 pm

C'est pas que c'est débile, c'est un hommage aux tokutsaku; et franchement dans le genre, il y a aussi pas mal de délires :lol:
Image


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités